Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 15 févr. 2010 08:46

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Dieu dirige bien une seule vrai religion qui sont en accort avec sa parole non?

Jésus a dit dans jean17;3
Ceci signifie la vie eternelle qu ils apprennent a te connaitre , toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus christ...c est un commandement que Jésus a demandé , le fait tu?
et pour appuié ta pensée voilà ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 1:13) 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
(Éphésiens 4:4-6) [...] ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 16 févr. 2010 08:52

Message par kissscool78 »

Dieu dirige bien une seule vrai religion qui sont en accort avec sa parole
Donc la seule vraie religion c'est le Christianisme et tous les chrétiens qui y participent! Après les religions se sont divisées, c'est bien dommage; seulement nous gardons l'essentiel en commun : Dieu, Jésus et sa Parole!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 16 févr. 2010 13:22

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Donc la seule vraie religion c'est le Christianisme et tous les chrétiens qui y participent! Après les religions se sont divisées, c'est bien dommage; seulement nous gardons l'essentiel en commun : Dieu, Jésus et sa Parole!
je vois que tu ne sais pas ou tu ne veux faire la différence entre christianisme et chrétienté.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 16 févr. 2010 13:29

Message par kissscool78 »

tu ne veux faire la différence entre christianisme et chrétienté
Pour moi il n'y a pas de différence... Je suis chrétienne, je fais donc partie du christianisme. Après, de ce que j'ai lu comme définition de chrétienté, ça s'applique juste aux catholiques. Mais les catholiques sont quand même chrétiens.
Medico, au secours, qu'est ce qui te gêne là-dedans?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 16 févr. 2010 17:47

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Pour moi il n'y a pas de différence... Je suis chrétienne, je fais donc partie du christianisme. Après, de ce que j'ai lu comme définition de chrétienté, ça s'applique juste aux catholiques. Mais les catholiques sont quand même chrétiens.
Medico, au secours, qu'est ce qui te gêne là-dedans?
chrétiens de nom simplement le chrétiens c'est celui qui suis la voie du CHRIST.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 16 févr. 2010 18:10

Message par sam »

effectivement il est la pierre d'angle de toute la chrétienneté sans lui le monde est foutu..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 17 févr. 2010 07:19

Message par kissscool78 »

chrétiens de nom simplement le chrétiens c'est celui qui suis la voie du CHRIST.
Euh... qui te fait dire que je ne suis pas la voie du Christ?
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 17 févr. 2010 10:17

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Euh... qui te fait dire que je ne suis pas la voie du Christ?
tu serais tj :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 17 févr. 2010 10:23

Message par kissscool78 »

tu serais tj :D
Pourquoi crois-tu que les TJ sont les seuls qui suivent la voie du Christ?
Modifié en dernier par kissscool78 le 19 févr. 2010 18:11, modifié 1 fois.
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 18 févr. 2010 06:33

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit : Pourquoi crois-tu que les TJ sont les seuls qui suivent la voie du Christ?
ils essaient est sont dénigré pour cela.
Oui moi je crois que les >Tj sont les seuls a suivre vraiment la voie du christ que les autres religion.
Jésus a bien dit:
Ce ne sont pas tous ceux qui me diront "seigneur seigneur" qui entreront dans le royaume de Dieu mais c est celui qui fait la volonté de mon pere qui entrera dans le royaume .

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 19 févr. 2010 08:27

Message par sam »

Message aux sept Eglises d'Asie

4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Lettre à l'Eglise d'Ephèse

1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: 2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premièresœuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais lesœuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Lettre à l'Eglise de Smyrne

8 Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne: voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 9 je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.


Lettre à l'Eglise de Sardes

1 Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes: voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: je connais tesœuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tesœuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Lettre à l'Eglise de Philadelphie

7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Lettre à l'Eglise de Laodicée

14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: 15 je connais tesœuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 parce que tu dis: je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 19 févr. 2010 11:26

Message par Celesta »

que celui qui a des oreilles entende,car le temps est proche.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 19 févr. 2010 11:35

Message par Celesta »

cristaline76 a écrit : Oui moi je crois que les >Tj sont les seuls a suivre vraiment la voie du christ que les autres religion.
Jésus a bien dit:
Ce ne sont pas tous ceux qui me diront "seigneur seigneur" qui entreront dans le royaume de Dieu mais c est celui qui fait la volonté de mon pere qui entrera dans le royaume .
vous croyer vraiment que vous suivez la voie du Christ,
Tout pasteur sait que le mot tuer est employé plus de mille fois dans la Bible et que, dans la plupart des cas, les meurtriers se vantent de leur acte ,en le fessant au nom de Dieu.Il n'y a qu'une seule religion, bien qu'il y en ait une centaine de versions. Ce qui est hasard à l'égard des hommes est dessein à l'égard de Dieu. Qu'aimez-vous dans la divinité si vous n'en connaissez rien ?
Matthieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

1Jean 4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connait Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par la que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 19 févr. 2010 11:37

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le tj maisle fait de savoir si l'esprit saint et un personne.
la bible dit quoi exactement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit est une personne ou non?

Ecrit le 21 févr. 2010 06:48

Message par Celesta »

Depuis toujours les Écritures annoncent celui qui viendrait délivrer les hommes de leur ignorance et des douleurs que celle-ci occasionne parmi les peuples. Il s'agit du Fils de l'homme, d'Élie, qui se manifeste aujourd'hui, dans les temps messianiques, où l'humanité n'a jamais été aussi éloigné de la vérité.


S'exprimant de la même manière que ses prédécesseurs, (Moise et Jean), c'est à dire par un livre, le Fils de l'homme (Emmanuel) vient à l'improviste comme cela était prédit pendant que le monde tient ses derniers discours afin de baptiser (enseigner) et conduire, par la connaissance qu'il dispense à travers ses écrits, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (les saints d'esprit du monde entier) dans le Royaume de Dieu qui est le nouveau monde annoncé.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 134 invités