Le don du sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 09:51

Message par Nhoj »

Tu crois vraiment qu'ils n'auront outrepassé que ce commandement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 11:16

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit :Tu crois vraiment qu'ils n'auront outrepassé que ce commandement ?
Non. Tout comme il est vraisemblable qu'il n'y ait que celui-là que les témoins de Jéhovah auront observé. Un pécheur est passible de mort, selon la justice de Dieu. T'as beau ne pas manger de viandes sacrifiées avec un bon verre de sang, t'es tout de même un pécheur.

Ce que vous ne comprenez pas, et j'en ai discuté cet après-midi avec des témoins de Jéhovah, c'est le discours de Paul parfois contradictoire avec celui de Jésus. Et j'ai la preuve qu'un individu qui aurait demandé une transfusion sanguine en s'accrochant à la vie et en ne le regrettant jamais pourrait avoir droit au salut. J'ai la preuve absolue. Et je suis bien curieux de savoir ce que tu vas me répondre à cela, mon cher Nhoj. Tu es prêt ? Attention... TADAM !

À un homme qui lui demandait : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?", Jésus répondit : "Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements." "Lesquels ?" demanda l'homme. "Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Tu aimeras ton prochain comme toi-même." L'homme répondit qu'il avait déjà observé tout cela et insista auprès de Jésus (qui gardait sa patience, lui) : "Que me manque-t-il encore ?" Jésus lui dit alors que pour être parfait, l'homme devait vendre tout ce qu'il avait, donner le prix de la vente aux pauvres et le suivre. Ce premier argument est tiré de Mt 19, 16-22.

Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : "Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ?" Jésus ne lui répondit que par une autre question : "Dans la loi, qu'est-il écrit ? Comment lis-tu ?" L'homme lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même." Jésus lui dit alors : "Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie." Ce deuxième argument est tiré de Lc 10, 25-28.

Alors que des Juifs cherchaient le moindre détail pour le confondre, Jésus leur dit : "Si, en effet, vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés." Ce troisième argument est tiré de Jn 8,24.

C'est très clair : jamais Jésus ne dit que la consommation de sang envoie à la mort éternelle. Et il a encore dit d'autres choses. Ce qui compte, c'est la sincérité de coeur, autant à l'égard de Dieu qu'à l'égard du prochain.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 11:41

Message par Nhoj »

Et c'est cela que tu qualifies d'absolu ? Tout simplement parce Jésus ne le dit pas à ce moment, on peut ! Tien ! Christ n'a pas condamné les pédophiles à ce moment. Donc on peut !

Sa ne vaut rien. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 12:48

Message par Magnificat »

Faux : la pédophilie va contre le commandement d'amour du prochain.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 13:19

Message par Nhoj »

Alors j'inclus le sang dans le vol, qui, lui, est mentionné.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 14:23

Message par Magnificat »

Si ma femme me DONNE son sang pour une transfusion, où est le vol ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 14:32

Message par Nhoj »

Le sang, dans la Bible, représente la vie. Or la vie appartient à Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 15:08

Message par Magnificat »

En me donnant du sang à elle, ma femme garde sa vie. Elle me donne donc une part de ce qui la garde en vie.
Dans la Bible, la vie n'est matérialisée que par le souffle que Dieu donne à l'homme. C'est proprement réel.
Le sang assimilé à la vie est une métaphore selon moi.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 15:27

Message par Nhoj »

Pas sûr car en Israël antique on était quand même mis à mort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 16:09

Message par Magnificat »

Bah, en Palestine, on mettait des innocents à mort. Demande à Jésus, il t'en dira un mot :wink:
Vraiment, si le peuple élu avait si bien compris le message de Dieu, tu crois que Jésus aurait dû venir ?
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 16:13

Message par Nhoj »

La première raison de la venue de Jésus sur Terre, c'est pour nous permettre, de par son sacrifice, d'obtenir le pardon de nos péchés et la vie éternelle. (Cf. la première prophétie de la Bible en Gn. 3:15)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 19:03

Message par Magnificat »

Je savais que tu allais me répondre ça :)

Il est étrange que Dieu choisisse un peuple dont il se défait pour offrir le salut à toute l'humanité, salut initialement prévu pour les membres du peuple élu tout en sachant qu'il offrirait ledit salut à l'humanité entière in fine. J'ai du mal avec cette prophétie, je sais que les témoins y sont très attachés et qu'ils la trouvent très importante.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Benben

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2009 13:54
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 24 juil. 2009 21:37

Message par Benben »

Magnificat a écrit :Je savais que tu allais me répondre ça :)

Il est étrange que Dieu choisisse un peuple dont il se défait pour offrir le salut à toute l'humanité, salut initialement prévu pour les membres du peuple élu tout en sachant qu'il offrirait ledit salut à l'humanité entière in fine. J'ai du mal avec cette prophétie, je sais que les témoins y sont très attachés et qu'ils la trouvent très importante.
C'est parceque les israelites c'étaient éloigné de lui c'est tout.... Il l'avait bien dit a Abraham: "Par ta semence se benira toute les nations"
Proclamateur baptisé le 18/07/09 et au combat !

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 25 juil. 2009 04:05

Message par Magnificat »

On est tous de la semence d'Abraham, pourvu que Noé en soit.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 25 juil. 2009 06:23

Message par Nhoj »

Magnificat a écrit :Je savais que tu allais me répondre ça :)

Il est étrange que Dieu choisisse un peuple dont il se défait pour offrir le salut à toute l'humanité, salut initialement prévu pour les membres du peuple élu tout en sachant qu'il offrirait ledit salut à l'humanité entière in fine. J'ai du mal avec cette prophétie, je sais que les témoins y sont très attachés et qu'ils la trouvent très importante.
Comme quoi, on commence à bien se connaitre, n'est ce pas ? (ange)

Il a bien fallu que le Christ descende d'une lignée ! Dieu a choisi, de ce temps-là, des humains fidèles, des humains qui croyaient en lui. Il faut bien se dire que du temps d'Israël, hormis ce peuple, personne d'autre n'adorait Jéhovah, pas même ceux qui l'ont vu à l'action, à l'instar des égyptiens par exemple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités