La disposition d'excommunication et la pénitence

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 11:01

Message par sam »

oui medico mais un appostat est une personne qui nie Dieu !!!or, ici nous ne parlont que de ceux qui sont a la contreverse de ce que les dirigeants de la WT nous dit...il croit en Dieu mais pas a la WT .donc selon toi est ce que la WT est Dieu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 11:09

Message par medico »

faux et là tu confond un apostat avec un athée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 18 oct. 2008 19:36

Message par Ecosor »

medico a écrit :faux et là tu confond un apostat avec un athée.
Tout à fait...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 19:38

Message par sam »

medico a écrit :faux et là tu confond un apostat avec un athée.


ok alors explique moi...parce que dans mon livre a moi c,est un opposant! et ceci signifie la même chose..mais opposé a qui? tel est la quetion!! ha aux hommes ou a Dieu?alors je suis appostat envers la WT
sourire sur commande je dit non merci!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 oct. 2008 20:41

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :faux et là tu confond un apostat avec un athée.
Pas du tout. Un apostat renie Dieu, un athée croit qu'Il n'existe pas.
Et comme l'a bien dit Sam, nous ne parlons pas ici de personnes reniant Dieu (apostats), mais de ceux qui quittent le mouvement des Témoins de Jéhovah par divergences d'opinion avec les sociétés Watchtower.
Faire de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec les deux sociétés Watchtower un apostat, c'est effectivement confondre les Watchtower avec Dieu.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 18 oct. 2008 22:21

Message par sam »

[modo]Pas de menaces.

Nhoj.
[/modo]
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Roger_le_talentueux

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2008 10:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 11:09

Message par Roger_le_talentueux »

On voit qui en a qui ne veulent pas répondre aux questions qui leurs sont posés! Soit qu'ils ne savent pas quoi répondre, soit qu'ils n'ont pas le droit d'y répondre, ou soit qu'ils ne peuvent donner leur opinions, puisque leurs opinions, est déjà pré-établie par la Tour de Garde. Il n'y a aucune opinion personelle la dedans.

Si quelqu'un a une divergence d'opinion d'un Témoin de Jéhovah, il est rejeté automatiquement de Dieu? Pas sûre... Même si Paul a écris dans la bible, pas sûr qui parlait vraiment de ça!
Si tu Talentue, tu pourra devenir comme moi, Talentueux. Celui qui comme moi, Talentuera, sera digne de s'appeller Roger.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 13:30

Message par medico »

a partir du moment ou une personne quitte elle devient apostate selon le principe dont parle PAUL
.(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 oct. 2008 14:24

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :a partir du moment ou une personne quitte elle devient apostate selon le principe dont parle PAUL
.(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant
A partir du moment où une personne quitte quoi, medico ?
Dieu ou les sociétés Watchtower ? N'êtes-vous pas en train de les confondre ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 14:28

Message par medico »

PAUL parlait de quoi et de qui ?
EN DISANT CECI
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 14:36

Message par sam »

medico a écrit :PAUL parlait de quoi et de qui ?
EN DISANT CECI
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
paul parlais de ceux qui s'éloigne de Dieu medico et non d'une église quelconque Jésus lui-même nous a mis en garde contre les dirigeants ..souviens toi des versets!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct. 2008 15:13

Message par Nhoj »

S'éloigner de Dieu peut aussi dire s'éloigner du culte qu'il agrée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 19 oct. 2008 15:45

Message par sam »

Nhoj a écrit :S'éloigner de Dieu peut aussi dire s'éloigner du culte qu'il agrée.
non John c'est faux ce n'est pas parce qu'une personne s'éloigne du lieux du culte qu'il s'éloigne de Dieu..c'est faux! sa c'est ce que toi tu crois,mais, ce n'est pas vrai car le Seigneur avait bien prévenue ses disciples de ne pas faire ce que les prêtes nous disent de faire, il nous mets en garde plus d'une fois dans la bible...contre les faux prophetes

et il y en a des mises en garde dans la bible !!
et il a dit aussi ,
21 et celui qui fait un serment par le Temple fait un serment par le Temple et par
Celui qui l'habite ; donc ici c'est comment tu percoit?
22 et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône divin et par Celui qui siège sur ce trône. et ici qu'elle est ta perception?donc crois tu qu'une personne ne peut pas faire serment par le ciel?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

noah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2008 19:35
Réponses : 0
Localisation : Bouches du Rhône

Courage aux excommuniés repentants

Ecrit le 19 oct. 2008 20:30

Message par noah »

Bonjour,
Elevée chez les TJ depuis l'age de 3 ans, j'ai voulu voir ce que proposait le monde. Je suis partie à 20 ans...
Le bilan de ma vie sans les tj: un gentil mari (j'ai eu de la chance!) mais malgrè tout une grande fatigue à essayer, par la politique, de prendre le rôle de Jéhovah...c'est à dire rendre le monde meilleur (mais toujours déçue au bout du compte)! Je suis revenue depuis un an et demi et je ne regrette pas ma décision. Ma différence avec ma foi d'adolescente, c'est que maintenant je comprend mieux les choses et que je suis heureuse de connaitre Jéhovah un peu plus chaque jour par le moyen de sa parole. Je m'adresse aux excommuniés qui veulent revenir: faites vite, le temps presse. Il suffit de voir la panique sur terre pour comprendre que le dessein de Jéhovah prend forme. Au sein de son peuple, il y a un havre de paix spirituel qui vous attend. Ne vous arrêtez pas à la soi-disante "dureté" des frères et soeurs. Relisez les textes bibliques qui expliquent la gravité du renoncement à servir Jéhovah mais ne vous laissez pas décourager. Le diable s'accroche à vous, il ne veut pas vous perdre et il choisira ce qui vous fera le plus de mal pour vous détourner de votre but (par exemple, être en recherche affective et trouver le peuple de Dieu un peu trop dur). Cela a été très dur pour moi aussi mais cela m'a permise de m'en remettre vraiment à Jéhovah et attendre son aide, sa force. Demandez avec insitance son aide par le biais de la prière. Pour ma part, je lui demandais sans arrêt de ne pas lacher ma main. J'ai vraiment "jetté mon fardeau sur lui"...et j'ai refusé de le reprendre! Et j'ai compris que je revenais à la vérité non pas pour les hommes mais pour Jéhovah. Du coup, les imperfections de mes frères et soeurs ne me touchent plus et ne me blessent plus. J'arrive à passer par dessus et à vraiment me laisser modeler par "le grand potier" Jéhovah et par son organisation sur terre...Chaque victoire sur les obstacles me réjoui, car je me dis : encore une "mauvaise journée pour Satan!" dixit le frère Lett du collège central (discours donné en France l'année dernière). Et n'oubliez pas que Jéhovah aime chacune de ses brebis. Revenez à lui et il pensera vos plaies. Quelle joie de savoir qu'il y a dans le ciel tant de joie pour Jéhovah à revoir une de ses brebis égarée revenir vers lui. Si cela ne va pas, épanchez votre coeur aux anciens de la congrégation. Quelle que puissent être leurs défauts, ils sont avant tout des bergers pleins d'amour mais peut-être n'ont-ils pas vraiment conscience de tous les obstacles que vous avez devant vous pour revenir à la vérité. Et de toute façon, préparez-vous à en avoir. Le diable est comme un lion rugissant, il cherche à emmener le plus de personnes avec lui dans sa fin qu'il sent proche. Rien de mieux pour lui qu'une brebis qui s'égare (c'est sa spécialité depuis la nuit des temps). L'humilité (à l'image de Jésus) est la clef de toute votre repentance. Courage mes futurs frères et soeurs.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct. 2008 08:21

Message par medico »

Zouzouspetals a écrit : A partir du moment où une personne quitte quoi, medico ?
Dieu ou les sociétés Watchtower ? N'êtes-vous pas en train de les confondre ?
la wt n'est pas une religion et nous ne confondons rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 152 invités