question poteau ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 05:52

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Si c était avec la croix , c est pareille , Jésus avait les bras levé aussi...pourquoi une heure?
la bible ne dit rien sur le temps exacte du temps passé .nous savons l'heure de sa mort mais a quel heure il a été cloué sur le poteau.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 06:48

Message par myrthe »

Personellement, je ne pense pas que dieu nous punisse parceque jesus est mort sur un poteau ou une croix.
Sinon peut etre il aura mit en evidence tel ou tel chose sur la bible. :?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 07:03

Message par medico »

myrthe a écrit :Personellement, je ne pense pas que dieu nous punisse parceque jesus est mort sur un poteau ou une croix.
Sinon peut etre il aura mit en evidence tel ou tel chose sur la bible. :?
au contraire sa mort nous rachétent du péché.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 11:47

Message par Nhoj »

Le sacrifice de Christ est une disposition de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 13:17

Message par myrthe »

medico a écrit : au contraire sa mort nous rachétent du péché.

Oui sa mort nous rachete du peche sans aucun doute, mais le poteau ou la croix ne change( je pense) rien au fait qu'il est mort pour nous, NON? Je pense que sa mort n'est pas plus ou moin importante avec l'un ou l'autre. (fleur-3)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 13:48

Message par medico »

tout a fait mis a par que la croix trouve sa source dans le paganisme et son usage existait bien avant JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: question poteau ?

Ecrit le 22 oct. 2009 15:32

Message par Nhoj »

La croix (la Saint Croix devrais-je même dire :) ) est devenu un symbole d'adoration, que Dieu réprouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: question poteau ?

Ecrit le 23 oct. 2009 03:49

Message par brigitte3 »

Nhoj a écrit :La croix (la Saint Croix devrais-je même dire :) ) est devenu un symbole d'adoration, que Dieu réprouve.
oui cela est devenu une vénération des plus honteuse.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

myrthe

Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : 10 sept. 2009 15:59
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: question poteau ?

Ecrit le 23 oct. 2009 05:52

Message par myrthe »

moi je ne venere pas les croix ou autre (saint etc...)
je me souviens d'ailleurs lorsque j'etais petite et que j'allais a l'eglise avec ma mere et que je voyait le christ sur la croix (avec sa chair completement dechiqute) ca me faisait un peu peur, je trouvais ca glauque, mais on me disait que c'est pour voir ce jesus a souffert pour nous. Pareil pour certains reste ( os) dans certains liue de culte (des tete de morts et autres) . Et puis en grandissant j'ai abandonne tout (eglise et j'etais du contre. Depuis je connais des Temoins et aussi des evangelistes qui m'ont montre beaucoup d'erreu de l'eglise catholique. Alors j'ai redecouvert ma foi en dieu et son fils jesus (je pense que je l'ai toujors eu) mais l'eglise catholique, je n'arrive plus a croire en rien.
je remercie dieu et tout son peuple sur terre (qui resiste encore aux mauvaises choses) de m'avoir aide un peu lorsque j'etais perdue

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: question poteau ?

Ecrit le 23 oct. 2009 08:00

Message par Nhoj »

Tu as vraiment eu le bon état d'esprit ! En effet, certains, après avoir compris que certaines églises leurs avait enseigné des mensonges, ne veulent plus du tout entendre parler de religion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 19 avr. 2010 07:16

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 27 avr. 2010 04:17

Message par medico »

Mons Perret qui passa quatorze années à faire des recherches dans les catacombes de Rome, compta un total de 11 000 inscriptions parmi les centaines de milliers de tombes. Selon lui ce n'est pas avant les dernières années du IVème siècle que le signe de la croix apparaît. Parmi les signes qui apparaissent se trouvent:

la colombe, symbole de l'esprit saint

la lyre symbole de la joie

l'ancre symbole de l'espérance

le poisson parce qu'en grec les lettres du mot poisson sont les mêmes que les initiales de"Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur"

L'usage de la croix parmi les chrétiens viendra d'Égypte et plus particulièrement de la congrégation de Cartage, selon Alexandre Hislop. Ce fut la croix ansée, la forme la plus proche de celle utilisée aujourd'hui.

Pour reprendre les paroles de W.Vine dans son Dictionnaire interprétatif des mots du Nouveau Testament (angl.), “Stauros (...) désigne en premier lieu un poteau droit. (…). La croix à deux poutres a son origine dans l’antique Chaldée; elle était employée comme symbole du dieu Tammouz (étant en forme de Tau mystique, initiale de son nom) dans ce pays et dans les pays limitrophes, y compris l’Égypte.”(…) “Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens. D’où le Tau ou T, dans sa forme la plus employée, avec la barre transversale abaissée, qui fut adopté pour représenter la croix du Christ.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: question poteau ?

Ecrit le 27 avr. 2010 10:23

Message par kissscool78 »

Bonjour bonjour,

Je voudrais juste comprendre quelque chose sur ce sujet... depuis quand existe l'idée que Jésus est mort sur un poteau et pourquoi? Y'a-t-il réellement un indice dans la Bible qui puisse faire la différence entre les 2?Je voudrais également savoir pourquoi certains affirment que c'est "mal" de penser que c'était une croix, parce que moi je pense cela.
Merci d'avance aux personnes qui me répondrons clairement :)
Pour ma part, ça ne fait pas de différence par rapport au fait que Jésus s'est sacrifié pour nous. Seulement, je ne comprends pas cet entêtement et ce dialogue sans fin pour finalement ne pas savoir si c'était une croix ou un poteau.
A tous ceux qui disent que des chrétiens vouent un culte à la croix, je dirais qu'il faut remettre les choses à leur place et arrêter de voir le mal partout. Certes, il existe des médailles, des croix, des icônes que des chrétiens, affichent ou portent mais ça veut dire quoi "rendre un culte"? On voue un culte à Dieu seul, pas à la croix ou aux images; elles nous rappellent simplement le sacrifice de Jésus (croix)!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 27 avr. 2010 10:34

Message par medico »

l'origine de la croix et paienne tout simplement.
il existe de nombreuses sortes de croix dont seulement quelques-unes sont représentées ici. Celle qui est la plus utilisée dans la chrétienté aujourd’hui, c’est la croix latine. En effet, beaucoup pensent que c’est la forme de l’instrument d’exécution sur lequel Jésus souffrit une mort atroce. Bien que l’on utilise une véritable croix pour de nombreux rites et lors de cérémonies religieuses, d’autres fois, on se contente de faire le signe de la croix en la dessinant de la main.
Cependant, l’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas d’origine chrétienne. On en a un exemple dans la très ancienne religion indienne. Dans la grotte d’Elephanta, on peut voir une croix au-dessus de la tête d’un personnage qui massacre des nouveau-nés. Dans une autre peinture ancienne, le dieu Krishna est représenté avec six bras dont trois tiennent une croix.
Quand les conquistadors espagnols envahirent les Amériques, ils furent surpris de découvrir des croix à usage religieux dans de nombreux endroits. Dans l’ouvrage Curious Myths of the Middle Ages, l’auteur Baring-Gould écrit: “Dans l’État d’Oaxaca [Mexique], les Espagnols s’aperçurent que l’on avait érigé des croix de bois comme symboles sacrés. (...) En Amérique du Sud, ce même signe était considéré comme symbolique et sacré. Il était révéré au Paraguay. Au Pérou, les Incas honoraient une croix sculptée d’une seule pièce dans le jaspe. (...) Les Muyscas de Cumana croyaient que la croix (...) était dotée du pouvoir de chasser les esprits mauvais; en conséquence, on plaçait les enfants nouveau-nés sous sa protection.”
Dans d’autres pays, la croix était également révérée dans l’Antiquité et on lui attribuait des pouvoirs mystiques. Une encyclopédie (Cyclopædia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature) fait l’observation suivante: “On trouve le signe de la croix comme symbole sacré chez plusieurs nations de l’Antiquité que l’on peut en conséquence qualifier (...) d’adeptes de la croix. (...) Le symbole de la croix semble avoir eu les significations les plus variées. Parfois, il renvoie au phallus [utilisé dans le culte du sexe], d’autres fois, à la planète Vénus.”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question poteau ?

Ecrit le 27 avr. 2010 10:52

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us
voilà plusieurs sortes de croix .
image du livre Les deux BABYLONES .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 129 invités