Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 05:58

Message par Sherlock »

Wolfen a écrit :
Le créationnisme pur et dur aujourd'hui est comparable à l'obscurantisme religieux du moyen-age qui s'obstinait à prétendre la terre plate. Cette vision des choses ne tient pas debout et n'a aucun avenir, admettez-le au lieu de vous recroqueviller sur une doctrine sans crédibilité.
Image

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 08:20

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Et qui a décrété ça ? Vous savez, honnètement, je me moque des doctrines, personne ne me dictera MA façon de lire la bible parce que c'est MOI SEUL qui construit MA relation avec Dieu. Pour moi, la génèse est métaphorique, peu m'importe qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Il se trouve que ma façon de comprendre les textes, au moins, ne rentre pas en dissonance avec la science et pour autant ne change pas le texte.

Une étude sérieuse des passages indiqués amène à une telle conclusion, contraire à votre position et à votre science.


Quand à ne pas être d'accord avec vous ou le fait que vous vous moquiez des doctrines, il suffit de lire votre présent post pour se rendre compte de la dissonance cognitive dont vous donnez avec brio la preuve ici : vous donnez l'exemple contraire.

Je suis désolé pour vous mais on ne peut pas tout faire dire à la Bible.


La bible n'est qu'un outil, elle ne remplace pas ma conscience. Moi je respecte la vie et les espèces qui nous ont précédés. Si vous vous préférez être imbu de vous-même, ça vous regarde, mais souvenez-vous que Dieu aime l'humilité et moi, ça ne me procure aucune gène de considérer les animaux comme mes frères.
Toujours pas la moindre contre-argumentation biblique de ta part.

Si tu préfères voir les animaux comme tes frères c'est ton problème, pas le mien.

Quel mépris pour la science ! L'existence de Néanderthal est prouvée sans la moindre équivoque possible, le fait qu'il enterrait ses morts, avait une culture, pratiquait l'art et utilisait des outils ou maitrisait le feu est prouvé aussi. Mais il n'avait aucune parenté avec nous et c'est prouvé aussi ! Alors essayez donc d'expliquer ça sans mon "concordisme"...
N'essaye pas de dévier une nouvelle fois,

N'oubliez pas ce qui est dit : les hommes et les femmes d'Adam et Eve n'ont été donné en mariage, en relation sexuelles qu'avec les hommes et les femmes d'Adam et Eve.
Ce qui met bibliquement définitivement fin à votre concept d'une relation entre deux espèces dont une serait à l'image de Dieu et l'autre pas (parce que la Bible ne tient pas le langage de l'homme moderne ou pas, l'homme est définit comme étant à l'image de Dieu et tous les hommes sont issus d'Adam).
En d'autre terme, si Néanderthal est un homme, il n'est qu'un descendant d'Adam ..exit alors l'évolution de l'hominidé.


Wolfen vous devriez tout remettre à plat, lire à partir de la Bible et voir.
Que vous puissiez tenir un concept non-biblique c'est compréhensible, pas le reste de votre position.



Hors-sujet. Vous ne connaissez rien à ce que vous appelez le complot alors ne faites pas le fanfaron. Ces théories comme on les appellent ne reposent pas sur du flan et ne racontent pas n'importe quoi, au contraire des créationnistes qui nient l'existence de Néanderthal.
Qui nie quoi ?
Comment veux-être être crédible si tu n'es même pas capable de voir que la Bible qui est le seul et unique livre saint dont le vrai Dieu est l'Auteur rejette toute ta croyance en l'évolution humaine à partir d'un chimpanzé ?, car j'espère qu'il ne t'aura pas échappé tout de même que tes prétendus hominidés non à l'image de Dieu découlent forcément d'un primate à quatre pattes dans ton hypothèse d'école ?

Parce que dans l'histoire, c'est toi qui mélange tout :

Soit Néanderthal est un homme, et donc un fils d'Adam né d'un fils d'Adam et d'une fille d'Adam , soit Néanderthal n'est qu'une bête non faite à l'image de Dieu c'est à dire un singe.

Il n'y a que ces deux alternatives d'un point de vue biblique.(hormis les relations interespèces fécondes ou les altérations génétiques)

Donc si tu lis bien, je ne remets en question que les conclusions ici des dits scientifiques sur l'appartenance à une autre espèce, ce qui veut dire un singe ou une altération génétique ou autre.


Ce n'est pas contraire du tout, c'est simplement que votre esprit est enfermé par vos doctrines et refuse de voir que ça ne pose aucun problème de concilier les deux.

Donc tu n'as rien comme contre argument biblique et il ne te reste plus que le dénigrement ?

Mais comme j'ai dit : le fait qu'il soit mentionné que Dieu a soufflé son souffle de vie dans l'homme et qu'il devint dès lors une âme vivante à l'instar des bêtes démonte de manière fracassante votre concept et il s'ensuit que soit votre Néanderthal est une fumisterie, soit une erreur d'interprétation de la part des scientifiques athées pressés de se trouver une sorte de chainon manquant, soit un descendant d'Adam.

J'ajoute aussi que dans la Bible il est dit à propos de l'homme que son âme est unique, ce qui s'oppose avec l'idée d'une âme "composite", ce qui renforce parfaitement le fait que l'homme n'est pas né d'une évolution.



C'est VOTRE lecture de la bible qui le prétend, pas les textes.
Ce sont justement les textes bibliques qui permettent d'affirmer que l'homme n'est pas issu d'une évolution.
Le créationnisme pur et dur aujourd'hui est comparable à l'obscurantisme religieux du moyen-age qui s'obstinait à prétendre la terre plate. Cette vision des choses ne tient pas debout et n'a aucun avenir, admettez-le au lieu de vous recroqueviller sur une doctrine sans crédibilité.

Je vois que je n'ai toujours rien comme contre-argument biblique de votre part, juste des tentatives de dénigrement.


Absolument pas ! Osez prétendre qu'il n'aurait pas été facile à Jéhovah de créer 12 couples au lieu d'un seul ? Donc si vous partez du principe qu'il se sont reproduit dans l'inceste, c'est que vous considérez que Dieu à voulu qu'il en soit ainsi. Etant donné que l'inceste est une chose monstrueuse, vous insultez donc Dieu en prétendant cela. Si Dieu n'a créé qu'un seul couple, c'est parce qu'il savait que leurs enfants n'auraient pas besoin d'être incestueux mais que seule leurs lignées survivraient. Vous trouvez cela saugrenu, libre à vous, mais moi au moins je n'insulte pas Jéhovah avec une doctrine d'inceste.
Avec des si on mettrait la Mecque sur la lune :mrgreen:, mais voilà il y a la Bible le seul et unique livre saint dont Jéhovah est l'Auteur, et la Bible contredit votre science et votre concept.


Vous êtes vous inspiré du livre d'Hénoch livre non inspiré ?D
Ce livre dit par exemple que si Adam et Eve font des enfants c'est parce que Dieu les aurait crée pour mourir, c'est aussi contre-biblique que votre assertion.

Mais vous avez raison sur un point et partiellement, Jéhovah a crée Adam et Eve non incestueux car l'inceste a pour conséquence la consanguinité et cette dégénérescence n'existe que parce que l'homme et la femme ont perdu le statut de perfection physique originelle.
Donc il se comprend que originellement l'inceste ne faisait pas partie de l'homme mais qu'il apparut à un moment après le déluge universel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 10:10

Message par Sherlock »

Exode a écrit :
Mais comme j'ai dit : le fait qu'il soit mentionné que Dieu a soufflé son souffle de vie dans l'homme et qu'il devint dès lors une âme vivante à l'instar des bêtes démonte de manière fracassante votre concept et il s'ensuit que soit votre Néanderthal est une fumisterie, soit une erreur d'interprétation de la part des scientifiques athées pressés de se trouver une sorte de chainon manquant, soit un descendant d'Adam.
.
Vous n'avez que le dénigrement pour sauver votre dogme dépassé.

Si vous etiez un peu plus informé, vous sauriez qu'il n'y a plus de concept de chainon manquant depuis des dizaines d'années.

Vos arguties sont pitoyables.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 oct. 2008 12:58

Message par medico »

Si vous etiez un peu plus informé, vous sauriez qu'il n'y a plus de concept de chainon manquant depuis des dizaines d'années.
pourtant ça été affirmé avec force et vous y avez adéré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct. 2008 20:45

Message par Wolfen »

Je dois dire qu'en vous lisant Exode je m'explose de rire. Vous vous croyez plus intelligent que tout le monde, ça se sent dans votre façon d'écrire, vous me prenez de haut parce que j'ai de la bible une autre lecture que la votre, qui est archaïque et dépassée, vous vous gaussez parce que j'adhère à des théories conspirationnistes mais vous, ça ne vous pose aucun problème de nier les montagnes de preuves archéologiques, géologiques et paléontologiques qui vont à l'encontre de VOTRE vision de la création. Néanderthal était aussi évolué que nous à son époque, sa spiritualité dépassait la notre et la génétique a démontré qu'il n'a AUCUN lien de parenté avec notre espèce mais qu'il n'est PAS un singe mais un hominidé !
D'autre part, rachetez-vous de nouveaux livres plus récents parce que vous ne semblez pas être au courant, mais la théorie de l'évolution est bien différente aujourd'hui qu'à l'époque de Darwin, il n'y a plus de "chainons manquants" et les espèces contemporaines les unes des autres ne sont pas liées entre elles par des filiations directes mais par des mutations génétiques d'ancètres communs ! Les hominidés ne descendent donc pas du singe, ils ont un ancètre commun avec, ce qui est totalement différent.
Cessez de vous regarder le nombril Exode, malgré votre suffisance, vous n'avez aucun argument crédible à m'opposer ! C'est VOTRE compréhension des textes qui est érronée et ce sont VOS doctrines qui font dire n'importe quoi aux textes bibliques, pas les miennes, mais comme dit Sherlock, le dénigrement est votre unique porte de sortie tant la logique est éclatante que la création et l'évolution marchent ensemble ! Continuez à vous croire plus malin que moi monsieur Exode à qui ça pose un problème d'être lié aux autres êtres vivants de cette planète, mais vous pouvez être sur que l'histoire à venir démontera vos doctrines sectaires aux profit des théories de "concordisme". Bien à vous
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 06:15

Message par Sherlock »

medico a écrit : pourtant ça été affirmé avec force et vous y avez adéré.
Le concept a été abandonné avant ma naissance. Et si vous ouvriez les liens que je vous donne à ce sujet au lieu de les effacer.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 oct. 2008 10:38

Message par ti-Jean »

Bonjour,
Marc 12:18 Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère. 20 Il y avait sept frères ; et le premier a pris femme, mais quand il est mort, il n’a pas laissé de descendance. 21 Et le deuxième a pris la [femme] mais est mort sans laisser de descendance ; et le troisième de même. 22 Et les sept n’ont pas laissé de descendance. La dernière de tous, la femme aussi est morte. 23 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ” 24 Jésus leur dit : “ N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ?

Il y a beaucoup de spéculation sur la création et la femme de Caïn soit.
Parlant de Jésus Paul dans la lettre aus Colossiens mentionne ceci:
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,


ma question ...
Cela fait-il de Jésus un inceste...? ou sa puissance nous dépasse-t-elle ?
naturellement celle qui vient d'YHWH...
une autre question ...
La femme descend-t-elle de l'homme ou l'homme de la femme ?
une autre...
l'ADN, la génétique,
comparativement,
il a été dit que toute les langues descendraient de l'Hébreu ?
effectivement le mot inceste à toujours fait couler beaucoup d'encre, apporter plusieurs théories, interprétations.....
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 11:11

Message par Sherlock »

ti-Jean a écrit : La femme descend-t-elle de l'homme ou l'homme de la femme ?
Question idiote.
une autre...
l'ADN, la génétique,
comparativement,
il a été dit que toute les langues descendraient de l'Hébreu ?
Affirmation tout aussi idiote. C'est ce qu'on vous apprend dans vos TG ? Vous n'avez pas un seul philologue qui serait capable d'affirmer cela aujourd'hui. Il n'y a pas de langue mère, mais DES langues mères. L'hébreu est moins ancien que le Sumérien

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 12:03

Message par medico »

Sherlock a écrit : Le concept a été abandonné avant ma naissance. Et si vous ouvriez les liens que je vous donne à ce sujet au lieu de les effacer.
mais vous y avez cru !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 oct. 2008 12:21

Message par ti-Jean »

Il n'y a pas de langue mère, mais DES langues mères,
Qui est donc le Père de ses mères,
1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ”
1 Corinthiens 1:20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?
idiotement naturellement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 oct. 2008 12:23

Message par ti-Jean »

Genèse 11:1 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

Il ne reste plus qu'à savoir quelle était cette seule langue,
idiotement vôtre
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct. 2008 13:08

Message par Wolfen »

ti-Jean a écrit :Il n'y a pas de langue mère, mais DES langues mères,
Qui est donc le Père de ses mères,
1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ”
1 Corinthiens 1:20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ?
idiotement naturellement
Et qui sont les "sages" si ce n'est ceux qui dictent les doctrines ? Ceux qu'on croit fous sont toujours ceux qui s'y opposent avec leur propre manière de voir les choses, non ?
Ces versets que vous proposez me semblent justement nous dire que les doctrines dictées par ceux qui se croient sages sont des sottises.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2008 13:14

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Genèse 11:1 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.

Il ne reste plus qu'à savoir quelle était cette seule langue,
idiotement vôtre
non mais c'est une simplicité de texte ...il y avait autre choses avant la présence de l'homme tel que l'ont connait maintenant ...hé oui que voulez-vous Dieu aime crée ...d'ailleur il nous fait bien crôitre :) grandir sans mentir :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 01:32

Message par sankaras »

Il est facile à Jéhovah de Créer. Jéhovah dit "soit", et la chose est...

Jéhovah a crée le soleil, les étoiles, la terre, les animaux, etc, etc...

Jéhovah a crée Adam.

La femme d'Abraham était stérile, elle ne pouvait donc avoir d'enfant. Mais Jéhovah dit :"Soit !" et la chose est...

La mère de Samson était stérile, mais Jéhovah dit "Soit !" et la chose est...

La mère de Jean le baptiste était stérile, mais Jéhovah dit "Soit !" et la chose est...

Marie la mère de Jésus était vierge, mais Jéhovah dit "Soit !" et la chose est...

Vraiment, il est bien facile à Jéhovah de Créer...

"Ils sont tous", nous sommes tous, fils du Très-Haut (psaumes 82:6) ; "ils sortent tous", nous sortons tous de Jévovah, et c'est à Jéhovah que nous retournerons tous...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct. 2008 07:52

Message par Exode »

Wolfen a écrit :Je dois dire qu'en vous lisant Exode je m'explose de rire. Vous vous croyez plus intelligent que tout le monde, ça se sent dans votre façon d'écrire, vous me prenez de haut parce que j'ai de la bible une autre lecture que la votre, qui est archaïque et dépassée, vous vous gaussez parce que j'adhère à des théories conspirationnistes mais vous, ça ne vous pose aucun problème de nier les montagnes de preuves archéologiques, géologiques et paléontologiques qui vont à l'encontre de VOTRE vision de la création. Néanderthal était aussi évolué que nous à son époque, sa spiritualité dépassait la notre et la génétique a démontré qu'il n'a AUCUN lien de parenté avec notre espèce mais qu'il n'est PAS un singe mais un hominidé !
D'autre part, rachetez-vous de nouveaux livres plus récents parce que vous ne semblez pas être au courant, mais la théorie de l'évolution est bien différente aujourd'hui qu'à l'époque de Darwin, il n'y a plus de "chainons manquants" et les espèces contemporaines les unes des autres ne sont pas liées entre elles par des filiations directes mais par des mutations génétiques d'ancètres communs ! Les hominidés ne descendent donc pas du singe, ils ont un ancètre commun avec, ce qui est totalement différent.
Cessez de vous regarder le nombril Exode, malgré votre suffisance, vous n'avez aucun argument crédible à m'opposer ! C'est VOTRE compréhension des textes qui est érronée et ce sont VOS doctrines qui font dire n'importe quoi aux textes bibliques, pas les miennes, mais comme dit Sherlock, le dénigrement est votre unique porte de sortie tant la logique est éclatante que la création et l'évolution marchent ensemble ! Continuez à vous croire plus malin que moi monsieur Exode à qui ça pose un problème d'être lié aux autres êtres vivants de cette planète, mais vous pouvez être sur que l'histoire à venir démontera vos doctrines sectaires aux profit des théories de "concordisme". Bien à vous
Je rétière, si tu veux considérer les animaux comme tes frères c'est ton problème mais moi je ne suis pas cannibale :wink: :mrgreen:
Car il est écrit

Genèse 9:3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture.

Wolfen si tu n'es pas capable de faire une contre-argumentation biblique, dis-le.
Ou bien admet simplement que ce que tu soutiens n'est pas biblique.

Je reprend pour la forme :
Paul explique à propos de l'homme

1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”

Le premier homme , pas le deuxième ni le troisième, mais le premier ce qui veut dire qu'avant Adam il n'y a pas d'homme.

Paul ajouta auparavant :

1Corinthiens 15:39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.

Ce qui veut dire que toute chair humaine vient d'Adam, le premier homme.
Que dit encore la Bible à propos de l'homme ?

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

L'homme fut crée à l'image de Dieu, mâle et femelle, donc qui dit premier homme dit aussi première femme selon l'ordre énoncé en Genèse 2,confirmé en 1Timothée

1Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression.

Et Genèse 1:26 oppose l'homme aux reste des créatures vivantes, ce qui corrobore bien 1Corinthiens 15:39.

En d'autre terme l'homme est une créature faite à l'image de Dieu, mâle et femelle ils ont été crée.

Qu'ajoute encore la Bible :

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.


Paul confirme parfaitement que l'homme n'était pas une âme vivante (donc qu'il était comparable à un corps sans vie, inerte) avant de recevoir le souffle de vie.

Et comme la Bible enseigne que l'homme n'a qu'une âme, une unique..il ne pouvait donc être vivant avant de recevoir le souffle de vie, l'esprit de vie.

Enfin Genèse 2:8 souligne que l'homme fut bien formé à partir de la poussière du sol, ce qui reste l'unique solution puisque l'homme ne devint pas une âme vivante avant de recevoir le souffle puisque Genèse 1 nous relate que les animaux sont eux aussi des âmes vivantes (suivant le même principe)

Genèse 1:20 Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ”

Genèse 1:24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.

Effectivement l'homme comme la bête ont le même esprit de vie en eux, ils sont donc des âmes vivantes.

La bible n'aborde pas l'homme sous le point de vue "scientifique" de homme moderne ou homme primitif, ni sur les variations génétiques au sein des humains, mais la manière dont elle aborde le sujet met à bas toute interprétation sur un hominidé à partir duquel serait né l'homme moderne.

ça c'est biblique, Dieu a crée l'homme de chair et de sang mais différent des animaux, il l'a crée à son image tout en étant à l'instar des animaux une âme vivante. Ainsi Adam et Eve étaient originellement à l'image de Dieu, ils formaient le premier couple humain, il n'y en a pas eu d'autre avant eux, il n'y avait pas d'homme avant Adam.
Et comme Eve fut formé à partir d'Adam et après Adam.:wink:


Genèse 2:22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.

Comme cela est aussi précisé, les seules relations prévues par Dieu sont entre humains mâles et femelles fait à l'image de Dieu.

Pour en revenir à Néanderthal, celui-ci comme tu le lis ne peut s'inscrire dans ce qu'établit la Bible, tes propos n'y changent rien.

Nier l'existence d'Adam ou considérer que cela est un récit des plus métaphorique est hélas de répandu à notre époque pleine d'ignorance.

Mais pour en revenir justement à ce petit point, concernant la manière dont Dieu a crée la femme, il est dit :

Genèse 2:21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

La littéralité du verset saute aux yeux, il prit une de ses côtes !
Il referma la chair à sa place ! il s'agit incontestablement de la chair du corps physique d'Adam puisque comme c'est là encore écrit :

1Corinthiens 15:44 Il est semé corps physique, ...
47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière; ...
49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière,...

Par cela, Paul confirme parfaitement que Adam fut pris directement à fait à partir de la poussière du sol.

Quand Jésus ou Paul se sont adressés aux chrétiens, ils parlaient en ayant cette connaissance : que Dieu a véritablement crée l'homme à partir de la terre, de la poussière du sol (minéraux, oligos, etc...) et qu'il en fit un corps de chair composé de cellules, de tissus, et autres, dans lequel il souffla le souffle de vie, alors l'homme devint une âme vivante, ce qui veut dire qu'avant il n'avait aucune vie pour l'animer; et que Dieu créa donc Adam(mâle) et Eve(femelle) comme étant l'homme à l'image de Dieu.

Cet enseignement est celui qui sort de la Bible.

Après Wolfen, c'est à toi de voir, de réfléchir à tout ça.:wink:
Modifié en dernier par Exode le 17 oct. 2008 07:54, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités