Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Le déluge.

Ecrit le 29 juil. 2008 09:20

Message par Stargazer »

Bonjour,

J’aimerais comprendre quelque chose au sujet du déluge. Comment est ce possible que lors du déluge Noé et sa famille ont réussi à rassembler toutes les races d’animaux pourtant éparpillés de part et d’autre de la terre?

Sachant que certains étaient carnivores comment ont t’ils fait pour les nourrir durant le déluge sachant que dans l’arche il n’y avait que deux espèces de chaque animaux?

Et puis surtout comment ont t’ils fait pour se nourrir eux même à la fin du déluge ainsi que les animaux sachant qu’il n’y avait plus de végétation à la suite du déluge?

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 09:22

Message par Stargazer »

Bonjour,

J’aimerais comprendre quelque chose au sujet du déluge. Comment est ce possible que lors du déluge Noé et sa famille ont réussi à rassembler toutes les races d’animaux pourtant éparpillés de part et d’autre de la terre?

Sachant que certains étaient carnivores comment ont t’ils fait pour les nourrir durant le déluge sachant que dans l’arche il n’y avait que deux espèces de chaque animaux?

Et puis surtout comment ont t’ils fait pour se nourrir eux même à la fin du déluge ainsi que les animaux sachant qu’il n’y avait plus de végétation à la suite du déluge?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 09:49

Message par medico »

les événements décrits dans la genèse se situ dans le croisant fertil et pas sur toute la terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 10:17

Message par KayWren »

medico a écrit :les événements décrits dans la genèse se situ dans le croisant fertil et pas sur toute la terre.
Attends attends... Ça signifie que le Déluge n'a pas été mondial, mais qu'il aurait touché uniquement le Croissant Fertile ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 10:19

Message par medico »

tu interpréte un peu vite . les annimaux pas besoin d'aller a TATAOUINE il les avaient sur place .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 10:27

Message par Stargazer »

Ok mais ca répond pas entièrement à ma question concernant mon questionnement sur comment ils nourrissaient les animaux à bord de l'arche et puis comment Noé et sa famille se nourrissaient eux et les animaux à la suite du déluge sachant qu'il n'avait été sauvé que deux animaux de chaque espèce...

Enfin peut etre que Dieu leur a permis de ne pas éprouver le besoin de manger durant tout ce temps mais au meme temps leur corps aurait manqué en nourriture durant autant de temps donc comment expliquer cela...

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 10:34

Message par KayWren »

medico a écrit :tu interpréte un peu vite . les annimaux pas besoin d'aller a TATAOUINE il les avaient sur place .
Comment ça ? Tu pourrais être plus clair ?

D'une part, tu dis que les événements racontés dans la Genèse ont lieu dans le Croissant Fertile. On peut comprendre que tu veux alors dire que c'est un Déluge local, et non mondial comme tu semblais l'affirmer précedemment.
D'autre part, tous les animaux n'étaient pas présents dans le Croissant Fertile. Au risque de t'étonner, il existe de nombreuses espèces animales qu'on ne trouve que dans l'une ou l'autre partie du globe. Si tu veux un kangourou, t'as pas le choix, 'faut que t'ailles le chercher en Australie, par exemple. Sous-entendrais-tu alors que tous les animaux étaient présents dans le Croissant Fertile ? Y compris des espèces tropicales, des espèces qu'on ne retrouve que proches des pôles, etc. ?

(Ah, et dans la Guerre des Étoiles c'est Tatouine, pas Tataouine :mrgreen: )
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 10:36

Message par medico »

dans cette endrois il y avaient tous les annimaux qui sont rentrés dans l'arche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 10:42

Message par KayWren »

medico a écrit :dans cette endrois il y avaient tous les annimaux qui sont rentrés dans l'arche.
Et quoi alors, tous ceux qui ne vivaient pas dans ce coin là du globe, ils sont tous morts ? Et les espèces qui ne vivent pas par là-bas et qui se baladent aujourd'hui sur Terre, elles viennent d'où ?
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 11:15

Message par Stargazer »

KayWren a écrit : Et quoi alors, tous ceux qui ne vivaient pas dans ce coin là du globe, ils sont tous morts ? Et les espèces qui ne vivent pas par là-bas et qui se baladent aujourd'hui sur Terre, elles viennent d'où ?
Oui c'est vrai ca...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 11:41

Message par medico »

la bible parle pas de sou espéces et les poissons ne sont pas inclu .
Les “ espèces ” animales choisies étaient définies par les frontières ou limites bien arrêtées et immuables fixées par le Créateur et à l’intérieur desquelles les animaux peuvent se reproduire “ selon leurs espèces ”. Certains estiment qu’on pourrait réduire les centaines de milliers d’espèces d’animaux qui existent aujourd’hui à un nombre relativement faible d’“ espèces ” ou familles, telles que l’espèce des équidés et celle des bovidés pour n’en citer que deux.
certains chercheurs ont déclaré que même s’il n’y avait eu dans l’arche que 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles, elles auraient pu produire toute la variété des espèces connues à ce jour
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Stargazer

Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : 27 avr. 2007 13:41
Réponses : 0
Localisation : France (Bretagne)

Ecrit le 29 juil. 2008 11:57

Message par Stargazer »

Ok je comprend mieux maintenant. Et puis en plus j’ai retrouvé le passage de genèse chapitre 6 verset 21 qui dit « Et quand à toi, procure-toi toute sorte de nourriture qui se mange ; tu dois l’amasser près de toi, et cela devra servir de nourriture pour toi et pour eux. »

Donc Noé a très bien put amasser la quantité suffisante de nourriture pour sa famille et les animaux.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil. 2008 12:11

Message par Silent Crow »

medico a écrit :la bible parle pas de sou espéces et les poissons ne sont pas inclu .
Les “ espèces ” animales choisies étaient définies par les frontières ou limites bien arrêtées et immuables fixées par le Créateur et à l’intérieur desquelles les animaux peuvent se reproduire “ selon leurs espèces ”. Certains estiment qu’on pourrait réduire les centaines de milliers d’espèces d’animaux qui existent aujourd’hui à un nombre relativement faible d’“ espèces ” ou familles, telles que l’espèce des équidés et celle des bovidés pour n’en citer que deux.
certains chercheurs ont déclaré que même s’il n’y avait eu dans l’arche que 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles, elles auraient pu produire toute la variété des espèces connues à ce jour
Des espèces qui naissent à partir d'autres espèces? Mais, c'est de l'évolution, ça! L'évolution devient tout à coup possible lorsqu'elle vous arrange?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil. 2008 12:16

Message par medico »

les croisements sont de l"évolution maintenant ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 29 juil. 2008 12:17

Message par Thiebault »

medico a écrit :la bible parle pas de sou espéces et les poissons ne sont pas inclu .
Les “ espèces ” animales choisies étaient définies par les frontières ou limites bien arrêtées et immuables fixées par le Créateur et à l’intérieur desquelles les animaux peuvent se reproduire “ selon leurs espèces ”. Certains estiment qu’on pourrait réduire les centaines de milliers d’espèces d’animaux qui existent aujourd’hui à un nombre relativement faible d’“ espèces ” ou familles, telles que l’espèce des équidés et celle des bovidés pour n’en citer que deux.
certains chercheurs ont déclaré que même s’il n’y avait eu dans l’arche que 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles, elles auraient pu produire toute la variété des espèces connues à ce jour
Donc, si l'on restreignant l'espèce à tous les équidés, un âne et un cheval appartiendraient à la même espèce selon toi ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités