Les jours de création - 24h ou plus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 05 nov. 2009 10:55

Message par Sherlock »

Matthieu100886 a écrit :(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”


est ce qu'après avoir ingéré le fruit, adam est mort le jour même??
Encore une tentative de preuve qui montre que vous ne connaissez rien au temps à la syntaxe en hébreu, ainsi que de la traduction dans une autre langue à savoir le français.

La différence tient à la ponctuation qui indique que dans Genèse 2:17 il faut comprendre "du jour" contrairement à Genèse 2:2 qui indique "le(7e) jour"
Vous pourrez noter la ponctuation différente pour yom qui indique le déterminant partitif singulier http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... f/gen2.pdf

L'anglais est plus logique car il traduit par the day of à la place de the day

Aucun lecteur de l'hébreu ne se trompe. Manifestement vous n'avez jamais ouvert un livre de conjugaison ou de grammaire en hébreu et vous tentez d'expliquer dans votre propre langue ce que vous ne comprenez dans la langue d'origine ! Et vous voulez débattre avec moi, un expert en langues anciennes et langues vivantes ? :roll:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 05 nov. 2009 11:44

Message par medico »

monsieur le savant sa suffit ses attaques sur les personnes
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 05 nov. 2009 12:09

Message par Sherlock »

medico a écrit :monsieur le savant sa suffit ses attaques sur les personnes
Je n'attaque pas, je réfute les arguments. Faites en de même! Si vous en savez plus que moi et que vous voulez m'instruire, je suis votre disciple. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 05 nov. 2009 12:55

Message par medico »

Sherlock a écrit : Je n'attaque pas, je réfute les arguments. Faites en de même! Si vous en savez plus que moi et que vous voulez m'instruire, je suis votre disciple. :)
désolé je considére cela comme une attaque et un manque de savoir vivre.
Encore une tentative de preuve qui montre que vous ne connaissez rien au temps à la syntaxe en hébreu, ainsi que de la traduction dans une autre langue à savoir le français.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 12 févr. 2010 13:33

Message par kissscool78 »

Sommes nous d'accord dans ce sujet, que le récit de la création ne s'est pas fait en une semaine et qu'il s'agit d'une symbolique pour expliquer que la création du monde s'est fait en 7 étapes et que la durée de "jour" n'est pas déterminable?
Amour, paix, justice et vérité...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 12 févr. 2010 15:02

Message par Fixion »

kissscool78 a écrit :Sommes nous d'accord dans ce sujet, que le récit de la création ne s'est pas fait en une semaine et qu'il s'agit d'une symbolique pour expliquer que la création du monde s'est fait en 7 étapes et que la durée de "jour" n'est pas déterminable?
c'est çà.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 12 févr. 2010 15:35

Message par Yonathân »

kissscool78 a écrit :Sommes nous d'accord dans ce sujet, que le récit de la création ne s'est pas fait en une semaine et qu'il s'agit d'une symbolique pour expliquer que la création du monde s'est fait en 7 étapes et que la durée de "jour" n'est pas déterminable?
Tout à fait. Il serait incensé de croire qu'un jour de création équvaut à 24 heures, alors que du temps de Moïse (rédacteur du livre de la Genèse) la notion de 24 heure n'existait pas encore.
Un jour de création dans la Genèse équivaut à au moins 1000 ans ou 7000 ans ou encore des milliers d'années.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 12 févr. 2010 16:38

Message par Celesta »

rappelez vous ceci un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. tout la Création ne sais pas fait en 168 heures.1 jours = milles ans.7 jours = 7 milles ans

2 Pierre 3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les jours de création - 24h ou plus

Ecrit le 12 févr. 2010 16:55

Message par medico »

Celesta a écrit :rappelez vous ceci un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. tout la Création ne sais pas fait en 168 heures.1 jours = milles ans.7 jours = 7 milles ans

2 Pierre 3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
le mot jour dansla bible a plusieurs sens.
Le terme “ jour(s) ” est également employé à propos d’une période contemporaine d’un certain personnage, par exemple les “ jours de Noé ” et les “ jours de Lot ”. — Lc 17:26-30 ; Is 1:1.
Il y a encore d’autres cas où le mot “ jour ” revêt un sens large ou figuré : “ Au jour où Dieu créa Adam ” (Gn 5:1), “ le jour de Jéhovah ” (Tse 1:7), le “ jour de fureur ” (Tse 1:15), “ le jour du salut ” (2Co 6:2), le “ jour de jugement ” (2P 3:7), le “ grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” (Ré 16:14), etc.
Cet emploi large du mot “ jour ” pour désigner des unités de temps de durées différentes est manifeste dans le récit de la création que rapporte la Genèse. Il y est question d’une semaine de six jours de création suivis d’un septième jour de repos. La semaine que devaient observer les Juifs sous l’alliance de la Loi que Dieu leur avait donnée était un calque en petit de la semaine de création (Ex 20:8-11). Le récit des Écritures concernant chacun des six jours de création se termine par ces mots : “ Et vint un soir et vint un matin ”, un premier, un deuxième, un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième jour (Gn 1:5, 8, 13, 19, 23, 31). Toutefois, cette conclusion n’apparaît pas à propos du septième jour, ce qui indique que cette période, durant laquelle Dieu se repose de sa création relative à la terre, se prolongeait. En Hébreux 4:1-10, l’apôtre Paul montra que le jour de repos de Dieu se poursuivait dans sa génération, soit plus de 4 000 ans après le début de ce septième jour, période de repos. Cela démontre que chaque jour de création, ou période de travail, dura pour le moins des milliers d’années. Un ouvrage (A Religious Encyclopædia, vol. I, p. 613) fait observer ceci : “ Les jours de création furent des jours de travail créateur, des étapes dans la création, mais non des jours de vingt-quatre heures. ” — Par P. Schaff, 1894.
La période entière des six unités de temps, ou “ jours ” de création, consacrées à la préparation de la planète Terre est résumée à un seul “ jour ” global en Genèse 2:4 : “ Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 139 invités