Les jours de création - 24h ou plus

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 09:26

Message par medico »

Sherlock"]De toute façon, les rédacteurs de la Genèse ignorent le phénomène de la photosynthèse (La photosynthèse est un processus qui permet aux plantes de capter l’énergie solaire, et de fabriquer les substances nécessaires à la vie de la plante) puisque les plantes sont faites avant le Soleil: Gen 1 :11,14-19
FAUX vous devriez relire ce livre un peu mieux
(Genèse 1:3) 3 Et Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut [...]

donc la lumiére est apparu avant les plantes , la bible n'est pas un livre de science mais elle est logique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 10:13

Message par Sherlock »

medico a écrit : FAUX vous devriez relire ce livre un peu mieux
(Genèse 1:3) 3 Et Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut [...]

donc la lumiére est apparu avant les plantes , la bible n'est pas un livre de science mais elle est logique.
Avec quoi la lumière ? Si c'est des étoiles, il y a de la lumière, mais ce n'est pas suffisant pour produire de la photosynthèse

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 10:41

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :] seriez vous la science infuse a vous deux ?
j'attend toujors ma réponse sur les jours que vécut ADAM.
Vous avez tout compris : Sherlock et moi, nous savons tout, à nous deux ! ;-)

medico, avez-vous vraiment lu la Bible ? Car, la réponse à votre question se trouve clairement en Genèse 5:5 : "Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut."
Pensez-vous que pour obtenir l'âge d'Adam, il faille considérer que chacun de ces 339 450 "jours" dure plusieurs milliers voire millions ou milliards d'années ? ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 11:58

Message par medico »

il n'est pas question de milliard mais de millier ce qui n'est pas si mal.
donc ADAM n'a pas fini un jour car il n'a vécut qu 930 ans . alors qu 'il est dit qu'un jour c'est égal a 1000 ans .
(2 Pierre 3:8) 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour [...]

comme quoi le mot jour n'a pas toujours le sens de 24 heures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 12:37

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :il n'est pas question de milliard mais de millier ce qui n'est pas si mal.
donc ADAM n'a pas fini un jour car il n'a vécut qu 930 ans . alors qu 'il est dit qu'un jour c'est égal a 1000 ans .
(2 Pierre 3:8) 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour [...]

comme quoi le mot jour n'a pas toujours le sens de 24 heures.
Medico, vous mélangez tout.
Le texte de Pierre que vous citez ne dit pas que mille de nos années forment un seul jour aux yeux de Dieu. Autrement dit que chaque jour divin durerait 365 000 jours terrestres de 24 heures.
Ce passage montre que Dieu n'a pas du tout la même notion du temps que nous, puisque, pour lui "un jour (...) est comme mille ans et mille ans comme un jour."
Vous ne pouvez donc pas considérer que chaque "jour" de Genèse 1 dure mille ans. D'ailleurs, d'après les données scientifiques à la lumière desquelles vous lisez le récit biblique de la Création, vous devriez estimer que chaque "jour" a duré des millions voire des milliards d'années, pas quelques milliers seulement, et certainement pas 1000 ans.

Quant aux jours d'Adam, ils se sont élevés, d'après le texte de Genèse 5:5, à plus de 339 000 (930 années). Pour comprendre la mise en garde de Genèse 2:17, vous n'avez pas besoin de postuler que le "jour" en question comptait 1000 ans ; il suffit de savoir lire : "le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr".
"Le jour où tu quitteras ma maison, tu seras libre de faire ce que tu veux", dit le père à son fils adolescent qui a du mal à accepter les directives paternelles. Le père entend-il par là que son fils ne sera libre que le seul jour de son départ de la demeure paternelle ? Ou qu'il sera libre 1000 ans ?
"Le jour où tu deviendras mère, ta vie changera", déclare la mère à sa fille adolescente qui a bien du mal à comprendre certaines recommandations maternelles. La mère entend-elle par là que la vie de sa fille ne changera que le jour de la naissance de son premier enfant ?
"Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr" dit Dieu à son Fils humain. Le Père entend-il par là qu'Adam mourrait sur le champs ? Visiblement pas, puisqu'Adam vécut plus de 900 années après avoir mangé du fruit défendu.

Et encore une fois, medico, personne ne soutient que le mot "jour" a toujours le sens de 24 heures. Il suffit de lire le verset 5 du premier chapitre de la Genèse pour s'en convaincre... ou d'ouvrir un dictionnaire.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 14:34

Message par Nhoj »

Je soutiens le fait que, d'une part, le premier jour s'est déroulé dans l'absence des luminaires, luminaires étant apparus seulement lors du quatrième jour. La succession exacte des oeuvres créatrices n'est pas certaine, mais il est un fait que certains évènements se sont déroulés sur plusieurs jours.

Dans la description des événements du premier "jour", le mot hébreu rendu par lumière est ′ôr, lequel désigne la lumière au sens général. Mais pour le quatrième "jour", on a un autre mot, ma′ôr, qui désigne la source de la lumière.

Le cycle d'alternance jour/nuit ne fût apparemment complet lors de ce quatrième jour.


D'autre part, le dernier jour, n'est pas achevé. C'est ce que Paul dit explicitement quand il s'adressait aux Hébreux :

(Hébreux 4:3-5) 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ”

Paul parle clairement des jours de création au verset trois. Le verset cinq laisse entendre que Dieu est toujours dans son repos, autrement dit que le septième jour n'est pas encore achevé. Ce dernier jour dure bien plus longtemps que vingt-quatre heures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 15:38

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Je soutiens le fait que, d'une part, le premier jour s'est déroulé dans l'absence des luminaires, luminaires étant apparus seulement lors du quatrième jour. La succession exacte des oeuvres créatrices n'est pas certaine, mais il est un fait que certains évènements se sont déroulés sur plusieurs jours.

Dans la description des événements du premier "jour", le mot hébreu rendu par lumière est ′ôr, lequel désigne la lumière au sens général. Mais pour le quatrième "jour", on a un autre mot, ma′ôr, qui désigne la source de la lumière.

Le cycle d'alternance jour/nuit ne fût apparemment complet lors de ce quatrième jour.


D'autre part, le dernier jour, n'est pas achevé. C'est ce que Paul dit explicitement quand il s'adressait aux Hébreux :

(Hébreux 4:3-5) 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ”

Paul parle clairement des jours de création au verset trois. Le verset cinq laisse entendre que Dieu est toujours dans son repos, autrement dit que le septième jour n'est pas encore achevé. Ce dernier jour dure bien plus longtemps que vingt-quatre heures.
En prenant ce verset dans ce sens, Dieu devient un être qui a besoin de se reposer car il est fatigué.

Votre dieu est de plus en plus anthropomorphique.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 15:41

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Je soutiens le fait que, d'une part, le premier jour s'est déroulé dans l'absence des luminaires, luminaires étant apparus seulement lors du quatrième jour. La succession exacte des oeuvres créatrices n'est pas certaine, mais il est un fait que certains évènements se sont déroulés sur plusieurs jours.

Dans la description des événements du premier "jour", le mot hébreu rendu par lumière est ′ôr, lequel désigne la lumière au sens général. Mais pour le quatrième "jour", on a un autre mot, ma′ôr, qui désigne la source de la lumière.

Le cycle d'alternance jour/nuit ne fût apparemment complet lors de ce quatrième jour.


D'autre part, le dernier jour, n'est pas achevé. C'est ce que Paul dit explicitement quand il s'adressait aux Hébreux :

(Hébreux 4:3-5) 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ”

Paul parle clairement des jours de création au verset trois. Le verset cinq laisse entendre que Dieu est toujours dans son repos, autrement dit que le septième jour n'est pas encore achevé. Ce dernier jour dure bien plus longtemps que vingt-quatre heures.
Le récit de Genèse chapitre 1 n'est pas un reportage pris sur le vif ; il a été écrit bien après la création du monde. A une époque où existaient et le Soleil et la rotation de la Terre sur son axe en 24 heures.

Le simple fait que vous considériez que "certains événements se sont déroulés sur plusieurs jours" devrait vous inciter à penser que la présentation du processus de création en six étapes (et six étapes seulement) qualifiées par un terme ("jour") qui sous-entend une durée précise, ne peut pas être réaliste. Genèse 1 n'est pas le canevas de travail de Dieu.

En ce qui concerne le "jour de repos", je vous suggère de lire attentivement les 11 premiers versets de ce chapitre 4 d'Hébreux. Paul ne dit pas que le jour de repos de Dieu est encore en cours, il explique que, alors que "ses oeuvres étaient achevées depuis la fondation du monde", alors que Dieu s'était "reposé" de sa création, il a parlé à nouveau d'un jour de repos. Paul croyait donc que Dieu avait "fix(é) de nouveau un certain jour" : "Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour." (verset 8)
Le Dieu Tout-Puissant n'a pas besoin de repos ; en revanche, un artisan travaille à son oeuvre pendant six jours avant de se reposer de son dur labeur le septième.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 15:59

Message par medico »

Avec quoi la lumière ? Si c'est des étoiles, il y a de la lumière, mais ce n'est pas suffisant pour produire de la photosynthèse
le soleil est une étoile jusqu'a preuve du contraire.
Or, on notera que, d’après la Bible, au cours d’une des premières périodes de création, Dieu a fait en sorte que la lumière du soleil perce les épais nuages de vapeur d’eau qui enveloppaient l’océan comme des “ langes ” emmaillotent un tout-petit. — Job 38:4, 9 ;
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 16:17

Message par Nhoj »

Le récit de Genèse chapitre 1 n'est pas un reportage pris sur le vif ; il a été écrit bien après la création du monde. A une époque où existaient et le Soleil et la rotation de la Terre sur son axe en 24 heures.
Évidemment que le récit fût écrit plusieurs milliers d'années après. Mais les croyants ne peuvent nier la source d'inspiration, Dieu lui-même. En effet, le processus de l'aménagement de la Terre y est décrit par étapes. Or, je doute fort qu'un homme de Dieu puisse, de son propre chef, agencer la tournure des évènements telle qu'il la désire. Non, il fût inspiré de Dieu. De ce fait, les étapes ont pu lui être révélées. Ces étapes prouvent que le processus "lumineux" s'est étalé sur plusieurs jours.

D'après les termes originaux, on parle seulement de "lumière" en tant que source, ce qu'est parfaitement le soleil, lors de quatrième jour. Le soleil, la source de lumière, fût visible après le premier de création. Cela n'entre pas en contradiction avec le terme ′ôr, qui désigne la lumière au sens général. Par contre, quand on parle de source de lumière, et donc de soleil, on entend évidemment le processus d'alternance jour et nuit.
En ce qui concerne le "jour de repos", je vous suggère de lire attentivement les 11 premiers versets de ce chapitre 4 d'Hébreux. Paul ne dit pas que le jour de repos de Dieu est encore en cours, il explique que, alors que "ses oeuvres étaient achevées depuis la fondation du monde", alors que Dieu s'était "reposé" de sa création, il a parlé à nouveau d'un jour de repos. Paul croyait donc que Dieu avait "fix(é) de nouveau un certain jour" : "Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour." (verset 8)
Le Dieu Tout-Puissant n'a pas besoin de repos ; en revanche, un artisan travaille à son oeuvre pendant six jours avant de se reposer de son dur labeur le septième.
Je rappelle que les six jours précédents sont tous introduits par une formule identique : Et vint un soir et vint un matin. Pour ma part, ce n'est pas un hasard que le septième jour n'est pas clôturé de la sorte.

Paul fait référence à un Psaume quant il dit au verset cinq "Ils n’entreront pas dans mon repos". Au verset neuf, il fait référence au sabbat, sabbat dont il est question aussi en Genèse quand il est dit que ce jour sera "rendu sacré".

Pour le verset huit, Paul, après avoir fait référence aux juifs rejetés (verset 6), il renouvelle cette invitation d'enter dans le jour de repos de Dieu aux non-juifs et aux juifs repentants, mais en tant qu'individus, l'alliance que Dieu avait conclue avec les juifs s'étant dissoute, la nation géographique fut rejetée. Or, les juifs furent rejetés après qu'ils aient condamnés Christ, soit en 33 de notre ère. Ce septième jour a donc duré au minimum jusque-là. A partir de cette date nous pouvons soit conclure que les non-juifs et juifs repentants ont la possibilité de bénéficier du même jour de repos, ce que, personnellement, je crois, soit bénéficier d'un autre jour de repos. Mais, dans le point qui nous intéresse, cela revient au même : ce septième jour dura bien plus longtemps qu'un jour de vingt-quatre heures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 16:19

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit : Évidemment que le récit fût écrit plusieurs milliers d'années après. Mais les croyants ne peuvent nier la source d'inspiration, Dieu lui-même. En effet, le processus de l'aménagement de la Terre y est décrit par étapes. Or, je doute fort qu'un homme de Dieu puisse, de son propre chef, agencer la tournure des évènements telle qu'il la désire. Non, il fût inspiré de Dieu. De ce fait, les étapes ont pu lui être révélées. Ces étapes prouvent que le processus "lumineux" s'est étalé sur plusieurs jours.

D'après les termes originaux, on parle seulement de "lumière" en tant que source, ce qu'est parfaitement le soleil, lors de quatrième jour. Le soleil, la source de lumière, fût visible après le premier de création. Cela n'entre pas en contradiction avec le terme ′ôr, qui désigne la lumière au sens général. Par contre, quand on parle de source de lumière, et donc de soleil, on entend évidemment le processus d'alternance jour et nuit.
Je rappelle que les six jours précédents sont tous introduits par une formule identique : Et vint un soir et vint un matin. Pour ma part, ce n'est pas un hasard que le septième jour n'est pas clôturé de la sorte.

Paul fait référence à un Psaume quant il dit au verset cinq "Ils n’entreront pas dans mon repos". Au verset neuf, il fait référence au sabbat, sabbat dont il est question aussi en Genèse quand il est dit que ce jour sera "rendu sacré".

Pour le verset huit, Paul, après avoir fait référence aux juifs rejetés (verset 6), il renouvelle cette invitation d'enter dans le jour de repos de Dieu aux non-juifs et aux juifs repentants, mais en tant qu'individus, l'alliance que Dieu avait conclue avec les juifs s'étant dissoute, la nation géographique fut rejetée. Or, les juifs furent rejetés après qu'ils aient condamnés Christ, soit en 33 de notre ère. Ce septième jour a donc duré au minimum jusque-là. A partir de cette date nous pouvons soit conclure que les non-juifs et juifs repentants ont la possibilité de bénéficier du même jour de repos, ce que, personnellement, je crois, soit bénéficier d'un autre jour de repos. Mais, dans le point qui nous intéresse, cela revient au même : ce septième jour dura bien plus longtemps qu'un jour de vingt-quatre heures.
Combien dure le septième jour, approximativement ? Dure-t-il autant que les six premiers ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 16:27

Message par Nhoj »

Il n'est pas fini. Dommage qu'on se soit à un moment trop avancé sur sa durée, mais ce jour est toujours en cours. Là, on a un aspect "temps" : Ce septième jour dure plus de vingt-quatre heures, Paul l'avait compris et il s'en est servi pour réconforter les Hébreux.

Ah oui, j'avais oublié de commenter sur ce qu'est le repos de Dieu. Il n'a en effet pas besoin de s'allonger et de dormir comme nous. Le repos de Dieu est après la création, après l'action. Dieu, pour ce qui est de la création, a un statut passif pour l'instant. Il ne crée plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 16:46

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Il n'est pas fini. Dommage qu'on se soit à un moment trop avancé sur sa durée, mais ce jour est toujours en cours. Là, on a un aspect "temps" : Ce septième jour dure plus de vingt-quatre heures, Paul l'avait compris et il s'en est servi pour réconforter les Hébreux.

Ah oui, j'avais oublié de commenter sur ce qu'est le repos de Dieu. Il n'a en effet pas besoin de s'allonger et de dormir comme nous. Le repos de Dieu est après la création, après l'action. Dieu, pour ce qui est de la création, a un statut passif pour l'instant. Il ne crée plus.
Si le repos de Dieu est encore en cours, pourquoi l'apôtre Paul parle-t-il de rentrer dans son repos ? Il aurait dû dire que le repos de Dieu continuait. Or, toute son argumentation consiste à montrer qu'alors que "Dieu s'est reposé le septième jour de toutes ses œuvres", il existe pourtant un autre jour de repos, "un repos de sabbat pour le peuple de Dieu" cette fois-ci. Le jour de repos dont parle Paul aux Hébreux n'est pas le septième jour de Genèse 2 (qu'il pense terminé), c'est un grand sabbat auquel sont conviés les fidèles.

Mais admettons un instant que le septième jour de la Genèse soit encore en cours. D'après vous, sans doute, il dure depuis quelque chose comme environ 6000 ans. Donc, approximativement, un "jour" de Genèse 1 égale quelques milliers d'années. Croyez-vous vraiment que quelques milliers d'années soit une durée suffisante pour les jours 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ? Croyez-vous surtout que cela coïncide avec les découvertes scientifiques ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2008 17:00

Message par medico »

Croyez-vous vraiment que quelques milliers d'années soit une durée suffisante pour les jours 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ? Croyez-vous surtout que cela coïncide avec les découvertes scientifiques
il faut savoir ça fait des jours que vous nous ditent que les jours de création sont de 24 heures et maintenant vous dite que même que quelque milliers d'années ne semble pas suffisant .
il y a la une contradiction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 17:15

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit : il faut savoir ça fait des jours que vous nous ditent que les jours de création sont de 24 heures et maintenant vous dite que même que quelque milliers d'années ne semble pas suffisant .
il y a la une contradiction.
Je ne dis pas que les jours de création sont de 24 heures. Je dis que le récit de Genèse chapitre 1 utilise des jours de 24 heures, plus précisément six jours ouvrés et un de repos, pour dépeindre un Maître-Artisan au travail. Que dans la réalité, cette oeuvre ait pris des milliards d'années, c'est ce que nous indiquent les données scientifiques.
Voilà pourquoi, vos "jours" de création, auxquels vous donnez, vous, une durée d'à peine quelques milliers d'années ne concordent ni avec le texte biblique (qui utilise manifestement des jours terrestres), ni avec la science, qui parle d'ères de millions voire milliards d'années.
La contradiction est vôtre, doublement.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités