Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 02 févr. 2010 09:19

Message par medico »

c'est à la bible de répondre et pas les catholiques ou les tj . la bible ne dit pas quel'esprit saint est une personne mais plutôt la force de DIEU .
esprit et aussi synonyme de soufle
bible en français courant genése chapitre 1
La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
bible du SEMEUR
2 Or, la terre était informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 02 févr. 2010 15:26

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :je me demande ce que ça change que l'on dise que l'Esprit-saint est une personne ou pas. Du moment qu'on a conscience de son existence et qu'on le ressent...
Justement, ca change beaucoup de chose. On ne peut pas adorer Dieu de plusieurs facons en pensant une chose de lui ou une autre. Il n'y a qu'une seule vérité le concernant. D'ailleurs, il est écrit: "Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” (Jean 4:23, 24).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 02 févr. 2010 17:11

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Moi j'ai eu le privilège de l'obtenir bien avant d'être baptisé et même bien avant d'être proclamateur non baptisé! :D
Oh quel chance , il y a des préferences lol :wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 03 févr. 2010 12:39

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Oh quel chance , il y a des préferences lol :wink:
autrement il existe des index qui répétorient tous les sujets édités par les tj mais si tu n'a pas les livres et tg dans ta bibliothéque ils ne te seront pas trés utiles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 03 févr. 2010 15:34

Message par cristaline76 »

J ai des livres "comme par exemple" SUis moi" ou approchez vous de Jéhovah" etc...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 03 févr. 2010 16:56

Message par medico »

cristaline76 a écrit :J ai des livres "comme par exemple" SUis moi" ou approchez vous de Jéhovah" etc...
c'est un début de bibliothéque. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 04 févr. 2010 08:34

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :J ai des livres "comme par exemple" SUis moi" ou approchez vous de Jéhovah" etc...
Je n'ai toujours pas lu "Suis-moi". De toute façon, on va le faire à l'étude biblique de la congrégation en mars je crois. Par contre, j'ai lu "Approchez-vous de Jéhovah", et je dois avouer qu'il est énorme! (y)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 05 févr. 2010 11:47

Message par cristaline76 »

medico a écrit : c'est un début de bibliothéque. (y)
J ai aussi d autre livre , mais je l ai est plus en mémoire :wink:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 05 févr. 2010 11:50

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Je n'ai toujours pas lu "Suis-moi". De toute façon, on va le faire à l'étude biblique de la congrégation en mars je crois. Par contre, j'ai lu "Approchez-vous de Jéhovah", et je dois avouer qu'il est énorme! (y)
J étudie en ce moment "Adorer le seul vrai Dieu"

Je prefere quand on étudie le livre car j ai du mal a lire entier les livres...

Le livre "suis moi" est super. :)

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 05 févr. 2010 15:15

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :J étudie en ce moment "Adorer le seul vrai Dieu"
Je l'ai terminé y'a un mois avec mes deux enseignants, ce qui a clôturé notre étude. :cry: Il est très bien également; surtout le chapitre sur la permissivité du mal. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 10:32

Message par Celesta »

medico a écrit :c'est à la bible de répondre et pas les catholiques ou les tj . la bible ne dit pas quel'esprit saint est une personne mais plutôt la force de DIEU .
esprit et aussi synonyme de soufle
bible en français courant genése chapitre 1
La terre était sans forme et vide, et l’obscurité couvrait l’océan primitif. Le souffle de Dieu se déplaçait à la surface de l’eau.
bible du SEMEUR
2 Or, la terre était informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux.

Bonjour Medico et que la paix du Seigneur soi sur toi,
d'après le verset de Jean,le saint esprit,qui est l'Esprit de vérité,nous montre effectivement qu'il sagit d'un homme,car il est dit qu'il ne parleras pas de lui-même,mais dira tout ce qu'il aura entendu,et qu'il nous annoncera les choses a venir.

JEAN 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 10:36

Message par medico »

quand le président de la république parle en disant au nom de la France là France est elle une personne pour autant ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 10:44

Message par Celesta »

medico a écrit :quand le président de la république parle en disant au nom de la France là France est elle une personne pour autant ?

ce n'est pas pareil la.une personne qui parle au nom d'une nation ou peuple pour des personnes.tandis que la Bible elle,
Dieu s'adresse a tous par l'Évangile,n'es ce pas s'adresse a tout les peuples dans le même temps,car nous sommes tous concerner.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 11:39

Message par medico »

Celesta a écrit :
ce n'est pas pareil la.une personne qui parle au nom d'une nation ou peuple pour des personnes.tandis que la Bible elle,
Dieu s'adresse a tous par l'Évangile,n'es ce pas s'adresse a tout les peuples dans le même temps,car nous sommes tous concerner.
c'est la même chose.
autre exemple quand une personne investie d'un pouvoir dit( au nom du pouvoir conferer) ou défére le pouvoir e t'il pour autant une personne ?
c'est la même chose quand JESUS dit .
(Matthieu 28:17-19) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
autre chose pour enfoncer le clou nous connaisons le nom de DIEU ( YHWH ) nous connaisons le nom de son fils savoir JESUS MAIS dit moi comment il s'appel l'esprit saint quel est son nom ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 11:43

Message par Celesta »

medico a écrit : c'est la même chose.
autre exemple quand une personne investie d'un pouvoir dit( au nom du pouvoir conferer) ou défére le pouvoir e t'il pour autant une personne ?
c'est la même chose quand JESUS dit .
(Matthieu 28:17-19) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
autre chose pour enfoncer le clou nous connaisons le nom de DIEU ( YHWH ) nous connaisons le nom de son fils savoir JESUS MAIS dit moi comment il s'appel l'esprit saint quel est son nom ?

tu sais la Bible affirme que Jésus aura un nom nouveau.et ci tu le veut bien je peu même montrer les versets..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités