Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2008 06:15

Message par sam »

Exode a écrit :
il y a beaucoup de chemins mais très peu savent prendre le bon mais ceci était prévu ..Jésus lui-même l'a dit il est plus facile a un chameau d'entrée dans un trou d'un éguille qu'a un homme d'entré dans le royaume....tu sais pourquoi? parce que les animaux sont sans malice!!!alors que l'homme ha!!! lui, est rempli de malice, son coeur s'obscurcie d'époque en époque.... plus ont avance dans le temps pire est l'homme ..dsl de le dire mais c'est une vérité...l'appocalypse approche et sa c'est sur et certain !!! pas drole de voir ou le mal nous a conduit...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2008 14:57

Message par Païenne »

Hello,

Exode a écrit :
Beaucoup disent qu'ils reconnaissent que Jésus est le Messie, mais concernant l'Agneau, combien peuvent réellement dire qu'ils ont foi dans l'Agneau ?
Cela veut-il dire que seuls les Témoins de Jéhovah ont la foi dans l'Agneau et qu'eux seuls seront sauvés ?

Médico a écrit :
Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie.
Médico, je ne te parles pas des millions de gens du passé qui n'étaient pas Témoins de Jéhovah. Je te parles de plus 6 millards d'êtres humains qui vivent aujourd'hui sur notre globle.
Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut.
Et combien de contemporains sur les 99,9 % de la population mondiale deviendront Témoins de Jéhovah en très peu de temps ? En réalité, le nombre de Témoins de Jéhovah augmente très peu. Il stagne même. Ceux qui prennent position sont avant tout des enfants de Témoins de Jéhovah. Ce chiffre de 99,9 % de non Témoins de Jéhovah n'est pas susceptible de varier beaucoup. Ce qui fait que, selon les TJ, 99,9 % de la population mondiale sera détruite et à peine les TJ représentant 0,01 % seront sauvés.
Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement.
Tout à fait d'accord avec toi Médico. C'est d'ailleurs ce que je m'évertue à dire ici sur ce forum depuis que j'y participe. Mais alors pourquoi les Témoins de Jéhovah traitent comme des criminels les Témoins de Jéhovah qui sont toujours croyants et qui n'ont commis aucune faute mais qui ne souhaitent simplement plus appartenir à la religion des Témoins de Jéhovah. Pourquoi, les Témoins de jéhovah se permettent de juger les autres, alors que le jugement appartient à Dieu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 08:32

Message par medico »

du passé et aussimaintenant .
mais personne n 'a vraiment repondu au probléme que j'ai soulevé , savoir celui là
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc tout ceux qui ne connaîssent pas JESUS ne seront pas sauvé. et ça fait des milliards de personnes qui se trouvent dans cette cituation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 oct. 2008 14:08

Message par sam »

medico a écrit :du passé et aussimaintenant .
mais personne n 'a vraiment repondu au probléme que j'ai soulevé , savoir celui là
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc tout ceux qui ne connaîssent pas JESUS ne seront pas sauvé. et ça fait des milliards de personnes qui se trouvent dans cette cituation.
mais est ce que vous connaissez JÉSUS VOUS MÊME !!! Jésus a dit aimé vous les uns les autres comme je vous est AIMÉ !!!! ne juger pas !!!! oupsss il y en a qui sont a coté de la plaque la remettez vous sur les railles !!! il a dit ne vous inquietter pas de ce que vous allé dire ou faire car mon père qui est dans les cieux vous guidera ..alors pourquoi vous préparez-vous les mardi soir ou jeudi la je me souviens plus trop du jour mais vous vous pratiquer a parler...??? et les questions/réponses c,est quoi ca? si ce n'est que du programation !!! il a dit ne vous inquietter pas de savoir ce que vous allé boire ou mangé car Dieu sais que vous avez besoin de ses choses..pourquoi planifié vous? il a dit ne vous inquiettez pas de vos vêtement vous vous inquiettez de vos parrures ! :( car toute chose vous serons donné chercher d'abors le royaume ....donc dsl vous ne connaissez pas mon frère !! :) il est tellement généreux bon misericorde il est a l'image même de Dieu le père pareil en tout point,mais il a un facheux caractère quand il sagit de vérité et de respect!!! dans le fond la tout ce qu'il veut c'est pas compliquer c'est de l'imité...ben c sur que l'ont a pas son power la :) mais demande y il te donnera :) sa marche assuré :) personne ne peut t'arreter quand tu vit de rêve et de terre promise...big dean for the family :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct. 2008 16:57

Message par Wolfen »

medico a écrit :mais personne n 'a vraiment repondu au probléme que j'ai soulevé , savoir celui là
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc tout ceux qui ne connaîssent pas JESUS ne seront pas sauvé. et ça fait des milliards de personnes qui se trouvent dans cette cituation.
Si j'ai répondu.
Les justes comme les injustes seront ressuscités pour le jour du jugement et là, tous connaitrons Jésus. La vie éternelle ne sera pas décidée après l'Har-mâguedon mais après les 1000 ans et la destruction de Satan dans le lac de feu. Avant cela, chacun sera jugé en fonction de ses actes et de son coeur, mais s'il y a résurrection et un jugement s'étalant sur 1000 ans, cela veut aussi dire que chacun aura l'occasion de racheter ses fautes et gagner son salut à ce moment là si son repentir est sincère. De même, chacun pourra risquer de perdre son salut s'il se laisse abuser par Satan quand il sera libéré. La nécessité de faire partie du peuple de Dieu avant Har-mâguedon ne concerne que ceux qui ont pour destinée de régner sur la terre aux côtés de Jésus, les 144000, qui eux seront protégés de Satan à sa libération, et il y a fort à parier que la plupart des places sont déjà occupées par des gens d'autres époques, à commencer par les "héros" bibliques.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 08:41

Message par medico »

c'est qui les justes et les injustes ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 08:57

Message par sam »

medico a écrit :c'est qui les justes et les injustes ?
les juste sont ceux qui suivent les lois du Seigneurs Jésus les injustes sont ceux qui font le trafique et démentisses ces paroles de justice,et en font leurs propres interprétation mettants ainsi les gens dans un état d'esprit non libre mais enchaîner!!!! donc ceci reviens a tous ceux que choisi notre Seigneur de bien les avisés de ne pas contredire les vérités ou changer quoi que se soit a la parole DIVINE !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 10:13

Message par Wolfen »

medico a écrit :c'est qui les justes et les injustes ?
Les justes sont effectivement ceux qui suivent les principes dictés par Jésus. Les injustes sont autant ceux qui ne les suivent pas, ou plus, que ceux qui n'auront pas eu connaissance de la parole de Dieu au cours de leur vie. Il est possible qu'il y ait quelques cas désespérés à qui Jéhovah refusera cette résurrection mais lui seul jugera ceux-là.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 10:16

Message par medico »

donc tout le monde sera ressucité!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 14:08

Message par sam »

medico a écrit :donc tout le monde sera ressucité!

me semble de voir tout les grosse têtes qui régis ce monde devant la face de notre Seigneur tout ceux qui auront mentis... tout ceux qui ont fais la guerre juste( hittler) euhmmm tout ceux qui se prétendent être au controle des autres .... j'aimerais pas être dans leurs bobettes a eux non non non...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 14:26

Message par Païenne »

Médico a écrit :
donc tout le monde sera ressucité!
Quel est alors le but d'Har-mâguedon si c'est pour tuer tous les non-TJ et ensuite les ressuciter tous ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 14:34

Message par Nhoj »

Nous parlons des morts qui n'auront pas vécus la guerre de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 06 oct. 2008 14:38

Message par sam »

Nhoj a écrit :Nous parlons des morts qui n'auront pas vécus la guerre de Dieu.

Nhoj dit moi pourquoi tu as effacé le message de paienne il en manque des bout la.... j'ai vue moi ce qui était écrit!!!! elle disait que vous accusé les catho et que vous mettez des images dans vos périodique c'est pas joué franc jeu sa !!!!! tu triche la!! tu enleves les messages!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 15:09

Message par Nhoj »

Je n'ai rien effacé Sam. Alors on arrête immédiatement les accusations gratuites !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

macqueen

Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : 20 juin 2008 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2008 15:11

Message par macqueen »

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés ? :

« Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d'accomplir une œuvre de salut. Pourquoi poursuivraient-ils leur œuvre d'évangélisation s'ils croyaient qu'il n'y a pas d'espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à " toutes sortes d'hommes ". (1 Timothée 2:3, 4.) L'apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même " des injustes ". (Actes 24:15.) Il est donc évident que beaucoup de personnes qui,aujourd'hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées. Mais à propos de la " grande tribulation " imminente et du moyen d'y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui. Jésus déclara : " Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. [...] ils n'ont pas été attentifs jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l'homme. »
(sur le site de la WT)

Cette réponse est typique de la stratégie de la guerre théocratique . L'organisation profite de la méconnaissance du profane à l’égard du dogme de la WT, pour mélanger différents éléments de leurs croyances et brouiller les cartes.
Ainsi quand il est écrit "Dieu ressuscitera même des injustes", il s'agit des humains qui sont morts avant Har-Maguédôn qui sont sensés ressusciter pourvu qu'ils n'aient pas péché contre l'esprit saint et doivent ensuite subir une mise à l'épreuve pour pouvoir vivre dans le paradis terrestre ou être détruits à tout jamais s'ils ne reconnaissent pas le Royaume de Jéhovah.
Mais ceci ne concerne absolument pas les personnes qui seraient en vie à Har-Maguédon, qui doivent absolument être TJ pour échapper à la destruction définitive.
Même subtilité dans la phrase "beaucoup de personnes qui,aujourd'hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées". Une personne qui n’est pas TJ aujourd’hui peut le devenir par la suite et être sauvée à Har-Maguédon, mais dans le cas contraire, c’est la destruction qui l’attend. Enfin, la phrase « la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui » est un doux euphémisme, puisqu’il ne s’agit pas ici de prendre pour position pour Dieu mais bien pour l’organisation des Témoins de Jéhovah.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités