Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 12:15

Message par medico »

même chose ou pas l'exemple et pertinant et percutant et tu ne réponds pas a ma question quel est le nom de l'esprit saint?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 12:32

Message par Celesta »

medico a écrit :même chose ou pas l'exemple et pertinant et percutant et tu ne réponds pas a ma question quel est le nom de l'esprit saint?

Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.

ma suggestion pour les versets d'où ca dit qu'il aura un nom nouveau reste toujours .
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 12:36

Message par medico »

Celesta a écrit :
Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.

ma suggestion pour les versets d'où ca dit qu'il aura un nom nouveau reste toujours .
tu éludes ma question car EMMANUEL s'adresse a JESUS pas a l'esprit saint.
alors je redemande quel est le nom de l'esprit saint ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 12:38

Message par Celesta »

medico a écrit : tu éludes ma question car EMMANUEL s'adresse a JESUS pas a l'esprit saint.
alors je redemande quel est le nom de l'esprit saint ?

Emmanuel et Jésus comprend tu qu'il sont la même personnes.le Fils de l'homme qui devais venir a la fin des temps et Emmanuel est son nom,le messager de Dieu...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 13:01

Message par medico »

je sais que EMMANUEL et JESUS sont la même personne mais ma question n'est pas le te demande le nom de l'esprit saint.
ma question est des plus simple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 13:53

Message par Celesta »

medico a écrit :je sais que EMMANUEL et JESUS sont la même personne mais ma question n'est pas le te demande le nom de l'esprit saint.
ma question est des plus simple.
on dirais que tu hausse la voix :(
je tes déjà mentionner que Jésus aurais un nom nouveau,mes tu préfère ne pas vouloir en savoir plus je te les énumère quand même Esaie 62.2 Apocalypse 2.17 et 3.12
ca fait déjà la plusieurs fois que je te répond sur cela son nom est Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.

(Matthieu 1.21 a 1.25)


Jésus = Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 15:08

Message par medico »

je ne parle pas de JESUS mais de l'esprit saint et je te demande le nom de l'esprit saint
question simple j'aimerai une réponse simple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 15:27

Message par Celesta »

medico a écrit :je ne parle pas de JESUS mais de l'esprit saint et je te demande le nom de l'esprit saint
question simple j'aimerai une réponse simple.

ci tu ne peu comprendre le sens du verset Matthieu 1.21 a 1.25,qui dévoile le nom futur du Christ je ne peu rien faire de plus pour toi.la Bible est pourtant assez claire sur cela.car elle est parole de vérité.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 15:37

Message par medico »

Celesta a écrit :
ci tu ne peu comprendre le sens du verset Matthieu 1.21 a 1.25,qui dévoile le nom futur du Christ je ne peu rien faire de plus pour toi.la Bible est pourtant assez claire sur cela.car elle est parole de vérité.
mais la question n'est pas là donne moi le nom de l'esprit saint.
j'en demande pas plus .
en quelle langue faut il te l'écrire ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 15:57

Message par Celesta »

medico a écrit : mais la question n'est pas là donne moi le nom de l'esprit saint.
j'en demande pas plus .
en quelle langue faut il te l'écrire ?
comme tu le sais je parle et j'ecrit français.
tel Jésus était saint esprit comme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous est le saint esprit l'esprit de vérité annonce par les Écritures.
et comme je te le dit a nouveau son nom est,
Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 16:03

Message par cristaline76 »

Je pense pas que Jésus est l esprit saint parce que a son bapteme ,il est bien dit (en esperant pas me tromper mais Médico réctifiera si je fais erreur)...il bien dit l esprit saint déscendit comme une colombe et une vois dit" celui ci est mon fils que j ai agréé.....donc cela ne peut etre Jésus l esprit saint. :)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 06 févr. 2010 19:14

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Je pense pas que Jésus est l esprit saint parce que a son bapteme ,il est bien dit (en esperant pas me tromper mais Médico réctifiera si je fais erreur)...il bien dit l esprit saint déscendit comme une colombe et une vois dit" celui ci est mon fils que j ai agréé.....donc cela ne peut etre Jésus l esprit saint. :)
En effet, l'Esprit Saint n'était pas Jésus, car Jésus a reçu cet Esprit Saint
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 07 févr. 2010 08:55

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Je pense pas que Jésus est l esprit saint parce que a son bapteme ,il est bien dit (en esperant pas me tromper mais Médico réctifiera si je fais erreur)...il bien dit l esprit saint déscendit comme une colombe et une vois dit" celui ci est mon fils que j ai agréé.....donc cela ne peut etre Jésus l esprit saint. :)
Excellente remarque cristaline76 !!! (y) Je te félicite! (y) Malgré tes difficultés, tu as du potentiel, c'est très bien. :wink:

Pour revenir sur Celesta, je ne comprends pas son obstination à parler du nouveau nom de Jésus, alors que le post porte sur l'esprit saint. Nous autres, Témoin de Jéhovah, savont très bien que Jésus a ou va recevoir un nouveau nom. C'est marqué noir sur blanc dans la Bible. Mais là n'est pas la question. La question de medico est: quel est le nom de l'esprit saint?

Il est vrai que si l'on prends à part quelques passages de la Bible, on pourrait croire que l'esprit saint est une personne. Mais si l'on considère l'ensemble de la Bible, il n'y a plus de doute.
L’esprit saint est, dans une certaine mesure, comparable à l’électricité, c’est-à-dire à une force qui peut être adaptée et utilisée de multiples façons.

En Genèse 1:2, on lit que “la force active [“l’esprit” (hébreu rouaḥ)] de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux”. Ici, l’esprit de Dieu est sa force active, ou agissante, en train de façonner la terre.
Dieu utilise son esprit pour éclairer ceux qui le servent. David a prié en ces termes: “Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit [rouaḥ] est bon; qu’il me guide dans le pays de la droiture!” (Psaume 143:10).
Les prophéties bibliques ont été rédigées par des hommes de Dieu qui étaient “portés par de l’esprit saint [forme du grec pneuma]”. (2 Pierre 1:20, 21.) C’est ainsi que la Bible a été “inspirée de Dieu”; en grec Théopneustos, littéralement “soufflée [par] Dieu”. (2 Timothée 3:16.) En outre, l’esprit saint a donné à certaines personnes d’avoir des visions ou des rêves prophétiques. — 2 Samuel 23:2; Joël 2:28, 29; Luc 1:67; Actes 1:16; 2:32, 33.
C’est l’esprit saint qui a poussé Jésus à se rendre au désert après son baptême (Marc 1:12). L’esprit était pour les serviteurs de Dieu comme un feu, une force qui opérait en eux et leur insufflait de l’énergie. Cet esprit leur permettait de parler avec hardiesse et courage. — Michée 3:8; Actes 7:55-60; 18:25; Romains 12:11; 1 Thessaloniciens 5:19.

Celesta, près avoir regardé ces versets bibliques donnés en référence, penses-tu toujours que l'esprit saint est une personne? :?:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 07 févr. 2010 10:57

Message par Celesta »

Yonathân a écrit :Excellente remarque cristaline76 !!! (y) Je te félicite! (y) Malgré tes difficultés, tu as du potentiel, c'est très bien. :wink:

Pour revenir sur Celesta, je ne comprends pas son obstination à parler du nouveau nom de Jésus, alors que le post porte sur l'esprit saint. Nous autres, Témoin de Jéhovah, savont très bien que Jésus a ou va recevoir un nouveau nom. C'est marqué noir sur blanc dans la Bible. Mais là n'est pas la question. La question de medico est: quel est le nom de l'esprit saint?

Il est vrai que si l'on prends à part quelques passages de la Bible, on pourrait croire que l'esprit saint est une personne. Mais si l'on considère l'ensemble de la Bible, il n'y a plus de doute.
L’esprit saint est, dans une certaine mesure, comparable à l’électricité, c’est-à-dire à une force qui peut être adaptée et utilisée de multiples façons.

En Genèse 1:2, on lit que “la force active [“l’esprit” (hébreu rouaḥ)] de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux”. Ici, l’esprit de Dieu est sa force active, ou agissante, en train de façonner la terre.
Dieu utilise son esprit pour éclairer ceux qui le servent. David a prié en ces termes: “Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit [rouaḥ] est bon; qu’il me guide dans le pays de la droiture!” (Psaume 143:10).
Les prophéties bibliques ont été rédigées par des hommes de Dieu qui étaient “portés par de l’esprit saint [forme du grec pneuma]”. (2 Pierre 1:20, 21.) C’est ainsi que la Bible a été “inspirée de Dieu”; en grec Théopneustos, littéralement “soufflée [par] Dieu”. (2 Timothée 3:16.) En outre, l’esprit saint a donné à certaines personnes d’avoir des visions ou des rêves prophétiques. — 2 Samuel 23:2; Joël 2:28, 29; Luc 1:67; Actes 1:16; 2:32, 33.
C’est l’esprit saint qui a poussé Jésus à se rendre au désert après son baptême (Marc 1:12). L’esprit était pour les serviteurs de Dieu comme un feu, une force qui opérait en eux et leur insufflait de l’énergie. Cet esprit leur permettait de parler avec hardiesse et courage. — Michée 3:8; Actes 7:55-60; 18:25; Romains 12:11; 1 Thessaloniciens 5:19.

Celesta, près avoir regardé ces versets bibliques donnés en référence, penses-tu toujours que l'esprit saint est une personne? :?:
bien sur que l'esprit saint est une personne .
l'Évangile du Christ(la Bible)nous a enseigner les choses terrestres

or la Bible nous a enseigner ce qui se passe sur terre,croyez vous a ce que la Bible vous dit a propos des choses terrestres ?

Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

et dans ce verset ou il nous dit qu'il nous a parle des choses terrestre,le croyez vous ?
et quand il nous dit comment croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes

ca veut dire qu'il aura autre choses que la Bible pour nous enseigner les choses célestes,et c'est LUI même qui nous parleras des choses célestes
alors ci vous ne le croyez pas quand il nous parle des choses terrestres comment pourrai vous le croire quand il parleras des choses célestes ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 07 févr. 2010 12:10

Message par medico »

Cta"]
ci tu ne peu comprendre le sens du verset Matthieu 1.21 a 1.25,qui dévoile le nom futur du Christ je ne peu rien faire de plus pour toi.la Bible est pourtant assez claire sur cela.car elle est parole de vérité.
mais la question n'est pas là donne moi le nom de l'esprit saint.
j'en demande pas plus .
en quelle langue faut il te l'écrire ?[/quote]

comme tu le sais je parle et j'ecrit français.
tel Jésus était saint esprit comme Emmanuel qui signifie Dieu avec nous est le saint esprit l'esprit de vérité annonce par les Écritures.
et comme je te le dit a nouveau son nom est,
Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous.[/quote]

encore une fois je ne demande pas la signification du nom de JESUS mais je te demande simplement de me donné le nom de l'esprit saint car si l'esprit saint est une personne il doit oblgatoirement avoir un nom et EMMANUEL et l'autre nom de JESUS pas le nom de l'esprit saint.

ma question est simple et si tu ne le sais pas il a pas de honte a ne pas savoir mais ai l'humilité de le reconnaître.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités