analysons la tour de garde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 09:54

Message par medico »

le retour d'une personne banni qui revient avec le même état d'esprit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 10:06

Message par Brigadoon »

medico a écrit :le retour d'une personne banni qui revient avec le même état d'esprit.
Vous répondez à ma question là ? Pasque j'ai demander qui a pondu le gros calcul que Nimra a cité de la Watchtower, et vous vous dite que s'est le retour d'une personne banni qui revient avec le même état d'esprit ? Je comprent pas bien votre réponse.
Ou alors s'est que vous vous etes trompés de sujet, sa arrive.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2009 10:28

Message par medico »

il y a pas pire aveugle que....
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 10:34

Message par Brigadoon »

medico a écrit :il y a pas pire aveugle que....
Monsieur l'administrateur je crois que vous vous trompez de sujet. Ici s'est le sujet sur un calcul bizar de la Watchtower. Et je crois que vous répondez a celui sur le doute.
Pasque vos réponse corresponde pas du tout à ce c'on dit ici.
Cordialement

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 10:54

Message par Nimra »

Tous d'abord on ne parle pas forcément de "Octobre" 1914 mais de l'année 1914, et pour le reste je vais faire ma petite recherche, mais c'est de loin un calcul bidon, je n'ai pas tous les arguments en tête la maintenant. Je vais me renseigner aussi au pres de mon pere, etant prof d'histoire et TJ il doit avoir les arguments cohérents que je n'ai pas la en l'occurence. Pour celui qui aurait fait ce calcul, sachez qu'il n'y a personne en particulier mais les équipes de la Watchtower.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 11:03

Message par Brigadoon »

Nimra a écrit :Tous d'abord on ne parle pas forcément de "Octobre" 1914 mais de l'année 1914, et pour le reste je vais faire ma petite recherche, mais c'est de loin un calcul bidon, je n'ai pas tous les arguments en tête la maintenant. Je vais me renseigner aussi au pres de mon pere, etant prof d'histoire et TJ il doit avoir les arguments cohérents que je n'ai pas la en l'occurence. Pour celui qui aurait fait ce calcul, sachez qu'il n'y a personne en particulier mais les équipes de la Watchtower.
Merci pour votre réponse. J'attend les arguments de votre père prof d'histoire. Demander-lui surtout sur la chute de Jérusalem pasque je crois pas que s'est 607 av JC mais 587. Et puis, si vous comtez 2520 années à partir d'octobre 607 vous arriver alors à octobre 1914 et pas au début de la premiere guerre mondiale. Et dans votre extrait de la Watchtower y vont bien jusqu'au début d' octobre 1914 s'est écrit dans votre citassion.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 11:35

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
Qui s'est, le génie qui a pondu ce gros calcul ? Pasqu'il a tout faux : Jérusalem est tombée en 587 av. J.C et y s'est rien passé d'important en octobre 1914, vu que c'été déjà la guerre depuis quelque mois. C'est que de la speculassion, tous sa. Vous changez les dates, tous sa pour trouver la date d'un évènement où vous avez pas de preuve, pasqu'il a mème pas eu lieu concrétment.

Désolé mais le calcul est bon, ce que tu remets en cause c'est la date de la chute de Jérusalem.

Mais uniquement à partir de la bible, tu arrives bien à 607 avant notre ère pour la chute de Jérusalem.

je cite le passage mis en extrait par Nirma

Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. "

Dans ce passage, à aucun moment il est dit que la première guerre mondiale commence alors.
Il est juste dit que la méchanceté allait prendre une ampleur jamais connu depuis le temps de Noé, que des temps très difficiles (les derniers jours) apparaitraient parce que les conditions allaient apparaitre.

Quel est la référence exacte de la TdG qui dit qu'après octobre 1914 la première guerre mondiale a commencé ?
merci.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv. 2009 13:58

Message par Yasahiro »

Brigadoon a écrit :ouais vous changez l'histoire parce qu'elle coincide pas avec vos calculs. Mais comme vos calculs y coincides pas avec l'histoire, pourquoi que vous voulez changer l'histoire ? Ses fou, sa !
C'est historiquement prouvé que Jésus a existé, or si l'on se base sur les calculs archéologiques (qui par ailleurs ne sont pas infaillible, combien de fois les archéologues ont dut réviser leurs opinions) Daniel 9:24-27 se serait réalisé largement après que Jésus soit oint Messie. Croyant en Dieu et en sa Parole, il est logique que nous en déduisons que se sont les archéologues qui se trompent.

Par ailleurs si nous devions gober tout ce que les sciences humaines avancent (évolution des espèces, fin du système solaire dans une supernova, fin de la Terre avec la Lune qui s'écrasera dessus, etc, etc…) les Écritures n'auraient plus de sens.
TJ baptisé et actif.

Nimra

Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:28
Réponses : 0
Localisation : France, région centre.

Ecrit le 30 janv. 2009 14:28

Message par Nimra »

Exode a écrit :
Désolé mais le calcul est bon, ce que tu remets en cause c'est la date de la chute de Jérusalem.

Mais uniquement à partir de la bible, tu arrives bien à 607 avant notre ère pour la chute de Jérusalem.

je cite le passage mis en extrait par Nirma

Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. "

Dans ce passage, à aucun moment il est dit que la première guerre mondiale commence alors.
Il est juste dit que la méchanceté allait prendre une ampleur jamais connu depuis le temps de Noé, que des temps très difficiles (les derniers jours) apparaitraient parce que les conditions allaient apparaitre.

Quel est la référence exacte de la TdG qui dit qu'après octobre 1914 la première guerre mondiale a commencé ?
merci.
Je trouve cela tres pertinent et bien argumenter.
"La vérité n'irrite que les menteurs !" ( La Rochefoucault )

Témoins de Jéhovah baptisé et actif !

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 05:39

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : Désolé mais le calcul est bon, ce que tu remets en cause c'est la date de la chute de Jérusalem.

Mais uniquement à partir de la bible, tu arrives bien à 607 avant notre ère pour la chute de Jérusalem.

je cite le passage mis en extrait par Nirma

Que s’est-il passé à ce moment-là? Jéhovah a remis la domination du monde à son propre Fils, Jésus Christ, qui jouissait de la gloire céleste. — Dan. 7:13, 14.
Pourquoi la méchanceté a-t-elle pris une telle ampleur sur la terre depuis cette date? Après l’intronisation de Jésus, Satan et ses démons ont été chassés des cieux et rejetés aux abords de notre planète (Rév. 12:12). En tant que Roi, Jésus n’a pas aussitôt entrepris de détruire ceux qui refusaient de reconnaître la souveraineté de Jéhovah et sa propre qualité de Messie. En fait, comme il l’avait annoncé, une œuvre de prédication mondiale devait avoir lieu (Mat. 24:14). De son trône, il dirigerait la séparation des gens de toutes les nations, les justes se voyant offrir la perspective de la vie éternelle et les méchants étant destinés au retranchement éternel dans la mort (Mat. 25:31-46). Durant cette période, on verrait se réaliser les conditions très difficiles qui étaient annoncées pour “les derniers jours”. Comme le montre l’article “Derniers jours”, il est clair que ces événements s’accomplissent depuis 1914. "

Dans ce passage, à aucun moment il est dit que la première guerre mondiale commence alors.
Et dans ce passage, à aucun moment il est dit que Jérusalem est tombé en 607 av. JC.

Exode a écrit :Il est juste dit que la méchanceté allait prendre une ampleur jamais connu depuis le temps de Noé, que des temps très difficiles (les derniers jours) apparaitraient parce que les conditions allaient apparaitre.

Quel est la référence exacte de la TdG qui dit qu'après octobre 1914 la première guerre mondiale a commencé ?
merci.
Sais pas, mais Nimra avait dit, je cite "Les 2520 ans ont commencer en Octobre 607 av notre ere quand jérusalem est tombé, petit calcul et on arrive en 1914...premiere guerre mondiale, parfaitement en lien avec le verset qui dit que le Diable a été projeté ver la terre apres la guerre dans les cieux." D'ou s'est qu'elle a sortie cette idée que octobre 607 av notre ere + 2520 années = 1914 (octobre) = début de la premiere guerre mondiale ?
C'est ce calcul que je trouve faux parce Jérusalem est pas tombé en 607 et la premiere guerre mondiale a pas commencé en octobre 1914. Sans mème savoir d'ou sort ses 2520 années, sa correspond pa à l'Histoire, vos dates de débus et de fin.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 06:18

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit : C'est historiquement prouvé que Jésus a existé, or si l'on se base sur les calculs archéologiques (qui par ailleurs ne sont pas infaillible, combien de fois les archéologues ont dut réviser leurs opinions) Daniel 9:24-27 se serait réalisé largement après que Jésus soit oint Messie. Croyant en Dieu et en sa Parole, il est logique que nous en déduisons que se sont les archéologues qui se trompent.

Par ailleurs si nous devions gober tout ce que les sciences humaines avancent (évolution des espèces, fin du système solaire dans une supernova, fin de la Terre avec la Lune qui s'écrasera dessus, etc, etc…) les Écritures n'auraient plus de sens.
J'ai pas dit que Jésus a pas existé. Et s'est sur que des achéologues peuves se tromper parfois. Mais vous dites qu'ils se trompent pour la chute de Jérusalem uniquement parce que si vous comencez votre calcul en 587 vous tombez à 1934 et que cette année vous convient pas. Alors que si vous reculez la chute de Jérusalem de 20 ans, vous tombez sur 1914 qui est une date importante dans l'Histoire du Monde, mais pas parcequ'il se serait passé ce que vous dite mais parce que c'est le début de la premiere guerre mondiale. Et la guerre a pas comencé en octobre.
Donc vous changez la date de débu de votre calcul pour vous arranger, mais sa marche toujours pas pour un décalage de quelques mois.
Et ensuite vous essayez de dire que sa n'a rien avoir avec la guerre alors que pourtant s'est dans le calcul de la Watchtower que Nimra a citée. Ou alors voous dite que tous le monde se trompe sauf vous. Et si s'étais vous qui vous trompez ? sa peut arriver, non ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2009 09:22

Message par medico »

il existe un sujet sur cette question pas la peine d'en faire un doublon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 09:27

Message par Brigadoon »

medico a écrit :il existe un sujet sur cette question pas la peine d'en faire un doublon.
Ou sa ?

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 09:31

Message par Yasahiro »

Je crois que tu fais un zoom sur la WW1 :roll:

La première fois que le calcul sur 1914 a été fait, c'était bien avant qu'on puisse savoir s'il y allait avoir une guerre. À cette époque les étudiants de la Bible savait que Jésus deviendrait roi au ciel, mais ils n'en savait pas plus.

Si tu tiens tant que ça à avoir une explication biblique sur cette WW1 précisément peut de temps avant l'intronisation, il faut savoir que des démons se sont placé à jouer aux marionnettiste au dessus des gouvernements (Daniel 10 : 13 , 20), et qu'ils savent très bien ce que Dieu à prévu pour eux. Dès lors, pas étonnant que le fait qu'il ne leur restait plus que très peu de temps avant d'être définitivement banni des cieux ai provoqué des remous avant même que ça arrive.


Quand à la destruction de Jérusalem 607, je le répète si cette date est fausse, alors, certes 1914 est faux, mais aussi le christ est un imposteur vu que les prophéties sur lui tomberaient en 49... Par conséquent comme nous croyons que Jésus est le messie, et que nous croyons en la Bible nous estimons que Daniel 9:24-27 annonçait de façon fiable que Jésus serait oint pour être le Messie en automne de l’an 29 de notre ère, ce qui provoque le décalage de 20 ans par rapport à l'archéologie.
TJ baptisé et actif.

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr. 2009 09:48

Message par Brigadoon »

Yasahiro a écrit :Je crois que tu fais un zoom sur la WW1 :roll:

La première fois que le calcul sur 1914 a été fait, c'était bien avant qu'on puisse savoir s'il y allait avoir une guerre. À cette époque les étudiants de la Bible savait que Jésus deviendrait roi au ciel, mais ils n'en savait pas plus.

Si tu tiens tant que ça à avoir une explication biblique sur cette WW1 précisément peut de temps avant l'intronisation, il faut savoir que des démons se sont placé à jouer aux marionnettiste au dessus des gouvernements (Daniel 10 : 13 , 20), et qu'ils savent très bien ce que Dieu à prévu pour eux. Dès lors, pas étonnant que le fait qu'il ne leur restait plus que très peu de temps avant d'être définitivement banni des cieux ai provoqué des remous avant même que ça arrive.


Quand à la destruction de Jérusalem 607, je le répète si cette date est fausse, alors, certes 1914 est faux, mais aussi le christ est un imposteur vu que les prophéties sur lui tomberaient en 49... Par conséquent comme nous croyons que Jésus est le messie, et que nous croyons en la Bible nous estimons que Daniel 9:24-27 annonçait de façon fiable que Jésus serait oint pour être le Messie en automne de l’an 29 de notre ère, ce qui provoque le décalage de 20 ans par rapport à l'archéologie.
Je comprend pas très bien vos propos.
Vous dite que la premiere guerre mondial a été provoqué par des démons "très peu de temps avant d'être définitivement banni des cieux" ? Et quand ils ont été définitivement banni des cieux, en octobre 1914 d'après vos calculs, y s'est rien passé de nouveau sur la Terre vu qu'ils avaient déjà provoqué des remous en fesant déclencher la guerre ?
Et c'est quoi cette histoire entre la chute de Jérusalem en 587 av. JC et Jésus qui est le Messie ? En plus de vos calculs de 2500 années qui vont de 607 av. JC à 1914, vous avez un autre calcul qui va de 607 av. JC à 29 ? Je savais pas c'on trouvait autant de calcul dans la Bible.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités