actes 21:20

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 nov. 2008 13:36

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :et SERVET comment a t-il été traité?
auriez vous une mémoire sélective ?
Comme tout le monde, j'ai effectivement une mémoire sélective (en réalité, l'expression "mémoire sélective", quand on se réfère à la capacité humaine, est redondante). :lol:

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas où vous voulez en venir. Vous semblez vous indigner du traitement réservé par le passé à certains apostats célèbres, tout en considérant que, selon la Bible, il ne faut pas transiger avec ceux qui quittent leur religion (ou plutôt la vôtre ;-)).

Il faut être clair : qui la Bible qualifie-t-elle d'apostat et comment exhorte-t-elle à se comporter envers de tels individus ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 13:43

Message par myriam2 »

A bon car pour vous cela ne mérite pas l'indignation ?
vous êtes s'en doute par tisant de la formule ( tuer les tous DIEU reconnaîtra les siens )

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov. 2008 13:59

Message par basile »

myriam2 a écrit :A bon car pour vous cela ne mérite pas l'indignation ?
vous êtes s'en doute par tisant de la formule ( tuer les tous DIEU reconnaîtra les siens )
Que vous pensiez que quelqu'un qui s'offusque du traitement des exclus chez vous (evitement et rejet) soit partisan de la mort des autres me paraît une curieuse conclusion, non ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 25 nov. 2008 14:47

Message par sam »

myriam2 a écrit :A bon car pour vous cela ne mérite pas l'indignation ?
vous êtes s'en doute par tisant de la formule ( tuer les tous DIEU reconnaîtra les siens )
premièrement nous ne répondons pas a une question par une autre...

veuillez répondre a la question de zouzou ainsi nous pourrions un momment donné finir par réelement éclaircir certain sujet!!!
zouzou a écrit:

Il faut être clair : qui la Bible qualifie-t-elle d'apostat et comment exhorte-t-elle à se comporter envers de tels individus ?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 25 nov. 2008 14:59

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :A bon car pour vous cela ne mérite pas l'indignation ?
vous êtes s'en doute par tisant de la formule ( tuer les tous DIEU reconnaîtra les siens )
Etes-vous uniquement (et à juste raison d'ailleurs) indignée par la mise à mort d'un individu perpétrée par l'intolérance religieuse ?
Ou, comme le laisse à penser le cas de Luther que vous avez cité précédemment, reconnaissez-vous qu'un traitement sévère, une excommunication rigide à l'égard d'un ancien membre pour la seule raison qu'il ne partage plus les croyances du groupe, n'est pas un comportement chrétien digne de ce nom ?

Envers quelqu'un qui s'écarte, déserte, fait défection, se rebelle ou abandonne, quel est donc, selon vous, l'attitude adéquate ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 04:45

Message par myriam2 »

le bucher n'est pas une invention des tj que je sache!.et ne pas confondre discipline avec persécution.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 26 nov. 2008 04:53

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit :le bucher n'est pas une invention des tj que je sache!.et ne pas confondre discipline avec persécution.
Et où s'arrête, selon vous, la discipline ? Où commence la persécution ?
Vous nous aviez cité Luther, précédemment ; il n'a pas fini sur le bûcher, que je sache. Pourtant, vous sembliez indignée par le traitement qu'il avait subi de la part de la papauté. En quoi l'excommunication de Luther par le pape est-elle indigne, et l'incitation écrite et largement diffusée à ne pas même saluer une personne qui demande simplement, et pacifiquement, à quitter les Témoins de Jéhovah est-elle juste discipline ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 08:52

Message par Exode »

myriam2 a écrit :et SERVET comment a t-il été traité?
auriez vous une mémoire sélective ?
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/servet.htm
http://www.medarus.org/Medecins/Medecin ... ervet.html
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 09:06

Message par Exode »

Zouzouspetals a écrit : Vous nous aviez cité Luther, précédemment ; il n'a pas fini sur le bûcher, que je sache. Pourtant, vous sembliez indignée par le traitement qu'il avait subi de la part de la papauté. En quoi l'excommunication de Luther par le pape est-elle indigne, et l'incitation écrite et largement diffusée à ne pas même saluer une personne qui demande simplement, et pacifiquement, à quitter les Témoins de Jéhovah est-elle juste discipline ?
Comment pouvez-vous mettre dos à dos l'excommuniation biblique ainsi mise en pratique par les TJ avec l'excommuniation de Luther par la papauté de l'Eglise Catholique Romaine ?
Modifié en dernier par Exode le 06 déc. 2008 07:06, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov. 2008 09:48

Message par myriam2 »


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités