royaume des cieux

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

royaume des cieux

Ecrit le 22 juin 2008 09:44

Message par hughes »

que pensez vous de cette phrase de Jésus:
recherchez premièrement le royaume des cieux et sa justice.
ensuite quelle est sa signification et son imprécation pour vous? merci

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: royaume des cieux

Ecrit le 22 juin 2008 11:09

Message par Exode »

hughes a écrit :que pensez vous de cette phrase de Jésus:
recherchez premièrement le royaume des cieux et sa justice.
ensuite quelle est sa signification et son imprécation pour vous? merci
Pourrais-tu indiquer ton appartenance à une religion ou minorité religieuse dans ta signature ? merci
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juin 2008 11:17

Message par medico »

bonjour HUGES.
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a mentionné un point qu’il ne nous faut pas oublier. Il a dit : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice. ” (Matthieu 6:33). Nous ne devrions pas prendre notre culte à la légère, comme s’il s’agissait d’une activité secondaire juste bonne à apaiser notre conscience. Non, le service de Dieu mérite la première place dans notre vie.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Re: royaume des cieux

Ecrit le 23 juin 2008 09:37

Message par le_dépressif »

Exode a écrit : Pourrais-tu indiquer ton appartenance à une religion ou minorité religieuse dans ta signature ? merci
Et toi, pourrais-tu le faire aussi ? Car tu dis seulement ne pas être TJ, mais à quelle religion appartiens-tu ?
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: royaume des cieux

Ecrit le 23 juin 2008 10:27

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Et toi, pourrais-tu le faire aussi ? Car tu dis seulement ne pas être TJ, mais à quelle religion appartiens-tu ?
Aux derniers venus d'abord :D, quelle est la tienne ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 11:47

Message par medico »

ce sujet répond a la question de HUGHES.
https://www.jw.org/f/rq/index.ht ... cle_05.htm
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 06:10

Message par hughes »

MOI je suis plutot citoyen du royaume de Dieu et non membre d'une

réligion.

à l'origine il n'était pas question de réligion mais de peuple de DIEU.

la réligion c'est ce que l'homme imagine pour se rapprocher de Dieu.

chose qui se solde toujours par un échec.

alors que quand on laisse Dieu nous ramener à lui. cela produit toujours

un résultat positif.

j'espère avoir repondu à ta question exode.


ensuite adim

le texte que j'ai parcouru sur le site que tu m'as montré ne m'a pas

vraiment rendu grand service. en ce sens qu'il est très évasif et global.

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 06:21

Message par hughes »

salut admin

merci pour le site que tu m'as donné en lien. je me suis permis de faire

plusieurs lectures sur différents articles qui y sont. j'ai beaucoup aimé.

cependant un a retenu particulièrement mon attention.

je crois le titre était ,les croyances et les coutumes qui déplaisent à Dieu.

dans cette section il est posée une serie de questions auxquelles le texte

apporte des reponses qui ne sont pas toutes claires et parfois scabreuses.

Dieu est il un Dieu trinitaire? Jéus est Il mort sur une croix?

donc si tu peux te prononcer sur ces deux sujets je serai heureux parce

que je peux avoir mal compris ce que voulait dire l'auteur du texte.

merci beaucoup

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2008 08:50

Message par medico »

on va rester sur la question du royaume des cieux mais vous avez l'oportunité d'ouvrir d'autres sujets.
L’expression “ le royaume de Dieu ” est fréquemment employée par Marc et par Luc, et dans le récit de Matthieu figure quelque 30 fois l’expression parallèle “ le royaume des cieux ”
donc le royaume des cieux ou le royaume de DIEU c'est bien la même chose .
il serait bien de savoir le fond de votre pensé sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 16:25

Message par hughes »

en fait quand Jésus disait recherchez le royaume des cieux cela englobe plusieurs choses.

tu sais un royaume a un territoir, une culture, des valeurs et des normes.
et quand Jésus dit recherchez le royaume des cieux il dit en d'autres termes revenez sous la domination de Dieu.
revenez là ou vous étiez auparavant.
remarque qu'il ne dit pas venez mais revenez
l'ambassade de france en chine n'est -elle pas le territoir français en chine? si.
est ce que le territoir français s'est scindé pour aller en chine? non. mais il s'est étendu à la chine au travers de cette ambassade.
ainsi le roaume ou Dieu règne s'est approché de nous
et c'eest pareille Jésus à rapproché le royaume de Dieu d'ou nous avons été exclu lors de notre péché originel, notre rébellion.
car le Père est saint et il faut que ceux qui s'approchent de lui soient saints
et comme l'homme en ce temps ne pouvait être saint Dieu a envoyé sa dimension qu'on appelle Fils. voila pourquoi il dit dans heubreux10: tu n'as voulu ni sacrifice ni holaucoste. mais tu m'as formé un corps.
Jésus est venu de saint qu'il était et il s'est fait pécheur pour que nous puissions être saint devant Dieu. en plus il nous a communiqué L'Esprit Saint. se sorte que nous pouvons avoir accès au Père sans sacrifice ni holaucoste mais à chaque fois que nous fléchissons le genou pour le prier nous sommes directement en contact avec lui.
en fait nous avons la grace d'être dans son royaume ici bas.
parce que c'est un royaume sppirituel.
et tout ceux qui ont l'Esprit de Dieu sont déjà dnas ce royaume avant qu'il ne se manifeste dans les temps futurs comme le dit l'apocalypse de Jean.
donc comprend que le royaume des cieux est déjà là.
en ce sens qu'il est spirituel.
car il faut que ceux qui adorent Diue l'adorent en esprit et en vérité.
or pouir adorer un roi il faut petre dans son royaume et devant lui sinon tu ne l'adores pas.
et celui qui accepte le Seigneur Jésus devient automatiquement citoyen de ce royaume ou Dieu règne. par ce que son esprit est continuellment connecté à celui du Père. et quand il prie il est en esprit devant le trone de Dieu en train de lui parler ou l'adorer.
comprenbds que le royaume des cieux est là parmi nous. il est spirituel.
sa manifestation se fera après qu'il est enlevé ses enfants de la terre pour les recompenser. alors ce royaume va se manifester de façon spirituel.
c'est ce que le scribes et les pharisiens n'avaient pas compris.
il s'attendaient à un royaumes physiques dans l'immédiat. mais Jésus à envoyé le royaume de façon spirituel. car il fallait reconnecter l'homme à Dieu qui est Esprit avant que ce rouayme ne se manifeste physiquement.
et sqche aussi que dans ce royaume il n'ya pas de clandestins. c'est ici bas maintenat que chacun reçois ses papiuers pour ce royaume.
car au temps marqué tous ceux qui ont leurs papiers complet rejoindront la mère patrie pour un temps et reviendront règner avec Jésus Christ.
lisez beaucoup les paraboles de Jésus c'est là qu'il livre le maximum de secret sur les choses cachées ou les affaires de DIeu son Père.
et en les lisant priez que le Pèree ouvre votre intellignece pour que vous puissiez comprendre ces phrases car des secrets y sont cachés.
merci à tous

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Royaume des cieux

Ecrit le 08 juil. 2008 14:47

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
Dieu s’est proposé de placer une administration royale entre les mains du Christ
Éphésiens 1:9, 10 “Il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. C’est selon son bon plaisir, qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration à la pleine limite des temps fixés, à savoir : de rassembler de nouveau toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.”
Luc 22:29 “Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.”
Le Royaume est un gouvernement qui comprend des dirigeants, une autorité, des sujets
Psaumes 2:6-8 “C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; l’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession.”
Daniel 7:14, 18 “On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.”
Révélation 5:10 “Tu en as fait pour notre Dieu un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.”
Le Royaume est céleste et non terrestre
II Timothée 4:18 “Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera en vue de son royaume céleste.”
I Corinthiens 15:50 “Je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.”
L’intégrité du Christ et des rois qui lui sont associés est éprouvée jusqu’au bout
Philippiens 2:8, 9 “Quand il se trouva en figure d’homme, il s’humilia lui-même et devint obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de torture. C’est pour cette raison aussi que Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné avec bonté le nom qui est au-dessus de tout autre nom.”
Hébreux 5:8 “Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes.”
Révélation 2.10, 26 “N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de souffrir. Voici, le Diable continuera de jeter en prison quelques-uns d’entre vous, pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et que vous ayez une tribulation de dix jours. ( complète ) Montre-toi fidèle même jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Et à celui qui vaincra et qui observera mes actions jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations.”
Révélation 20:4 “Je vis les âmes de ceux qui avaient été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils avaient rendu à Jésus et pour avoir parlé de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front et sur la main. Et ils vinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.”
Le message ‘Le Royaume des cieux s’est approché’ fut prêché pendant le séjour terrestre de Jésus-Christ, le Roi désigné
Matthieu 4:17 “À partir de ce moment Jésus commença à prêcher et à dire : ‘Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.’”
Matthieu 10:7 “Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.’”
Régira à la fois le ciel et la terre
Éphésiens 1:19-21 “C’est selon l’opération de la puissance de sa force, qu’il a mise en œuvre dans le cas du Christ, quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus (...) de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce système de choses, mais aussi dans celui qui est à venir.”
Révélation 21:2-4 “Je vis aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Alors j’entendis du trône une forte voix qui disait : ‘Voici, la tente de Dieu est avec le genre humain, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.’”
I Corinthiens 6:2, 3 “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? (...) Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?”
Révélation 20:6 “Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ; sur ceux-ci la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.”
Le Royaume de Dieu est de première importance dans la vie des chrétiens
Matthieu 6:33 “Donc cherchez d’abord, sans cesse, le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront données par-dessus.”
Matthieu 13:44 “Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ et qu’un homme a trouvé et caché ; et, dans sa joie, il va vendre toutes les choses qu’il possède et achète le champ.”
Luc 12:31 “Cherchez continuellement son royaume.”
YHWH est le Roi de l’univers et de toute la création.
Jésus est le Roi et Prêtre du Royaume de Dieu, ses cohéritiers, associés, élues et choisies sont également Roi et Prêtres de ce Royaume de Dieu.
Respectueusement.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités