Le symbole de la croix est-il opportun ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 10:24

Message par Exode »

Thiebault a écrit : Tous les catholiques et les orthodoxes le croient. Mais croire cela ne constitue pas une idolâtrie. En revanche, certains catholiques vont trop loin dans l'interprétation du personnage de Marie.
Mais de même que très nombreux sont ceux qui croient en Marie, pareillement nombreux sont ceux qui sont dans l'idolâtrie avec la croix.

et puisque tu as dit tous, tous le sont.

Et il ne s'agit même plus de la croix avec le petit Jésus dessus, non non, c'est la croix seule. L'Eglise vend d'ailleurs des petites croix en bois sans christ. Il est impossible de ne pas saisir le parallèle avec l'ancienne représentation d'une divinité d'orien représentée par une croix.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 août 2008 11:03

Message par Thiebault »

Exode a écrit : Mais de même que très nombreux sont ceux qui croient en Marie, pareillement nombreux sont ceux qui sont dans l'idolâtrie avec la croix.

et puisque tu as dit tous, tous le sont.

Et il ne s'agit même plus de la croix avec le petit Jésus dessus, non non, c'est la croix seule. L'Eglise vend d'ailleurs des petites croix en bois sans christ. Il est impossible de ne pas saisir le parallèle avec l'ancienne représentation d'une divinité d'orien représentée par une croix.
La croix sans le Christ, c'est chez les protestants qu'on la retrouve. Et s'ils représentent la croix sans le Christ, c'est parce qu'elle symbolise le Christ ressuscité qui n'est donc plus...sur la croix.

Personne n'idolâtre la croix, et si certains vont trop loin dans l'interprétation du personnage de Marie, la position des TJ à son encontre n'est pas biblique. Un jour, un TJ m'a dit : "Mais finalement, Marie, elle n'est pas mieux que moi !" Quel aveu d'humilité...

T'imagines le Père choisir quelqu'un de non valable pour recevoir son Fils ? T'imagines le Père choisir quelqu'un de banal pour cette mission ? Donc, que Marie soit immaculée, c'est logique. Mais même ceux qui vont, selon moi, trop loin, ne sombrent pas dans l'idolâtrie concernant Marie. Tu connais très mal les catholiques et leurs croyances qui rendent un culte à Dieu seul. Tu interprètes sans prendre en considréation ce que les catholiques, même les marialistes, ressentent et encore pire, tu te fais cette interprétation par le biais du prisme de la WT qui ne rend pas la vérité à ce sujet.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 11:20

Message par myriam2 »

la croix elle est vendu aux kilos dans certains pèlerinage comment un symbole de la mort de JESUS en est il venu a rapporté de l'argent?

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août 2008 12:31

Message par EMMA »

myriam2 a écrit :la croix elle est vendu aux kilos dans certains pèlerinage comment un symbole de la mort de JESUS en est il venu a rapporté de l'argent?
Et alors, au kilo ou à la pièce ... ça change quoi ??

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 13 août 2008 12:32

Message par lmagic82 »

Que fais-tu alors du "Je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est etc" C'est pas une preuve que les cathos adorent Marie sans parler de toutes les statues virginales dans les églises ou de Lourdes elle-même avec la caverne sacrée? Le Pape n'y va pas peut-être???
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 13 août 2008 12:33

Message par lmagic82 »

C'est vrai que certains vouent aussi une adoration au Pape alors là je dis BOF!!!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2008 12:43

Message par myriam2 »

EMMA a écrit : Et alors, au kilo ou à la pièce ... ça change quoi ??
et les vendeurs tu temple ça vous dit rien ?

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 août 2008 13:24

Message par Thiebault »

lmagic82 a écrit :Que fais-tu alors du "Je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est etc" C'est pas une preuve que les cathos adorent Marie sans parler de toutes les statues virginales dans les églises ou de Lourdes elle-même avec la caverne sacrée? Le Pape n'y va pas peut-être???
Dis-moi en quoi la prière adressée à Marie est un signe d'adoration la concernant ? Et les statues, qu'y a-t-il avec les statues ?
Imagic82 a écrit :C'est vrai que certains vouent aussi une adoration au Pape alors là je dis BOF!!!
Pas plus que certains témoins de Jéhovah qui se trémoussent devant l'un des membres du béthel.

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2008 08:23

Message par Matthieu100886 »

Thiebault a écrit : Dis-moi en quoi la prière adressée à Marie est un signe d'adoration la concernant ? Et les statues, qu'y a-t-il avec les statues ?
Pas plus que certains témoins de Jéhovah qui se trémoussent devant l'un des membres du béthel.
si si etant polonais, quand jean paul II est mort, c'est fou le nombre de polonais qui a perdu la foi... on voit bien l'adoration qu'on portait à cet homme, ou une importance malsaine par rapport aux directives données dans la Bible

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2008 10:56

Message par medico »

Pas plus que certains témoins de Jéhovah qui se trémoussent devant l'un des membres du béthel.
c'est pas l'habitude des tj et un petit peu de respect et retour sur le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 août 2008 07:44

Message par Thiebault »

Matthieu100886 a écrit : si si etant polonais, quand jean paul II est mort, c'est fou le nombre de polonais qui a perdu la foi... on voit bien l'adoration qu'on portait à cet homme, ou une importance malsaine par rapport aux directives données dans la Bible
Anacoluthe.

Pour une société composée à 95% de catholiques, je me dis que la déliquescence annoncée se fait bien attendre... Quels sont tes chiffres et tes sources ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités