analysons la tour de garde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2009 10:06

Message par medico »

Brigadoon a écrit : Ou sa ?
ICI
topic13011.html

ALORS PAS DE DOUBLON S V P
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 10:27

Message par Yasahiro »

Un dernier message pour finir avec la dernière question :
Brigadoon a écrit :Je comprend pas très bien vos propos.
Pour les démons et la WW1, j'ai dit "peut-être".

Sinon, désolé, j'ai fait une faute sur la date pour le messie.

Voilà le rapport entre le Jésus devenu messie en 29 et 1914
Les historiens font débuter le règne d’Artaxerxès Longuemain en 464 avant notre ère, et celui de Nébucadnezzar II en 604 avant notre ère. S’il en était ainsi, la 20e année d’Artaxerxès aurait commencé en 445 avant notre ère, et Jérusalem aurait été détruite par les Babyloniens en 587 avant notre ère, en la 18e année du règne de Nébucadnezzar. Toutefois, si on se base sur ces dates pour calculer l’accomplissement des prophéties bibliques, on n’aboutit à rien de clair.

17 Les Témoins de Jéhovah s’intéressent aux découvertes archéologiques qui ont un rapport avec les Écritures. Cependant, lorsque l’interprétation de ces découvertes contredit les déclarations non équivoques de la Bible, pour eux c’est cette dernière qui fait foi, qu’il s’agisse de la chronologie ou de toute autre question. Voilà pourquoi les serviteurs de Jéhovah admettent depuis longtemps que la période de temps prophétique qui a débuté en la 20e année d’Artaxerxès a eu pour point de départ l’année 455 avant notre ère et que, par conséquent, Daniel 9:24-27 annonçait de façon fiable que Jésus serait oint pour être le Messie en automne de l’an 29 de notre ère. Pour la même raison, les Témoins de Jéhovah ont compris que les “sept temps” de la prophétie consignée en Daniel chapitre 4 débutaient en 607-606 avant notre ère et que, selon cette prophétie, Christ serait donc intronisé au ciel en automne de l’année 1914, année où le monde entrerait dans le temps de la fin.
(w89 15/3 p21-22) voir aussi "Que ton royaume vienne" chap 14 p 137 pour des raisonnements supplémentaires.
TJ baptisé et actif.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 10:36

Message par Exode »

Brigadoon a écrit : Et dans ce passage, à aucun moment il est dit que Jérusalem est tombé en 607 av. JC.
c'est pas la teneur du passage,

Sais pas, mais Nimra avait dit, je cite "Les 2520 ans ont commencer en Octobre 607 av notre ere quand jérusalem est tombé, petit calcul et on arrive en 1914...premiere guerre mondiale, parfaitement en lien avec le verset qui dit que le Diable a été projeté ver la terre apres la guerre dans les cieux." D'ou s'est qu'elle a sortie cette idée que octobre 607 av notre ere + 2520 années = 1914 (octobre) = début de la premiere guerre mondiale ?
C'est ce calcul que je trouve faux parce Jérusalem est pas tombé en 607 et la premiere guerre mondiale a pas commencé en octobre 1914. Sans mème savoir d'ou sort ses 2520 années, sa correspond pa à l'Histoire, vos dates de débus et de fin.
Mais Nimra ne dit pas que la PGM a débuté à ce moment là, seulement ça peut vouloir dire que cette guerre a pris un tournant.

http://www.grande-guerre.org/chronologie.php?annee=1914
http://www.grande-guerre.org/chronologie-index.php

Ainsi la religion s'introduisit nettement dans le conflit, en novembre l'Allemagne cherche à provoquer un djihad, et plus tard l'empire Ottoman déclarera la guerre sainte ordonnant à tous les musulmans de massacrer tous les chrétiens.

Les églises de la chrétienté se sont plus tard réunis pour prier pour la victoire des pays de l'entente.

Un point majeur fut aussi l'entrée en guerre des Etats-Unis en 1917;

Le conflit s'enlise nettement après 1914 et prend une dimension plus grande, des alliances changent, l'axe allemagne-turc est très actif, l'empire ottoman finira démantelé en 1920.

Mais si la guerre elle-même prit fin vers 1918, le monde ne retrouva jamais son état d'apaisement,

Ce que je veux te dire c'est que rien ne s'oppose à la lecture que font les TJ, mais elle n'a jamais dit que l'expulsion de Satan des cieux marquait le début de la première guerre mondiale, tu auras mal interprété ses écrits.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 12:51

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit :les Témoins de Jéhovah ont compris que les “sept temps” de la prophétie consignée en Daniel chapitre 4 débutaient en 607-606 avant notre ère et que, selon cette prophétie, Christ serait donc intronisé au ciel en automne de l’année 1914, année où le monde entrerait dans le temps de la fin.(w89 15/3 p21-22) voir aussi "Que ton royaume vienne" chap 14 p 137 pour des raisonnements supplémentaires.
Vous avez pris un texte biblique (Daniel chapitre 4) qui parle de "sept temps", vous avez calculer que sa faisait 2500 années. Vous avez compris que ses "sept temps" débutaient en 607-606 avant notre ère et finissaient en automne de l'année 1914.
Sauf que automne de l'année 1914, s'est pas le début de la premiere guerre mondiale, et 607-606 s'est pas la chute de Jérusalem.
Alors pourquoi pas dire que ses "sept temps" commence à la vrai date de la chute de Jérusalem en 587 et se finit en 1934 ? Pourquoi changer la date de la chute de Jérusalem si s'est pas pour arriver au début de la premiere guerre mondiale qui n'a pas commencé à l'automne 1914 mais à l'été ?

Et qu'est-ce que sa donne les raisonnements suppléementaires du livre que vous citait ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2009 13:12

Message par medico »

je ferme car doublon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités