Inspiration

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 04:38

Message par lmagic82 »

Il y a une nette différence païenne qui est celle-ci dans la Bible il est écrit:

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Dans ces 42 principes, le nom de Dieu (ou des dieux en Egypte plutôt) on s'en fiche!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

macqueen

Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : 20 juin 2008 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 04:54

Message par macqueen »

lmagic82 a écrit :Il y a une nette différence païenne qui est celle-ci dans la Bible il est écrit:

20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Dans ces 42 principes, le nom de Dieu (ou des dieux en Egypte plutôt) on s'en fiche!

Imagic,

Votre réponse est un tir de diversion, quelle rapport avec ou non de la presence du Nom divin.

La question de Païenne est la suivante, les 42 principes qui sont antérieurs aux dix commandements mais néanmoins de la même inspiration morale sont-ils inspiré de Dieu ?

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 05:20

Message par lmagic82 »

Pas de diversion mon ami mais païenne tente de prouver l'origine paganiste des Ecritures, on est là pour en discuter et donc illustrer les différences.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 18 sept. 2008 06:55

Message par Zouzouspetals »

lmagic82 a écrit :Pas de diversion mon ami mais païenne tente de prouver l'origine paganiste des Ecritures, on est là pour en discuter et donc illustrer les différences.
Elle ne cherche pas à prouver l'origine païenne des Ecritures, mais à savoir si des principes "païens" similaires à ceux contenus dans la Bible proviennent également de la même inspiration.
Pourquoi le "tu ne tueras point" ne serait inspiré que lorsqu'il se lit dans le Pentateuque, et devrait être considéré comme "païen" quand il est dit par un autre texte ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 07:43

Message par lmagic82 »

Car un Dieu, un livre, un culte!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 07:54

Message par Sherlock »

lmagic82 a écrit :Le presque sacrifice du fils d'Abraham préfigurait ce que les futurs chrétiens pouvaient endurer.L'AT est intimement lié avec le NT comme je vous l'ai dit plus haut ainsi il est écrit dans le NT: "Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.", ce qui montre que parfois sevir Jéhovah Dieu fait que nous devions perdre famille et amis non pas du fait de Jah bien sûr mais du fait de ce système de chose (J'en connais quelque chose car je risque de perdre beaucoup).
Déjà c'est l'inverse. C'est le Nouveau Testament qui est intimement lié avec l'Ancien Testament avec les milliers de plagiats ou de textes paraphrasé. L'AT se passe très bien du NT, il n'y a qu'a voir le judaïsme.

Sinon, lorsqu'on perd un membre de sa famille, c'est l'ordre normal de la nature qui est injuste, cruelle et implacable. Nul besoin d'accuser qui que soit d'autre. Et moi aussi j'en parle en connaissance de cause.

Salutation

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 08:12

Message par Matthieu100886 »

enfin plagiat ca va loin, on reprend des passages pour confirmer l'ancien testament, pour montrer les accomplissements...

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 08:23

Message par lmagic82 »

Désolé mon ami je ne parlais nullement de la mort.
Sincère compassion pour les chagrins que tu as rencontré dans la perte de membres de ta famille.

Revenons à notre sujet car dans le cas qui nous occupe Il s'agit de voir qu'Abraham était prêt à perdre (le sacrifier sur l'autel) son fils car cela était la volonté de Dieu comme aujourd'hui beaucoup de chrétiens peuvent perdre leur famille (par des divorces et autres séparations) lorsqu'ils veulent se conformer à la volonté divine.

Concernant la continuité de l'AT dans le NT je persiste et signe:Par exemple "La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle."(Source why muhammad.com). Pourtant, la monogamie est à l'origine même de l'homme et celle-ci vient être réaffirmée dans le NT (Mt, 19.5 ; 1Cor. 6. 16).Le NT vient remettre en place ceux qui s'étaient fourvoyés.Il n'est ni une copie ni un plagiat mais il le complète, c'est la loi rééditée!
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 09:12

Message par Sherlock »

Et donc Paul invite au célibat....Quelle avancée sociale fantastique ! :mrgreen:

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 09:24

Message par lmagic82 »

Paul n'invite pas au célibat
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 09:36

Message par Sherlock »

Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34)

Imagic82, vous avez un MP.

lmagic82

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 14 juil. 2008 16:11
Réponses : 0
Localisation : Escazeaux - Midi Pyrénées

Ecrit le 18 sept. 2008 09:42

Message par lmagic82 »

Merci de votre invitation.
Quand à Paul, il est vrai que qui dit pas de femme dit pas d'enfants donc plus d'activité théocratique sauf qu'il faut que cela ne devienne pas un calvaire comme cela est le cas pour de nombreux curés et nonnes.
Jean 8:32 "La vérité vous libérera"

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 10:09

Message par Sherlock »

Il y a des curés et des nonnes qui en sont très content.

Au fait, on parlait de quoi ? :mrgreen:

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 10:22

Message par Matthieu100886 »

Sherlock a écrit :Paul estime qu'il est bon d'être célibataire, comme il l'est lui-même, parce qu'ainsi on est davantage libre de "s'occuper des affaires du Seigneur" (1 Co 7,1,7, 8, 32-34)

Imagic82, vous avez un MP.
oui il a aussi dit qu'il etait preferable de se trouver un ou une compagne plutot que de bruler de passion, la derive est d'avoir institué l'interdiction de se marier qui est decrit entre autre comme etant une parole inspiré par les démons

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2008 14:43

Message par Païenne »

Salut tout le monde,

Alors, plus personne ne répond à ma question sur les 42 principes égyptiens.

Comment se fait-il que les égyptiens ont des principes de morale similaires aux dix commandements mais antérieures et bien plus complets ?

Est-ce que les égyptiens ont pu être inspirés bien avant les hébreux ?

Ne pensez-vous pas que Dieu ait pu accorder son inspiration pas seulement aux hébreux mais aussi à d’autres peuples ?

Pourquoi, les égyptiens ont des principes bien plus intéressants que les dix commandements des hébreux ?

Outre, les commandements de ne pas tuer, voler, porter de faux témoignages, utiliser le nom de Dieu de manière vaine, commettre l’adultère, on trouve aussi dans les 42 principes égyptiens :

13 Je n’ai fait pleurer personne.
15 Je n’ai attaqué personne.
20 Je n’ai pas été en colère sans raison.
23 Je n’ai terrorisé personne.
25 Je n’ai pas été exclusivement coléreux.
33 Je n’ai pas eu de mauvaises pensées, paroles ou actions.
35 Je n’ai pas parlé de façon coléreuse ou arrogante.
37 Je ne me suis pas placé sur un pied d’estrade.
40 Je n’ai pas pris de nourriture à un enfant.

Les valeurs de morale des 42 principes égyptiens sont bien supérieures aux dix commandements. L’interdiction de blesser quelqu’un moralement ou physiquement est mentionnée ainsi que la condamnation de l’arrogance, la colère, les mauvaises pensées, paroles ou actions. Et le principe 40 est particulièrement intéressant. Il est fait cas des enfants. Ainsi, même les enfants sont pris en compte et ont de la valeur.

Ne trouvez-vous pas que ces 42 principes égyptiens, bien plus vieux que les dix commandements, sont un véritable don du ciel ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités