JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 14:56

Message par Nhoj »

Dans le Nouveau Testament appairait clairement l'idée que chacun rendra des comptes pour soi-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Ecrit le 26 sept. 2008 15:51

Message par lana57000 »

Nhoj a écrit :Dans le Nouveau Testament appairait clairement l'idée que chacun rendra des comptes pour soi-même.
d'accord.

maintenant, il est bien marqué dans la bible que Dieu sais lire le coeur de chacun d'entre nous... si une personne l'aime d'un profond amour, mais qu'il n'est pas TJ, il sera quand même détruit ou il y a -t-il écrit que Dieu "étudirat" la question?

car si Dieu est amour mais juste, attent-il que nous devenions TJ pour nous sauvais aussi, alors que nous l'aimons, l'honnorons?
LANA
croyante

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 15:57

Message par geo »

si on est TJ alors c'est que l'on respecte la volonté de Jehovah Dieu, et que l'on applique ce qui est dans la bible.

quelqu'un qui construit des statuts, des idoles, ne respecte pas la volonté de Jehovah.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 sept. 2008 16:13

Message par Zouzouspetals »

geo a écrit :si on est TJ alors c'est que l'on respecte la volonté de Jehovah Dieu, et que l'on applique ce qui est dans la bible.

quelqu'un qui construit des statuts, des idoles, ne respecte pas la volonté de Jehovah.
Tous les Témoins de Jéhovah sont-ils fidèles à Dieu ? Et tous les non-Témoins de Jéhovah sont-ils forcément infidèles ?

Si les choses étaient aussi simples, comment pourraient donc se réaliser ces paroles du Christ :

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. " (Matthieu 7:21-23)

ou bien

Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
“ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
“ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’
Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.

(Matthieu 25:31-46)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

geo

Avatar du membre
geo
Messages : 79
Enregistré le : 02 août 2008 03:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 17:14

Message par geo »

une des choses les plus importantes est l'amour de Dieu.

la bible enseigne "voici ce que signifie l'amour de Dieu: que nous observions ses commandements; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants." (1 Jean 5:3)

si les gens aiment Dieu alors ils observent ses commandements. Celui qui dit aimer Dieu et ne respecte pas sa volonté et ses commandements, alors il ne demeurera pas dans l'amour de Dieu.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 18:13

Message par Wolfen »

Le plus important c'est de savoir que Dieu est amour et miséricorde. Son désir le plus profond est de sauver tout le monde. C'est Satan qui veut provoquer notre perte en nous éloignant de Jéhovah. Peu importe qu'on soit TJ ou pas, c'est ce qu'on a dans le coeur qui fera la différence entre qui sera sauvé et qui sera détruit dès l'har-mâguedon.
Ensuite ce sera le jugement divin, en compagnie de tous ceux qui seront partis avant nous, et là, par contre, il n'y aura pas d'excuses à trahir le chemin de la vérité car on aura toutes les réponses à ce moment là et Satan n'aura plus d'influence sur nous par ses tromperies, donc ne pas respecter les commandements non pesants de Jéhovah sera bien un choix délibéré et l'assurance de se condamner soi-même.
Je crois qu'il est important de ne pas perdre de vue que la bible à été voulue par Dieu pour nous guider sur la voie de la vérité et que l'histoire toute entière est importante. On a trop souvent l'habitude de considérer que tout sera fini à l'Har-mâguedon, que c'est la date finale, mais c'est faux. L'Har-mâguedon, au contraire, n'est que le commencement. Les attentes de Jéhovah envers nous sont simples et c'est surtout pour le moment du jugement que ces commandements nous ont été donnés, Jésus à sacrifié sa vie terrestre pour racheter nos péchés jusqu'à l'Har-mâguedon alors inutile de s'inquiéter, seuls les gens irrécupérables ou ceux qui auront sciemment accepté de servir la bête seront condamnés dès le jour de l'apocalypse.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 06:05

Message par Sherlock »

Et un dieu d'amour a créé les carnivores ?

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 06:32

Message par Wolfen »

Sherlock a écrit :Et un dieu d'amour a créé les carnivores ?
Qui ne le seront plus lorsque la terre sera de nouveau un paradis. En outre, les carnivores sont essentiels à la survie de tous.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 29 sept. 2008 07:14

Message par Zouzouspetals »

Wolfen a écrit : Qui ne le seront plus lorsque la terre sera de nouveau un paradis. En outre, les carnivores sont essentiels à la survie de tous.
Vous vous contredisez vous-même, c'est fort ! ;-)
Existera-t-il des carnivores, "essentiels à la survie de tous", dans le Paradis ?
Ou apprendrons-nous à survivre sans eux, au risque de voir proliférer les espèces qui leur servent actuellement de nourriture ? :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2008 07:40

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit : Qui ne le seront plus lorsque la terre sera de nouveau un paradis. En outre, les carnivores sont essentiels à la survie de tous.
Les plantes carnivores continueront-elles d’exister ?

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 30 sept. 2008 00:17

Message par lana57000 »

je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet là!!!!! :? et puis Dieu seul sait comment se serat de l'autre côté...

je pense sincèrement que si Dieu est amour et qu'il sait lire dans nos coeur, il serat qui il doit sauver ou non?
et puis, même si un enfant est méchant, tueur, violeur, peu importe... une mère ou un père ne chercherait-il pas à le sauver quand même de la mort?
alors si nous sommes ses enfants, je pense qu'il nous sauvera tous!!!

et de plus il me semble que la révélation dit qu'il va intervenir, remettre le paradis, enchainer satan... mais satan ne doit-il pas resortir de ses chaines pour être détruit définitivement et à ce moment là avec tous ceux qui l'auront suivit?
LANA
croyante

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 03:51

Message par Wolfen »

Zouzouspetals a écrit : Vous vous contredisez vous-même, c'est fort ! ;-)
Existera-t-il des carnivores, "essentiels à la survie de tous", dans le Paradis ?
Ou apprendrons-nous à survivre sans eux, au risque de voir proliférer les espèces qui leur servent actuellement de nourriture ? :lol:
Je ne me contredis pas, la première partie de ma phrase concerne le futur paradis terrestre, la seconde partie concerne le monde actuel, mais je te pardonne, c'est vrai que tu as du mal avec la lecture... Pour l'autre partie de ta question, t'as qu'à lire la bible, tu le sauras...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 03:53

Message par Wolfen »

Sherlock a écrit : Les plantes carnivores continueront-elles d’exister ?
Demande à Jéhovah...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 30 sept. 2008 04:19

Message par Zouzouspetals »

Wolfen a écrit : Je ne me contredis pas, la première partie de ma phrase concerne le futur paradis terrestre, la seconde partie concerne le monde actuel, mais je te pardonne, c'est vrai que tu as du mal avec la lecture... Pour l'autre partie de ta question, t'as qu'à lire la bible, tu le sauras...
Comment concilies-tu le fait que les carnivores sont actuellement "essentiels à la survie de tous" d'une part, et que, d'autre part, ils n'existeront plus dans le futur paradis terrestre ?

Quant à ma seconde question, je doute que tu possèdes la réponse, sinon tu ne m'aurais pas envoyé balader de la sorte ; car je n'ai lu nulle part dans la Bible comment feront les humains pour vivre dans un monde (un paradis pourtant) dans lequel certaines espèces pourront proliférer, faute de prédateurs carnivores.

A part exprimer du mépris pour tes semblables, et les renvoyer à un texte qui ne présente pas la réponse à leurs questions, que viens-tu faire dans ce débat ? C'est un peu trop facile de répondre à toutes les objections par un "lis la Bible", un "tu ne comprends rien" ou un "apprends à lire". Parce que moi aussi, je peux te répondre la même chose, et on sera bien avancé, tiens ! Une discussion suppose d'échanger des arguments, pas de constamment botter en touche.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept. 2008 08:27

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit : Demande à Jéhovah...
Réponse réçue par UPS : oui. Il ne s'est pas cassé le derrière à créer toutes ces machoires de carnivores pour tout changer à cause de Rutherford.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités