Les dix commandements

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Les dix commandements

Ecrit le 31 août 2008 10:52

Message par Thiebault »

Sommes-nous toujours sous les dix commandements ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2008 12:55

Message par Nhoj »

Les principes restent bien que la Loi Mosaïque fût abolie à la mort du Christ. La plupart des commandements furent renouvelés.

Voici ce que dit Paul aux Romains en parlant des Écritures hébraïques et araméennes :

(Romains 15:4) : Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Mais le sabbat ne fût pas réitéré dans la Loi chrétienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 août 2008 13:55

Message par sam »

LES 10 COMMANDEMENTS NE SONT PAS UN CHOIX DE RÉPONSE.

C'est la LOI!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 août 2008 14:08

Message par Nhoj »

Loi qui fut remplacée par une autre, ce qui n'exclut pas la plupart des principes de ces commandements.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 août 2008 14:44

Message par medico »

la question ici sur les dix commandements et pas sur la loi dans son ensemble.
le sujet existe déja ici.
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13294.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2008 02:55

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Les principes restent bien que la Loi Mosaïque fût abolie à la mort du Christ. La plupart des commandements furent renouvelés.

Voici ce que dit Paul aux Romains en parlant des Écritures hébraïques et araméennes :

(Romains 15:4) : Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Mais le sabbat ne fût pas réitéré dans la Loi chrétienne.
Ah bon ! Et quand Jésus dit : "Je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir", qu'est-ce que cela signifie ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2008 07:02

Message par Nhoj »

Il ne l'a pas abolit comme on pourrait le faire avec une motion inappropriée et mauvaise. La Loi Mosaïque, créée pour les israélites, peuple que Dieu a rejeté à la mort de son Fils ( ce qui, entre parenthèse (c'est le cas de le dire :-) ), ne rejeta pas les individus de ce peuple au point de vue individuel), ne fût pas réitérée pour les Gentils, les non-juifs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2008 07:37

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Il ne l'a pas abolit comme on pourrait le faire avec une motion inappropriée et mauvaise. La Loi Mosaïque, créée pour les israélites, peuple que Dieu a rejeté à la mort de son Fils ( ce qui, entre parenthèse (c'est le cas de le dire :-) ), ne rejeta pas les individus de ce peuple au point de vue individuel), ne fût pas réitérée pour les Gentils, les non-juifs.
Hum...
Nhoj a écrit :Les principes restent bien que la Loi Mosaïque fût abolie à la mort du Christ.
Jésus a écrit :Je suis venu non pas pour abolir la Loi mais l'accomplir."
Thiebault a écrit :Contradiction ?
Nhoj a écrit :Il ne l'a pas abolit comme on pourrait le faire avec une motion inappropriée et mauvaise.
Conclusion : je n'ai rien compris. Est-il possible d'être plus clair sur le sujet ?

Conclusion générale : je commence à comprendre comment vous pouvez continuer de croire que Michel et Jésus sont un seul être...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2008 12:21

Message par Nhoj »

Arrête tes réflexions vaniteuses s'il te plaît.

C'est tout à fait logique que Christ accomplit la Loi et que, par conséquent, à sa mort une nouvelle Loi la remplaça. Par exemple, sous la Loi Mosaïque il fallait procéder à des sacrifices d'animaux. Christ est mort pour tous : pour ceux qui sont morts avant lui, pour ses contemporains et pour ceux qui n'étaient pas encore nés lors de son exécution. Par son sacrifice, nos péchés peuvent être pardonnés => plus besoin de sacrifices d'animaux. Les textes ci-dessous montreront un point que je trouve capital à la Nouvelle Alliance, qui succéda l'alliance abrahamique : l'universalité. Autre exemple : sous la Loi Mosaïque, la circoncision était obligatoire. Un des textes ci-dessous prouvera que ce principes est bel et bien tombé, normal puisque la Loi Mosaïque n'est pas en exergue.

(Jérémie 31:31-34) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” 34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”

(Hébreux 9:15) 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.

(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

(Hébreux 8:6) 6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 sept. 2008 14:10

Message par Thiebault »

Si tu t'ennuies un de ces quatre, viens à la maison. Je te donnerai des leçons de vocabulaire. On verra notamment la définition de "vaniteux".

Les sacrifices dont tu parles ne figurent pas à la liste des dix commandements. Donc, tu reconnais t'être trompé : Jésus n'a pas aboli la Loi ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2008 14:25

Message par Nhoj »

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Les dix commandements font partie intégrante de la Loi Mosaïque. Si elle n'est plus d'application, ils ne sont plus d'application. La Loi n'est plus d'application. Appelle ça comme tu veux ! Quand Christ a dit qu'il n'est pas venu pour détruire (ou abolir) la Loi il sous-entendait que ce qu'il enseignait n'y était pas contraire, il enseignait la continuité de la Loi.

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités