analysons la tour de garde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

analysons la tour de garde

Ecrit le 12 oct. 2008 21:48

Message par sam »

bon voyez vous dans tout leurs gazette la il y a tellement de contadiction que je peut comprendre comment un tj vient a ne plus pensé par lui-même .....comment avez-vous pu déterminer la fameuse date de 1914 et comment pouvez-vous avec une ceritude absolut la ...parce qu'il n'Y a que l'absolut dans ces fameuse gazette...comment peut-on savoir avec exactitude la date de la naissance de Adam? je comprends pas!!!! qui était ce maître de lumière qui pouvais savoir ces date alors que la bible nous dit très bien et ne spécifi aucune date alors comment eux ont -ils procédés? font-ils parties de ces anges déchus pour avoir une tel clarté de voyance ?
sérieux vous devriez vous posé la question?est ce que je suis réelement dans la VÉRITÉ?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:06

Message par medico »

ta question est un four tout incompréhensible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:12

Message par sam »

medico a écrit :ta question est un four tout incompréhensible.
non ont parle de vérité ici la tour de garde ce n,est pas la bible et ici en ma possession j'ai des encyclopédie de la tour de garde qui révèle des dates ,or je me demande comment est-ce possible qu'une perssone si ce n,est que pas la clair-voyance pourrais devancé des date aussi précise tel l'année de naissance de ADAM,faut m'expliquer...4025 ,écoute c'est important la IL Y VA DE VOTRE ÂME MES FRÈRES!!! il faut que la vérité éclate mon frère!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:13

Message par medico »

si tu a les tg tu a l'explication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2008 08:17

Message par sam »

medico a écrit :si tu a les tg tu a l'explication.
arrête elle ne coincide pas avec la bible.dsl il y a faux dedans les tour de garde ..dans la bible rien et aucune date n'est invoquer pas même la création d'adam,et la je me dit a moin d'avoir un don de clair voyance ce qui est désaprouvé n'est ce pas se servir de table ou autre pour caclulé des dates pas sur que Dieu approuve mon frère!!! ou a moin d'avoir été carrément présent l'or de cette création bien la ici ont joue avec le feu....c'est le diable qui va rempé ,car la vérité va éclaté
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 05:44

Message par Nimra »

Déja si vous demandiez les choses gentiment sans dans tous vos messages à chaque fois passé pour une personne agressives, merci !
Si vous ete si sur de vous alors soyez plus calme, l'énervement est un signe de faiblesse.

Pour les Tour de Gardes, vous vous trompez, nous n'avons jamais dis que les tour de G étaient la Bible et nous n'obéissons pas aveuglements à elle, nous faisons tout simplement confiance en les analyses Bibliques de la Watchtower qui elles sont prouvé...comme cela a ete dit, si vous avez ces Tour de G vous avez donc les réponses...pour la date de Adam, de mémoire ce n'est que des hypothèses et aucun calcul véridique, par contre pour 1914 un vrai calcul, cohérent Bibliquement a été fait, étrange que vous n'avez pas fait la recherche vu votre "sincérité" si immense en Christ ( c'est l'idée que vous faite passé. ) Bref, 1914 : Pour avoir une explication complète demandez un livre Qu'enseigne Réellement la Bible à un TJ svp.
Cela serait long de tout vous expliquer car c'est assez compliqué mais quand on a compris après ça vas...suite a une suite de versets on se rend compte du calcul logique, Luc 21 : 24, Luc 1 : 32, 33, Daniel 4 : 10-16, ( les arbres représentant une nation puissante parfois dans la Bible, Ezekiel 17 : 22-24 ), Révélation 12 : 6, 14, on en arrive à la conclusion de 2 520 jours, et sur la base de Nombres 14 : 34, et Ezekiel 4 : 6, on en arrive à 2520 ans en toute logique. Les 2520 ans ont commencer en Octobre 607 av notre ere quand jérusalem est tombé, petit calcul et on arrive en 1914...premiere guerre mondiale, parfaitement en lien avec le verset qui dit que le Diable a été projeté ver la terre apres la guerre dans les cieux.

Cordialement, Nimra.

PS : A chaque fois que je vois vos messages sur le forum vous donnez l'impression d'une personne enervé, qui attaquent les TJ sans arguments, et qui au final n'est pas si sur d'elle...je me trompe ? En tous cas veuillez faire preuve d'un peu plus de calme cela serait mieux pour le Forum, et si vous avez à vous plaindre des TJ ou demandez calmement avec Arguments ou arrêtez, merci.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 07:25

Message par Exode »

Nirma vient de faire connaissance de sam :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 07:48

Message par loupbleu »

N'étant pas un pro des TJ,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est cette date de 1914?

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:08

Message par Brigadoon »

Nimra a écrit :Les 2520 ans ont commencer en Octobre 607 av notre ere quand jérusalem est tombé, petit calcul et on arrive en 1914...premiere guerre mondiale, parfaitement en lien avec le verset qui dit que le Diable a été projeté ver la terre apres la guerre dans les cieux.
Bizarre votre calcul. Car selon mon livre d'histoire, Jérusalem est tombé en 587 av. JC, donc 20 ans après votre date à vous. Ce qui doit amenner à 1934, ou alors s'est pas 2520 ans qu'il faut compté mais 2500 tout ronds.
Et puis, mème si votre calcul partez bien de Octobre 607 av notre ere et durait bien 2520 ans, vous arrivriez à octobre 1914. Et, tuojour d'après mon livre d'histoire, la premiere guerre mondiale a comencé avant octobre 1914.
Donc votre calcul, y rime a rien, selon moi. Ses juste de la manipulation de chifres.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:10

Message par Yasahiro »

loupbleu a écrit :N'étant pas un pro des TJ,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est cette date de 1914?
1914 est la fin du "temps des gentils" ou des "temps fixés des nations" (Luc 21:20-24) et est la date à laquelle Dieu à établi Christ comme roi, et c'est aussi a cette date qu'a éclatée la guerre au ciel (les cieux spirituels) où Jésus et ses anges ont combattus le Diable et ses démons, et les ont chassés. Ce qui a pour résultat que ces derniers errent à présent uniquement dans l'univers humain (Révélation 12:7-9)
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:16

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit : 1914 est la fin du "temps des gentils" ou des "temps fixés des nations" (Luc 21:20-24) et est la date à laquelle Dieu à établi Christ comme roi, et c'est aussi a cette date qu'a éclatée la guerre au ciel (les cieux spirituels) où Jésus et ses anges ont combattus le Diable et ses démons, et les ont chassés. Ce qui a pour résultat que ces derniers errent à présent uniquement dans l'univers humain (Révélation 12:7-9)
Rien avoir avec la premiere guerre mondiale alors.
Pourquoi que vous rectifier pas votre calcul ? Si ces temps dure 2520 années et commences lorsque Jérusalem tombe, en 587 av. JC selon les livres d'histoire, et bien Dieu à établi Christ comme roi en 1934.
S'est sa que vous devriez dire, pas 1914.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:20

Message par Yasahiro »

Se fiant à leur propre interprétation, et parfois sur la base de simples fragments de tablettes mis au jour par les archéologues, les historiens font débuter le règne d’Artaxerxès Longuemain en 464 avant notre ère, et celui de Nébucadnezzar II en 604 avant notre ère. S’il en était ainsi, la 20e année d’Artaxerxès aurait commencé en 445 avant notre ère, et Jérusalem aurait été détruite par les Babyloniens en 587 avant notre ère, en la 18e année du règne de Nébucadnezzar. Toutefois, si on se base sur ces dates pour calculer l’accomplissement des prophéties bibliques, on n’aboutit à rien de clair.

Les Témoins de Jéhovah s’intéressent aux découvertes archéologiques qui ont un rapport avec les Écritures. Cependant, lorsque l’interprétation de ces découvertes contredit les déclarations non équivoques de la Bible, pour eux c’est cette dernière qui fait foi, qu’il s’agisse de la chronologie ou de toute autre question. Voilà pourquoi les serviteurs de Jéhovah admettent depuis longtemps que la période de temps prophétique qui a débuté en la 20e année d’Artaxerxès a eu pour point de départ l’année 455 avant notre ère et que, par conséquent, Daniel 9:24-27 annonçait de façon fiable que Jésus serait oint pour être le Messie en automne de l’an 29 de notre ère.
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:24

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit :Se fiant à leur propre interprétation, et parfois sur la base de simples fragments de tablettes mis au jour par les archéologues, les historiens font débuter le règne d’Artaxerxès Longuemain en 464 avant notre ère, et celui de Nébucadnezzar II en 604 avant notre ère. S’il en était ainsi, la 20e année d’Artaxerxès aurait commencé en 445 avant notre ère, et Jérusalem aurait été détruite par les Babyloniens en 587 avant notre ère, en la 18e année du règne de Nébucadnezzar. Toutefois, si on se base sur ces dates pour calculer l’accomplissement des prophéties bibliques, on n’aboutit à rien de clair.

Les Témoins de Jéhovah s’intéressent aux découvertes archéologiques qui ont un rapport avec les Écritures. Cependant, lorsque l’interprétation de ces découvertes contredit les déclarations non équivoques de la Bible, pour eux c’est cette dernière qui fait foi, qu’il s’agisse de la chronologie ou de toute autre question. Voilà pourquoi les serviteurs de Jéhovah admettent depuis longtemps que la période de temps prophétique qui a débuté en la 20e année d’Artaxerxès a eu pour point de départ l’année 455 avant notre ère et que, par conséquent, Daniel 9:24-27 annonçait de façon fiable que Jésus serait oint pour être le Messie en automne de l’an 29 de notre ère.
ouais vous changez l'histoire parce qu'elle coincide pas avec vos calculs. Mais comme vos calculs y coincides pas avec l'histoire, pourquoi que vous voulez changer l'histoire ? Ses fou, sa !

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 08:25

Message par Nimra »

je vais vous citez un extrait d'une publication de la Watchtower :

"Pourquoi les Témoins de Jéhovah disent-ils que le Royaume de Dieu a été établi en 1914?
Deux séries de preuves désignent cette année: 1) La chronologie biblique et 2) les événements qui accomplissent les prophéties depuis 1914. Nous nous intéresserons ici à la chronologie. Pour la réalisation des prophéties, reportez-vous à l’article “Derniers jours”.
Lisez Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10). D’après la description qu’en font les Écritures, Jésus était vraiment le “plus humble des humains”. (Phil. 2:7, 8; Mat. 11:28-30.) Ainsi, ce rêve prophétique concernait l’époque où Jéhovah conférerait à son Fils la domination sur les hommes.
Que devait-il se passer dans l’intervalle? La domination sur les humains, figurée par l’arbre et sa souche, recevrait “un cœur de bête”. (Dan. 4:16.) L’histoire de l’humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Dan. 7:2-8, 17, 23; 8:20-22; Rév. 13:1, 2). Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait “foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis”. (Luc 21:24.) “Jérusalem” représentait le Royaume de Dieu parce qu’on disait des rois israélites qu’ils étaient assis “sur le trône de la royauté de Jéhovah”. (I Chron. 28:4, 5; Mat. 5:34, 35.) Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, ‘fouleraient aux pieds’ le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l’emprise de Satan. — Voir Luc 4:5, 6.
Combien de temps ces gouvernements seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ? “Sept temps”, répond Daniel 4:16 (“sept ans”, BFC; “sept années”, PB). La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34). Or, à combien de “jours” les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils? Révélation 11:2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1 260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2 520 jours. Si nous appliquons la règle “un jour pour une année”, nous obtenons 2 520 ans.
Quand les “sept temps” ont-ils commencé? Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ézéch. 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d’octobre 607 avant notre ère, l’ultime vestige de la souveraineté juive s’est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43). La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l’année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d’octobre 607 avant notre ère. (Jér. 29:10; Dan. 9:2; pour plus de détails, voir le livre “Que ton royaume vienne!”, pages 186 à 189.)
Quel calcul permet d’arriver à 1914? Si l’on compte 2 520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, cela nous amène au début d’octobre 1914 de notre ère, comme le montre le tableau.
CALCUL DES “SEPT TEMPS”
“Sept temps”: 7 × 360 = 2 520 ans.
Un “temps” biblique, ou une année: 12 × 30 jours = 360
(Rév. 11:2, 3; 12:6, 14).
Dans l’accomplissement des “sept temps”, chaque jour correspond à une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34).
Du début d’octobre 607 av. n. è. au 31 décembre 607 : 3 mois.
Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l’an 1 av. n. è. : 606 ans.
Du 1er janvier de l’an 1 de n. è. au 31 décembre 1913 : 1 913 ans.
Du 1er janvier 1914 au début d’octobre 1914 : 9 mois.
Total: 2 520 ans.
Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. "
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 08:31

Message par Brigadoon »

Nimra a écrit :je vais vous citez un extrait d'une publication de la Watchtower :

"Pourquoi les Témoins de Jéhovah disent-ils que le Royaume de Dieu a été établi en 1914?
Deux séries de preuves désignent cette année: 1) La chronologie biblique et 2) les événements qui accomplissent les prophéties depuis 1914. Nous nous intéresserons ici à la chronologie. Pour la réalisation des prophéties, reportez-vous à l’article “Derniers jours”.
Lisez Daniel 4:1-17. Comme le montrent les versets 20 à 37, cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar. Mais elle a aussi une réalisation plus étendue. Comment le savons-nous? Il ressort des versets 3 et 17 que le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner ‘à qui il veut, au plus humble des humains’. La Bible tout entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils, Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (Ps. 2:1-8; Dan. 7:13, 14; I Cor. 15:23-25; Rév. 11:15; 12:10). D’après la description qu’en font les Écritures, Jésus était vraiment le “plus humble des humains”. (Phil. 2:7, 8; Mat. 11:28-30.) Ainsi, ce rêve prophétique concernait l’époque où Jéhovah conférerait à son Fils la domination sur les hommes.
Que devait-il se passer dans l’intervalle? La domination sur les humains, figurée par l’arbre et sa souche, recevrait “un cœur de bête”. (Dan. 4:16.) L’histoire de l’humanité serait marquée par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages. À notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les États-Unis par un aigle, la Grande-Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Dan. 7:2-8, 17, 23; 8:20-22; Rév. 13:1, 2). Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait “foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis”. (Luc 21:24.) “Jérusalem” représentait le Royaume de Dieu parce qu’on disait des rois israélites qu’ils étaient assis “sur le trône de la royauté de Jéhovah”. (I Chron. 28:4, 5; Mat. 5:34, 35.) Ainsi, les gouvernements non juifs, figurés par des bêtes sauvages, ‘fouleraient aux pieds’ le droit du Royaume de Dieu de diriger les affaires humaines et se placeraient sous l’emprise de Satan. — Voir Luc 4:5, 6.
Combien de temps ces gouvernements seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ? “Sept temps”, répond Daniel 4:16 (“sept ans”, BFC; “sept années”, PB). La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34). Or, à combien de “jours” les sept temps (ou sept ans) correspondent-ils? Révélation 11:2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1 260 jours. Sept années en comptent deux fois plus, soit 2 520 jours. Si nous appliquons la règle “un jour pour une année”, nous obtenons 2 520 ans.
Quand les “sept temps” ont-ils commencé? Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent destitué Sédécias, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ézéch. 21:25-27). Un peu plus tard, dans les premiers jours d’octobre 607 avant notre ère, l’ultime vestige de la souveraineté juive s’est envolé. En effet, le gouverneur juif Guédaliah, qui tenait ses fonctions des Babyloniens, a été assassiné et les Juifs qui avaient été laissés sous son autorité se sont enfuis en Égypte (Jérémie chapitres 40 à 43). La chronologie biblique digne de foi situe cet événement 70 ans avant l’année 537 avant notre ère, année où les Juifs sont revenus de la captivité, soit au début d’octobre 607 avant notre ère. (Jér. 29:10; Dan. 9:2; pour plus de détails, voir le livre “Que ton royaume vienne!”, pages 186 à 189.)
Quel calcul permet d’arriver à 1914? Si l’on compte 2 520 ans à partir du début de 607 avant notre ère, cela nous amène au début d’octobre 1914 de notre ère, comme le montre le tableau.
CALCUL DES “SEPT TEMPS”
“Sept temps”: 7 × 360 = 2 520 ans.
Un “temps” biblique, ou une année: 12 × 30 jours = 360
(Rév. 11:2, 3; 12:6, 14).
Dans l’accomplissement des “sept temps”, chaque jour correspond à une année (Ézéch. 4:6; Nomb. 14:34).
Du début d’octobre 607 av. n. è. au 31 décembre 607 : 3 mois.
Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l’an 1 av. n. è. : 606 ans.
Du 1er janvier de l’an 1 de n. è. au 31 décembre 1913 : 1 913 ans.
Du 1er janvier 1914 au début d’octobre 1914 : 9 mois.
Total: 2 520 ans.
Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. "
Qui s'est, le génie qui a pondu ce gros calcul ? Pasqu'il a tout faux : Jérusalem est tombée en 587 av. J.C et y s'est rien passé d'important en octobre 1914, vu que c'été déjà la guerre depuis quelque mois. C'est que de la speculassion, tous sa. Vous changez les dates, tous sa pour trouver la date d'un évènement où vous avez pas de preuve, pasqu'il a mème pas eu lieu concrétment.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités