Le don du sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 12:16

Message par Jean-Baptiste »

Oui nous sommes d'accord , d'où mon interrogation face aux transfusions avec Actes 15:20,28 .

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2008 12:33

Message par Nhoj »

Nul besoin est de manger Kasher puisque la Loi Mosaïque (Ancien Testament) fût remplacée par la Nouvelle Alliance. Dans les commandement de cette alliance, nous retrouvons entre autres le texte d'Actes 15:20,28 que vous avez cité. Cela veut dire que le commandement concernant la non-consommation du sang fût réitéré mais pas les commandements concernant les animaux impurs. Pierre eu une vision concernant cela :

(Actes 10:10-15) 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 10:26

Message par berthelot »

Exode, je suis toujours intrigué. Qu'est-ce que ta confession "non-TJ" puisque tu sembles epouser completement nos doctrines ?
Est-ce possible pour nous de visiter ? Y-a-til des lieux de culte différents ?
Quels sont les différences avec nous ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2008 12:01

Message par medico »

et toi berthelot épouse tu vraiment nos doctrines ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 12:19

Message par berthelot »

medico a écrit :et toi berthelot épouse tu vraiment nos doctrines ?
Medico, ca fait deja je ne sais combien d'insinuations de ta part. J'ai lu ce que disait Cezna et la distance à prendre avec les anciens qui parfois exagerent et de même notre Tour qui s'ameliore progressivement. Je pense que c'est aussi notre force de demontrer aux non-tj que nous savons prendre des distances ne pas dire tous la même chose et ne pas forcemment nous soutenir aveuglément. Quand Cezna a insulté des non-tj, je lui ai fait remarquer. Je pense qu'elle ferait de même pour moi.
J'ai été clair sur mon appartenance et mes interrogations. Je comprends mal qu'une question sur la confession d'Exode vaille immediatement cette curieuse attaque !
Pourquoi Exode ne pourrait pas s'exprimer librement sur sa confession, nous expliquer dans quelle assemblée il va, quelles sont les différences avec nous, puisque ses croyances semblent si proches des notres ?
Est-il possible qu'Exode nous reponde sans être empêché ? Ma question etait-elle déplacée ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2008 12:33

Message par medico »

je t'ai envoyé un message en mp et j'attend toujours la réponse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 12:39

Message par berthelot »

medico a écrit :je t'ai envoyé un message en mp et j'attend toujours la réponse.
Reponse déja envoyée ! Quel rapport entre ma question à Exode et ces insinuations !

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 14:27

Message par Nhoj »

Il s'agit juste de ne pas semer la confusion sur le forum. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 déc. 2008 15:14

Message par medico »

berthelot a écrit :Reponse déja envoyée ! Quel rapport entre ma question à Exode et ces insinuations !
faux aucune réponse de votre par .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2008 17:10

Message par berthelot »

Nhoj a écrit :Il s'agit juste de ne pas semer la confusion sur le forum. :-)
De quelle confusion parlez-vous ? des insinuations de Medico ? Ma question à Exode est bien banale pourtant. Que se passe-t-il ?
J'ai répondu à Medico et réenvoyé aujourd'hui.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 06:08

Message par myriam2 »

je pense que vous vous dite tj mais vu vos remarques ce n'est pas la vérité et derrière un écran on se fait passé pour le bon DUIE si l'on veux!

Jean-Baptiste

Avatar du membre
Messages : 94
Enregistré le : 25 déc. 2008 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 06:46

Message par Jean-Baptiste »

"Nul besoin est de manger Kasher puisque la Loi Mosaïque (Ancien Testament) fût remplacée par la Nouvelle Alliance. Dans les commandement de cette alliance, nous retrouvons entre autres le texte d'Actes 15:20,28 que vous avez cité. Cela veut dire que le commandement concernant la non-consommation du sang fût réitéré mais pas les commandements concernant les animaux impurs. Pierre eu une vision concernant cela "

? ?

Si le commandement au sujet du sang a donc été réitéré , il serait logique , en conséquence , de s'en abstenir par le végétarisme ou de la viande Kasher .

C'est pour celà que je ne saisis pas du tout la Prédication des Témoins de J à ce sujet , vous insistez sur le Sang , en particulier les transfusions d'aprés un passage précis , Actes 15 donc, vous voulez y voir des transfusions OK c'est votre droit , mais votre prédication concernant le Végétarisme en conséquence est inexistante . Trouvez l'erreur...

De plus , j'ai du mal à saisir comment vous faites pour dissocier les deux commandements ( animaux purs et impurs/Sang ), chose que le Judaisme ne fait pas... D'autant plus que l'interdiction de consommation du Sang n'est pas une Loi de Moise a proprement parlé puisqu'elle remonte bien avant lui selon les textes ( Gen 9:4 ) . De plus , à l'origine rien n'indique que le Sang animal soit d'importance moindre par rapport au sang humain . Qui vous dit que vous ne commettez pas une erreur en mangeant de la viande ?

C'est tout ou rien , meme malgré la venue de Jésus et l'abolition de la Loi .

Non j'avoue ne pas saisir du tout . Vous refusez le moindre millimétre cube de sang par Voie intraveineuse , mais vous ne voyez pas la contradiction à ingerer du sang dans un régime carné . ? ?

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais honnetement je ne comprends pas du tout , ou alors je suis vraiment idiot de me m'interroger là dessus .

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 06:48

Message par berthelot »

myriam2 a écrit :je pense que vous vous dite tj mais vu vos remarques ce n'est pas la vérité et derrière un écran on se fait passé pour le bon DUIE si l'on veux!
J'ai posé une question sur la confession d'Exode parce qu'il nous a dit être non TJ. Pourquoi ce silence subit et tous ces détournements sur moi ? Exode repond comme il l'entend et on en parle plus.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 06:58

Message par myriam2 »

Pour exode la réponse se trouve dans sa signature.
mais vous vos réponse prouvent que vous n'êtes pas tj !
une lecture de vos messages le confirmer amplement.

berthelot

Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2008 05:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2008 07:18

Message par berthelot »

myriam2 a écrit :Pour exode la réponse se trouve dans sa signature.
mais vous vos réponse prouvent que vous n'êtes pas tj !
une lecture de vos messages le confirmer amplement.
Pourquoi reponds-tu pour Exode ? Ce que je lis dans la signature d'Exode :
"Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux. " Ca ne fait pas une confession ! D'où ma question, tout à fait paisible ! De quelles reponses parles-tu ?
Je te propose que nous attendions la reponse d'Exode plutôt que de lire Medicon Myriam, Nohj repondre à sa place. D'autant plus que nous sommes completement hors-sujet. Je n'imaginais pas que ma question allait soulever tant de réactions.!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités