Adam et Eve

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
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Adam et Eve

Ecrit le 29 oct. 2008 08:03

Message par sam »

comment pouvez-vous savoir que Adam a été crée en automne?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
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Ecrit le 29 oct. 2008 09:13

Message par medico »

Autrefois, l’année commençait et s’achevait en automne, le premier mois débutant vers le milieu de notre mois de septembre. Cela concorde avec la tradition juive selon laquelle la création de l’homme eut lieu en automne. Puisque la Bible mentionne l’âge d’Adam en années (Gn 5:3-5), il était logique que ce calcul commence à partir de sa création ; or, si celle-ci eut vraiment lieu en automne, cela expliquerait en partie la coutume ancienne qui consistait à faire débuter l’année à cette époque-là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Ecrit le 29 oct. 2008 09:32

Message par sam »

medico a écrit :Autrefois, l’année commençait et s’achevait en automne, le premier mois débutant vers le milieu de notre mois de septembre. Cela concorde avec la tradition juive selon laquelle la création de l’homme eut lieu en automne. Puisque la Bible mentionne l’âge d’Adam en années (Gn 5:3-5), il était logique que ce calcul commence à partir de sa création ; or, si celle-ci eut vraiment lieu en automne, cela expliquerait en partie la coutume ancienne qui consistait à faire débuter l’année à cette époque-là.
calendrie d'année civile et date de création il y a une marge Adam ne savait pas écrire ne connaissait rien! donc ceci n'est qu'une hypotèse rien de plus! ce n'est pas prouvé!
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Ecrit le 29 oct. 2008 09:49

Message par medico »

ADAM ne savait pas écrire c'est toi qui le dit mais la question n'est pas car c'est pas lui qui a inventé le calendrier.
L’historien juif Josèphe (du Ier siècle de n. è.) dit que l’année religieuse (qui commençait au printemps) marquait ce qui regardait les observances religieuses, tandis que l’année civile originelle (qui commençait à l’automne) continua de servir aux ventes, aux achats et aux autres affaires ordinaires (Antiquités judaïques, I, 81 [III, 3])
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Ecrit le 29 oct. 2008 10:31

Message par sam »

medico a écrit :ADAM ne savait pas écrire c'est toi qui le dit mais la question n'est pas car c'est pas lui qui a inventé le calendrier.
L’historien juif Josèphe (du Ier siècle de n. è.) dit que l’année religieuse (qui commençait au printemps) marquait ce qui regardait les observances religieuses, tandis que l’année civile originelle (qui commençait à l’automne) continua de servir aux ventes, aux achats et aux autres affaires ordinaires (Antiquités judaïques, I, 81 [III, 3])
je sais ben mais votre idée de dire que Adam a été crée en automne j'y crois pas comment pouvez vous savoir sa?
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Ecrit le 29 oct. 2008 10:32

Message par medico »

l’année religieuse débutait au printemps, au mois d’Abib ou Nisan, conformément au décret de Dieu au temps de l’Exode (Ex 12:2 ; 13:4), le récit biblique rapporte qu’avant cela les Israélites faisaient commencer l’année à l’automne. Dieu accepta cette façon de compter, si bien que dans les faits son peuple utilisait un double calendrier : le religieux et le civil ou agricole (Ex 23:16 ; 34:22 ; Lv 23:34 ; Dt 16:13).
Modifié en dernier par medico le 29 oct. 2008 10:38, modifié 1 fois.
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Ecrit le 29 oct. 2008 10:35

Message par sam »

medico a écrit :pourquoi tu ne demande pas ça a des juifs ?
bien parce que ce sont les témoins qui ont dit que Adam a été crée en automne et les juifs eux fêtait une fête pour célébré la création ce n'est pas pareil!
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Ecrit le 29 oct. 2008 10:40

Message par medico »

il n'y a pas de fête en l'honneur de la création dans la bible. ou va tu chercher ça ?
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Ecrit le 29 oct. 2008 10:58

Message par sam »

medico a écrit :il n'y a pas de fête en l'honneur de la création dans la bible. ou va tu chercher ça ?
chez les juifs
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Ecrit le 29 oct. 2008 11:11

Message par medico »

sam a écrit : chez les juifs
SOURCE S T P
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Ecrit le 29 oct. 2008 11:27

Message par sam »

medico a écrit : SOURCE S T P
il y en a plusieurs loll

http://www.emr-tic.qc.ca/emrc/premier_c ... sabbat.htm

tu aimes wikipidia! :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Hachana

aussi ici

http://www.consistoirenice.org/fetes.php
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Ecrit le 29 oct. 2008 11:44

Message par medico »

c'est du n'importe quoi tu nous parle d'une fête en l'honneur de la création et tu nous renvois au sabbat !
désolé je n'arrive pas a suivre ton cheminement.
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Ecrit le 29 oct. 2008 11:46

Message par sam »

ben non c'est vous autres qui dites n'importe quoi tu me demande ou les juif fête la création ,je te donne mais la tu me dit ha ben c'est du n'importe quoi...moi je crois que vous nous dites n'importe quoi ..ils fêtes bien la création,non jamais dit que Adam a éé crée en automne ou que vous cherche sa ..quel dit la bible ne parle pas de saison a ce que je saches!et dit encore moin que Adam a été crée en automne pourquoi pas au printemp ou en été tant qu'a y être!
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Ecrit le 29 oct. 2008 12:21

Message par medico »

le sabbat n'est pas une fête de la création .
c'est toi qui a fait dérivé le sujet.
alors s t p retourne a ta question.
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Ecrit le 29 oct. 2008 12:31

Message par sam »

Fêtes juives Rosh Hashana, Yom Kippour, Sukkot, Simhat Torah, Hanoucca, Tou Bi-chevat, Pourim, Pessah, Shavuot :
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Culte du shabbat Circoncision juive Mariage juif Enterrement juif Pardon des péchés juif Prière juive Talmud thora Bar mitzva Rabbin

Le calendrier juif commence par la fête qui célébre l'anniversaire de la création du monde. Il y a trois fêtes principales qui sont des fêtes de pélerinages a Jérusalem (Pessah, Shavuot et Sukkot), deux fêtes austères (Rosh Hashana et Yom Kippour) et des fêtes secondaires (Hanoucca, Tou Bi-Chevat et Pourim).

Les fêtes de pélerinages sont à la fois des fêtes agricoles et des fêtes qui commémorent les événements les plus importants de l'histoire du peuple de Dieu.

1. Rosh Hashana (Rosh ha-shana), Nouvel An juif, ( 23 et 24 sept 2006, 29 et 30 sept 2008) Il est également appelé Yom Terouah ("Jour de la sonnerie du shofar") ; Yom Hazikaron ("Jour du souvenir") ; Zikhron Terouah ("Souvenir de la sonnerie du shofar"), et enfin Yom Hadén ("Jour du Jugement").

Sens de la fête Roch Hashana (littéralement Téte de l'année) célébre l'anniversaire de la création et plus précisément de la création de l'homme. Roch Hashana est aussi le jour du jugement de Dieu. Elle conduit aux 10 jours de pénitence qui précédent la fête de Yom Kippour.

Célébration de la fête La fête du nouvel an dure 2 jours qui sont chémés. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de réfléchir à l'orientation de sa vie. A la synagogue, tout est revétu de blanc symbole de la pureté recherché. La prière du matin est marquée par le son du Shofar, une corne de bélier qui retentit pour réveiller les consciences endormies. On souhaite "une douce année" et non pas "une joyeuse année". Le nouvel an est l'occasion de repas festifs. On mange des pommes et du miel. Dans les communautés Sépharade un véritable banquet est organisé. Mais le troisième jour est un jour de jeûne.

2. Yom Kippour, Le jour du Grand Pardon (2 oct 2006, 22 sept 2007) Il est aussi appelé « Chabbat Chabbaton é » le Chabbat des Chabbat

Sens de la fête Yom Kippour (littéralement Jour de l'expiation ) est le jour le plus saint et le plus solennel. Il marque le paroxysme des 10 jours de repentir, de pénitence et de retour à Dieu (Téshouva) qui suivent la fête de Roch Hachana. Pour obtenir le Pardon, trois démarches sont essentielles : la prière, le jeûne et l'aumône.

Célébration de la fête Pendant vingt-cinq heures, on observe un jeûne absolu, sans manger ni boire. Le repas du soir avant le jeune, il est recommande de manger un repas complet. Le jour de Yom KIppour, il y a cinq offices. A la synagogue, on a tête et le corps recouverts de chales de prières blancs. On lit le livre de Jonas qui appelle a la conversion. On se frappe la poitrine pour dire que l'on regrette sincèrement les mauvaises choses que l'on a faites. A la fin de cette journée, le son du Chofar (corne de bélier) retentit, afin d'annoncer la fin du jeûne et le pardon de Dieu.



3. Sukkot, (Soukkot, Souccoth), Fête des cabanes (7 et 8 oct 2006, 27 sept 2007) Cette fête est également appelée Fête des tentes, Fête des Tabernacles, Fête de la moisson,

Sens de la fête Sukkot (littéralement Cabanes) est d'abord la fête des récoltes, des moissons. C'est une fête de la joie. Elle commémore aussi le séjour du peuple hébreu dans le désert qui vivait dans des cabanes et sa longue marche en direction de la terre promise.

Célébration de la fête On construit une petite cabane avec du feuillage et du bois dans son jardin, sur son balcon et même dans son appartement. On les construit en souvenir des huttes dans lesquelles vivaient les hébreux dans le désert. Pendant les 8 jours que dure la fête, on y prend ses repas, parfois on y dort. Cela rappelle a l'homme que sa vie est précaire. C'est le signe de la confiance en Dieu et de l'indifférence au confort matériel. Sukkot est une des trois fêtes ou les juifs étaient invités à se rendre en pélerinage au temple de Jérusalem.

4. Shemini Atzeret / Simhat Torah Huitieme jour de cloture de la fête de Sukkot / Joie de la Torah (14 oct. 2006, 4 oct. 2007) Célébration de la fête

Shemini Atzeret (littéralement huitiéme jour clôture) est le éme jour de Sukkot. C'est la conclusion solennelle de la fête de Sukkot. Shemini Atzeret et Simhat Torah sont célébré le même jour en Israël et sur deux jours dans la diaspora.

Simhat Torah (littéralement Joie de la Torah). Au cours de cette fête on remercie Dieu pour le don de la Torah. Simhat Torah clôt le cycle annuel de lecture de la Tora. On fait une procession avec les rouleaux de la Torah. On sort tous les rouleaux de l'Arche et on tourne sept fois autour de l'estrade de la lecture. A la fin de la fête des hommes et des enfants dansent en portant les rouleaux de la Torah.

5. Hanoucca, (Hanoukkah, Hanukah, Hannoucka), Fête de la Dédicace (16 dec 2006, 5 dec 2007) Cette fête est également appelée Fête des Lumiéres

Sens de la fête Hanoucca (littéralement Inauguration) commémore, aprés la persécution d'Antiochus, la victoire sur les grecs qui avaient profané le temple de Jérusalem et la restauration du temple. Elle célébre surtout le miracle de la petite fiole d'huile du temple qui a brulé huit jours sans s'éteindre

Célébration de la fête A la tombée de la nuit, chaque famille allume une lumiére aprés avoir dit la bénédiction. On allume une nouvelle bougie sur un chandelier a 8 branches tous les soirs pendant 8 jours et on met la lumiére a la fenétre ou a l'entrée de la maison.

6. Tou Bi-Chevat, (Tou Bichevat), (13 février 2006, 3 février 2007) Cette fête est également appelée Nouvel an des arbres

Sens de la fête Tou bi-Chevat (littéralement le 15 du mois de Chevat) est une fête mineure du calendrier juif, mais une fête chaleureuse, en signe de reconnaissance a Dieu qui décide de l'abondance des fruits de l'année a venir. C'est une fête en l'honneur des arbres et des fruits de la terre. La date de cette fête a été fixée pour déterminer la dâme sur le produit des arbres fruitiers.

Célébration de la fête On fait un repas en famille et on s'efforce de consommer les 7 Fruits d'Israël et au moins un fruit nouveau et on boit quatre coupes de vin. Le Nouvel An des Arbres est l'occasion de fêter la nature et de remercier Dieu pour sa création. En Israël, a Tou Bichvat, la coutume veut que l'on plante des milliers de jeunes arbres, Plus qu'une simple célébration de la nature, Tou Bichevat est aussi le temps de la réflexion sur l'évolution personnelle de chacun.

7.Pourim, Fête des sorts (14 mars 2006, 4 mars 2007) Sens de la fête Pourim (littéralement Tiré au sort) commémore, selon le livre biblique d'Esther, la délivrance des juifs au temps du roi perse Assuérus. Grace a Esther, les juifs ont été délivré du 1er ministre Haman qui voulait exterminer le peuple juif. On appelle cette fête "fête des sorts" pour exprimer la chance qu'ont eue les juifs.

Célébration de la fête Pourim est de toutes les fêtes celle qui donne lieu aux manifestations les plus exubérantes. Les enfants se déguisent et portent un masque. Il est de coutume de boire beaucoup. On s'envoie des cadeaux les uns aux autres et on fait des cadeaux aux pauvres. Il faut jeuner la veille de Pourim.

8. Pessah, Fête de Paque ( jeudi 13 et 14 avril 2006, 3 avril 2007) Sens de la fête Pessah, la fête juive de Pâque (littéralement Passage) est d'abord la fête du renouveau de la nature. Elle commémore aussi le passage de Dieu et la libération du peuple hébreu de l'esclavage qu'il subissait en égypte.

Célébration de la fête Pour fêter la sortie d'égypte, la veille au soir de Pessa'h, on mange en famille le repas pascal (Seder). La fête de Paque commence le jeudi et dure 8 jours. Pessah est une des trois fêtes ou les juifs étaient invités a se rendre en pélerinage au temple de Jérusalem.

Voir Pâque juive

9. Shavuot, (Shavouéth, Chavouot, Chavouoth), Fête des semaines, ( 2 et 3 juin 2006, 27 mai 2007 ) Cette fête est également appelée Pentecote juive,

Sens de la fête Shavuot (littéralement Semaines) était a l'origine la fête des promisses des récoltes. Elle commémore aussi l'annonce par Dieu du Décalogue, c'est-à -dire des 10 commandements proclamés par Moise au retour du Mont Sinai¯. Elle a lieu 7 semaines, cinquante jours, aprés Paque d'où le nom de fête des semaines".

Célébration de la fête La veille de Shavuot, il est d'usage de prendre un bain rituel afin de se purifier. La nuit de Shavouot se passe a étudier la Torah. Le jour de Shavuot, on décore les maisons de fleurs et de fruits. Au cours de l'office, il y a une audition solennelle des 10 commandements. C' est avant tout une fête de recueillement et de priére. Shavouot est une des trois fêtes ou les juifs étaient invités à se rendre en pélerinage au temple
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