Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 13:05

Message par medico »

ç
Celesta a écrit :
dit moi medico qui es ce qui est en toi ?
n'es t'il pas dit que nous somme le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu est en nous et que nous ne nous appartenons point a nous même..
la connais tu la grande vérité ?
L'ESPRIT DE VÉRITÉ,celui qui nous conduirai dans la grande vérité,qu'il ne parlerai pas de LUI même mes dirai tout ce qu'il a entendue du Père
ta réponse ne répond toujours pas a ma question
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 13:24

Message par Celesta »

medico"]ç
Celesta a écrit :
dit moi medico qui es ce qui est en toi ?
n'es t'il pas dit que nous somme le temple de Dieu et que l'esprit de Dieu est en nous et que nous ne nous appartenons point a nous même..
la connais tu la grande vérité ?
L'ESPRIT DE VÉRITÉ,celui qui nous conduirai dans la grande vérité,qu'il ne parlerai pas de LUI même mes dirai tout ce qu'il a entendue du Père
ta réponse ne répond toujours pas a ma question[/quote]

tu veut toute les réponse a tes question,il ne parlera pas de LUI même mes dira tout ce qu'il a entendue du Père. voici l'esprit de vérité, http://www.lelivredevie.com
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 13:39

Message par medico »

tu ne peu pas répondre pour la simple raison que l'esprit n'est pas une personne alors tu te trouve en porte a faux avec ta croyance de la trinité.
DIEU à nom= YAVEH ou JEHOVAH.
le fils à un nom= JESUS.
l'esprit saint n'en a pas pour la simple raison que ce n'est pas une personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 14:05

Message par Celesta »

medico a écrit :tu ne peu pas répondre pour la simple raison que l'esprit n'est pas une personne alors tu te trouve en porte a faux avec ta croyance de la trinité.
DIEU à nom= YAVEH ou JEHOVAH.
le fils à un nom= JESUS.
l'esprit saint n'en a pas pour la simple raison que ce n'est pas une personne.

puisque tu t'obstine, comment explique tu ceci >> Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


quand il dit que vous ne le croyez pas quand il vous a parle des choses terrestres qui veut dire (Tout ce qui est écrit dans l'Évangile)car il vous parle de toute ces choses qui ce passe dans le monde,et vous ne le croyez pas...

vous ne pouvez même pas le croire quand il vous parles des choses terrestres comment pourriez vous croire lorsqu'il parleras des choses célestes ?

Jean 16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en paraboles, mais ou je vous parlerai ouvertement du Père.

l'heure vient ou il ne parlera plus en parabole,ou il nous parlera ouvertement du Père voici son livrehttp://www.lelivredevie.com
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 14:24

Message par medico »

c'est toi qui t'obstine ta citation ne répond pas a ma question concernant le nom de l'esprit saint .
ça devient pathétique tes réponses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 15:08

Message par Celesta »

medico a écrit :c'est toi qui t'obstine ta citation ne répond pas a ma question concernant le nom de l'esprit saint .
ça devient pathétique tes réponses.

vous contestez, face a la vérité de l'Évangile qui est vérité.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 17:25

Message par medico »

Celesta a écrit :
vous contestez, face a la vérité de l'Évangile qui est vérité.
je conteste rien je constate que tu es incapable de répondre a une simple question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 17:53

Message par VENT »

Celesta a écrit :
puisque tu t'obstine, comment explique tu ceci >> Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?


quand il dit que vous ne le croyez pas quand il vous a parle des choses terrestres qui veut dire (Tout ce qui est écrit dans l'Évangile)car il vous parle de toute ces choses qui ce passe dans le monde,et vous ne le croyez pas...

vous ne pouvez même pas le croire quand il vous parles des choses terrestres comment pourriez vous croire lorsqu'il parleras des choses célestes ?

Jean 16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en paraboles, mais ou je vous parlerai ouvertement du Père.

l'heure vient ou il ne parlera plus en parabole,ou il nous parlera ouvertement du Père voici son livrehttp://www.lelivredevie.com
Et encore un apostat qui vient faire la pub pour son livre du mouton ou de l'agneau peu importe. Jesus nous a prevenu qu'il se leverait de faux prophetes
C'est le genre de faux prophete qui parle d'evangile et vous envoi sur un site qui presente le livre de l'agneau en disant que c'est la paole de Dieu
Cherchez l'erreur !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 10 févr. 2010 20:13

Message par Celesta »

VENT a écrit : Et encore un apostat qui vient faire la pub pour son livre du mouton ou de l'agneau peu importe. Jesus nous a prevenu qu'il se leverait de faux prophetes
C'est le genre de faux prophete qui parle d'evangile et vous envoi sur un site qui presente le livre de l'agneau en disant que c'est la paole de Dieu
Cherchez l'erreur !

et toi cherche donc l'erreur et le mensonge qui se raconte ici sur terre avec les faux prophète,pense tu que tout ces religions ces sectes nous dit la Bible.. pense tu sincèrement que tout ces faux prêtes suivre les 10 commandements de Dieu ?

alors au lieu de critiquer un livre que tu na pas lu une seul ligne comment peut tu te permettre de juger ? un livre ne peu être une secte !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 04:09

Message par medico »

toi tu t'obstine à ne pas répondre car ton verset ne parle pas sur le nom de l'esprist saint et ma question est basé sur ça.comprends tu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Le Béréen

Avatar du membre
Messages : 180
Enregistré le : 16 avr. 2009 07:21
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 04:27

Message par Le Béréen »

medico a écrit :toi tu t'obstine à ne pas répondre car ton verset ne parle pas sur le nom de l'esprist saint et ma question est basé sur ça.comprends tu ?
je pense qun notre amie tourne autour de pot faute d'argument et ne veux pas perdre la face ne dire je ne sais pas ce qui serait bien plus simple a dire.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 06:34

Message par Celesta »

Le Saint Esprit est la source de vérité. C'est dans la Bible — Jean 14.16-17 (SEG) : « Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. »

On dit, quand on reçoit le Saint Esprit, qu'il s'agit d'une nouvelle naissance. C'est dans la Bible — Jean 3.5-7 (SEG) : « Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : "Il faut que vous naissiez de nouveau." »

Pour recevoir le Saint Esprit, il suffit de le demander puis d'obéir à Ses directives. C'est dans la Bible — Luc 11.13 (SEG) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » Actes 5.32 (SEG) dit : « Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui Lui obéissent. »

Le Saint Esprit fait partie de la divine Trinité. C'est dans la Bible — Actes 5.3-4 (SEG) : « Pierre lui dit : "Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu." »

Le Saint Esprit, c'est Dieu qui vit dans et parmi les croyants. C'est dans la Bible — Matthieu 18.19-20 (SEG) : « Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. »

Le Saint Esprit est présent dans les moments difficiles. C'est dans la Bible — Matthieu 10.19-20 (SEG) : « Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Le Saint Esprit nous aide à adorer Dieu. C'est dans la Bible — Jean 4.23-24 (SEG) : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent L'adorent en esprit et en vérité. »

Le Saint Esprit nous donne la capacité de parler avec force des choses spirituelles. C'est dans la Bible — Actes 1.8 (SEG) : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 08:38

Message par medico »

"Celesta"]Le Saint Esprit est la source de vérité. C'est dans la Bible — Jean 14.16-17 (SEG) : « Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. »
mais la question n'est pas là la question et quel est le nom de l'esprit saint.
peu tu répondres a cette question?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 14:18

Message par kissscool78 »

L'esprit Saint ne possède pas de nom (à ma connaissance dans la Bible) mais pour moi, le nom Saint-Esprit suffit à lui-même et à le qualifier? Pourquoi tant d'excitation à se contredire et à ne pas avancer finalement sur ce sujet alors que vos croyances se rejoignent en le sens que l'Esprit saint est une force de Dieu qui est personnifiée à plusieurs passages dans la Bible (des versets ont été cités); l'essentiel n'est-il pas de croire qu'il est en nous et de demander à Dieu qu'il nous donne la force de faire le Bien et la Vérité? Est-ce-que cela change quelque chose dans votre façon de prier Dieu?
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 11 févr. 2010 15:46

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit : Est-ce-que cela change quelque chose dans votre façon de prier Dieu?
Mais complètement! Si tu crois que l'esprit saint est une personne, et que cette personne vivante et bien réelle représente Dieu, mais alors c'est complètement différent que de considérer l'esprit saint comme seulement une force appartenant à Dieu! Dans ton culte que tu rends à Dieu, ca change complètement! C'est comme adorer une statue en disant qu'elle représente Dieu, juste un moyen matériel pour l'adorer, ou dire qu'une statue "non non, il ne faut surtout pas adorer une statue, comme Dieu nous l'a interdit dans les Dix Commandements!" Ca change du tout au tout.

Ce que tu dis est abérent à mes yeux: mets-toi à la place de Dieu pendant 5 min seulement. Tu est le Tout-Puissant, et des milliards d'être humain ont une pensée différente sur ce que tu es réellement. Certains te considèrent comme trois personne différentes tout en étant qu'une seule personne (Dieu le Père, Dieu le Fils, le Saint Esprit) et d'autres comme le Dieu qui s'appelle Jéhovah, qui a un Fils unique-engendré appelé Jésus, et qui possède une force, appelé "esprit saint", force la plus puissante de l'univers. Sur ces deux idées, complètement différentes, il y en a une bonne et une mauvaise. Que vas-tu penser des humains qui se trompent? Que vas-tu penser de ce ux qui te prient en te considérant ou en t'appelant par ce que tu n'es pas réellement? Ca te ferai réellement plaisir?
Toi qui est catholique je crois, ca te ferait plaisir si je t'appelais par un nom qui n'est pas le tien? Ca te ferai plaisir si je te considérais comme un musulman alors que tu es catholique?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités