question poteau ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 août 2008 16:50

Message par medico »

Zouzouspetals"][quote="medico
Vous exagérez ; je n'ai personnellement pas pris part à ce débat sur la position de la tête de Jésus ou sur l'emplacement du titulus.
je parlai d'une maniére générale. et c'est pas une attaque sur votre personne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 août 2008 17:02

Message par Zouzouspetals »

maelle a écrit :donc a vous entendre les témoins ne sont rien d'autres que des hommes "stûpides" qui ne savent rien, sauf dire amen a ce que l'on leur a appris?
Je ne dirais pas les choses avec aussi peu de nuances.
Les Témoins de Jéhovah ont placé leur confiance dans une organisation religieuse qui, ils en sont convaincus, possède toutes les réponses aux questions importantes et sait exactement comment chacun doit se comporter pour plaire à Dieu et obtenir son salut.
Il ne s'agit donc pas d'être stupide, mais d'avoir délégué sa capacité de rechercher et de conclure par soi-même.

Dans le sujet qui nous occupe ici, la plupart des Témoins de Jéhovah ne se seraient jamais posé la question, à la lecture du NT, de savoir si Jésus était mort sur un poteau ou sur une croix ; mais il se trouve que la WT a posé la question pour eux, et, encore mieux, leur fournit une réponse "argumentée" à cette interrogation devenue soudainement importante : non seulement tout TJ peut être sûr que Jésus est mort sur un poteau et non pas sur une croix, mais en reconnaissant ce fait, il prouve à l'évidence qu'il recherche et accepte la sagesse divine plutôt que de suivre les désirs et raisonnements humains. Que du bonus !
Sauf que, sorti de ce schéma de pensée, les choses ne sont pas si évidentes, les preuves manquent, les certitudes s'écroulent. Ne reste plus alors qu'une seule question, la question de confiance : "suis-je prêt(e) à soutenir inébranlablement toutes les conclusions de la WT, quelles que soient apparemment les preuves du contraire ou la possibilité d'une erreur sur ce sujet ? Ou dois-je remettre en question cet enseignement, au risque de perdre ma confiance absolue en la Société Watchtower, et plus si persistent mes interrogations ?"
Vous avez le choix, c'est à vous de voir : opterez-vous pour la confiance aveugle, ou pour la vérité quoi qu'il en coûte ? Préfèrerez-vous la tranquillité de la certitude, ou la liberté du doute ? Ou ferez-vous comme l'autruche ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 août 2008 17:04

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : je parlai d'une maniére générale. et c'est pas une attaque sur votre personne.
Rassurez-vous, medico, je ne l'ai pas pris pour une attaque ; pour une réponse directe à mon propos, oui, mais pas pour une attaque.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 août 2008 17:07

Message par medico »

le sujet dérive mais les tj on placé leurs confiance en JEHOVAH.
(Proverbes 3:4-6) [...] . 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

ET RETOUR AU SUJET .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 août 2008 17:18

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :le sujet dérive mais les tj on placé leurs confiance en JEHOVAH.
(Proverbes 3:4-6) [...] . 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.

ET RETOUR AU SUJET .
Ce ne sont que des mots, ça, medico.

Les réponses sur ce fil témoignent que les intervenants tj ou assimilés ont une confiance absolue dans les dires de la WT.
" - Maman a parlé, elle a dit que Jésus était mort sur un poteau, alors peu m'importe les arguments des méchants qui veulent la contrarier, moi je la crois sur parole, c'était un poteau, j'vous dis, c'était un poteau... Snif... Mamaaaaannnn, y font rien que m'embêter, j'les croix pas (sic ;-)), y sont trop méchants...
- Dormez bien, les petits. Ne faites pas de mauvais rêves. Maman veille sur vous."
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 août 2008 17:20

Message par medico »

c'est pas seulement des mots car cela vient de DIEU .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 août 2008 17:24

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :c'est pas seulement des mots car cela vient de DIEU .
Ah bon, c'est DIEU qui vous a révélé que son fils était mort sur un poteau droit plutôt que sur une croix ?
Comment vous l'a-t-il appris, qu'a-t-il dit, êtes-vous sûr que c'était bien DIEU ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 août 2008 18:37

Message par Silent Crow »

Des preuves ont été emmenées comme quoi il était médicalement impossible de survivre plus de quelques minutes cloué sur un poteau. Je ne vois pas pourquoi le débat s'éternise.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 18 août 2008 04:08

Message par maelle »

Parce qu'en plus d'être des fabulateur, vous etes aussi des hommes vains et moqueurs, et que Les TJs ne permetttent pas que le Nom de Dieu soit baffoué de la sorte!

Je vous plainds messieurs, car, ou votre esprit est troublé par un quelquonque désordre psychique ou vous maintenez en opposant direct de la volonté de Jéhovah!

A bon entendeur......
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2008 04:32

Message par basile »

Silent Crow a écrit :Des preuves ont été emmenées comme quoi il était médicalement impossible de survivre plus de quelques minutes cloué sur un poteau. Je ne vois pas pourquoi le débat s'éternise.
Si vous êtes étendu sans avoir de jeu pour dégager votre cage thoracique oui en quelques minutes (6 à 10 mn), position dans laquelle vous pouvez inspirer mais pas expirer l'air, or les dernières infos que j'ai du bouquin de Legrand, permettent de dire qu'avec un peu de jeu (tel que Edom voudrait qu'on représente Jésus sur le poteau) les suppliciés tiennent une heure, la deuxième heure ils doivent faire des mouvements plus répétés (2 mn) et de plus grande amplitude pour dégager leur cage thoracique (on comprend d'ailleurs pourquoi en 2007, je citais Zias qui parlait d'une heure au lieu de 3 heures, il avait simplement conclu qu'à partir de la deuxième heure les mouvements des suppliciés de Dachau n'étaient pas possible sur une croix ou un poteau quand on est cloué étendu dessus)

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 août 2008 05:05

Message par Zouzouspetals »

maelle a écrit :Parce qu'en plus d'être des fabulateur, vous etes aussi des hommes vains et moqueurs, et que Les TJs ne permetttent pas que le Nom de Dieu soit baffoué de la sorte!

Je vous plainds messieurs, car, ou votre esprit est troublé par un quelquonque désordre psychique ou vous maintenez en opposant direct de la volonté de Jéhovah!

A bon entendeur......
Vous êtes sur un forum de discussion, pas sur une tribune d'où lancer diatribes et invectives. Un peu de calme, et de respect pour les participants. Merci.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

maelle

Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : 15 août 2008 12:12
Réponses : 0
Localisation : a définir

Ecrit le 18 août 2008 05:30

Message par maelle »

Autant que je saches ce n'est pas moi qui vous ai jetté la pierre...

Mais la question, c'est surtout pourquoi, vous qui cherchez toujours a mettre a mal, niant les preuves même des discussions que vous apportez, Oui pourquoi, vous, n'acceptez pas la réalité?


Je ne vous juges pas...je ne fais que "répondre a celui qui me provoque"
Mais je pense que vous le savez déja, pas la peine d'en allerter les médiats
rien a dire, tout a prouver!
Amie de vérité, avec toute ma tribu..et mon mari aussi!!!!

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2008 06:32

Message par Silent Crow »

maelle a écrit :Parce qu'en plus d'être des fabulateur, vous etes aussi des hommes vains et moqueurs, et que Les TJs ne permetttent pas que le Nom de Dieu soit baffoué de la sorte!

Je vous plainds messieurs, car, ou votre esprit est troublé par un quelquonque désordre psychique ou vous maintenez en opposant direct de la volonté de Jéhovah!

A bon entendeur......
L'anémie argumentative de ton message me laisse livide... vite, une transfusion!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 août 2008 06:34

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit :
Ce ne sont que des mots, ça, medico.


Non, ce sont des choses qui se sont vérifiés et qui se vérifient maintes fois sur le terrain.

Jéhovah est le Dieu vivant, il n'y en a pas d'autres.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 août 2008 07:10

Message par Zouzouspetals »

Exode a écrit :
De quoi parlez-vous, Exode ?

Vous semblez prendre la discussion en cours pourt répondre ainsi à côté de la plaque. Je n'ai pas remis en question Dieu ou la confiance que les chrétiens doivent placer en Lui. J'ai seulement indiqué que, au vu des réponses des intervenants tj sur la question de ce fil, il est clair qu'ils ont une confiance quasi-absolue en la Watchtower.
Parce que, à moins de croire dur comme fer à tout écrit qui sort des presses de la WT, aucun commentateur ne peut raisonnablement certifier que Jésus est mort sur un poteau droit.
Il n'y a que les partisans de la Watchtower pour en être sûrs, prendre leurs désirs pour la réalité, et ériger en certitude ce qui n'est à la base qu'une opinion contestataire d'un de leurs dirigeants.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités