Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 08:44

Message par Sherlock »

medico a écrit :paul ne parle pas d'homidé et même un homidé comment a il fait pour ce reproduire ?
Paul est omniscient. Donc Paul est Dieu (Evangile Selon Medico)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:47

Message par medico »

Sherlock a écrit : Paul est omniscient. Donc Paul est Dieu (Evangile Selon Medico)
si c'est pour faire des hors sujet vous pouvez garder votre plume.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 08:56

Message par Sherlock »

medico a écrit : si c'est pour faire des hors sujet vous pouvez garder votre plume.
Justement, je reste dans le sujet et vais au bout de votre logique. Le fait que Paul ne parle pas des homininés et des hominidés n'invalident pas leur existence. C'est du raisonnement circulaire que vous utilisez. Vous ne cherchez pas à savoir ce qui est vrai, mais à confirmer vos croyances.

Comment voulez-vous qu'un Grec du Ier siècle ait une quelconque connaissance de la tectonique des plaques ou même des hominidés ???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 09:28

Message par medico »

PAUL ne parle pas sur le déluge.alors votre maniére de polué un sujet vous vous la gardez pour vous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 10:05

Message par Sherlock »

medico a écrit :PAUL ne parle pas sur le déluge.alors votre maniére de polué un sujet vous vous la gardez pour vous.
Donc le Déluge n'a pas eu lieu car Paul ne le cite pas !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 10:18

Message par medico »

Sherlock a écrit : Donc le Déluge n'a pas eu lieu car Paul ne le cite pas !
encore une réponse idiote
PIERRE en parle donc il a bien eu lieu.
nous allons tourner en rond long temps comme cela !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 10:22

Message par Sherlock »

medico a écrit : encore une réponse idiote
PIERRE en parle donc il a bien eu lieu.
nous allons tourner en rond long temps comme cela !
tant que vous considerez que ce qui n'est pas cité par l'un des apotres n'existe pas.

A ce que je sache, les dinosaures n'ont pas été cité dans la bible. C'est donc une fumisterie suivant votre principe.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 11:17

Message par medico »

les dinosaures rentrent dans la remarque sur les monstres .
(Genèse 1:20-21) [...] ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 11:34

Message par Exode »

Wolfen a écrit : La bible est rédigée pour les hommes alors bien sur que Paul ne va pas parler des hominidés contemporains de l'homme moderne. Il ne parle pas non plus d'ornythorinques ni de kangourous et pourtant ils existaient.
Sinon ben les hominidés se reproduisait comme nous, comme les animaux, comme tout ce qui vit sur cette terre, je vois pas où est le problème. A moins bien sur que tu soutienne le créationnisme pur et dur, ce qui serait dommage vu que ce créationnisme là n'a aucune crédibilité de nos jours...
la Vérité non plus semble-t-il :-(

Paul n'en parle pas et pour cause : même si vous tenez pour "allégorie" le fait que l'homme soit issu de la poussière du sol, Paul lui en parle en opposition avec la condition céleste.
Or ce qui invalide l'idée d'une allégorie c'est bien ce passage le passage en Genèse 2:7

Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Car Dieu a d'abord formé à partir de la terre les animaux et ceux-ci sont aussi appelés tout comme l'homme des âmes vivantes, et ils ont la même force de vie qui agit en eux, donc si l'homme était le fait d'un hominidé, Genèse 2:7 perd toute sa compréhension.

De plus vous oubliez ceci : les disciples de Jésus croyaient parfaitement en l'acte de création étalée sur plusieurs longues périodes, quand Jésus confirme la création d'Adam et Eve en citant Genèse, il ne fait pas référence à une allégorie.
De plus il se trouve que le terme barak(créer) employé renvoie bien à l'acte de création et non d'évolution d'une forme vivante à une autre de l'homme, ce qui comme on vient de le voir est une interprétation qui ne tient pas la route dans la Bible.

Ainsi quand Paul dit le premier homme il parle très clairement : celui que Dieu a crée directement à partir de la poussière du sol, dans lequel il a mit son souffle de vie, devint une âme vivante.

Car contrairement à ce que vous pensez, Adam n'est pas crée spirituel mais physique, ensuite il devait devenir un homme spirituel, autrement dit, votre cousin éloigné n'a que le QI du primate à quatre pattes :mrgreen:

La Bible enseigne que l'homme est une création de Jéhovah par acte de création et non par acte d'évolution.

Après que vous n'arriviez pas à y croire c'est autre chose.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 14:52

Message par sam »

exode a écrit

Car contrairement à ce que vous pensez, Adam n'est pas crée spirituel mais physique, ensuite il devait devenir un homme spirituel, autrement dit, votre cousin éloigné n'a que le QI du primate à quatre pattes :mrgreen:

vraiment digne d'un disciple de Jésus insulte par dessus insulte...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 14:58

Message par Nhoj »

Il faudrait que tu relises le message d'Exode. Tu verrais alors les propos que tu lui attribues sont inexistants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 15:01

Message par sam »

Nhoj a écrit :Il faudrait que tu relises le message d'Exode. Tu verrais alors les propos que tu lui attribues sont inexistants.

et sa réponse est digne et surtout bien plus approfondie certe j'avais oublié que seul vous détené la Vérité absoulut :)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2008 18:07

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Paul n'en parle pas et pour cause : même si vous tenez pour "allégorie" le fait que l'homme soit issu de la poussière du sol, Paul lui en parle en opposition avec la condition céleste.
Or ce qui invalide l'idée d'une allégorie c'est bien ce passage le passage en Genèse 2:7
Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Car Dieu a d'abord formé à partir de la terre les animaux et ceux-ci sont aussi appelés tout comme l'homme des âmes vivantes, et ils ont la même force de vie qui agit en eux, donc si l'homme était le fait d'un hominidé, Genèse 2:7 perd toute sa compréhension.
De plus vous oubliez ceci : les disciples de Jésus croyaient parfaitement en l'acte de création étalée sur plusieurs longues périodes, quand Jésus confirme la création d'Adam et Eve en citant Genèse, il ne fait pas référence à une allégorie.
De plus il se trouve que le terme barak(créer) employé renvoie bien à l'acte de création et non d'évolution d'une forme vivante à une autre de l'homme, ce qui comme on vient de le voir est une interprétation qui ne tient pas la route dans la Bible.
Ainsi quand Paul dit le premier homme il parle très clairement : celui que Dieu a crée directement à partir de la poussière du sol, dans lequel il a mit son souffle de vie, devint une âme vivante.
Car contrairement à ce que vous pensez, Adam n'est pas crée spirituel mais physique, ensuite il devait devenir un homme spirituel, autrement dit, votre cousin éloigné n'a que le QI du primate à quatre pattes :mrgreen:
La Bible enseigne que l'homme est une création de Jéhovah par acte de création et non par acte d'évolution.
Après que vous n'arriviez pas à y croire c'est autre chose.
Vous ne comprenez pas le concept que je défend. Tout d'abord, je ne parle pas d'allégorie mais de métaphore concernant le fait que l'homme soit fait de la poussière. Pour moi, ça se comprend mieux comme étant une métaphore désignant la matière terrestre.
Ensuite, lorsque Dieu créé Adam, il en fait pour moi le premier homme moderne, une espèce donc toute nouvelle. C'est donc bien une création. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y avait pas d'hominidés qui lui étaient contemporains, ni que ces hominidés n'aient pas été génétiquement compatibles avec lui et ses enfants. Par exemple, le lion et le tigre sont deux espèces différentes, pourtant ils peuvent se reproduire ensembles.
Sinon je n'ai pas dit que Adam à été créé spirituel, j'ai dit que ce qui a assuré le triomphe de sa lignée par rapport à celle des autres hominidés, c'était son cerveau car il était le seul à son époque à penser comme on le fait aujourd'hui. Sinon je ne vois pas pourquoi vous dénigrer systématiquement les autres créatures. Il faut respecter la vie ! Savez-vous, pour reprendre le point évoqué par Sherlock, que Néanderthal à été le premier à enterrer ses morts, avant nous, ce qui prouve une certaine notion de spiritualité ? Alors un peu de respect je vous prie envers ces êtres qui nous ont précédés...
Pour finir, la création ne me pose aucun problème, par contre j'affirme que Dieu à également créé l'évolution pour l'adjoindre à la création. Après, si vous préférez croire que les dinosaures sont un mensonge, que les hominidés primitifs sont une illusion et que la terre est apparue y'a 8000 ans, et ceci en dépit des milliers, voire des millions de preuves archéologiques, paléontologiques ou géologiques du contraire, libre à vous !
Mais si vous admettez, par nécessité, que la création s'est étalée sur une longue période et remonte à bien plus loin que ce que croyait les créationnistes pur et dur, alors je ne vois pas ce qui vous pose problème dans l'adjonction de l'évolution à cette création.
Je trouve en tout cas que c'est beaucoup plus sain comme concept que de vouloir être descendants d'ancêtres incestueux et je continue de penser que croire que Jéhovah à agit ainsi est une insulte envers lui.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 10:47

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Vous ne comprenez pas le concept que je défend. Tout d'abord, je ne parle pas d'allégorie mais de métaphore concernant le fait que l'homme soit fait de la poussière. Pour moi, ça se comprend mieux comme étant une métaphore désignant la matière terrestre.

Le mot métaphore est plus indiqué mais sur le fond cela ne change rien sur le récit.

Il s'avère que vous ne pouvez pas faire la lecture métaphorique de Genèse en lieu et place de sa compréhension littérale.
Au plus vous pourrez y ajouter la lecture métaphorique si cela vous fait tellement plaisir.
Sinon je ne vois pas pourquoi vous dénigrer systématiquement les autres créatures. Il faut respecter la vie !
Tu n'as donc aucun contre-arguments bibliques à présenter ?

Savez-vous, pour reprendre le point évoqué par Sherlock, que Néanderthal à été le premier à enterrer ses morts, avant nous, ce qui prouve une certaine notion de spiritualité ? Alors un peu de respect je vous prie envers ces êtres qui nous ont précédés...
Ne cherche pas à dévier, votre Néanderthal est au mieux Adam tombé (donc le péché), c'est à dire un descendant d'Adam(car tout homme nait pécheur), car autrement, au regard du principe de l'évolution votre Néanderthal si il est plus primitif que le premier homme Adam, alors il n'est qu'une bête, et rien d'autre.
or vous me dites qu'il y a des traces de rituel à Dieu, ce qui s'oppose à la création animale et ce qui est le propre de l'homme Adam crée par Dieu et de la descendance d'Adam .

Tirez en les conclusions évidentes.

Religiosité(ou croyance en Dieu) et non spiritualité, Sherlock a montré que Néanderthal n'est autre qu'un homme comme vous et moi.
ou bien une vaste fumisterie, n'êtes vous pas un grand fan du complot pourtant ?
Pour finir, la création ne me pose aucun problème, par contre j'affirme que Dieu à également créé l'évolution pour l'adjoindre à la création.

Tu peux affirmer mais ce que tu affirmes est contraire à la Bible à propos de l'homme puisque moi je ne parle que de l'homme.
Après, si vous préférez croire que les dinosaures sont un mensonge, que les hominidés primitifs sont une illusion et que la terre est apparue y'a 8000 ans, et ceci en dépit des milliers, voire des millions de preuves archéologiques, paléontologiques ou géologiques du contraire, libre à vous !
On ne parle pas de dinosaures ici mais de l'homme.
Il n'y en a pas d'autres, et quoi que vous en disiez la Bible est très clair : Niet évolution à partir d'un hominidé, d'un primate, d'un singe.
Mais si vous admettez, par nécessité, que la création s'est étalée sur une longue période et remonte à bien plus loin que ce que croyait les créationnistes pur et dur, alors je ne vois pas ce qui vous pose problème dans l'adjonction de l'évolution à cette création.
L'homme fut crée en un clin d'oeil :wink:
Je trouve en tout cas que c'est beaucoup plus sain comme concept que de vouloir être descendants d'ancêtres incestueux et je continue de penser que croire que Jéhovah à agit ainsi est une insulte envers lui.
Votre propos est parfaitement subjectif ,
Wolfen, depuis quand est-ce un blasphème de croire ce qui est dit clairement dans la Bible ? C'est votre remarque qui est saugrenue.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2008 17:06

Message par Wolfen »

Exode a écrit :Il s'avère que vous ne pouvez pas faire la lecture métaphorique de Genèse en lieu et place de sa compréhension littérale.
Au plus vous pourrez y ajouter la lecture métaphorique si cela vous fait tellement plaisir.
Et qui a décrété ça ? Vous savez, honnètement, je me moque des doctrines, personne ne me dictera MA façon de lire la bible parce que c'est MOI SEUL qui construit MA relation avec Dieu. Pour moi, la génèse est métaphorique, peu m'importe qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Il se trouve que ma façon de comprendre les textes, au moins, ne rentre pas en dissonance avec la science et pour autant ne change pas le texte.
Exode a écrit :Tu n'as donc aucun contre-arguments bibliques à présenter ?


La bible n'est qu'un outil, elle ne remplace pas ma conscience. Moi je respecte la vie et les espèces qui nous ont précédés. Si vous vous préférez être imbu de vous-même, ça vous regarde, mais souvenez-vous que Dieu aime l'humilité et moi, ça ne me procure aucune gène de considérer les animaux comme mes frères.
Exode a écrit :Ne cherche pas à dévier, votre Néanderthal est au mieux Adam tombé (donc le péché), c'est à dire un descendant d'Adam(car tout homme nait pécheur), car autrement, au regard du principe de l'évolution votre Néanderthal si il est plus primitif que le premier homme Adam, alors il n'est qu'une bête, et rien d'autre.
or vous me dites qu'il y a des traces de rituel à Dieu, ce qui s'oppose à la création animale et ce qui est le propre de l'homme Adam crée par Dieu et de la descendance d'Adam .
Quel mépris pour la science ! L'existence de Néanderthal est prouvée sans la moindre équivoque possible, le fait qu'il enterrait ses morts, avait une culture, pratiquait l'art et utilisait des outils ou maitrisait le feu est prouvé aussi. Mais il n'avait aucune parenté avec nous et c'est prouvé aussi ! Alors essayez donc d'expliquer ça sans mon "concordisme"...
Exode a écrit :n'êtes vous pas un grand fan du complot pourtant?
Hors-sujet. Vous ne connaissez rien à ce que vous appelez le complot alors ne faites pas le fanfaron. Ces théories comme on les appellent ne reposent pas sur du flan et ne racontent pas n'importe quoi, au contraire des créationnistes qui nient l'existence de Néanderthal.
Exode a écrit :Tu peux affirmer mais ce que tu affirmes est contraire à la Bible à propos de l'homme puisque moi je ne parle que de l'homme.
Ce n'est pas contraire du tout, c'est simplement que votre esprit est enfermé par vos doctrines et refuse de voir que ça ne pose aucun problème de concilier les deux.
Exode a écrit :On ne parle pas de dinosaures ici mais de l'homme.
Il n'y en a pas d'autres, et quoi que vous en disiez la Bible est très clair : Niet évolution à partir d'un hominidé, d'un primate, d'un singe.
C'est VOTRE lecture de la bible qui le prétend, pas les textes.
Exode a écrit :L'homme fut crée en un clin d'oeil
Le créationnisme pur et dur aujourd'hui est comparable à l'obscurantisme religieux du moyen-age qui s'obstinait à prétendre la terre plate. Cette vision des choses ne tient pas debout et n'a aucun avenir, admettez-le au lieu de vous recroqueviller sur une doctrine sans crédibilité.
Exode a écrit :Votre propos est parfaitement subjectif ,
Wolfen, depuis quand est-ce un blasphème de croire ce qui est dit clairement dans la Bible ? C'est votre remarque qui est saugrenue.
Absolument pas ! Osez prétendre qu'il n'aurait pas été facile à Jéhovah de créer 12 couples au lieu d'un seul ? Donc si vous partez du principe qu'il se sont reproduit dans l'inceste, c'est que vous considérez que Dieu à voulu qu'il en soit ainsi. Etant donné que l'inceste est une chose monstrueuse, vous insultez donc Dieu en prétendant cela. Si Dieu n'a créé qu'un seul couple, c'est parce qu'il savait que leurs enfants n'auraient pas besoin d'être incestueux mais que seule leurs lignées survivraient. Vous trouvez cela saugrenu, libre à vous, mais moi au moins je n'insulte pas Jéhovah avec une doctrine d'inceste.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités