Har-Maguédon

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 08 févr. 2010 16:50

Message par Fixion »

cristaline76 a écrit : ce que tu viens de me dire me fait peur.... :shock:
ce n'était pas mon but désolé...
je voulais juste generaliser sur ce qui peut TEMPORAIREMENT nous empecher de nous faire baptiser.

Comprend tu ce que signifie vraiment le Baptême?

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 08 févr. 2010 16:55

Message par cristaline76 »

Fixion a écrit : ce n'était pas mon but désolé...
je voulais juste generaliser sur ce qui peut TEMPORAIREMENT nous empecher de nous faire baptiser.

Comprend tu ce que signifie vraiment le Baptême?
Pour moi le bapteme c est servir Jéhovah et pas avoir de doute sur ses désseins....le bapteme c est immergé dans l eau pour faire la volonté de Dieu...

J ai peur de manqué de foi ou de pas etre a la hauteur..quand tu dis "manque de confiance en Dieu" tu peux me donner un exemple....je suis toujour a la recherche pour savoir si je suis bien pour Jéhovah.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 08 févr. 2010 17:14

Message par Fixion »

cristaline76 a écrit : Pour moi le bapteme c est servir Jéhovah et pas avoir de doute sur ses désseins....le bapteme c est immergé dans l eau pour faire la volonté de Dieu...

J ai peur de manqué de foi ou de pas etre a la hauteur..quand tu dis "manque de confiance en Dieu" tu peux me donner un exemple....je suis toujour a la recherche pour savoir si je suis bien pour Jéhovah.
je vais te faire une confidence personne n'est assez bien pour Dieu mais nous beneficions tous de sa faveur immeritée.. :D

Ne t'inquiete pas et prie dieu de t'aider à effacer tes doutes :) :)
Des fois ca prend du temps mais avec l'aide de Dieu ils disparaissent.
Sache que meme baptiser on continue à apprendre sur Dieu et ses desseins...
L'envie de se faire baptiser c'est d'abord du coeur qu'elle vient....pas d'une quantité de conaissance plus ou moins grande...
L'amour est patient et bon...Dieu t'attendra le temps qu'il faudra, ne t'inquiete pas de ce coté là :D

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 09 févr. 2010 08:13

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :ce que tu viens de me dire me fait peur.... :shock:
Mais non, il n'y a aucune raison d'avoir peur cristaline76. Tu crois que Jéhovah va te demander quelque chose d'impossible ou quoi? N'oublies pas qu'il "sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière." (Psaume 103:14).

Chaque chose en son temps. Ton baptême viendra au moment voulu, quand tu seras prête. Ne précipites pas les choses. Il y a un temps pour tout (Ecclesiaste 3:1-8). :wink:
cristaline76 a écrit :Pour moi le bapteme c est servir Jéhovah et pas avoir de doute sur ses désseins....le bapteme c est immergé dans l eau pour faire la volonté de Dieu...

J ai peur de manqué de foi ou de pas etre a la hauteur..quand tu dis "manque de confiance en Dieu" tu peux me donner un exemple....je suis toujour a la recherche pour savoir si je suis bien pour Jéhovah.
Tout le monde est bien aux yeux de Jéhovah pour le servir. Lui seul voit en chacun de nous des qualités qu'il peut se servir pour faire sa volonté. Nous autres, humains imparfaits que nous sommes, nous avons parfois tendance à nous-estimer, mais aux yeux de Jéhovah, il n'en est rien. Ne te tracasses pas pour rien cristaline76.

L'immersion dans l'eau signifie mourir quant à son ancien mode de vie, et "réssuscité" pour une nouvelle vie, celle de servir Jéhovah. :)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 09 févr. 2010 11:33

Message par francis ami »

moi je crois que le bapteme si il est tres important, est la demonstration publique que l'on appartient bien à Dieu...


mais on peut meme si on n'est pas baptisé..avoir voué sa vie à dieu..et donc suivre les enseignement d'Amour de notre Roi Jésus..
puis ensuite se faire baptiser..
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 09 févr. 2010 11:45

Message par Fixion »

francis ami a écrit :moi je crois que le bapteme si il est tres important, est la demonstration publique que l'on appartient bien à Dieu...


mais on peut meme si on n'est pas baptisé..avoir voué sa vie à dieu..et donc suivre les enseignement d'Amour de notre Roi Jésus..
puis ensuite se faire baptiser..
de toute facon on se voue à Dieu AVANT le baptème.
Mais le bapteme a l'instar du Christ est d'une importance capitale.
Sans le bapteme le christ n'aurait pas recu l'esprit saint sous forme de colombe...
D'ailleur le bapteme, c'est comme si Dieu disait a ce moment là, qu'il nous reconnaît publiquement.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 12 févr. 2010 13:27

Message par kissscool78 »

Non.
Les Témoins de Jéhovah étant le peuple de Dieu aujourd'hui, comme l'était les Israélites autrefois, il est impossible de prendre position pour Dieu et le servir sans être Témoin.
Comment peux-tu dire que seul les Témoins de Jéhovah est le peuple élu de Dieu ????????????????????

Ou alors j'ai mal compris... explique moi stp!
Amour, paix, justice et vérité...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 12 févr. 2010 15:38

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Comment peux-tu dire que seul les Témoins de Jéhovah est le peuple élu de Dieu ????????????????????
Ce sont les seuls à porter le nom de Dieu (Isaie 43:7, 10-12; Actes 15:17). :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 03:29

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Mais non, il n'y a aucune raison d'avoir peur cristaline76. Tu crois que Jéhovah va te demander quelque chose d'impossible ou quoi? N'oublies pas qu'il "sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière." (Psaume 103:14).

Chaque chose en son temps. Ton baptême viendra au moment voulu, quand tu seras prête. Ne précipites pas les choses. Il y a un temps pour tout (Ecclesiaste 3:1-8). :wink:
Tout le monde est bien aux yeux de Jéhovah pour le servir. Lui seul voit en chacun de nous des qualités qu'il peut se servir pour faire sa volonté. Nous autres, humains imparfaits que nous sommes, nous avons parfois tendance à nous-estimer, mais aux yeux de Jéhovah, il n'en est rien. Ne te tracasses pas pour rien cristaline76.

L'immersion dans l'eau signifie mourir quant à son ancien mode de vie, et "réssuscité" pour une nouvelle vie, celle de servir Jéhovah. :)
Merci yonathan ,

Il y a des choses que je me comprend pas...

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 05:39

Message par kissscool78 »

Ce sont les seuls à porter le nom de Dieu
Mais vous portez ce nom parce que vous l'avez choisi comme ça! Tout chrétien porte le nom de témoin du Christ et de Dieu! Donc les catholiques aussi!
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 05:48

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit : Mais vous portez ce nom parce que vous l'avez choisi comme ça! Tout chrétien porte le nom de témoin du Christ et de Dieu! Donc les catholiques aussi!
Préché le nom de Dieu personne le préche sauf les tj..

Jésus a récité la priere modele , notre pere qui est au cieux , que ton nom sois sanctifié.

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 05:53

Message par kissscool78 »

Tu crois que personne n'annonce la bonne nouvelle chez les catholiques????? Peut-être que cela n'est pas organisé comme vous mais nous faisons connaître Dieu et surtout par les oeuvres!
Tu sais si tu rayonnes de l'amour de Dieu et que tu fais connaître ta foi, les gens viennent d'eux-même te poser des questions.
Modifié en dernier par kissscool78 le 13 févr. 2010 05:55, modifié 1 fois.
Amour, paix, justice et vérité...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 05:55

Message par cristaline76 »

kissscool78 a écrit :Tu crois que personne n'annonce la bonne nouvelle chez les catholiques????? Peut-être que cela n'est pas organisé comme vous mais nous faisons connaître Dieu et surtout par les oeuvres!
Jamais vu les catholique préché a ma porte , tu les as vu toi? (ange)
Jésus a bien dit:
La bonne nouvelle sera préché sur toute la terre habité en témoignage des nations et alors viendra la fin.
Mathieu 24;14.

Qui préche a nos porte?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 08:27

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Tu crois que personne n'annonce la bonne nouvelle chez les catholiques????? Peut-être que cela n'est pas organisé comme vous mais nous faisons connaître Dieu et surtout par les oeuvres!
Tu sais si tu rayonnes de l'amour de Dieu et que tu fais connaître ta foi, les gens viennent d'eux-même te poser des questions.
Jésus lui, n'attendez pas que les personnes viennent à lui pour lui poser des questions. C'était lui qui prenait l'initiative d'aller vers les gens (lire Matthieu 9:35, 36). Quand Jésus a envoyé ses apôtres prêcher, il leur a donné cette instruction : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” Comment devaient-ils chercher les personnes dignes ? Jésus leur a dit d’aller chez elles. “ Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle. ” Devaient-ils, pour se rendre chez les gens, attendre d’y être invités ? Remarque ce que Jésus a ajouté : “ Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds. ” (Mat. 10:11-14). Ces instructions indiquent clairement que, tandis qu’“ ils pass[aient] par le territoire, de village en village, annonçant la bonne nouvelle ”, les apôtres devaient prendre l’initiative de rendre visite aux gens à leur domicile. — Luc 9:6.

Comme le dis cristaline76, je n'ai encore jamais reçu de visite de la part des catholiques pour me parler de Dieu, que ce soit chez moi ou dans la rue (contrairement aux Témoins de Jéhovah...).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Har-Maguédon

Ecrit le 13 févr. 2010 08:32

Message par cristaline76 »

Le pire on ma dit une fois mais c est a toi d allez chercher .. peut etre pas dans ce sens la car Jésus préchais et allais vers les gens de ville en ville et de maison en maison.
Jésus a envoyé ses diciples 2 par 2....Kisscool est-ce que les catholiques font ça?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 131 invités