JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 01 oct. 2008 00:08

Message par lana57000 »

Wolfen a écrit : Tous ceux qui se sont hasardés à vouloir annoncer une date sont des gens qui n'ont rien compris puisque la bible stipule qu'on ne pourra pas prévoir la date. On ne le saura que quand on y sera. Pourquoi les opposants des TJ ressortent toujours cet argument à la noix ?
parcequ'il est facile de ne voir que les erreurs comisent.
et puis je pense que parfois, malheureusement, les gens pour continuer à avoir la foie ont besoin de choses ou de date concrète...
il est toujours difficile de croire en quelque chose que l'on ne voit pas!!!
car il faut quand même avouer, que à l'époque du 1er testament Dieu parlais directement aux prophètes, puis pour le second testament il y a eu Jésus.... nous de nos jours, à part la bible, qu'avons nous?
LANA
croyante

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 01 oct. 2008 01:17

Message par Zouzouspetals »

Wolfen a écrit : Tous ceux qui se sont hasardés à vouloir annoncer une date sont des gens qui n'ont rien compris puisque la bible stipule qu'on ne pourra pas prévoir la date. On ne le saura que quand on y sera. Pourquoi les opposants des TJ ressortent toujours cet argument à la noix ?
Parce que, comme vous le dites, "tous ceux qui se sont hasardés à vouloir annoncer une date sont des gens qui n'ont rien compris".
Or, les Témoins de Jéhovah, à plusieurs reprises au cours de leur histoire, ont annoncé une date ; en outre, ils prétendent continuellement que leur enseignement vient de Dieu. Et ils mettent un temps fou, en traînant les pieds et en se contentant de demi-mots, à reconnaître leurs erreurs.
Aussi, d'autres moins intéressés par la sauvegarde de l'image tj que par la vérité s'emploient à la rétablir et à la porter haut, cette vérité que "tous ceux qui se sont hasardés à vouloir annoncer une date sont des gens qui n'ont rien compris".
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 02:45

Message par sam »

je ne peux comprendre comment après tout ceci vous persisté a croire encore a cette fondation...oui vous avez évoquer des dates de fin de monde... pas vous personelement aujourd'hui mais quand même...comment peut -on continué dans ce chemin alors qu'il est vide de sens et surtout vide d'amour inconditionnel ....je regardait le pauvre petit sur sa lecture il se crois comdamné par Dieu c'est pas drole..c'est même triste ...en tk je crois que vous devriez relire et avoir l'esprit bien ouvert ....Jésus est venue a dit des choses bon pour nous il nous a montrer la voie a suivre Dieu a dit ceci est mon fils suivez-le ceci est un commendemant...hé bien moi j'écoute je suis Jésus il est mon king!!!d'ailleur de même au moin je peux faire la fête et de même je n'est pas l'air bête :) hé oui je me leve de plus en plus fort et sereine qu'incertaine!! c'est ti pas beau sa :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 08:09

Message par medico »

il est pas question de date mais sur ça.
JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 08:13

Message par Sherlock »

Jéhovah Dieu a massacré, tué, et pietiné 2 230 0000 personnes rien que dans son livre, l'ancien testament.

Comment vous dire.... Je ne le trouve pas particulièrement sympa votre Jéhovah.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 08:17

Message par medico »

Sherlock a écrit :Jéhovah Dieu a massacré, tué, et pietiné 2 230 0000 personnes rien que dans son livre, l'ancien testament.

Comment vous dire.... Je ne le trouve pas particulièrement sympa votre Jéhovah.
J'epére que vous êtes bien renseignez sur les tenants et aboutisant des ses ' massacres ' avant de porter un jugement des plus simpliste.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 08:23

Message par Sherlock »

Un mort est un mort. De plus, quand il y a massacre d'enfants et de nourrissons, il n'y a aucune excuse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 09:48

Message par medico »

Sherlock a écrit :Un mort est un mort. De plus, quand il y a massacre d'enfants et de nourrissons, il n'y a aucune excuse.
votre réponse montre que vous ne connaisez pas pourquoi DIEU a détruit les cananéens et qu'il ne fait rien s'en avertir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2008 10:49

Message par Sherlock »

Un enfant n'est pas responsable de la faute de ses parents.

Les nazis ont mis dans les chambres à gaz des enfants de parents Juifs. Ils n'eurent pas le choix.

Vos explications sont dangereuses.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 11:58

Message par sam »

medico a écrit :il est pas question de date mais sur ça.
JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???
c'est ti facile de changer quand même la tournure des chose bien sur que Dieu est amour mais les tj savent -ils vraiment ce qu'est l'amour INCONDITIONEL? me semble que le monde gouterais bien meilleur :) aimé vous comme je vous est aimé!!! qui a dit sa? qui a dit donne du pain donne des vêtement a ceux qui sont nu qui nous a dit comment s'aimé inconditionellement ..quand Seigneur ai-je fais ceci pour toi? a chaque fois que vous le faites pour l'un des votres c'est a moi que vous le faites c'est ti pas beau :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:10

Message par medico »

alors restons sur la question.
un exemple d'amour de JAH que je t'invite a relire .
(Genèse 18:22-33) [...] . 23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ” 29 Mais il recommença à lui parler encore et dit : “ Supposons qu’il s’en trouve là quarante. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas à cause des quarante. ” 30 Mais il reprit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore : Supposons qu’il s’en trouve là trente. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas si j’en trouve là trente. ” 31 Mais il reprit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah : Supposons qu’il s’en trouve là vingt. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des vingt. ” 32 Finalement il dit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ” 33 Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 12:56

Message par sam »

medico a écrit :alors restons sur la question.
un exemple d'amour de JAH que je t'invite a relire .
(Genèse 18:22-33) [...] . 23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ” 29 Mais il recommença à lui parler encore et dit : “ Supposons qu’il s’en trouve là quarante. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas à cause des quarante. ” 30 Mais il reprit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore : Supposons qu’il s’en trouve là trente. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas si j’en trouve là trente. ” 31 Mais il reprit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah : Supposons qu’il s’en trouve là vingt. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des vingt. ” 32 Finalement il dit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ” 33 Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu.
tu as un très bon exemple si Dieu trouve juste il ne détruira pas..il donnera protection...donc ce n,est pas parce que tu es témoin catho ou autre ..c'est clair ici ...seulement si il trouve que tes oeuvres son bonnes et juste :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 13:03

Message par medico »

Mais regarde quand même la suite :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 13:24

Message par sam »

medico a écrit :Mais regarde quand même la suite :)
voila pourquoi je reste auprès de lui..il a toujours été en moi ...je crois que c'est génétique :) tu aimes ou tu aime pas!!! moi j'aimes je me suis appercue qu'il n'y avait pas que mon coeur de grand mes bras aussi sont comme sa :) alors je partages ,je donne du pain j'aide mon voisin je reste dans sa droiture dans ses vois et il me guide continuelement ...j'ai le sourire facile :) ...j'aime la vie qu'il m'a donné je rend grâce j'admire sa création je la trouves colorés...j'aimes les cultures diverses, j'apprends a les connaître aussi, c'est diversifiant la vie ,la j'apprends a connaître les francais mes cousins a ce qu'il parrait :) et je ne planifie pas d'ailleur j'ai essayer mais ce que je planifie tombait toujours a l'eau donc ...j'y vais au jour le jour c'est bien plus agréable...au bout de ma route il y a toujours quelques choses de bon :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2008 15:41

Message par medico »

la suite que tu ne veux pas lire dit que DIEU a détruit quand même SODOME car il n'a pas trouvé dix justes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités