La disposition d'excommunication et la pénitence

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 20 oct. 2008 14:30

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : la wt n'est pas une religion et nous ne confondons rien.
Pourquoi traiter alors les personnes qui décident de ne plus suivre les interprétations des sociétés Watchtower comme des apostats ayant renié Dieu ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 05:34

Message par medico »

a qui PAUL adressent il ses paroles ?

(Hébreux 3:12-13) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant ; 13 mais continuez à vous exhorter [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 05:51

Message par sam »

medico a écrit :a qui PAUL adressent il ses paroles ?

(Hébreux 3:12-13) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant ; 13 mais continuez à vous exhorter [...]
paul parlais de ceux qui s'éloigne de Dieu medico et non d'une église quelconque Jésus lui-même nous a mis en garde contre les dirigeants ..souviens toi des versets! et la tu répète la même chose serais-ce parce que tu ne sais pas quoi répondre ?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Ecrit le 21 oct. 2008 06:35

Message par Ecosor »

Ha oui... c'est ici le procès de la wt... Au fait "la" ou "les" ?
Parce qu'à partir d'un moment on ne sait plus vraiment...

Comme c'est pratique, de dire que les TJs confondent wt avec Dieu...
Et quel moyen très subtile d'essayer d'ébranler la foi...

La réponse a toutes vos questions résident en une phrase : c'est la vérité et celle ci passe par l'humilité...

Bien humblement...

étudiant
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 06:48

Message par sam »

bien ce que vous ne sembler pas comprendre et ce que nous ne comprennons pas c'est pourquoi dire que si la personne quitte pour divergence d'opinion est-elle considéré comme appostat.?..alors qu'il n'en est rien! puisque la personne ne prend plus comme (vérité absolut )ce que la WT dit... donc la perception n'est plus la même qu'eux .Et les tjs persiste a dire que cette personne est appostat...et ici nous voulons démontrer que c'est faux puisque cette personne crois toujours en l'existence de Dieu et ne le renie pas .mais renie la WT donc est ce que cette personne est appostat selon vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 07:17

Message par medico »

sam a écrit : paul parlais de ceux qui s'éloigne de Dieu medico et non d'une église quelconque Jésus lui-même nous a mis en garde contre les dirigeants ..souviens toi des versets! et la tu répète la même chose serais-ce parce que tu ne sais pas quoi répondre ?
les premiers chrétiens faisaient bien partie d'une assemblée que cela te plaise ou non car plus loin ils leurs conseille cela.
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 oct. 2008 07:27

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : les premiers chrétiens faisaient bien partie d'une assemblée que cela te plaise ou non car plus loin ils leurs conseille cela.
(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Ces "quelques-uns" qui, d'après Paul, avaient l'habitude d'abandonner les assemblées, étaient-ils considérés comme des apostats par l'apôtre ou par les autres chrétiens ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 07:28

Message par sam »

Livre de Jérémie 20,10-13.

Moi, Jérémie, j'ai entendu les menaces de la foule :« Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l'homme qui voit partout la terreur ! »Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent :« Peut-être se laissera-t-il séduire...Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! »

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.

Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.

Tu n'as « pas ici-bas de demeure définitive » (Hé 13,14). Où que tu sois, tu n'es qu'un hôte, un passant, et tu n'auras jamais de paix si tu n'es pas intimement uni à Jésus Christ. Que cherches-tu autour de toi ? Le lieu de ton repos n'est pas ici-bas. Ta demeure est au ciel, et rien sur cette terre ne t'appartient. Tout passe, et tu passeras avec tout ce qui t'entoure. Prends donc garde de t'attacher à quoi que ce soit, car tu serais pris et perdu.

Si tu veux régner avec le Christ, vis avec le Christ et pour le Christ. Si tu étais parvenu une seule fois à pénétrer dans le coeur de Jésus, et si tu avais ressenti son amour ardent, tu ne te préoccuperais plus de ce qui peut te plaire ou te déplaire ; tu te réjouirais plutôt dans les humiliations, car l'amour de Jésus permet aux hommes de tout mépriser. Celui qui aime Jésus et la vérité et qui a réussi à se dégager de toute affection déréglée peut librement s'approcher de Dieu, s'élever en esprit au-dessus de sa condition présente, et goûter dans le Christ un bonheur éternel. Celui qui juge toutes choses d'après ce qu'elles valent vraiment et non d'après les paroles et l'opinion des hommes, celui-là est vraiment sage et instruit par Dieu.

Ainsi notre crainte de faillir dans notre solidarité avec les hommes doit en fait être celle de manquer d’imagination et de courage dans l’annonce de la Parole. La Parole de Dieu nous invite à prendre une décision concrète, pour Jésus, devant les hommes. Nous ne pourrons nous y engager que si nous avons foi que Jésus est la Vie, la Vie véritable et ultime, celle devant qui pâlissent toutes les grandeurs de ce monde, celle qu’il nous donne en partage dans son eucharistie. Nous avançons avec assurance, car il nous l’a promis : « Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. »

oui pour Jésus et non pour un temple quelconque ou pour un homme quelconque!
Modifié en dernier par sam le 21 oct. 2008 08:00, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 07:29

Message par medico »

non mais ils pouvaient en prendre le chemin .
mais retournons a hebreux 3 :12
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 07:31

Message par sam »

et moi je mets en garde aussi prenez garde que personne ne vous égarent a qui il dit cela medico?

et de qui parlait-il?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 oct. 2008 09:16

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :non mais ils pouvaient en prendre le chemin .
mais retournons a hebreux 3 :12
Donc, si je vous suis bien, Paul a mentionné "quelques-uns" qui avaient l'habitude d'abandonner l'assemblée chrétienne et qui, d'après votre perception des choses risquaient de renier Dieu. Aussi, vous, Témoins de Jéhovah, avez décidé de directement considérer comme apostate toute personne qui quitte vos rangs.
C'est sans doute votre version personnelle du "qui vole un oeuf vole un boeuf" : "qui n'est plus Témoin de Jéhovah n'est plus croyant".
Je ne suis pas sûre que Dieu apprécie vos interprétations.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 09:27

Message par medico »

tu comprend ce que tu veux et tu interpréte mes propos au delà de ma pensé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 10:07

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Je ne suis pas sûre que Dieu apprécie vos interprétations.
Faut-il déjà qu'il vous apprécie.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 21 oct. 2008 10:31

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :tu comprend ce que tu veux et tu interpréte mes propos au delà de ma pensé.
Je ne crois pas, non.

C'est vous qui avez cité Hébreux 10, dans lequel Paul parle de ceux qui ont l'habitude d'abandonner les rassemblements. Et c'est toujours vous qui, à ma question de savoir si ces personnes étaient considérées comme des apostats par l'apôtre ou par les autres chrétiens, avez répondu : "non mais ils pouvaient en prendre le chemin ."
Ce n'est donc pas interpréter vos propos au-delà de votre pensée, mais tout bêtement savoir lire, que de comprendre que, selon vous, ceux qui abandonnent l'assemblée chrétienne risquent de devenir apostats.

Et comme il est de notoriété publique que les Témoins de Jéhovah traitent tous leurs anciens membres, y compris ceux qui ont simplement pris leurs distances avec les sociétés Watchtower, comme des personnes ayant renié Dieu, il est aisé de constater que vous avez pris un sacré raccourci par rapport aux paroles de l'apôtre Paul.

Pour vous, qui n'est plus Témoin de Jéhovah est forcément apostat. Allez-vous prétendre le contraire ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 10:46

Message par medico »

mais c'est vous qui interpretez ma pensé sur ce verset
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 224 invités