Jésus s'est-il incarné en homme ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 16:51

Message par le_dépressif »

Je te l'accorde, mais là medico parle de grammaire. Chose qu'il ne maîtrise certainement pas.
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 17:04

Message par Nhoj »

Tu parlais pourtant bel et bien de grec. Quand on se pose et qu'on étudié patiemment une chose, on a de meilleurs résultats.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 07:40

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit :Tu parlais pourtant bel et bien de grec.
Oui, je parlais bien de grammaire grecque ! Quelqu'un qui ne maîtrise pas la grammaire française ne peut maîtriser la grammaire grecque...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 oct. 2008 10:48

Message par EMMA »

le_dépressif a écrit : Oui, je parlais bien de grammaire grecque ! Quelqu'un qui ne maîtrise pas la grammaire française ne peut maîtriser la grammaire grecque...

sasséssur
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 11:20

Message par ..:: SncK ::.. »

Mes deux questions tiennent toujours...

Pour faire avancer le sujet sur la 1ere question, selon cette FAMEUSE REGLE DE GRAMMAIRE, il faudrait traduire :

"Il y eut un homme envoyé par un dieu: son nom était Jean."
OU
"Un dieu a envoyé un homme : son nom était Jean" (Jean 1:6)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct. 2008 12:35

Message par medico »

(Jean 1:6) 6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean [...]

ou est le probléme dans se verset ?
et le sujet ne porte pas sur la divinité de JESUS mais si il est incarné en homme.
pour la question de la divinité c'est ici .
topic13071.html
ou ici
topic13286.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct. 2008 13:10

Message par ..:: SncK ::.. »

1/ Dans ce texte, pas d'article défini ... donc on doit traduire selon votre règle de grammaire.
"Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant d'un dieu"
Jean était-il un représentant de Jéhovah ?

2/ D'où vient cette règle de grammaire (CELA FAIT TROIS QUE JE POSE LA QUESTION, VOTRE SILENCE MONTRE QUE VOUS N'AVEZ PAS LA REPONSE)

3/ concernant l'incarnation, le texte dit au verset 14 que la Parole a été faite chair (ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο), c'est-à-dire qu'elle a gardé sa nature précédente. Jésus n'a jamais cessé d'être la Parole. Selon vous, lorsqu'Il était sur terre, Jésus était-il en même temps Ange et Homme ?

Et voilà trois questions...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 07:04

Message par medico »

non JESUS était homme et surtout pas un homme dieu.
(Philippiens 2:6-7) [...] . 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes [...]
Né humain, il n’était pas esprit et ne se contenta pas de revêtir un corps de chair comme des anges l’avaient fait dans le passé (Gn 18:1-3 ; 19:1 ; Jos 5:13-15) ; c’est ce qu’atteste l’apôtre Jean, qui qualifie d’antichrist quiconque nie que Jésus Christ est venu “ dans la chair ”. (1Jn 4:2, 3.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 08:11

Message par ..:: SncK ::.. »

Vous avez une facheuse tendance à ne pas répondre aux questions. Un simple "JE NE SAIS PAS" ou "JE ME SUIS TROMPE" suffirait. Mais bon... deux questions subsistent...

1/ Jean était-il un représentant de Jéhovah ?
2/ D'où vient cette règle de grammaire ?

J'attend vos réponses à ces deux questions !

Pour la 3e question, c'est bien vous commencez à argumenter ;-)

Bon allons y pour l'incarnation, comment interprétez-vous colossiens 2:9 : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" ou 2 corinthiens 5:19 : "DIEU était en Christ" (θεὸς ἦν ἐν Χριστῷ).

Le grec dans ces 2 textes est très clair !! et votre traduction de ces 2 versets montrent bien que vous ne comprenez rien du tout au grec.

NB : dans 2 Corinthiens 5:19, il n'y a pas d'article défini !!!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 08:40

Message par Nhoj »

Ces derniers temps je ne sais plus tout lire. Par conséquent, je ne saurai dire si ce que je vais vous montrer a déjà été exposé.

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 09:42

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Oui, je parlais bien de grammaire grecque ! Quelqu'un qui ne maîtrise pas la grammaire française ne peut maîtriser la grammaire grecque...
Un grec qui ne maitrise pas la langue française ne peut pas maitriser sa propre langue alors ? :D

Et toi tu la maitrises la grammaire grecque ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 09:53

Message par Exode »

..:: SncK ::.. a écrit : 2/ D'où vient cette règle de grammaire ?
du grec, :D

Bon allons y pour l'incarnation, comment interprétez-vous colossiens 2:9 : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" ou 2 corinthiens 5:19 : "DIEU était en Christ" (θεὸς ἦν ἐν Χριστῷ).
Mais vu que Paul explique en 1Corintiens 15 que Christ est désormais un être spirituel, son corps est spirituel.
il n'y a donc pas là référence au temps où la Parole était devenue chair.
Donc pas d'incarnation, le passage Colossiens 2:6-12 est pourtant clair.

Colossiens 2:6 Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui, 7 enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi, tout comme vous avez été enseignés, débordant de [foi] dans l’action de grâces.

8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. 10 Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir. 11 Par votre relation avec lui vous avez aussi été circoncis d’une circoncision accomplie sans mains par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision qui relève du Christ, 12 car vous avez été enterrés avec lui dans [son] baptême, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés ensemble grâce à [votre] foi en l’opération de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts.

Idem pour le passage de 2Corinthiens 5:16-19

16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. 17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

..:: SncK ::..

Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : 21 oct. 2008 13:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 10:33

Message par ..:: SncK ::.. »

C'est bien de faire le malin sauf quand on répond à coté :-|

Concernant, 2 corinthiens 5:19, comment traduit-on : θεὸς ἦν ἐν Χριστῷ ??

Prenez votre Interlinéaire Grec/Anglais (qui dit : God was In Christ)
- θεὸς signifie Dieu
- ἦν signifie était (verbe être à l'imparfait)
- ἐν signifie la préposition EN
- Χριστῷ signifie Christ

d'où vient l'expression "par le moyen de" de votre traduction ?

La notion de temps est bien présente dans 2 corinthiens 5:19 que vous avez cité (et c'est bien !!) dans son contexte. Cependant le contexte et le temps du verbe (ἐν) montre que ce verset par le l'incarnation : DIEU était en Christ lorsqu'il était sur terre.

Ma question sur la grammaire grecque était : DE QUEL MANUEL, TIREZ-VOUS CETTE EXPLICATION QUI EST REFUTE AU VERSETS 6, 12, 13 et 18 du CHAPITRE 1 ?????? ............. et je n'ai toujours pas de réponse

Tu peux répondre aussi à la première question : Jean était-il un représentant de Jéhovah ? selon le verset 6

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 24 oct. 2008 10:39

Message par sam »

La notion de temps est bien présente dans 2 corinthiens 5:19 que vous avez cité (et c'est bien !!) dans son contexte. Cependant le contexte et le temps du verbe (ἐν) montre que ce verset par le l'incarnation : DIEU était en Christ lorsqu'il était sur terre.
je n'aurais pas dit mieux .oui ,exactement Dieu était en Christ l'or de sa venue!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 10:52

Message par Exode »

..:: SncK ::.. a écrit : La notion de temps est bien présente dans 2 corinthiens 5:19 que vous avez cité (et c'est bien !!) dans son contexte. Cependant le contexte et le temps du verbe (ἐν) montre que ce verset par le l'incarnation : DIEU était en Christ lorsqu'il était sur terre.
Le contexte des deux passages est clair : quand Christ fut réssuscité et monté aux cieux, pas avant. Donc étant dans un corps spirituel et non plus dans un corps fait de chair.
C'est d'ailleurs ce que explicitement 2Corinthiens 5:16.

Quand à sa sagesse sur terre, Salomon ne fut-il pas une représentation typique de cette sagesse venant de Jéhovah qui n'est autre que le Père et Dieu de Jésus(La Parole devenue chair) qu'il a fait Christ et Seigneur ?

Car il ne t'aura pas échappé que Christ est associé à Fils de Dieu plutôt qu'à fils de l'homme.
Mais que Christ, le fils[unique] de Dieu lui aussi a vu l'abime, donc la mort.
Exit l'incarnation au passage, puisque même la partie dite divine que tienne les trinitaires, à savoir fils de Dieu c'est à dire Christ, et qui n'aurait pas vu la mort fut mort durant trois jours.
Car ce n'est pas pour rien qu'un autre passage de l'écriture nous dit que c'est avec puissance que Dieu l'a ressuscité.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités