Qui sont-ils et d'où sortent-ils ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct. 2008 10:23

Message par medico »

oui mais la bible ne donne pas l'age de la mort de CAIN.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 11:01

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Gen 4 : 25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l'appela du nom de Seth, car, disait-elle : "Dieu a assigné une autre semence à la place d'Abel, parce que Caïn l'a tué."

Ce verset démontre autant le fait qu'Eve ne donna naissance à aucun autre enfant entre Abel et Seth (donc pas de filles !) que le fait que Seth est né après la mort d'Abel, je n'ai rien supposé !
Ce verset démontre que j'ai raison, la femme de Caïn n'était pas une de ses soeurs car il n'en avait pas encore !
Ce passage semble ôter uniquement le dernier point que j'ai énoncé à savoir que Adam et Eve aurait eu d'autres enfants(des filles) avant Seth en dehors D'Abel et Caïn, mais n'en supprime pas le premier :wink:


Et question : avec qui Seth eut-il des relations ?

Car si il y avait d'autres groupes d'hommes non issus, il n'aurait pas été dit qu'Adam était le premier, et c'est bien le seul que Dieu a formé.


Alors Seth eut-il des relations avec une fille d'Adam ou avec Chita ? :D

Mais les femmes de ses fils ne sont pas de sa famille, ce qui évite la consanguinité. Epouser une soeur est de l'inceste, épouser une cousine non...

D'accord d'accord, il y avait un aspect culturel et populaire sur lequel je m'étais appuyé.

Cela n'enlève rien à ce qu'enseigne la Bible : Adam fut crée il y a près de 6000 ans, votre supposé Néanderthal n'existait déjà plus selon vos mêmes scientifiques, et toute la terre se remplit à partir uniquement de la descendance mâle et femelle d'Adam et Eve.
Et après le déluge,Noé ainsi que sa femme, ses fils et leurs femmes, tous fils et filles d'Adam ont à nouveau rempli toute la terre.
Dont nous sommes nous actuellement les descendants.

En résumé, l'humanité est l'exclusive descendance des fils et filles d'Adam uniquement.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct. 2008 15:28

Message par Wolfen »

medico a écrit :oui mais la bible ne donne pas l'age de la mort de CAIN.
La date de la mort de Caïn est sans intérêt, il est stipulé dans le texte que Caïn et sa femme furent bannis par Dieu et ce avant la naissance de Seth, donc cette femme n'est pas une soeur de Caïn, elle n'est pas fille d'Adam et Eve, elle provient donc d'hominidés contemporains des personnages de la génèse, c'est obligatoire !
Exode a écrit :Alors Seth eut-il des relations avec une fille d'Adam ou avec Chita ? Very Happy
Hors-sujet. Cela dit, vu le temps qu'il s'écoule alors, il pourrait aussi bien avoir des relations avec des filles nées de fils et filles de Cain, des cousines quoi, pas des soeurs !
Sinon les autres espèces d'hominidés ne sont pas des singes, vous devenez fatiguant avec votre complexe de supériorité !
Et pour votre gouverne, ça s'écrit Cheetah ! Tant qu'à vouloir faire de l'humour nul, faites-le bien !
Exode a écrit :Adam fut crée il y a près de 6000 ans, votre supposé Néanderthal n'existait déjà plus selon vos mêmes scientifiques, et toute la terre se remplit à partir uniquement de la descendance mâle et femelle d'Adam et Eve.
C'est votre doctrine qui prétend qu'Adam à 6000 ans, pas la bible. En plus, l'Adam que la science à génétiquement identifié (difficile pour vous de contester donc malgré que ça vous gène pas de le faire) vivait il y a 40000 ans à l'est du rift africain.

D'autre part, cessez de mettre en doute l'existence de Néanderthal, c'est une attitude stupide digne, je le répète, de ceux qui s'obstinaient à prétendre la terre plate au moyen-age ! Arrêtez de vous aveugler sur les réalités incontestables de l'histoire et demandez-vous plutôt pourquoi votre vision du créationnisme est fausse. Vous verrez alors que la seule réponse à cette question, c'est que vous ne voulez pas comprendre que l'évolution fait partie de la création...
Exode a écrit :En résumé, l'humanité est l'exclusive descendance des fils et filles d'Adam uniquement.
J'ai bien dit que leur lignée est la seule à avoir survécue, donc ce point là ne fait pas partie de ce que je conteste.
Ce qui me fait halluciner, c'est que les créationnistes comme vous ont insultés la science pendant des décennies entières parce que ce qu'elle découvrait ne faisait pas votre affaire. Aujourd'hui la science va dans votre sens en vous identifiant génétiquement "Adam", et ça vous plait encore moins parce que les dates ne sont pas ce que vous imaginiez. Un peu d'humilité, admettez que vous n'avez rien compris et surtout, soyez logiques plutôt que d'être obtus !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct. 2008 08:15

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
La date de la mort de Caïn est sans intérêt, il est stipulé dans le texte que Caïn et sa femme furent bannis par Dieu et ce avant la naissance de Seth, donc cette femme n'est pas une soeur de Caïn, elle n'est pas fille d'Adam et Eve, elle provient donc d'hominidés contemporains des personnages de la génèse, c'est obligatoire !

C'est parce que vous partez d'un sophisme, à savoir que vous tenez l'inceste comme étant dès l'origine; ce que vous n'établissez pas d'ailleurs.
comme le reste.

Genèse 2:16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok.

D'abord je ne lis pas que Caïn partit avec sa femme, la bible ne dit rien à propos d'elle, à quel âge il eut femme, où il eut femme, comment il eut femme, mais au regard de

Genèse 2:23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.


C'est uniquement en famille que c'est développé le monde ancien. Et est appelé femme uniquement ce qui est né d'Adam et Eve de sexe femelle.
Donc la femme de Caïn ne pouvait descendre que d'Adam et Eve, ou d'un fils et d'une fille né d'Adam et Eve.


D'autre part la Bible est formelle, Jéhovah a planté le jardin d'Eden et y mit l'homme. Donc tous les hommes ou pouvant être nommés ainsi ne se trouvaient pas en dehors du jardin d'Eden.

Or la bible relate parfaitement que seul Adam et Eve y furent installé, donc il n'existait pas d'autres hommes en dehors.
Notez que la Bible ne précise pas homme moderne ou primitif donc quand Paul confirme que Adam est bel et bien le premier homme, on peut clairement selon votre verbiage dire qu'il fut le premier homme (primitif).

Mais si il y avait eu d'autres groupes d'hommes mentionnés dans le jardin d'Eden, il n'y aurait pas eu de relation avec la descendance d'Adam puisque en effet il est écrit :

Romains 1:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

Car on peut le savoir à ceci : le seul autre homme qui parut et fut physiquement dans la perfection d'Adam et par qui la mort ne pouvait être transmise par lui, c'est Jésus, et cet homme refusa de donner une descendance.

De cela on déduit très simplement qu'il n'a jamais existé d'autres groupes d'hommes et de femmes non mentionnés ne relevant pas de la lignée d'Adam.

Ce qui est parfaitement confirmé par le fait qu'il est écrit : et par un homme... car tous les hommes dans ce cas n'auraient pas été sous le péché si un homme issu d'un autre groupe d'homme non né d'Adam ait eu des relations avec une fille de la descendance d'Adam.

Votre raisonnement est donc là aussi mis en échec.

J'ajouterai enfin ceci à propos de l'inceste qui constitue votre pierre d'achoppement :

Genèse 20:9 “ ‘ Quant à la nudité de ta sœur, la fille de ton père ou la fille de ta mère, qu’elle soit née dans la même maisonnée ou née hors [de la maisonnée], tu ne dois pas découvrir leur nudité.
11 “ ‘ Quant à la nudité de la fille de la femme de ton père, la progéniture de ton père — elle est ta sœur —, tu ne dois pas découvrir sa nudité.



Genèse 20:11 À quoi Abraham dit : “ C’est que je me suis dit : ‘ Sans doute il n’y a pas de crainte de Dieu en ce lieu, et on me tuera certainement à cause de ma femme. ’ 12 Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père, mais non la fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.

Eh oui Dieu dans la Loi donnée à Moïse interdit les relations entre frère et soeur (demi-frères et demi-soeurs compris); Pourtant Abraham était marié à sa soeur Sarah, et c'est la semence de Abraham et Sarah que Jéhovah choisit et béni.

Ce qui doit à vos yeux relèver d'un horrible inceste n'est-ce pas ?

Posez-vous donc la bonne question quand l'inceste est compté comme tel par Jéhovah ?
Car à vos yeux il a choisi un homme incestueux, Abraham, et il a annoncé à ce couple qui serait incestueux à vos yeux, parle moyen d'anges qu'ils allaient avoir un fils unique.
Et c'est ce fils né de l'inceste Isaac qui devint l'héritier légitime.
Et c'est par ce fils né de l'inceste que verra apparaitre Jacob c'est à dire Israël, que Dieu choisi et forma, il en était le Père et l'époux-attitré.
Or Jésus n'est-il pas aussi la semence promise et annoncée à Abraham ?



Votre raisonnement témoigne ainsi d'un sophisme de votre part : que vous comptez l'inceste dès l'origine alors qu'il n'en était pas ainsi aux yeux de Jéhovah Dieu.


Pour revenir à la descendance d'Adam, le passage suivant ne relate pas tous les enfants d'Adam, on constate en effet que ni Abel ni Caïn n'apparaissent, or ils furent né avant qu'Adam eut 130 ans, ce qui nous permet aussi d'émettre une simple supposition : il se peut qu'Adam ait eu des filles avant Seth.(j'y reviens en effet comme une possibilité)

Genèse 5:3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.

Car il faut comprendre Genèse 4:25

Genèse 4:25 Et Adam eut encore des relations avec sa femme, et ainsi elle mit au monde un fils et l’appela du nom de Seth, car, disait-elle : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ”

Il n'est pas fait mention ici des femmes mais de la semence ou si l'on préfère des mâles, car il n'était pas acceptable pour Dieu de faire surgir une descendance qui menerait à Noé (survivant du déluge avec ses fils, sa femme et ses filles) qui serait issue de la lignée de Caïn, lignée qui disparut intégralement au déluge, toute sa descendance.
C'est pourquoi il suscita d'entre les reins Seth par qui Dieu fit ainsi surgir Noé.

Sinon les autres espèces d'hominidés ne sont pas des singes, vous devenez fatiguant avec votre complexe de supériorité !
Il n'y a que l'homme et les singes...

C'est votre doctrine qui prétend qu'Adam à 6000 ans, pas la bible.



Bien au contraire, c'est bibliquement établi, Les TJ n'ont rien inventé.
D'autre part, cessez de mettre en doute l'existence de Néanderthal, c'est une attitude stupide digne, je le répète, de ceux qui s'obstinaient à prétendre la terre plate au moyen-age ! Arrêtez de vous aveugler sur les réalités incontestables de l'histoire et demandez-vous plutôt pourquoi votre vision du créationnisme est fausse. Vous verrez alors que la seule réponse à cette question, c'est que vous ne voulez pas comprendre que l'évolution fait partie de la création...
Je remets en cause les conclusions des scientifiques, et vous n'avez vraiment rien à opposer bibliquement parlant, hormis votre dogmatisme quasi-religieux.
Mais aussi je ne vois pas pourquoi je devrai comme un irréfléchi, imiter ceux qui adhèrent aux dogmes scientifiques qui contredisent ouvertement la Bible.



J'ai bien dit que leur lignée est la seule à avoir survécue, donc ce point là ne fait pas partie de ce que je conteste.
C'est la seule. Il n'y a pas eu d'autres adam crée c'est à dire d'autres hommes et femmes issus en dehors d'Adam et Eve.

En d'autres termes Noé, sa femme, ses fils et leurs femmes sont tous de la même famille.

Le problème c'est que tout ce que vous dites n'est non seulement pas écrit dans la Bible mais est aussi contredit par la Bible, aussi ce que vous affirmez est une doctrine étrangère à la Bible.

Fin.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct. 2008 12:46

Message par Wolfen »

http://www.natmark.qc.ca/gold/livres/gold/index.shtml

Prenez-en de la graine au lieu de dire n'importe quoi avec vos doctrines d'incestes ridicules.
Exode a écrit :Je remets en cause les conclusions des scientifiques, et vous n'avez vraiment rien à opposer bibliquement parlant, hormis votre dogmatisme quasi-religieux.
Mais aussi je ne vois pas pourquoi je devrai comme un irréfléchi, imiter ceux qui adhèrent aux dogmes scientifiques qui contredisent ouvertement la Bible.
Et vous qui écrivez ça vous osez vous moquer de moi parce que j'adhère à une partie du conspirationnisme. Je me marre !
Scoops révélés par Exode :
Les millions de preuves géologiques que la Terre existe depuis des centaines de millions d'années sont fausses.
Les millions de preuves paléontologiques de l'existence des dinosaures sont des mensonges.
Les millions de preuves archéologiques que l'histoire de l'homme remonte à bien plus loin que 6000 ans sont une conspiration scientifique.
Les preuves génétiques de l'évolution sont une fumisterie.
Par contre, bonne nouvelle apportée par Exode :
Les 0 preuves de la véracité du créationnisme pur et dur sont la vérité parce que la bible ne dit pas le contraire !

Réalisez, monsieur Exode, que ces positions que vous défendez sont totalement incohérentes et qu'assurément ce n'est pas là la vérité ! Tenir des raisonnements comme ça envers les gens ne peut que les conduire à fuir les TJ.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct. 2008 08:36

Message par medico »

on se calme.
Prenez-en de la graine au lieu de dire n'importe quoi avec vos doctrines d'incestes ridicules.
d'autre par c'est pas notre doctrine mais ce que dit la bible sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 10:35

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Et vous qui écrivez ça vous osez vous moquer de moi parce que j'adhère à une partie du conspirationnisme.
Je ne me rappelle pas m'être moqué de vous parce que vous croyez en l'existence de complots en soi ou de conspirations.



Réalisez, monsieur Exode, que ces positions que vous défendez sont totalement incohérentes et qu'assurément ce n'est pas là la vérité ! Tenir des raisonnements comme ça envers les gens ne peut que les conduire à fuir les TJ.
Vous admettez enfin que vous ne vous appuyer nullement sur la Bible.

Concernant les sites créationnistes, il y en a qui sont très pertinents et mettent à mal des aspects de la théorie de l'évolution des espèces.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 10:36

Message par Exode »

medico a écrit :
d'autre par c'est pas notre doctrine mais ce que dit la bible sur cette question.
C'est vrai.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct. 2008 23:08

Message par Wolfen »

Exode a écrit : C'est vrai.
C'est faux ! C'est ce que vous dites VOUS des écrits de la bible, c'est donc bien une doctrine, mais dés qu'une question va à l'encontre de votre doctrine vous l'éludez en prétendant que la question soulevée ne s'appuie pas sur la bible.
Vous n'avez aucune réponse valable concernant l'origine de la femme de Caïn ni la présence d'"autres" peuplant la terre et étant contemporain de Caïn alors qu'Adam et Eve n'avaient encore engendrés aucune fille !

De même vous ne pouvez pas répondre à la montagne de preuves scientifiques allant à l'encontre du créationnisme pur et dur alors vous vous contentez de pousser cette montagne de côté en disant : "C'est de la fumisterie". Mais avec une attitude comme ça, qu'est-ce que vous allez répondre à ceux qui vont prendre votre bible et la jeter à la corbeille en disant : "C'est de la fumisterie" ?
C'est ça que je me tue à vous faire comprendre. Votre créationnisme pur et dur est tellement archaïque, dépassé, sans fondement et assurément loin de la vérité que le simple fait de maintenir et d'afficher votre croyance en cette doctrine éloigne des gens de la parole de Dieu ! En défendant une théorie qui ne tient pas debout uniquement par volonté de ne pas remettre en cause votre interprétation des textes, vous êtes en train de vous faire vous-même du tord ! Votre adhérence au créationnisme pur et dur est aujourd'hui la cause numéro un qui fait que le grand public vous considère toujours comme une secte, en dépit de la reconnaissance des états du statut de religion. Plus vous continuez à soutenir ce créationnisme archaïque, plus vous permettez aux scientifiques cartésiens de répandre l'idée que Dieu n'existe pas en leur donnant des armes pour dire que la bible est incohérente.

La bible est un outil qui réclame d'observer le monde pour la comprendre, ce n'est pas en cherchant désespérément des versets postérieurs pour en interpréter d'autres que vous arriverez à la vérité. Soyez simplement logique et la parole de Dieu vous montrera d'elle-même la vérité. A trop vouloir l'interpréter en recoupant les versets les uns par rapport aux autres, on en vient à démontrer n'importe quoi, y compris des choses contraire au message de Jéhovah.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 16:28

Message par medico »

nous parlions sur CAIN et sur sa femme dans les derniers messages et sur l'inceste.
vous avez la mêmoire courte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2008 18:29

Message par Wolfen »

medico a écrit :nous parlions sur CAIN et sur sa femme dans les derniers messages et sur l'inceste.
vous avez la mêmoire courte.
Pour sortir cette remarque gratuite étant donné que j'ai pas dévié de la théorie que je soutiens (je vous signale que j'en parle encore dans mon message précédent), ça prouve bien que vous n'avez aucune réponse à apporter.

Donc, remettons une fois de plus l'ouvrage sur le métier :
Adam et Eve n'ont engendrés aucune fille avant d'avoir Seth. Or Seth ne vient au monde qu'après le meurtre d'Abel et le bannissement de Caïn avec sa femme. Donc :
D'où sort la femme de Caîn et qui sont les "autres" qui sont contemporains de Caïn et sa femme, étant donné que la bible prouve elle-même qu'Adam et Eve ne les ont pas engendrés et n'avaient pas encore de filles.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2008 18:38

Message par medico »

ÊVE est la mère de tout les vivants.
(Genèse 3:20) 20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant [...]
(Actes 17:26) 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes] [...]
D'où sort la femme de Caîn et qui sont les "autres" qui sont contemporains de Caïn et sa femme,

de là
(Genèse 5:3-4) [...] . 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 07:16

Message par Wolfen »

medico a écrit :ÊVE est la mère de tout les vivants.
(Genèse 3:20) 20 Après cela, Adam appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant [...]
(Actes 17:26) 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes] [...]

de là
(Genèse 5:3-4) [...] . 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles [...]
Vous ressortez toujours les mêmes versets mais ça répond pas à la question. Le récit de la génèse stipule clairement qu'Adam et Eve n'eurent des filles qu'après la naissance de Seth. Or, à ce moment là, Abel est déjà mort et Caïn banni avec sa femme et ayant peur d'être massacré par les "autres". Donc ni la femme de Caïn ni les "autres" en question ne sont des enfants ou descendants d'Adam et Eve, la bible elle-même le dit. Et suivant votre verset, elle dit donc aussi que ce ne sont pas des hommes au regard de Dieu. Moralité, la seule réponse logique est = C'était des hominidés contemporains des premiers hommes et génétiquement compatibles avec.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2008 09:34

Message par medico »

justement i ADAM n'avait que 130 ans il avait le temps de progréer .
c'est un colophon.
Un autre fait intéressant, mais dont beaucoup de personnes ne se rendent pas compte, c'est que l'expression " l'histoire (ou les générations) de" figure en réalité à la fin plutôt qu'au début du document. C'est pourquoi nous lisons: «Telle fut la genèse des cieux et de la terre.» (Gen 2:4, Dhorme). Le passé du verbe indique que l'expression se rapporte à ce qui précède. De même Pratt, dans son ouvrage "Studies on the Book of Genesis" (Etudes sur le livre de la Genèse, 1906), écrit: «Certains exégètes sont d'avis que l'expression se rapporte à ce qui précède, c'est pourquoi [Felix Torres] Amat la traduit ainsi: 'Telles furent les origines des cieux et de la terre.» Rashi, le plus éminent exégète biblique du judaïsme de l'époque médiévale, était du même avis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2008 09:52

Message par Exode »

Wolfen a écrit :
Vous ressortez toujours les mêmes versets mais ça répond pas à la question. Le récit de la génèse stipule clairement qu'Adam et Eve n'eurent des filles qu'après la naissance de Seth. Or, à ce moment là, Abel est déjà mort et Caïn banni avec sa femme et ayant peur d'être massacré par les "autres".
La bible ne précise pas si c'est immédiatement que Caïn quitta la région pour s'établir au pays de la condition du Fugitif, il n'est pas impossible que lorsque ses frères et soeurs naquirent et apprirent ce qu'il avait fait à sa frère, l'hostilité monta contre lui si bien qu'il finit par quitter le lieu près d'Eden tel un fugitif.

Les autres
, c'est frères et soeurs donc n'apparurent pas avant des dizaines d'années, le temps de se multiplier et d'atteindre l'âge :wink:


Mais comme le fait remarquer medico, de toute manière il prit une femme d'entre les siens, c'est à dire une de ses soeurs.


Genèse 3:16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités