Qui sera sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 janv. 2009 09:32

Message par APOLOS1 »

Nhoj a écrit :Il faut adhérer à l'intégralité des principes bibliques. Pas seulement prendre ceux qui nous arrangent.
Bonjour mon frère

je ne peux pas rester placide quand je lis ces choses
parce que tu penses mon frère que nous (tdj) nous adhérons a l'intégralité des principes bibliques...? permet moi de te répondre : loin de moi cette naïveté .
je dirais autrement : adhérer et vivre les principes bibliques sont deux choses différentes , il suffit de se documenter ou d'avoir un peu fréquenter certains" intouchables " pour constater qu'il en est autrement.
Faisons attentions avant de nous avancer dans des certitudes
Fraternellement
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 janv. 2009 09:56

Message par medico »

alors disons pour faire plus modeste nous essayons.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv. 2009 16:40

Message par Nhoj »

Loin de moi l'idée que les Témoins de Jéhovah sont parfaits.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 29 mai 2009 11:02

Message par cristaline76 »

medico a écrit :du passé et aussimaintenant .
mais personne n 'a vraiment repondu au probléme que j'ai soulevé , savoir celui là
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

donc tout ceux qui ne connaîssent pas JESUS ne seront pas sauvé. et ça fait des milliards de personnes qui se trouvent dans cette cituation.
Bonjour ,

J ai encore du mal a me dire qu un Dieu d amour sauvera juste ceux qui auront loué son NOM , il y a aussi d autre chrétiens qui respecte la parole de la bible , qu en sera t il pour ces gens au dernier jours?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 29 mai 2009 11:04

Message par Nhoj »

La connaissance exacte est primordiale.

(Colossiens 1:9) 9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle,

(Romains 1:28) 28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas,

Ces deux textes prouvent que Dieu attend des humains un culte qui lui agrée. Pas un culte qui arrange les humains. Jéhovah Dieu exprime dans sa Parole la Bible,la façon dont il veut qu'on le serve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 30 mai 2009 06:58

Message par cristaline76 »

Quand tu parle de la connaissance exacte , tu veux dire que ceux qui sont Chrétiens qui louerons pas son NOm est un exemple de la connaissance...J espêre que tu ma comprise lol

Bon Week end.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 30 mai 2009 07:01

Message par Nhoj »

Je t'ai comprise et tu as tout juste.

Dieu explique dans la Bible comment il veut être adoré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 09:56

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Je t'ai comprise et tu as tout juste.

Dieu explique dans la Bible comment il veut être adoré.
Oui , c est clair...Mais difficile pour certain...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 10:06

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Oui , c est clair...Mais difficile pour certain...
la bible dit qu'il n'y a pas de sacrifice sans sacrifice. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:03

Message par cristaline76 »

medico a écrit : la bible dit qu'il n'y a pas de sacrifice sans sacrifice. :D
C est facile de dire cela quand on n est 2 partenaire chrétiens mais moi c est pas le cas et cela dégenere souvent ...c est pas tres drole ce que vous dite , c est véxant....Dieu est t il insensible ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:09

Message par Nhoj »

Dieu n'est certainement pas insensible mais il doit occuper la première place dans notre vie. Je sais que c'est difficile sous certains points, surtout au début, mais tu verras qu'il bénit abondamment ceux qui le place au premier plan.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:19

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Dieu n'est certainement pas insensible mais il doit occuper la première place dans notre vie. Je sais que c'est difficile sous certains points, surtout au début, mais tu verras qu'il bénit abondamment ceux qui le place au premier plan.

J ai fais des choses que je fesait avant , comme anniverssaire , noel et jour de l an , maintenant je fait plus :) et je vais me marié bientot..n est-ce pas une preuve que je met Dieu en premiere place?

J esseye aussi de plus faire ce qui est mauvais au yeux de Dieu parce que je veut simplement lui plaire mais comment faire quand t on vie avec quelqun qui est pas dans la vérité?

Comment obeir quand cela touche mon compagnon , puisque je suis plus seul la...vous comprenez?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:23

Message par Nhoj »

J ai fais des choses que je fesait avant , comme anniverssaire , noel et jour de l an , maintenant je fait plus et je vais me marié bientot..n est-ce pas une preuve que je met Dieu en premiere place?
Assurément !

Dieu a le coeur réjouit quand il voit de tels changements.
J esseye aussi de plus faire ce qui est mauvais au yeux de Dieu parce que je veut simplement lui plaire mais comment faire quand t on vie avec quelqun qui est pas dans la vérité?
Je sais que ce n'est pas évident. Pour ce qui est des commandements bibliques capitaux, tu te dois d'obéir à Dieu. Mais cela ne doit pas te faire "nier" ton conjoint. Ce que tu dois savoir c'est qu'en aucun cas tu es responsable de ses actes à lui. Tu es uniquement responsable des tiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:29

Message par medico »

cristaline76"][
C est facile de dire cela quand on n est 2 partenaire chrétiens mais moi c est pas le cas et cela dégenere souvent ...c est pas tres drole ce que vous dite , c est véxant....Dieu est t il insensible ?
désolé je ne voulai pas vous vexé mais JESUS avait avertir ses futurs disciples que cela ne serait pas facile même dans sa famille.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé ?

Ecrit le 01 juin 2009 11:43

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit : Assurément !

Dieu a le coeur réjouit quand il voit de tels changements.
Je sais que ce n'est pas évident. Pour ce qui est des commandements bibliques capitaux, tu te dois d'obéir à Dieu. Mais cela ne doit pas te faire "nier" ton conjoint. Ce que tu dois savoir c'est qu'en aucun cas tu es responsable de ses actes à lui. Tu es uniquement responsable des tiens.
Bien sur je comprend tres bien que je dois obéir a Dieu mais mon compagnon m impose a faire ce que je veux pas faire , il comprend pas et cela dégenere entre nous , alors comment rétablir la paix puisque Dieu veut que la paix sois parmis nous...J ai des enfants et rien est facile ...si cela continue dans ce sens est-ce que je suis condamné ? autant le savoir de suite pour que j arrete tout car je serais pas quelqun de bien pour Dieu et Jésus si c est vraiment le ca....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités