Adam et Eve

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 11:58

Message par Exode »

basile a écrit :
Tout comme ces braves gars de Lascaux qui ont peint leur grotte plus de 20.000 ans avant la naissance du premier homme, vous avez un sommeil de plomb...
Ce qui montre que la science est out sur les datations d'avant le déluge :D

Etant que si vous ouvrirez un peu la Bible vous vous seriez aperçu que bibliquement, Adam a près de 6000 ans.

Et comme c'est la parole de Dieu et qu'elle est véridique,

Aussi le propos de médico est très intéressant, il est très raisonnable de penser qu'Adam soit né en automne.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 12:18

Message par Silent Crow »

Comme il est également très raisonnable de penser qu'il n'a jamais existé.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct. 2008 12:23

Message par Exode »

Silent Crow a écrit :Comme il est également très raisonnable de penser qu'il n'a jamais existé.
seulement si vous êtes athée :mrgreen:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 13:14

Message par sam »

Aussi le propos de médico est très intéressant, il est très raisonnable de penser qu'Adam soit né en automne.[/quote]

`peut tu pensé par toi même ou tu es aussi diriger comme un aveugle.??.rien dit que Adam a été crée en automne(dans la bible) ceci est une spéculation de plus.. medico n'a jamais réussis a me convaincre du contraire. et je crois ne pas être la seul!!! ..ils se sont tout simplement appuyez sur les fêtes juives et le calendrier juif pour inventer cela!ce n,est que une supposition et une supposition ne fais pas une vérité!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 13:36

Message par medico »

c'est une spéculation des juifs avant tout et nous n'en faisons pas un dogme .
et comme je l'ai déja dit ( cela ne m'empéche pas de dormir )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 31 oct. 2008 13:39

Message par sam »

medico a écrit :c'est une spéculation des juifs avant tout et nous n'en faisons pas un dogme .
et comme je l'ai déja dit ( cela ne m'empéche pas de dormir )
ton sommeil est vraiment profond !!! de dire que tu détient la vérité je commencerais a me réveillé moi,et commencerais a mettre a l'épreuve les dires de la tour de garde la ...pour voir si toi tu es dans la vérité ...conseil c'est a nous de vous dire réveillé-vous!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 04:21

Message par basile »

Exode a écrit : Ce qui montre que la science est out sur les datations d'avant le déluge :D
Il va falloir le prouver...

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 05:49

Message par Païenne »

Exode a écrit :
seulement si vous êtes athée
Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?

On peut très bien être croyant et ne pas croire qu'Adam et Eve ont existé.

Pour être croyant, faut-il obligatoirement rejeter toutes les données acquises de la science et renoncer à son intelligence ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 06:54

Message par medico »

On peut très bien être croyant et ne pas croire qu'Adam et Eve ont existé.
oui mais c'est une croyance qui rejete les écritures .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 01 nov. 2008 08:47

Message par sam »

medico a écrit : oui mais c'est une croyance qui rejete les écritures .
savais tu médico que même si une personne mange pas elle rend quand même grâce ?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 08:57

Message par Exode »

medico a écrit : oui mais c'est une croyance qui rejete les écritures .
C'est vrai
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 09:04

Message par Exode »

Païenne a écrit :
Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?
un raisonnement comme vous dites :D
Pour être croyant, faut-il obligatoirement rejeter toutes les données acquises de la science et renoncer à son intelligence ?

Quelles données exactes acquises ?

la Bible est parole de Dieu, véridique, et la Science est parole d'hommes, soumise à l'erreur.

Dans la bible par exemple, le tout premier homme de tout ce qui peut être appelé homme au regard de tout âme vivante, est Adam, et sa création remonte à peu près il y a 6000 ans, en automne :wink:

La bible établie aussi qu'il n'existait dans toutes les formes de vie existante au temps d'Adam pas une seule autre qui lui correspondait, donc avec laquelle il pouvait aussi se reproduire. Aussi Dieu créa littéralement la Femme, Eve.

Ici il ne s'agit pas d'interprétation mais de ce que rapporte clairement la Bible.

Où la Science dit vraie et la Bible est dans l'erreur, où bien c'est la Science qui est dans l'erreur car la Bible ne peut que dire vraie.

Donc toutes données acquises par la science sont loin d'être exactes.

Après je suppose que c'est une question de foi, mais une fois cela compris, le fait de reconnaitre que la Bible est véridique et que la science soutient des choses contraires à la Bible, pas tout mais certaines choses, ça ouvre les yeux.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 11:34

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Où la Science dit vraie et la Bible est dans l'erreur, où bien c'est la Science qui est dans l'erreur car la Bible ne peut que dire vraie.

Donc toutes données acquises par la science sont loin d'être exactes.

Après je suppose que c'est une question de foi, mais une fois cela compris, le fait de reconnaitre que la Bible est véridique et que la science soutient des choses contraires à la Bible, pas tout mais certaines choses, ça ouvre les yeux.
Sauf que la science, elle, peut prouver ce qu'elle avance. Elle se base sur des faits, pas sur des fables.

Et tu as raison, le fait que la science dise contraire à la Bible dans bien des cas, ça ouvre les yeux.

Quand la crédulité prend le dessus sur la raison, ça donne des gens comme toi, cher Exode.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 11:41

Message par Exode »

Silent Crow a écrit : Sauf que la science, elle, peut prouver ce qu'elle avance. Elle se base sur des faits, pas sur des fables.

Et tu as raison, le fait que la science dise contraire à la Bible dans bien des cas, ça ouvre les yeux.

Quand la crédulité prend le dessus sur la raison, ça donne des gens comme toi, cher Exode.
Tu fais erreur Silent Crow, ce n'est pas une question de prouver car en fait la Science n'a jamais établi lles origines de la vie avec l'évolution des espèces telles qu'elle la présente (beaucoup d'omission, présentation mensongère, aveuglement idéologique, etc..) mais de reconnaitre que la Bible est la parole de Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov. 2008 11:48

Message par Silent Crow »

Exode a écrit : Tu fais erreur Silent Crow, ce n'est pas une question de prouver car en fait la Science n'a jamais établi lles origines de la vie avec l'évolution des espèces telles qu'elle la présente (beaucoup d'omission, présentation mensongère, aveuglement idéologique, etc..) mais de reconnaitre que la Bible est la parole de Dieu.
C'est drôle. Des gens avaient exactement le même discours que toi lorsque la science n'avait pas encore pu démontrer hors de tout doute que la Terre était ronde.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités