Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 09:51

Message par sam »

bah oui effectivement comment avoir un fils si il n'y a pas de père ? non je sais cependant comme je l'expliquais je m'en tiens a ..il sera qui il sera...car j'embarque pas dans la guerre des balivernes..je respect ...car Jésus revient et il fera bien le ménage a lui le jugement ..pas moi qui a écrit la bible..alors je ne suis pas un scribe..pas moi qui enseigne..alors je ne suis pas pharisien..je ne suis que humble serviteur il est mon meilleur ami mettons.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 09:58

Message par cristaline76 »

Mais si tu crois pas que Jéhovah est le Pere comment Jésus pourrait répondre a ta priere?
Jésus est le chemin , la vie et la vérité.

Il a dit dans Mathieu 6;9
Notre Pere qui au cieux que tON NOM sois sanctifié.

Tu crois pas que le Pere a un nom qui est Jéhovah?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 10:09

Message par sam »

mais en son nom tu dois prier... quand tu pris Jéhovah tu termine ta prière par au nom de ton fils Jésus Christ notre Seigneur? bon ben moi là je dis père tout puissant ou yah car son nom je le sais pas .il sera bien qui il sera...sa ressemblerais a Dieu fait devenir au nom de celui qui est qui était et sera.....les hommes le nomme de différentes facon alors je dit PÈRE! et en Jésus je remets ma voie,en lui je vais pour lui aussi..il est mon sauveur d'ailleur il est le sauveur de toute l'humanité..sans lui le monde est foutut.il est la pierre d'angle..assurément le monde ont gravé sur lui...il est le premier et le dernier de la ligné de David.il est appelé l'agneau,il est le chemin,la clé, la lumière,il est le seul a ouvrir les sceaux et les livres car il en est digne. ...il est l'enseignant officiel. toute confession de foi ont pour enseigant Jésus car sans lui les hommes n'auraient certainement pas pu battir des églises c'est lui la pierre d'angle..ils "les hommes" ont fondé des églises sur son dos.il est au dessus de tout nom..c'est pas rien.il est aussi appelé le père des orphelins...le plus grand homme de tout les temps c'est bien Jésus.même dans le bled les enfants ont son nom collé sur les lèvres...en tk ils en est sur terre qui ont fait une petite fortune a grimpé la bisness.et en son nom il ont fait tout sa non???? .papos se promene en jet set...pendant que des frères et soeurs crève de faim sur son palier du vatican. mais une question...si Jéhovah signifie devenir..pourquoi ne pas l'appelé par la signification même du nom "Jéhovah" c'est pas francais...c'est quel langue?...devenir est francais.donc un verbe! il fait devenir mais oui..je sais, mais ,c'est pas un nom !c'est un verbe! ....AIMÉ aussi :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 15:54

Message par cristaline76 »

Mais alors si tu crois pas que le Pere c est Jéhovah son nOM coment ce fait t il que Jésus a dit dans jean 17;6
Je manifesterai ton NOM aux hommes que tu ma donné....et dans mathieu 6;9 ou Jésus dit: Notre Pere qui est au cieux , Que ton NOM sois sanctifié..


Quel nOm que Jésus veut qu on sanctifie?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:01

Message par sam »

mais oui je sais bien mais les hommes lui donne assez de noms alors je m'en tiens au conseils du Seigneur prends l,enseignement mais ne fait pas selon leurs oeuvres car ils disent mais ne font pas et imposent de lourds fardeaux aux leurs..non les hommes depuis la nuit des temps qu'ils s'égarent ..la bataille des écritures alors que la loi est la même pour tous mais c'est drole personne s'entends sur les écritures.ni sur le nom d'ailleur alors que Jésus lui est unverselle il y a personne qui s'obstine avec son nom..alors comment réagir a tout ca? qui m'a suive moi? Jésus ou bien Paul Jean ou Jacques..il y a un tétagramme c'est tout ce que nous avons du nom de Dieu véritable. 4 lettres. C'est tout..avec 4 lettres les hommes l'ont baptisé de plusieurs noms. Seigneur a dit que les hommes s'assoies sur la loi de Moise..il a pas tord Jésus..Moise a brisé des tables de lois a cause que les hommes sont mauvais dans leurs coeurs.. la pur vérité..ils sont prétencieux et haineux..le veau d'or représente la perversion..l'argent les hommes ont fait de l'hommes une machine a sous.des esclaves de ce systême de choses mauvais.il dit ne juger pas tout le monde ce juge ..non sérieux il apporte l'épée certe mais pas l'épée au sens figuré.mais spirituel..pas besoin des hommes Dieu a depuis toujours conduits les siens et le fera toujours j'ai confiance pas aux hommes mais a Dieu.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:25

Message par cristaline76 »

Tu sais croire en Dieu ne suffie pas pour Dieu, il faut avant tout le connaitre comme la fait Jésus quand il était sur la terre , il a fait des diciples deriere lui et les Témoins de Jéhovah font de meme , ils font ce que Jésus fesait dans la bible , ils préchent 2 par 2 pour annoncé la bonne nouvelle au gens....

Cela ne te fait t il rien de voir qu il y a bien un peuple que Dieu aime?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:32

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Tu sais croire en Dieu ne suffie pas pour Dieu, il faut avant tout le connaitre comme la fait Jésus quand il était sur la terre , il a fait des diciples deriere lui et les Témoins de Jéhovah font de meme , ils font ce que Jésus fesait dans la bible , ils préchent 2 par 2 pour annoncé la bonne nouvelle au gens....

Cela ne te fait t il rien de voir qu il y a bien un peuple que Dieu aime?

justement Dieu aime tous Jésus dit quel honneur as-tu de ne pas aimé ton ennemi? oui la bonne nouvelle est annoncé jusque dans le bled les guettos mais oui et ce jusqu'a ce que le jour lève ensuite le Seigneur prend sa place pour le jugement dernier qui malheureusement s'ammene a grand pas nous sommes rendu a la grande tribulation le monde internationnal se lève car son marche-pieds est entraint de partir a la dérive.le tic tac continu et le monde font dodo..sa dort au gaz dehors..et c'est le cas de le dire.. les jeunes sont usés ou glé a toute sortes de substances..fais pas des enfants fort.fait 2000 ans que les chrétiens le font pas d'hier..il n'y a pas que les tjs qui ont propager la nouvelle..je crois que ceci est a tenir compte aussi.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:36

Message par cristaline76 »

Alors pour toi toutes les religions aurait raison? :|

Qui peut nous faire connaitre la parole de Dieu et la vérité?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:39

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Alors pour toi toutes les religions aurait raison? :|

Qui peut nous faire connaitre la parole de Dieu et la vérité?

non mais dans toute religion il y a du bon nul n'a la vérité absolut seul Dieu la connait.. alors cela serait de la prétention que de dire moi je détiens la vérité absolut...je crois que, les tjs on eu un rôle majeur dans l'accomplissement du dessein de Dieu! mais, ne crois pas que vous êtes les seul a être agrée de Dieu. qui peut nous faire connaître la parole de Dieu la réponse est simple Jésus.pour moi ..mon guide c'est lui et nul autre ..il me guide vers le père...certains diront Abram et ils auraient raison car Dieu a fait une promesse a Abram..son peuple doit être libéré.il est la clé unique enseignant..de tout les disciples et nul ne peut passé par dessus le Seigneur pour s'approcher de Dieu impossible.sans lui le monde est foutut..et il est bel et bien celui que tous attendent a la fin.Jésus vient accomplir les écritures et la loi de Dieu..il n'abolit pas la loi..mais accomplir
Modifié en dernier par sam le 13 févr. 2010 16:50, modifié 5 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:44

Message par kissscool78 »

ne crois pas que vous êtes les seul a être agrée de Dieu. qui peut nous faire connaître la parole de Dieu la réponse est simple Jésus.il est la clé unique enseignant..de tout les disciples en passant.
Je suis tout à fait d'accord et heureusement :)
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:46

Message par cristaline76 »

Attention je n ai pas dit que je détenait la vérité absolus , c est toi qui prétent ça :wink:

Mais je peux dire ce que je ressent et ce que j en déduit depuit que je l étudie et je m apperçois bien que les Témoins de Jéhovah s approche de la vérité de Dieu...

Il y en n a qui preche ok mais font t il vraiment la volonté de Dieu?

Jésus a dit dans mathieu 7;21;22

Ce ne sont pas ceux qui me diront seigneur seigneur qui entreront dans la royaume des Cieux mais ceux qui font la volonté de mon Pere....

Alors a toi de dicerner qui fait la volonté du pere en vérifiant bien les ecrits de Dieu...Car il y a bien un peuple que Dieu dirige.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 17:00

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Attention je n ai pas dit que je détenait la vérité absolus , c est toi qui prétent ça :wink:

Mais je peux dire ce que je ressent et ce que j en déduit depuit que je l étudie et je m apperçois bien que les Témoins de Jéhovah s approche de la vérité de Dieu...

Il y en n a qui preche ok mais font t il vraiment la volonté de Dieu?

Jésus a dit dans mathieu 7;21;22

Ce ne sont pas ceux qui me diront seigneur seigneur qui entreront dans la royaume des Cieux mais ceux qui font la volonté de mon Pere....

Alors a toi de dicerner qui fait la volonté du pere en vérifiant bien les ecrits de Dieu...Car il y a bien un peuple que Dieu dirige.

sa bonté,sa miséricorde,sa patience,sa création ..il faut aimé ma soeur vraiment et être soumise a Dieu pour cela.c'est le premier commandement..et je crois que les gens veux veux pas il devront reconnaître qu'il est l'éternel des armées et la vie a l'infini..probablement que pour cela que je me dis pour moi ce n'est pas un combat c'est une joie..et ils perdent un temps précieux a ce chamaillé avec un simple "S" oublié dans les écritures..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 17:03

Message par cristaline76 »

Tu as lus le verset que je t ai donné?
Il faut faire la volonté de Dieu et d apres toi c est koi?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 13 févr. 2010 17:07

Message par sam »

cristaline76 a écrit :Tu as lus le verset que je t ai donné?
Il faut faire la volonté de Dieu et d apres toi c est koi?

commencé par le début le premier commandement ainsi en appliquant... il est facile d'aimer son prochain comme moi-même.ha oui Dieu son amour c'est tout ce que je demande moi me guidé la dedans...je me force d'appliquer la règle d'or..je m'instruis dans l'histoire des écritures chercher toujours a dire la vérité quel quel soit..et bien d'autre chose là il y plein de positif a trouvé plusieurs actes de bonté a offrir...oui aimer c'est délivré le prisonier.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 15 févr. 2010 07:03

Message par cristaline76 »

Dieu dirige bien une seule vrai religion qui sont en accort avec sa parole non?

Jésus a dit dans jean17;3
Ceci signifie la vie eternelle qu ils apprennent a te connaitre , toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus christ...c est un commandement que Jésus a demandé , le fait tu?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 214 invités