Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 oct. 2008 02:54

Message par medico »

il a rien été demontrer faut pas prendre ses réves pour des réalités.
Des archéologues qui travaillent sur des grands sites sumériens identifient des couches d'argile très épaisses qui pourraient bien illustrer le Déluge. Des scientifiques américains pensent qu'il n'est que le résultat de l'évolution agitée de la Mer Noire, alors que pour d'autres encore, le Déluge n'illustre rien d'autre qu'une forte transgression marine. Autrement dit, il existe beaucoup de théories isolées mais rien de très probant. Pour l'heure l'explication la plus satisfaisante est que le climat est capricieux, et que le passage de la dernière glaciation au stade interglaciaire ne s'est pas fait en deux heures. Les différentes régions du monde ont pu vivre des pluies très fortes, et dans ce cas on parle de plusieurs et non d'un seul déluge.
Finalement, la science ne peut approuver les textes qui relatent cet épisode mais son universalité demeure énigmatique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 10 oct. 2008 03:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :il a rien été demontrer faut pas prendre ses réves pour des réalités.
Qui a dit ça ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 04:31

Message par Sherlock »

Ecosor a écrit :Peut-être... mais quand tu rendss le décodeur, tu n'as plus accès à la chaine ...

Je vois que l'ironie ... non que dis-je ? Les sarcasmes sont vos réponses préférées... Vous ne seriez pas ami avec Daria par hasard ?
Vos réponses à nos questions démontrent votre capacité à maitriser le livre de Dieu.

Je croyais que vous etiez un de ses apotres ?

Vous prechez très mal.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 04:35

Message par myriam2 »

Sherlock a écrit : Vos réponses à nos questions démontrent votre capacité à maitriser le livre de Dieu.

Je croyais que vous etiez un de ses apotres ?

Vous prechez très mal.
c'est quoi ses réponses a deux balles ? nous parlons sur le déluge et pas sur le dénigremzent d'une personne

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 04:39

Message par Sherlock »

myriam2 a écrit : c'est quoi ses réponses a deux balles ? nous parlons sur le déluge et pas sur le dénigremzent d'une personne
Vous avez des réponses à mes questions ? Je vous en prie allez-y.

Comment toutes les espèces de plantes ont survécu ?

• Beaucoup de plantes (les semis et autre) auraient été détruits en étant submergés pendant très peu de mois. Certaines mangroves, cocotiers, et autres plantes côtières ont des semis qui auraient pu peut être survivre au Déluge, mais comment pour les autres ?
• Les semis auraient du être enterrés sous plusieurs mètres (voir kilomètres) de sédiments. Bien trop profondément pour espérer une germination.
• La majorité des plantes requière des sols bien stables (demandez aux jardiniers de la famille, on ne peut pas faire pousser tout, n’importe où sur n’importe quoi) pour permettre la repousse – sols qui auraient été décapés par le Déluge
• Certaines plantes germent seulement après avoir été exposé au feu ou après avoir été ingérer puis expulsé par les animaux ; ces conditions auraient été extrêmement difficiles après le Déluge
• Et pour certains solutionnistes du Déluge, il est impossible à Noé de rassembler des semis de toutes les plantes car toutes les plantes ne produisent pas de semis, et une grande variété de semis de plantes ne peuvent survivre pendant 1 an sans germer. Alors comment Noé a fait pour les distribuer à travers le monde ? Dont certaines plantes, fleurs ne se trouvent qu’a des endroits précis de la Terre ?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 06:49

Message par le_dépressif »

myriam2 a écrit :c'est quoi ses réponses a deux balles ? nous parlons sur le déluge et pas sur le dénigremzent d'une personne
Tu es modérateur ? Non, alors pourquoi interviens-tu sur tous les topics pour remettre de l'ordre ?

A défaut d'être capable d'écrire une phrase correctement, essaie au moins d'apporter quelque chose à la conversation, car là tu ne sers à rien.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 08:41

Message par myriam2 »

le_dépressif a écrit : Tu es modérateur ? Non, alors pourquoi interviens-tu sur tous les topics pour remettre de l'ordre ?

A défaut d'être capable d'écrire une phrase correctement, essaie au moins d'apporter quelque chose à la conversation, car là tu ne sers à rien.
je remet pas de l'ordre c'est pas mon role c'est un simple constat
un forum n'est pas fait pour dénigrer les personnes
le respect n'est pas fait pour rien

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 08:46

Message par Exode »

Sherlock a écrit :
Vous avez des réponses à mes questions ? Je vous en prie allez-y.
Qui est celui qui a crée la terre et tout ce qui s'y trouve ?
Qui est celui qui a crée les semences ?

Si la bible n'explique pas toute l'action du vrai Dieu, elle nous donne cependant l'assurance que Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant. Quelle est l'action qu'il ne peut réaliser ?

Ce qui nous montre ceci : l'homme du 21ieme siècle est bien loin de tout connaitre, de tout comprendre et de pouvoir tout expliquer; N'est-ce pas une leçon que Dieu enseigna à Job ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 08:59

Message par Nhoj »

Je ne suis pas sur que ton message est plus utile le_dépressif. On arrête les propos rabaissant s'il vous plaît.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 09:16

Message par Sherlock »

Exode a écrit : Qui est celui qui a crée la terre et tout ce qui s'y trouve ?
La licorne Rose
Qui est celui qui a crée les semences ?
La licorne Rose
Si la bible n'explique pas toute l'action du vrai Dieu, elle nous donne cependant l'assurance que Jéhovah est le Dieu Tout-Puissant. Quelle est l'action qu'il ne peut réaliser ?
Tout est consigné dans l'Evangile de la Licorne Rose
Ce qui nous montre ceci : l'homme du 21ieme siècle est bien loin de tout connaitre, de tout comprendre et de pouvoir tout expliquer; N'est-ce pas une leçon que Dieu enseigna à Job ?
Ce qui montre qu'Exode ne sait pas répondre et nous fait dans l'apologie. Changer Dieu en Yeti ou Ankou et vous aurez la qualité de la réponse.

Comment Noé a-t-il fait la distinction entre animaux purs et impurs alors que cette distinction n'existe pas avant l'Exode (le vrai celui-ci) dans le desert sous Moise ?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 10 oct. 2008 20:10

Message par Ecosor »

Sherlock a écrit : Vos réponses à nos questions démontrent votre capacité à maitriser le livre de Dieu.

Je croyais que vous etiez un de ses apotres ?

Vous prechez très mal.

Ok c'est bien ! qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? C'est pourtant évident ! Je crie sur les toits que je suis apôtre de Dieu depuis le début...
D'ailleurs c'est marqué dans ma signature : "Ecosor, apôtre de Dieu. Prêcheur invétéré".


quant-à "La licorne Rose" je la connaît pas ...

Zous et sherlock : Quand on a ce genre de caractère (sarcastique) on connait ses classique (Daria)...

Certains se ratachent à la science et dautres à la foi .
Ces deux choses ne sont pas compatibles ! Les lois de la physique appartiennent à Dieu et non aux hommes... De ce fait, elles ne sont ni immuables, ni universelles.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct. 2008 21:27

Message par Silent Crow »

Ecosor a écrit :Zous et sherlock : Quand on a ce genre de caractère (sarcastique) on connait ses classique (Daria)...
Si je suis ton raisonnement, être doté d'un caractère sarcastique signifie nécessairement connaître Daria. Pourtant, Zou, Sherlock ainsi que moi même faisons régulièrement usage du sarcasme dans nos messages et aucun de nous ne semble connaître ta fameuse Daria, qui est pourtant un "classique". Comment expliques-tu cela ? Es-tu prêt à admettre que le sarcasme n'est pas attribuable au fait de connaître Daria, qu'on peut tout à fait être doté d'un caractère sarcastique sans pour autant savoir qui est cette satanée Daria ?

Je crois que tu as émis un raisonnement erroné et incohérent. Et donc, si tu t'avères incapable d'émettre un raisonnement sensé et cohérent concernant le sarcasme et cette fameuse Daria, comment peut-on espérer obtenir de toi un raisonnement sensé concernant des éléments aussi complexes que Dieu, la foi et la science ?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 11 oct. 2008 00:19

Message par Ecosor »

Silent Crow a écrit : Si je suis ton raisonnement, être doté d'un caractère sarcastique signifie nécessairement connaître Daria. Pourtant, Zou, Sherlock ainsi que moi même faisons régulièrement usage du sarcasme dans nos messages et aucun de nous ne semble connaître ta fameuse Daria, qui est pourtant un "classique". Comment expliques-tu cela ? Es-tu prêt à admettre que le sarcasme n'est pas attribuable au fait de connaître Daria, qu'on peut tout à fait être doté d'un caractère sarcastique sans pour autant savoir qui est cette satanée Daria ?

Je crois que tu as émis un raisonnement erroné et incohérent. Et donc, si tu t'avères incapable d'émettre un raisonnement sensé et cohérent concernant le sarcasme et cette fameuse Daria, comment peut-on espérer obtenir de toi un raisonnement sensé concernant des éléments aussi complexes que Dieu, la foi et la science ?
Vous avouez donc être sarcastique et pratiquer régulièrement sur ce forum cette attitude vexante...

Mouais... Ha cette Daria...


Je n'ai émis aucun raisonnement au sujet de Daria... juste une constatation mais tout le monde ne cherche pas forcément à s'autoanalyser...

Et puis je considère que si Dieu rejette les moqueurs, alors ça va ce n'est pas mon passe temps préféré (contrairement à certains qui ne sont ici apparement que pour dispenser de leurs sarcasmes)

En ce qui concerne mon raisonnement : je ne l'ai donné que sur le thème déluge... Et s'il y a quelque chose qui confirme dans vos propos l'existence du déluge... Ou plutôt la véracité de la bible :

C'est "sache que dans les derniers jours les gens seront comme au temps de Noé [...] moqueurs..."


mais bon, pendant la période qui a précédé le déluge, combien ont écouté les mise en garde de Noé ? Certainement ceux qui cherchaient à le ridiculiser dans son entreprise (pourtant ordonée par Dieu)

De plus ce que la logique scientifique cherche a démontrer pour ces soi-disant incohérences concernant le déluge rime pour moi avec moquerie, orgueil et ignorance.
(Comparé au savoir dispensé par Dieu à qui rien n'est impossible et pour qui logique ne veut rien dire.)

La puissance de Dieu invalide la logique humaine...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2008 01:47

Message par Silent Crow »

Ecosor a écrit :(Comparé au savoir dispensé par Dieu à qui rien n'est impossible et pour qui logique ne veut rien dire.)
Oui, ça, tu en es la preuve vivante.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 11 oct. 2008 02:14

Message par Ecosor »

Oui c'est cela... Et c'est qui le moqueur là ? Tu n'as rien de mieux à dire que tes attaques personelles ?
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités