Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 11:01

Message par Exode »

sam a écrit :
hé bien je préfère être ignorante que de me montrer hautaine comme toi qui ne fais que écrasé les autres sur leurs chemins c'est typiquement mesquins et vaniteux ....alors maintenant lâche moi . a ce titre ceci devrait bien te convenir
Tes idioties m'indiffèrent,
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 14 oct. 2008 11:47

Message par sam »

Exode a écrit : Tes idioties m'indiffèrent,

:) :) :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 12:15

Message par Nhoj »

[modo]Calmons-nous s'il vous plaît.[/modo]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 16:11

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Pour celle-ci oui, à la fin des mille ans les hommes seront devenu hors du péché alors le sang de Jésus aura rempli sa fonction mais pas avant la fin des mille ans.
C'est bien ce que j'ai dit, la résurrection et la vie éternelle ne sont pas simultanée mais 1000 ans les séparent, je confonds rien.
Exode a écrit :Les saints oints obtiennent la vie éternelle avant même le début des mille ans.
C'est ce que j'ai dit aussi, les 144000 destinés à régner avec Jésus et qui participeront au jugement, mais eux seuls auront la vie éternelle tout de suite.
Exode a écrit :Depuis quand Jésus rachète nos péchés ?
Depuis qu'il a été crucifié ! Ce passage t'aurait-il échappé ? Il a donné sa vie terrestre pour racheter nos péchés.
Exode a écrit :Mais dis moi, qui suit les commandements divins ?
De nos jours ? Personne !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 06:56

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
C'est bien ce que j'ai dit, la résurrection et la vie éternelle ne sont pas simultanée mais 1000 ans les séparent, je confonds rien.
tu confonds bien résurrection et être sauvé.

C'est ce que j'ai dit aussi, les 144000 destinés à régner avec Jésus et qui participeront au jugement, mais eux seuls auront la vie éternelle tout de suite.
Donc ils sont sauvés et résusscités avant les mille ans , ce qui te contredit :D

De plus ils sont déclarés dans le salut avant d'être ressuscité.
Le salut précède la résurrection ce qui est logique.
La vie éternelle est quand à elle la récompense qui découle de la fidélité suite à l'acceptation du salut jusqu'à la fin.
Exode a écrit :Depuis quand Jésus rachète nos péchés ?
Depuis qu'il a été crucifié ! Ce passage t'aurait-il échappé ? Il a donné sa vie terrestre pour racheter nos péchés.
Donne alors la référence du verset, merci,

De nos jours ? Personne !
Vraiment ? moi je vois les TJ les suivre pourtant. C'est bien pour cela que j'ai tourné ma face vers les TJ et non vers une autre religion :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 10:59

Message par sam »

Exode a écrit :Depuis quand Jésus rachète nos péchés ?
depuis que l'homme reconnait en lui qu'il est le sauveur pour la rémission du pêcher oui...

Donne alors la référence du verset, merci,
math:12;50

donc la vrai parenté de Jésus ...car quiconque fais la volonté de mon père qui est dans les cieux celui -la est appelé frère ,soeur mère

Vraiment ? moi je vois les TJ les suivre pourtant. C'est bien pour cela que j'ai tourné ma face vers les TJ et non vers une autre religion :wink:
[/quote]

vraiment!!! il faut être beaucoup plus persuasif avec moi :)
bien sur en cherchant désespérément le temps et le jour de Dieu!!!
n'est -il pas écrit acte 1: 7 il ne vous appartient pas ,Jésus dit de connaître les temps fixés de sa propre autorité;ils ont depuis leurs fondations essayer constament a savoir cette heure de temps
alors qui suit les consignes mon frère? il n'ont eu que le signe de Jonas!!! et a ceci il est écrit math:12;39 il leur répondit génération mauvaise et adultère qui réclame un signe et de signe il ne lui sera donné que le signe du prophète jonas.

en 2 Corinthiens

12:12 où Paul mentionne les preuves de son apostolat, en Hébreux 2:4 ou l'auteur souligne l'appui donné par Dieu au témoignage des disciples de Jésus, et enfin en 2 Thessaloniciens 2:9 ou Paul décrit les moyens par lesquels l'Antichrist séduira le monde.

Lorsque Jésus a dit : «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père» (Jean 14:12), voulait-il signifier que nous serions capables de reproduire tous les signes et miracles qu'il avait accomplis, dans une plus grande mesure que la sienne ? La fin du verset «parce que je m'en vais au Père», nous éclaire

la révélation réservée aux simples
math 11:25-26

En ces temps-la,Jésus prit la parole et dit: je te Bénis Père ,Seigneur du ciel et de la terre ,d'avoir caché cela aux sages et aux habiles ,et de l'avoir révélé aux tout petits.Oui père car tel a été ton bon plaisir.tout m,a été remis par mon père,et nul ne connait le père si ce N,est le fils et celui qui le fils veut bien le révélé!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 11:38

Message par medico »

(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”

mais le sujet dérive car la question était .
qui sera sauvé ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 11:45

Message par sam »

medico a écrit :(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”

mais le sujet dérive car la question était .
qui sera sauvé ?
certainement pas ceux qui veulent avoir le pouvoir universelle!!!! et ceux qui suivent le diable !!! dsl
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 13:53

Message par Wolfen »

Exode a écrit : tu confonds bien résurrection et être sauvé.
Non je confonds pas, on ne sera pas sauvé à la résurrection !
Exode a écrit :Le salut précède la résurrection ce qui est logique.
La vie éternelle est quand à elle la récompense qui découle de la fidélité suite à l'acceptation du salut jusqu'à la fin.
Pas d'accord, le salut est la vie éternelle, la résurrection, elle, nous est offerte par le sacrifice de Jésus.
Exode a écrit :Depuis quand Jésus rachète nos péchés ? Donne alors la référence du verset, merci,
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ? 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d'une alliance nouvelle, afin que - parce qu'une mort a eu lieu pour leur libération par rançon des transgressions commises sous l'ancienne alliance - ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l'héritage éternel.
Exode a écrit : Vraiment ? moi je vois les TJ les suivre pourtant. C'est bien pour cela que j'ai tourné ma face vers les TJ et non vers une autre religion :wink:
Non, les TJ s'efforcent de les suivre ok, et c'est aussi pour cela que je m'intéresse à leur enseignement, mais ils suivent aussi pour majorité d'entre-eux certaines doctrines de Watch-tower qui se sont éloignées de la parole de Dieu.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 00:45

Message par sankaras »

Jéhovah Sauvera qui Il voudra et Condamnera qui Il voudra...

Jéhovah est Le seul Juge Juste...

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:01

Message par voxan33 »

tiens !!! Ce dernier message est l'un des seul a ne pas m'avoir donné mal à la tête.
Ceci dit, la question n'a jamais été franchement répondu par un Témoin De Jéhovah.
Si de nos jours, nous avons connaissance des enseignements des TJ mais que nous refusons d'y adhérer car nous estimons qu'ils ce trompe sur certains domaines. Est ce que "oui" ou "non" nous pouvons quand même être sauvé?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2009 14:28

Message par Nhoj »

Il faut adhérer à l'intégralité des principes bibliques. Pas seulement prendre ceux qui nous arrangent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 02:37

Message par sankaras »

Jéhovah voit et juge ce qu'il y a dans nos coeurs...

Son jugement est juste... Aucun humain n'est parfait...
Nous devons donc nous abstenir de juger...

Personne à part Jéhovah, ne peut dire qui sera sauvé...

voxan33

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 janv. 2009 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 02:07

Message par voxan33 »

sankaras a écrit :Jéhovah voit et juge ce qu'il y a dans nos coeurs...

Son jugement est juste... Aucun humain n'est parfait...
Nous devons donc nous abstenir de juger...

Personne à part Jéhovah, ne peut dire qui sera sauvé...
Je te rejoins entièrement car je pense que nous ne sommes même pas capable de savoir ce que veus vraiment Dieu

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 08:45

Message par sankaras »

Jéhovah nous a donné la Vie...
Et la valeur de la Vie est inestimable...
Rien ne vaut la Vie, même pas tout l'or du monde...

Pour cette raison, nous devons être reconnaissant, et remercier Jéhovah...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités