Important problème à propos du Déluge

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept. 2008 17:54

Message par le_dépressif »

Ca se bouscule pas pour répondre ! :)
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 05:56

Message par Sherlock »

Ecosor parle beaucoup mais il lit peu. Il aurait déjà dû lire les précédents débats sur le sujet.

Medico a bataillé honorablement mais l'ensemble des arguments de la Watchtower ont été réfuté proprement et simplement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept. 2008 14:20

Message par medico »

Sherlock a écrit :Ecosor parle beaucoup mais il lit peu. Il aurait déjà dû lire les précédents débats sur le sujet.

Medico a bataillé honorablement mais l'ensemble des arguments de la Watchtower ont été réfuté proprement et simplement.
la science a parlé prosternez-vous .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept. 2008 16:50

Message par le_dépressif »

Medico, j'ai remarqué qu'à part faire le malin et faire du hors sujet, tu ne réponds pas beaucoup aux questions. :)
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

galathée

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2008 10:29
Réponses : 0

je ne sais plus où j'en suis

Ecrit le 30 sept. 2008 10:34

Message par galathée »

J'ai lu avec attention tout ce message sur le déluge.

J'avoue être assez ébranlée. Je suis née dans la vérité, mais à la lecture de ces 26 pages, je commence à me demander de quelle vérité s'agit-il.
Née dans la vérité, je deviens de plus en plus sceptique

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 12:16

Message par Nhoj »

C'est malhonnête Galathée de se faire passer pour un Témoin de Jéhovah. Vous êtes en effet le membre "chguig". Vous devriez avoir honte...

[modo] Pas de multi-comptes.[/modo]
Modifié en dernier par Nhoj le 05 oct. 2008 09:46, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2008 12:31

Message par medico »

Nhoj a écrit :C'est malhonnête Galathée de se faire passer pour un Témoin de Jéhovah. Vous êtes en effet le membre "chguig". Vous devriez avoir honte...
et il est inderdit par la charte d"avoir plusieurs pseudos .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct. 2008 13:21

Message par Silent Crow »

Matthieu100886 a écrit :Imaginez un enorme cataclysme, qui n'aurait laissé que tres peu de survivants, il nya plus aucune trace de ce qui fut alors, plus de technologie, plus aucune archive... les années passent, des siècles passent, une legende raconte que l'homme a marché sur la lune , c'est un mythe qui se rencontre dans beaucoup de civilisations mais les hommes modernes peinent à y croire, ca parait si invraisemblable que l'homme ait pu quitté la Terre et les detracteurs de ce fait auraient comme beaucoup ici auraient evoqué la raison qui les pousserait à rejeter cela, tout simplement parce qu'ils n'etaient pas present à cet instant précis

Maintenant si le Déluge n'a pas eu lieu, comment pretez foi aux paroles de Pierre qui fait allusion aux moqueurs, affirmant que les moqueurs ont oublié le Déluge.. comme je l'ai deja dit on donnerait raison aux moqueurs car rien de tout cela n'a eu lieu soit disant
Le déluge n'a physiquement pas pu avoir lieu, tout simplement. Selon toi, à quel endroit des eaux qui recouvrent TOUTE la surface d'une planète jusqu'au sommet de sa plus haute montagne peuvent-elles se retirer? Nulle part... C'est une simple question de logique ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct. 2008 14:17

Message par medico »

et qui te dit que les montagnes étaient si hautes que maintenant !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 oct. 2008 14:49

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :et qui te dit que les montagnes étaient si hautes que maintenant !
votre ironie vous vous la gardez pour vous .

Vous permettez, je ne m'adressais pas à vous, mais à Silent Crow

Oui, Silent Crow, ne savez-vous donc pas qu'à l'époque, la Terre était plate, et que l'eau du déluge s'est simplement écoulée dans les rigoles qui bordent notre planète et où viennent s'abreuver, chacun leur tour, les éléphants et tortues qui la supportent ? :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 16:36

Message par Païenne »

Oui, Silent Crow, ne savez-vous donc pas qu'à l'époque, la Terre était plate, et que l'eau du déluge s'est simplement écoulée dans les rigoles qui bordent notre planète et où viennent s'abreuver, chacun leur tour, les éléphants et tortues qui la supportent ?
:D :D :D :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 08:27

Message par medico »

pourquoi ont dit que les ALPES sont des montagnes jeunes et que les montagnes d'Auvergne agées ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 04 oct. 2008 09:24

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :pourquoi ont dit que les ALPES sont des montagnes jeunes et que les montagnes d'Auvergne agées ?
Quel rapport avec le déluge ?
Le fil ne traite pas de l'âge des montagnes, mais du déluge biblique.
Vous êtes donc hors-sujet medico. Vous pouvez vous autocensurer par un message de la sorte "LE SUJET N'ET PAS SUR LES MONTAGNE MAI SUR LE DELUGE
;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 09:49

Message par medico »

pas du tout car c'est suite au déluge que les hautes montagnes sont apparu.

. Un manuel de géologie offre cette explication: “Depuis le précambrien jusqu’à notre époque, le phénomène de formation et de destruction des montagnes s’est prolongé. (...) Non seulement les montagnes sont nées au fond des mers qui ont disparu, mais elles ont été souvent submergées longtemps après leur formation. À la suite de ce phénomène, leurs cimes ont été exhaussées2.” Comparez cette citation avec les propos poétiques du psalmiste: “Des flots d’un abîme, comme d’un vêtement, tu l’avais couverte [la terre]. Les eaux se tenaient au-dessus des montagnes mêmes. Des montagnes se mirent à monter, des vallées-plaines se mirent à descendre — vers le lieu que tu as fondé pour elles.” — Psaume 104:6, 8.
The Book of Popular Science (Grolier, Inc.), 1967, pp. 213, 214.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 13:23

Message par Silent Crow »

Oui, les montagnes peuvent se former ainsi. Cependant, après le déluge, Ce sont des continents en entier qui se seraient élevés. Ça, c'est digne des habituelles fables religieuses ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités