Jésus s'est-il incarné en homme ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 10:59

Message par ..:: SncK ::.. »

Et HOP encore une réponse à coté !!!

La progression de 2 corinthiens 5:16:20 n'est pas chronologique : Paul parle au verset 16 de l'état actuel de Christ et au verset 19, il rappelle l'oeuvre que Christ a accompli à la Croix (ou au poteau pour ne pas polémiquer) et que lorsque Christ était sur terre ... Dieu était en lui !!! Les temps employés en grec sont manifestes.. Quod erat demonstrandum

Vous pouvez répondre aux autres questions posées SVP

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 11:10

Message par Exode »

..:: SncK ::.. a écrit :Et HOP encore une réponse à coté !!!

La progression de 2 corinthiens 5:16:20 n'est pas chronologique : Paul parle au verset 16 de l'état actuel de Christ et au verset 19, il rappelle l'oeuvre que Christ a accompli à la Croix (ou au poteau pour ne pas polémiquer) et que lorsque Christ était sur terre ... Dieu était en lui !!! Les temps employés en grec sont manifestes.. Quod erat demonstrandum

Tout faux.

verset 17 en union avec Christ, l'union ne pouvait avoir lieu avant que l'esprit saint fut répandu, c'est à dire avant que Christ ne soit réssuscité et glorifié dans le ciel.

verset 18 le ministère donné n'a pas été donné avant que Christ n'envoie ses disciples désormais oints ou ne donne du ciel comme ce fut la cas pour Saul de Tarse qui devint l'apôtre Paul.

le verset 19 s'inscrit dans cette continuité, à savoir que depuis sa résurrection Christ a remis la parole de réconciliation à ceux qui étaient choisi par son Dieu et Père.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 11:11

Message par medico »

..:: SncK ::.. a écrit :Et HOP encore une réponse à coté !!!

La progression de 2 corinthiens 5:16:20 n'est pas chronologique : Paul parle au verset 16 de l'état actuel de Christ et au verset 19, il rappelle l'oeuvre que Christ a accompli à la Croix (ou au poteau pour ne pas polémiquer) et que lorsque Christ était sur terre ... Dieu était en lui !!! Les temps employés en grec sont manifestes.. Quod erat demonstrandum

Vous pouvez répondre aux autres questions posées SVP
a oui PAUL n'est dans l'ordre chronologique c'es là votre propre interprétation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 14:26

Message par ..:: SncK ::.. »

Ah bon ????? encore à coté dommage :-|

Je ne parle pas de la seconde partie du verset 19 (il nous a remis la parole de la réconciliation.) et je pense que vous l'avez bien compris sinon (???).

Je parle de la première partie du verset qui dit que DIEU était en christ réconciliant le monde avec lui-même.

Le sujet est l'incarnation je le rappelle et ce verset dans sa première partie (je vais me répéter) nous parle du moment où Christ est venu sur terre pour nous réconcilier avec le Père. OK pour le reste du verset.

Rappel du grec :
- θεὸς signifie Dieu
- ἦν signifie était (verbe être à l'imparfait)
- ἐν signifie la préposition EN
- Χριστῷ signifie Christ

Lorsqu'Il était sur terre, Christ était Dieu ayant revetu l'humanité, la Parole faite chair.

Si voulez contredire cela, un moyen : NOUS EXPLIQUER QUE LE GREC NE DIT PAS : DIEU ETAIT EN CHRIST.

Concernant mes autres questions, je suis toujours en attente de vos lumières ou éclaircissement :

1/ Jean était-il un représentant de Jéhovah ? selon Jean 1:6
2/ DE QUEL MANUEL GREC, TIREZ-VOUS CETTE EXPLICATION SUR L'ARTICLE DEFINI QUI EST REFUTE AU VERSETS 6, 12, 13 et 18 du CHAPITRE 1 ??????

Allez un petit effort pour répondre aux questions ce coup-ci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 08:32

Message par medico »

oui affirmation a l'emporte piéce avec cette formule passons a une autre question.
bien sur passons car simple affirmation . c'est un peu trop simple cette maniére de faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 10:58

Message par Exode »

..:: SncK ::.. a écrit :
Je ne parle pas de la seconde partie du verset 19 (il nous a remis la parole de la réconciliation.) et je pense que vous l'avez bien compris sinon (???).

Je parle de la première partie du verset qui dit que DIEU était en christ réconciliant le monde avec lui-même.

Le sujet est l'incarnation je le rappelle et ce verset dans sa première partie (je vais me répéter) nous parle du moment où Christ est venu sur terre pour nous réconcilier avec le Père. OK pour le reste du verset.
c'est vrai, c'est le sujet.
Le passage explique le moyen par lequel Dieu à travers Christ réconcilie le monde : par le sang versé du dernier Adam éprouvé et rendu disons parfait dans l'obéissance et la foi (ce que ne fit pas le premier Adam).
Mais la plénitude elle relève non de la chair mais de ce qui est spirituel car c'est en Christ que Dieu a caché les trésors de sagesse et de connaissance.
Car la Parole avant même de devenir chair pendant un court moment, était déjà la Sagesse personnifiée.

Rappel du grec :
- θεὸς signifie Dieu
- ἦν signifie était (verbe être à l'imparfait)
- ἐν signifie la préposition EN
- Χριστῷ signifie Christ

Lorsqu'Il était sur terre, Christ était Dieu ayant revetu l'humanité, la Parole faite chair.
Oui,il est devenu chair, étant alors non plus un être spirituel mais un homme parfait qui du être éprouvé pour être rendu parfait quand à l'esprit.
j'avoue ne pas bien comprendre cela revêtir l"humanité.
Parce que si on y réfléchit, on arrive à la conclusion que l'humanité n'est pas humanité sinon quel besoin il y aurait eu de faire susciter la Parole dans la chair ?

en résumé il n'existerait pas d'humanité en dehors de Christ puisque il est écrit : Dieu a crée l'homme à son image, mais encore "faisons l'homme à notre image"
c'est à dire aussi à l'image de celui dont il est écrit en Colossiens 1:15 il est le premier-né, l'image du Dieu invisible.

C'est donc n'est-ce pas alors que l'humanité qui doit caractériser l'homme est la spiritualité qui élève et anoblit l'âme, c'est refléter les qualités divines en les produisant aussi abondamment, comme le fruit de l'esprit qui est la multitude de fruits surgissant de la bonne terre qu'est le coeur bien disposé produit par cet arbre qu'est l'homme spirituel et qui nourrit l'âme, c'est à dire la vie qui coule en l'homme.

On pourrait même dire que Christ est le renouveau de l'humanité, sa régénération puisque il est aussi prophétiquement appelé Père éternel en Isaïe. Il devient donc le père de tous les hommes qui vivront sur la terre dans le royaume messianique.

Si voulez contredire cela, un moyen : NOUS EXPLIQUER QUE LE GREC NE DIT PAS : DIEU ETAIT EN CHRIST.

Voyons, Dieu est en union avec Jésus-Christ, et Jésus-Christ en union avec son Père (Dieu). C'est dans la Bible.
Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque incarnation.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus s'est-il incarné en homme ?

Ecrit le 31 mai 2021 12:20

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités