Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct. 2008 13:50

Message par Wolfen »

medico a écrit :Pour être sauvé au jour de DIEU il faut déja avoir son aprobation de son vivant et pas aprés la ressurection.
Le jour de Dieu c'est le jour du jugement, qui va durer 1000 ans, ce n'est pas l'Har-mâguedon.
Quand à être désapprouvé par Dieu, cela ne concernera que des cas extrèmes que Jéhovah jugera irrécupérables et aussi en effet ceux qui serviront la Bête.
Mais arrête de croire que seuls les TJ recevront l'approbation de Dieu d'être invité à la grande résurrection, c'est comme si tu prétendais que les TJ non oints et ceux n'ayant jamais entendu parler de Dieu seront les seuls à faire partie des injustes. Il y a des gens très bien dans toutes les cultures, et leur bonté de coeur est conforme à ce que souhaite Jéhovah, même s'ils ne sont pas TJ, alors ils y seront aussi, forcément.
La Watch-tower vous fait adopter une doctrine dangereuse de vous faire croire qu'il faut obligatoirement être TJ pour être sauvé, cela ne correspond pas au message délivré par Jésus car je le répète, il a sacrifié sa vie terrestre pour racheter tous nos péchés jusqu'au jour du jugement. Ce sacrifice n'aurait aucun sens si c'était simplement pour dire : "Soyez tous TJ pour être sauvés"! Non, c'est Jésus lui même qui nous sauve de notre égarement. On peut effectivement débattre de ceux qui seront désapprouvés par Dieu mais prétendre que seuls les TJ seront sauvés c'est une faute qui est à la limite du sectarisme et je ne comprends pas que vous adhériez à une telle doctrine qui va à l'encontre du message de Jésus.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 11 oct. 2008 16:13

Message par sam »

ici loup blanc faut faire attention car tu as beau ne pas être baptisé par les hommes qui suivent la tour de garde ,mais,si tu es serviteur du Christ tu es effectivement un témoin donc ...faut pas mélangé tour de garde et Jésus ...il y a une nuance ...donc il faut faire attention.....tu es témoin si tu suis les consigne du Christ! effectivement oui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2008 13:04

Message par medico »

Image
voila un dernier article qui parle sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct. 2008 15:24

Message par Wolfen »

medico a écrit :Image
voila un dernier article qui parle sur cette question.
Cela confirme ce que je disais. Les TJ en principe savent qu'ils ne seront pas les seuls à être ressuscités mais la Watch-tower vous amène à penser le contraire.
La vie éternelle, donc être sauvé de la destruction, c'est après les 1000 ans...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 12 oct. 2008 17:42

Message par sam »

ha oui ok la tour de garde la Wt société croit que elle sera sauvé,et vous rempli le crâne de pensé mensongère ...pas drole ... c'est triste de voir comment les humains ont besoin d'un dealer pour les guidés....vous êtes conduits par les dirigeants de la société tour de garde ,qui se prétendent être des proclamateur ...au faites a se SUJET J'ATTEND TOUJOURS MA RÉPONSE A SAVOIR PAR QUEL AUTORITÉ PROCLAMÉ VOUS? ET QUI EST VOTRE MAÎTRE???vous faites ce qui est inscrit dans leur magazine comme des robot comme des hommes ne possédant pas son libre-arbitre ....vous ne pouvez donc pas penser par vous même est ce qu'il y a un code dans votre journal qui s'applique a cette règle? par exemple comment dois-ton pensé lorsqu'une personne nous demande tel questions et ne savons pas répondre quel est le procésus ? je suis certaine qu'il y a une règle quelque part dans votre journal,qui dirait voici comment vous devez réagir....faites cela faites ceci...allé les aveugles marché a l'envers de la vérité!!! Jésus pouvait bien dire que ce peuple était aveuglé par de faux discours!!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:11

Message par medico »

Wolfen"]
je pense que tu confond deux chose s sauvé et être ressucité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:59

Message par sam »

medico a écrit :
et moi je crois que tu confond 2 choses..parole de Dieu et paroles des hommes!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 18:23

Message par Wolfen »

medico a écrit : je pense que tu confond deux chose s sauvé et être ressucité.
Du tout !
La résurrection ce sera après l'Har-mâguedon et cela concernera tout le monde, sauf quelques exceptions.
Etre sauvé, ce sera obtenir la vie éternelle après les 1000 ans du jour du Jugement, et pour avoir cela il faudra obligatoirement suivre les commandements divins énoncés par Jésus.
Mais avant l'Har-mâguedon, c'est Jésus lui-même qui rachète nos péchés par son sacrifice.

Le problème c'est que Watch-tower vous fait croire que tout le monde sera détruit à l'Har-mâguedon sauf ceux qui suivent déjà les commandements divins.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 20:04

Message par sam »

ha ben garde donc ce que je viens de voir....

tour de garde 1 janvier 1953 p.15
questions des lecteurs

question;est ce que les versets de math;19:30;20:16;marc 10:31 et Luc 13:30 a propos des premiers et des derniers s'appliquent a l'ordre dans lequel aura lieu la resurection? H.E Michigan.

réponse

Non la resurection n'est pas le thème de la discussion.Deux classes de personnes entrent ici en ligne de compte .une classe que l'ont croyais être la première dans la faveur divine se trouva être la dernière,ou entièrement exclue,et la classe que l'ont croyait être la dernière vient occupé la première position de faveur.les conducteurs religieux d'israel ,élevés a leurs propres yeux étaient non seulement bien pourvues sur le plan matériel mais,ils étaient également riches en privilèges et en occasions sur le plan spirituel,les premiers a recevoir la bénédiction divine,au moin ils le croyaient.a leurs yeux ,les pauvres,les gens du commun peuple,étaient MÉPRISABLES.ILS LES APPELAIENT AM HA ARETS ce qui signifie (GENS DE LA TERRE) et les considéraient comme sous leurs pieds,les dernières personnes dignes de recevoir l'attention de Dieu.Cependant Jésus dit a ces personnages éminents que le temps viendrait ou ils seraient exclus de la position du royaume de Dieu ..ceci me fais pensé a (gens du monde) pas vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 09:33

Message par Exode »

sam a écrit :.immagine ton esprit perturbé pour le temps du reigne millénaire ...

Effectivement, sam, ton esprit est des plus perturbé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 09:38

Message par sam »

Exode a écrit :
Effectivement, sam, ton esprit est des plus perturbé.
oui tout comme toi qui se pétend supérieur a tous en essayant d'écrasé les gens as tu un problême face a moi ? alors éloigne toi de moi satan !!!
règlons le le fichu problême tu commences sérieusement a me tappé sur les nerfs avec tes prétentions et ta connaissance hautaine !!! messieur je sais tout messieur le superieur a tout messieur le vaniteux ..te prends tu pour le nombril du monde? alors loin de moi satan
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 09:50

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Du tout !
Si si tu confonds
La résurrection ce sera après l'Har-mâguedon et cela concernera tout le monde, sauf quelques exceptions.
Pour celle-ci oui, à la fin des mille ans les hommes seront devenu hors du péché alors le sang de Jésus aura rempli sa fonction mais pas avant la fin des mille ans.
Etre sauvé, ce sera obtenir la vie éternelle après les 1000 ans du jour du Jugement, et pour avoir cela il faudra obligatoirement suivre les commandements divins énoncés par Jésus.
Les saints oints obtiennent la vie éternelle avant même le début des mille ans.
Mais avant l'Har-mâguedon, c'est Jésus lui-même qui rachète nos péchés par son sacrifice.
Depuis quand Jésus rachète nos péchés ?
Le problème c'est que Watch-tower vous fait croire que tout le monde sera détruit à l'Har-mâguedon sauf ceux qui suivent déjà les commandements divins.
Mais dis moi, qui suit les commandements divins ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 10:01

Message par Exode »

sam a écrit :
oui tout comme toi qui se pétend supérieur a tous en essayant d'écrasé les gens as tu un problême face a moi ? alors éloigne toi de moi satan !!!

Risible et absurde,

règlons le le fichu problême tu commences sérieusement a me tappé sur les nerfs avec tes prétentions et ta connaissance hautaine !!! messieur je sais tout messieur le superieur a tout messieur le vaniteux ..te prends tu pour le nombril du monde? alors loin de moi satan
Tu prétends connaitre de la Bible et moi je te montre que tu te trompes dans les grandes largeurs, c'est ton ignorance que tu devrais reconnaitre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 10:05

Message par sam »

Exode a écrit :
Risible et absurde,

Tu prétends connaitre de la Bible et moi je te montre que tu te trompes dans les grandes largeurs, c'est ton ignorance que tu devrais reconnaitre.
hé bien je préfère être ignorante que de me montrer hautaine comme toi qui ne fais que écrasé les autres sur leurs chemins c'est typiquement mesquins et vaniteux ....alors maintenant lâche moi . a ce titre ceci devrait bien te convenir


ha ben garde donc ce que je viens de voir....

tour de garde 1 janvier 1953 p.15
questions des lecteurs

question;est ce que les versets de math;19:30;20:16;marc 10:31 et Luc 13:30 a propos des premiers et des derniers s'appliquent a l'ordre dans lequel aura lieu la resurection? H.E Michigan.

réponse

Non la resurection n'est pas le thème de la discussion.Deux classes de personnes entrent ici en ligne de compte .une classe que l'ont croyais être la première dans la faveur divine se trouva être la dernière,ou entièrement exclue,et la classe que l'ont croyait être la dernière vient occupé la première position de faveur.les conducteurs religieux d'israel ,élevés a leurs propres yeux étaient non seulement bien pourvues sur le plan matériel mais,ils étaient également riches en privilèges et en occasions sur le plan spirituel,les premiers a recevoir la bénédiction divine,au moin ils le croyaient.a leurs yeux ,les pauvres,les gens du commun peuple,étaient MÉPRISABLES.ILS LES APPELAIENT AM HA ARETS ce qui signifie (GENS DE LA TERRE) et les considéraient comme sous leurs pieds,les dernières personnes dignes de recevoir l'attention de Dieu.Cependant Jésus dit a ces personnages éminents que le temps viendrait ou ils seraient exclus de la position du royaume de Dieu ..ceci me fais pensé a (gens du monde) pas vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 10:47

Message par medico »

(gens du monde ) est une expréssion biblique et pas une invention des tj.

(1 Corinthiens 5:10-12) 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités