Pourquoi division plutôt qu'Union ?...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 08:35

Message par Jean-Baptiste »

Non pas du tout ! désolé si mon message a semblé pretentieux .

Je pense que la Bible est bien sur compréhensible pour tout le monde :)

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 10:52

Message par Wolfen »

Jean-Baptiste a écrit :Tu es dans la Flou à ce sujet parce que l'opposition Science/Foi est dépassée depuis longtemps . C'est un discours assez vieillot sans vouloir te vexer .
Les choses se complétent plus qu'elle ne s'opposent à l'heure actuelle ( Ethique , Environnement , etc.. ) .

Je ne "défends" pas spécialement ma science , je tente plutot de recitfier des préjugés sur la Théologie .

Nhoj précise que la Théologie n'entre pas dans certains articles de leurs publications , moi je précise à nouveau que si et je crois savoir de quoi je parle un minimum étant donné mon cursus .
Je n'oppose pas science et foi, au contraire je suis même un adepte de ce que certains ici qualifie de concordisme. Par contre, la théologie prétend pouvoir étudier à la manière d'une science ce qui n'est qu'une question de foi, ce qui je trouve est un non-sens. Mais bon, si c'est ton truc...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 10:56

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Donc tu penses que Dieu a donné l'inspiration à certains hommes de rédiger un livre que ce qui fera plus tard la Bible pour qu'elle soit examinée par des théologiens ?

Ne le prend pas mal mais nous retournons dès lors à l'époque du Christ au seuls les pharisiens se sentaient capable d'enseigner avec les rouleaux. Nous retournons dès lors aussi au Moyen-Âge, où seuls une certaine élite pouvait disposer de la Bible.
C'est marrant comme suivant le sujet débattu le discours change lol. Y'a pas longtemps sur un autre topic, vous m'avez soutenu que seuls les anciens pouvaient comprendre la Bible et voilà maintenant qu'on est d'accord sur le fait que tout le monde peut y accéder...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 17:27

Message par Nhoj »

Retrouve moi ce message Wolfen.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2008 09:07

Message par Wolfen »

Nhoj a écrit :Retrouve moi ce message Wolfen.
topic13847.html

Page 6 et 7 ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 déc. 2008 09:37

Message par medico »

J'ais fait la lecture des deux pages indiquées et je n'ais pas vu cette affirmation.
C'est marrant comme suivant le sujet débattu le discours change lol. Y'a pas longtemps sur un autre topic, vous m'avez soutenu que seuls les anciens pouvaient comprendre la Bible et voilà maintenant qu'on est d'accord sur le fait que tout le monde peut y accéder...
alors il serait bien de donné la référence exacte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 06:39

Message par Exode »

sankaras a écrit :Mais alors Exode, quel est la différence entre la Vérité et la Vérité absolu ?

Et en effet c'est la grande famine spirituelle dans Babylone...
Mais en ce qui concerne les Croyants ?...

Les Croyants ne doivent-ils pas être le Peuple (Groupe) de Jéhovah Dieu ?
Complètement,

Pour en revenir sur la différence, je pense que celui qui dit détenir la Vérité absolue n'a pas besoin de progresser car il serait Dieu, mais le groupe car il me semble que cela est plus adéquat de le formuler ainsi, qui est dépositaire de la vérité, tel un trésor continue de l'amasser en son sein pour en faire part aux siens (esclave fidèle et avisée envers le reste des esclaves de Jéhovah, un peu à l'instar des Lévites du temps de l'ancien Israël). Il y a alors me semble-t-il une progression sur le chemin qu'est Jésus, puisque nous sommes tous des hommes, et que même les anges apprennent du seul Dieu Jéhovah.

Un petit enfant peut-il grandir si il ne reçoit pas à manger et à boire ?
Il dépérirait si il n'était pas alimenté, n'est-ce pas.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 09:09

Message par Jean-Baptiste »

L'Union fait la force n'est ce pas .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 09:42

Message par Nhoj »

Cf. devise de la Belgique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv. 2009 02:48

Message par sankaras »

Oui Exode, je pense que nous devons nous entraider pour avancer sur le chemin de la Vérité...

Dans la vie, nous avans même besoin d'un plus petit que soi...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités