Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 14:00

Message par sankaras »

Non cela n'empêche pas, tu as raison Nhoj.
Mais maintenant à l'inverse, est ce que le fait de ne pas être bien habillé (aux yeux des hommes) empêche d'annoncer au peuple la Parole de Jéhovah ? Est ce que cela empêche d'annoncer au peuple que Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur alors que l'homme voit ce qui paraît aux yeux...?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 03 juin 2009 14:42

Message par Nhoj »

Non, évidemment. Mais autant "combiner" les facteurs. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 04 juin 2009 06:04

Message par sankaras »

"autant combiner les facteurs" ? je regrette mais je ne comprends pas.
Que veux-tu dire Nhoj ? Que les facteurs ne seront pas sauvé par Jéhovah ? Que tous ceux qui exerce un "travail profane" dans ce système de chose ne sera pas sauver par Jéhovah ?

Si vraiment Jéhovah n'empêche pas d'annoncer sa parole par rapport à l'habillement, l'Homme peut-il empêcher d'annoncer la Parole de Jéhovah à cause de l'habillement ?

Sera-t-on sauvé à cause de notre habillement ou à cause de la sincèrité de notre coeur et de notre amour pour Jéhovah ?

Jéhovah Seul est Juste...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 04 juin 2009 09:22

Message par medico »

c'est pas l''habit qui sauve mais cela contribut a donné au message son serieux.
.(1 Pierre 3:2-4) [...] . 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, 4 mais qu’elle soit la personne cachée du cœur dans la [parure] incorruptible de l’esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 04 juin 2009 12:16

Message par Nhoj »

Je n'ai jamais dit cela Sankaras ! :-)

J'ai juste dit qu'en prédication de porte en porte, il faut être bien habillé pour refléter la dignité de notre message.

Sinon c'est clair que tu ne vas pas t'habiller en costume à l'usine si tu comptes prêcher en informel. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 02:00

Message par sankaras »

Je suis d'accord avec toi medico car tu cites les Paroles de Jéhovah. Ta pensée n'est pas comme la pensée des gens du monde qui voient ce qui paraît aux yeux.

Nhoj, si on est "mal habillé" (aux yeux des hommes), Jéhovah ne nous sauvera pas ? (Samuel 16:7)

Jéhovah nous empêche t-Il de prêcher si on est "mal habillé (aux yeux des hommes)" ?
Ou est ce que c'est plutôt les hommes qui empêchent de prêcher ?...

Mais, est ce que l'homme est capable de "censurer la Vérité" ? Je ne le pense pas !
Grâce à Jéhovah et uniquement à Jéhovah, la Vérité s'est propagé, et continuera à se propager avec ou sans un "bon habillement" (aux yeux des hommes).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 06:42

Message par Exode »

2 Timothée 2:19 Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : " Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ", et : " Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l'injustice. "

Nohj est un serviteur de Jéhovah le vrai Dieu,

Et Jésus, n'est-il pas Juste, sankaras ? Celui qui n'exerce pas la foi en Jéhovah Dieu et dans l'Agneau de Dieu qui est Jésus-Christ le Fils de Jéhovah Dieu ne peut pas être sauvé.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 07:35

Message par sankaras »

Celui qui exerce la foi en Jéhovah Dieu et dans l'Agneau de Dieu qui est Jésus-Christ mais qui ne porte pas de "chemise cravate" sera-t-il sauvé exode ?

Les serviteurs sincère de Jéhovah ne doivent pas "empêcher" quiconque, de propager la Parole de Jéhovah sous prétexte qu'il est "mal habillé" aux yeux des hommes... ("Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent")

Jésus était juste. Jésus était Roi et c'est sur un âne qu'il est entré à Jérusalem...
Jésus aimait-il circuler en longues robes, et aimait-il les salutations sur les places de marché, et les premiers sièges dans les synagogues, et les places les plus en vue dans les repas ? (luc 20:46)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 08:03

Message par Nhoj »

Prêches-tu de portes en portes ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 08:08

Message par Exode »

Parce que Jésus ne l'est plus, Juste et Roi ?
Dis moi, est-ce que pour toi, Krishna, Allah, Bouddha, l'Eternel, Jéhovah désignent toujours le même Dieu ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 05 juin 2009 16:56

Message par sankaras »

Les hors sujets ne me dérangent pas.

"Jésus était juste. Jésus était Roi et c'est sur un âne qu'il est entré à Jérusalem..." ai-je écrit.

Est ce que Jésus est toujours en train d'entrer à Jérusalem sur un âne exode ?
Je reconnais que c'est une faute du temps des verbes que j'ai commis... Je suis imparfait après tout.
J'aurai dû écrire : "Jésus est juste. Jésus est Roi et c'était sur un âne qu'il est entré à Jérusalem..." ça te va comme ça exode ?

Le Dieu d'Abraham, le Dieu de Jacob, le Dieu de Samson, le Dieu de Moïse, le Dieu de Noé, le Dieu de David, le Dieu de Salomon, le Dieu de Jésus, etc... Il y a t-il plusieurs Dieu ? Il y a t-il plusieurs Jéhovah ?
Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu unique Jéhovah qui nous sauvera...

Pour le peu que je sais, boudah est un avatar de vishnou tout comme krishna... C'est tout ce que je crois savoir...
Jéhovah en arabe ne se dit pas Allah ? Je croyais que ça se disait. Tout le monde peut se tromper. Et j'avoue que je ne connais pas l'arabe en fait.
A l'avenir dans le doute, je m'abstiendrai.
Et l'Eternel est pour moi un titre de Jéhovah, comme le Tout-Puissant ou l'Alpha et l'Oméga (Révélation 1:8)

Et pour te répondre Nhoj, non je ne prêche pas... Je ne suis même pas inscrit à l'école théocratique... Car il faut que je porte "chemise-cravate", en effet "l'homme voit ce qui paraît aux yeux".

Sera-t-on sauvé à cause de notre habillement ou à cause de la valeur de notre coeur ? (Samuel 16:7)

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 06 juin 2009 03:18

Message par APOLOS1 »

Exode a écrit :Tsephania 3:12 Oui, je laisserai au milieu de toi un peuple humble et modeste, et vraiment ils se réfugieront dans le nom de Jéhovah.

Ces deux qualités se retrouvent dans le peuple que constitue les Témoins de Jéhovah, humble et modeste. :wink:


ce que tu dis est vrai d'un point vu global
mais il ne faudrait pas non plus faire croire aux autres que nous n'avons que des "auréoles" d'humilité et de modestie
Math : 6 : 1
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 06 juin 2009 03:59

Message par Nhoj »

Pour moi, Exode a prit les Témoins de Jéhovah d'un point de vue général, en parlant du peuple que nous formons. Enfin, c'est ainsi que je l'ai compris, qu'il veuille bien rectifier si je me trompe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 08 juin 2009 11:38

Message par medico »

oui c'est une généralité car les tj ne se disent pas parfait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 09 juin 2009 07:57

Message par Exode »

Tout à fait Nhoj, c'était globalement que je parlais :wink:

sankaras maintenant que tu as compris que Jéhovah n'est pas les autres et qu'il est le Dieu des dieux(1), un Dieu incomparable, il n'y en a pas d'autres comme lui, la question que je pense importante c'est comment apprendre à le connaitre, et qui est Jésus :wink:

(1)
Psaumes 136:1,2
1 Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon,
car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis ;

2 rendez grâces au Dieu des dieux,
car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis ;

Exode 18:11 À présent je sais vraiment que Jéhovah est plus grand que tous les [autres] dieux


sankaras Jésus était issu d'une famille modeste et plus que quiconque il sait l'importance du coeur, mais il était le porteur d'un message venant de Jéhovah, d'une bonne nouvelle à son sujet et au sujet du royaume de Dieu, c'est pourquoi aussi il portait un habit certes simples mais d'excellente facture qui lui donnait une jolie apparence sans pour autant en imposer.
La tenue est donc une marque de respect envers Jéhovah dans la prédication je pense, tout comme il me semble que c'est aussi une marque de respect envers son interlocuteur; et sachant que les gens ont cette tendance à juger sur l'image que tu donnes ne vaut-il pas mieux alors se montrer décent dans l'habillement ?

Si tu étais invité pour paraitre devant le président de ton pays, il ne te viendrait pas à l'idée de paraitre devant lui vêtu sans façon n'est-ce pas ?
C'est pareil quand un TJ sort en prédication, c'est comme si il paraissait devant la personne de Jéhovah qui le regarde, et il le fait pour faire honneur à son Dieu en s'efforçant aussi d'être sans tâche du côté du monde avec une tenue bien arrangée qui est digne de la bonne nouvelle, à l'imitation de Jésus.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités