Aumones ou prédication ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Aumones ou prédication ?

Ecrit le 31 juil. 2008 06:27

Message par laika »

"Ne passez pas de maison en maison" Luc 10:7

Voilà un passage des écritures dont s'est servie une ex-amie évangélique pour me dire : tu vois, les TJ désobéissent aux commandements...!

Je lui ai répondu par rapport à un vague souvenir, que ce verset ne devait pas être sorti de son contexte et qu'il s'agissait de ne pas aller de porte en porte pour avoir un repas, que là c'était pas dans le sens de la prédication.

Avant qu'elle s'attaque à un de mes voisin avec qui elle garde contact, celui qui fait une étude ou du moins qui và peut être reprendre une étude TJ...avez vous une explication meilleure que la mienne ( et j'en doute pas :D ) ?

Merci

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 07:17

Message par Nhoj »

Oui, il faut déjà examiner le verset dans son entièreté :

(Luc 10:7) : Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Puis, un examen du contexte du verset :

A mon avis, il ne les envoya pas pour cueillir des noisettes. :lol:

(Luc 10:1) : Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver.

(Luc 10:5) : Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’

Le verset en question traitait évidemment le cas où quelqu'un aurait reçu deux évangélisateurs chez lui. A ce moment, ils se devaient d'accepter l'hospitalité et de rester le temps qui convient dans cette maison.

[ ... ] : Annotations de ma part.

(Actes 20:20-21) : tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison [Selon la Bible de Louis Segond : dans les maisons particulières; selon la Bible de David Martin 1744 : et par les maisons; selon la Bible d'Ostervald 1996 : et de maison en maison; selon la Bible Fillion : et de vous instruire en public et dans les maisons]. 21 Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 31 juil. 2008 11:36

Message par laika »

Merci Nhoj

Je garde l'info sous le coude

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 juil. 2008 11:40

Message par medico »

laika a écrit :Merci Nhoj

Je garde l'info sous le coude
c'est un argument de certains mouvements pour se jusifier qu'il ne faut pas aller de maison en maison.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil. 2008 16:57

Message par Nhoj »

Oui j'ai déjà vu ce texte sur le site d'une église qui avait un article s'intitulant "un chrétien doit-il aller de maison en maison ?" ou quelque chose du genre. :-)

De rien Laika. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

laika

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 02 juil. 2008 16:58
Réponses : 0
Localisation : Baptisée TJ, retirée, en attente de réintégration

Ecrit le 31 juil. 2008 17:11

Message par laika »

J'ai de mon côté été en contact avec des évangéliques...
Ben c'est pas brillant du tout !
Même eux l'admettent en privé

Ce que j'ai pu entendre :
On và pas prêcher car les TJ ont "brulé le territoire" et du coup les gens veulent plus rien entendre.
Du coup ils chauffent les sièges des églises en attendant "le grand réveil", moment où les gens vont arriver en masse et de leur propre chef remplir leurs églises...Ben voyons...!
En fait ils sont pas équipés et ils ont peur de se prendre des rateaux aux portes...mais bon, ils parlent en langue, çà occupe...

Enfin, voilà, une ex-amie m'avait refilé ce verset de luc...la conscience bien en paix... :mrgreen:

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2008 04:03

Message par myriam2 »

il faut bien que la prédication se fasse autrement comme la dit JESUS ( c'est les pierres qui crieront )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités