JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 26 sept. 2008 05:13

Message par lana57000 »

Depuis ma toute petite enfance, on m'a toujours apris que Dieu est amour.

toutefois, dans mon souvenir, j'ai appris aussi que ceux qui ne suivaient pas les lois de Dieu seraient détruit aux jours d'HARMAGUEDON, ainsi que leur projenitures....

Ma question est simple, si Jéhovah est amour, pourquoi nous détirait-il (si nous ne sommes pas TJ) et surtout pourquoi détruirait-il nos enfants qui ne peuvent pas encore faire de choix?

PS: je sais que seul ceux qui n'ont pas été touché par la véritée, ne seront pas détruit.
LANA
croyante

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 05:27

Message par medico »

l'amour va aussi avec justice et ne pas le confondre avec sensibilité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 06:01

Message par Sherlock »

medico a écrit :l'amour va aussi avec justice et ne pas le confondre avec sensibilité.
C'est pour cela qu'il maudit jusqu'a 3 générations ?

Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Donc, il faut payer pour les fautes de papis ? Sympa !

Je vais appliquer cela et frapper un allemand immédiatement. ça tombe bien, il y en a un à coté de moi.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 08:36

Message par Nhoj »

(Ézékiel 18:20) 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

La Bible peut être une espèce de labyrinthe. Ne pas confondre ce qui est destiné aux juifs et ce qui est destinés aux gentils (non-juifs).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 08:52

Message par medico »

C'est pour cela qu'il maudit jusqu'a 3 générations ?
et même plus pour celui qui écoute.

(Exode 20:6) 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 09:30

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :(Ézékiel 18:20) 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

La Bible peut être une espèce de labyrinthe. Ne pas confondre ce qui est destiné aux juifs et ce qui est destinés aux gentils (non-juifs).
Et donc Dieu donne des ordres contraires tous les 1000 ans

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 10:00

Message par Nhoj »

Oui, tout à fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 10:21

Message par Sherlock »

Votre logique, est d'une force, mais d'une fooooooorce !!!

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 10:39

Message par Nhoj »

Disons plutôt, et je trouve que l'Ancien Testament le démontre bien, que les consignes et commandements sont adaptés aux personnes. Ces deux versets contradictoires ne visaient pas le même "public".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Re: JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 26 sept. 2008 11:24

Message par Wolfen »

lana57000 a écrit :Depuis ma toute petite enfance, on m'a toujours apris que Dieu est amour.
toutefois, dans mon souvenir, j'ai appris aussi que ceux qui ne suivaient pas les lois de Dieu seraient détruit aux jours d'HARMAGUEDON, ainsi que leur projenitures....
Ma question est simple, si Jéhovah est amour, pourquoi nous détirait-il (si nous ne sommes pas TJ) et surtout pourquoi détruirait-il nos enfants qui ne peuvent pas encore faire de choix?
PS: je sais que seul ceux qui n'ont pas été touché par la véritée, ne seront pas détruit.
Ah bon ? Pourtant, après Har-mâguedon, même les injustes seront ressuscités pour le jugement divin, non ? Alors c'est quoi cette histoire de destruction ? Ne recevrait-on pas tous le même enseignement ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 26 sept. 2008 11:51

Message par sam »

Wolfen a écrit : Ah bon ? Pourtant, après Har-mâguedon, même les injustes seront ressuscités pour le jugement divin, non ? Alors c'est quoi cette histoire de destruction ? Ne recevrait-on pas tous le même enseignement ?
l'histoire de destruction ce sont les HOMMES qui détruisent... regarde loup blanc comme le monde est fou ils sont fières de leurs bombardier,leurs bombes, franchement!!! c'est destructeur!!! l'homme détruit depuis la nuit des temps et depuis l'espace de quoi 500 ans a peine c'est infernale....la technologie,le nucléaire,ils ont joués avec ce qu'ils ne devaient pas!!!! sa va leurs petter en pleine figure... tout ceci au nom du pouvoir l'argent le contrôle pas drole tu sais!!! mais ceci avait été prédit car il a dit j'accélèrerais les choses au temps voulut!!!! donc j'y penserais sérieusement..........et la fin sera très difficle nous allons devoir rebatire....mais encore la pour un temps...tout a un temps....c'est le perpétuel recommencement ....nous vivons l'enfer...la terre tourne.....un jour une nuit..et c'est ainsi ......nous sommes la nuit.....jusqu'a ce que Dieu frappe a la porte et dise coucou j'arrive ....me voici me voila! je crois que nous allons avoir la tête basse en effet .....nous allons blaimir...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2008 12:07

Message par Wolfen »

Sam a écrit :l'histoire de destruction ce sont les HOMMES qui détruisent... regarde loup blanc comme le monde est fou ils sont fières de leurs bombardier,leurs bombes, franchement!!! c'est destructeur!!! l'homme détruit depuis la nuit des temps et depuis l'espace de quoi 500 ans a peine c'est infernale....la technologie,le nucléaire,ils ont joués avec ce qu'ils ne devaient pas!!!! sa va leurs petter en pleine figure... tout ceci au nom du pouvoir l'argent le contrôle pas drole tu sais!!! mais ceci avait été prédit car il a dit j'accélèrerais les choses au temps voulut!!!! donc j'y penserais sérieusement..........et la fin sera très difficle nous allons devoir rebatire....mais encore la pour un temps...tout a un temps....c'est le perpétuel recommencement ....nous vivons l'enfer...la terre tourne.....un jour une nuit..et c'est ainsi ......nous sommes la nuit.....jusqu'a ce que Dieu frappe a la porte et dise coucou j'arrive ....me voici me voila! je crois que nous allons avoir la tête basse en effet .....nous allons blaimir...
Certes, cela nous est annoncé que ces temps seront durs mais bon, faut pas voir l'Har-mâguedon comme un évènement sombre, c'est la fin du système de Satan donc c'est bien. Ca ne s'arrête pas à la destruction de ce moment là alors haut-les-coeurs, soyez forts !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 26 sept. 2008 12:22

Message par sam »

ouais vivons dans la sérénité dans la paix et partageons aimons nous nous allons avoir besoin de beaucoup d'amour........
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Re: JEHOVAH DIEU est amour, alors pourquoi???

Ecrit le 26 sept. 2008 13:32

Message par lana57000 »

[quote="Wolfen"]
Ah bon ? Pourtant, après Har-mâguedon, même les injustes seront ressuscités pour le jugement divin, non ? Alors c'est quoi cette histoire de destruction ? Ne recevrait-on pas tous le même enseignement ?[/quote]


cette histoire de destruction c'est biblique... en effet après harmagédon même les injustes seront ressuscités mais ce sont ceux (il me semble--que médico ou nojh me corrige si je me trompe) qui ne s'ont pas été touchés par la parole de Dieu. ainsi il leur laissera la possibilité (après un certain temps) de faire leur choix...
LANA
croyante

lana57000

Avatar du membre
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2008 07:39
Réponses : 0
Localisation : METZ

Ecrit le 26 sept. 2008 13:36

Message par lana57000 »

Nhoj a écrit :(Ézékiel 18:20) 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

La Bible peut être une espèce de labyrinthe. Ne pas confondre ce qui est destiné aux juifs et ce qui est destinés aux gentils (non-juifs).


donc si je comprend bien, par exemple mes enfants qui sont petites ne seront pas détruite le jour ou Jéhovah interviendra?

c'est bête, mais c'est ma chair et mon sang et je donnerais ma vie pour elles... donc l'idée même qu'elles puissent être punies pour mes fautes, me fait froid dans le dos.
LANA
croyante

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités