Le don du sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 20 juin 2009 15:23

Message par Nhoj »

C'est pour notre bien vis à vis de nos relations avec Dieu, sachant que seul lui peut sauver l'homme. C'est cela que je voulais dire; désolé si je m'étais mal exprimé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 21 juin 2009 08:05

Message par loupbleu »

tu dis: seul dieu peut sauver l'homme.

Mais l'homme sauve l'homme dans plein de domaines: maladies, accidents, etc.....Donc ça voudrait dire que seul dieu peut sauver la vie des gens, mais c'est pas possible?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 21 juin 2009 10:23

Message par Nhoj »

Et l'homme ne sait pas sauver l'homme dans encore plus de domaines. Ce n'est certainement pas l'homme qui va sauver la planète. Sans cette planète, nous mourrons. Donc l'homme tue, il ne sauve pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 21 juin 2009 13:44

Message par loupbleu »

mais si l'homme sauve des vies grâce au don de sang, ce qui est le cas, pourquoi dieu serait contre? Ca voudrait dire qu'il prefere voir la personne mourrir ????? :shock:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le don du sang

Ecrit le 21 juin 2009 14:01

Message par medico »

loupbleu a écrit :mais si l'homme sauve des vies grâce au don de sang, ce qui est le cas, pourquoi dieu serait contre? Ca voudrait dire qu'il prefere voir la personne mourrir ????? :shock:
il existe des succédanées
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 21 juin 2009 17:53

Message par Nhoj »

L'homme ne sauve pas l'espèce humaine. Dieu, en revanche, la sauvera.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 03:01

Message par loupbleu »

mais ça ne répond pas à mon dernier message:

dieu prefere que quelqu'un meurre plutot que d'être sauvé par une transfusion sanguine? Oui ou non? C'est ça ma question!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 04:05

Message par medico »

loupbleu a écrit :mais ça ne répond pas à mon dernier message:

dieu prefere que quelqu'un meurre plutot que d'être sauvé par une transfusion sanguine? Oui ou non? C'est ça ma question!
tu pose mal la question ou disons que tu l'oriente dans le sens c'est la transfusion ou la mort en oubliant les alténatives aux transfusions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 05:30

Message par loupbleu »

medico, ça fait des MILIERS d'explications et de documents qu'on te donne pour te dire que les alternatives sont MARGINALES et que le don du sang SAUVE ENCORE AUJOURD'HUI des milliers de vies. Comment faut-il te l'expliquer?

Ma question est claire et bien posée:
Si dieu est contre les transfusions, ça veut dire qu'il prefere voir les gens mourrir plutot que survivre! Vous êtes donc d'accord avec ça?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 05:38

Message par Minipouce »

Loubleu a écrit [dieu prefere que quelqu'un meurre plutot que d'être sauvé par une transfusion sanguine?] et aussi [ça veut dire qu'il prefere voir les gens mourrir plutot que survivre!]

Mais n'oublions pas que Jéhovah Dieu a le pouvoir de relever les morts! donc si par foi en lui, on refuse une transfusion de sang (selon le principe de s'abstenir du sang) et qu'il arrive qu'on décède, de toute façon il nous réssucitera en temps voulu. Et puis d'autre part, seul le sang de Jésus a réellement le pouvoir de sauver nos vies de manière durable, donc la transfusion sanguine n'est pas "la solution ultime" pour ceux qui ont foi en Jéhovah et en Jésus Christ.
Etudiante de la Bible.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 06:48

Message par loupbleu »

et ben voyons !
comme c'est facile !

donc, on se laisse mourrir, c'est pas grave puisque dieu nous ressucitera!!! :shock:

la transfusion sanguine SAUVE DES VIES, ça c'est un fait, à moins de vivre sur mars et de n'avoir aucune nouvelle de la terre, ou un cerveau mal irrigué, c'est un fait !

Donc c'est peut être pas la solution ultime, mais va dire ça à ces milliers de personnes qui vivent aujourd'hui grace à la transfusion!

Va leur dire que c'est des blaireaux, qu'il aurait mieux vallu qu'ils meurrent puisque dieu les ressucitera !!!!
A mon avis, tu vas être bien reçu !!!! :wink:

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 07:00

Message par Nhoj »

Dire que les alternatives sont marginales est tout à fait incorrect quand on voit les résultats.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 07:09

Message par loupbleu »

et dire que la transfusion" classique" ne sauve pas de vies, est une inepsie sans commune mesure !


maIs revenos à ma question; peut être nhoj, y repondras tu directement:

si dieu l'interdit, ça veut dire que pour vous, il vaut mieux mourrir que d'être sauvé,oui ou non?

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 08:08

Message par Minipouce »

Et la transfusion sanguine comporte aussi de nombreux risques et n'est absolument pas anodine!!! ça aussi c'est un fait, monsieur Loupbleu!
A moins de vivre sur mars, de n'avoir aucune nouvelle de la terre, ou un cerveau mal irrigué comme tu le dis si bien!

Loupbleu dit : [mais va dire ça à ces milliers de personnes qui vivent aujourd'hui grace à la transfusion!]
et bien idem! vas dire à des milliers de familles qui sont concernées par les incidents de transfusions, que cette méthode reste malgré tout le meilleur moyen de guérison, ils vont aussi très bien te recevoir!
Forcément, tout est relatif dans cette question !

Les TJ n'ont jamais affirmé que "la transfusion sanguine ne sauve pas de vies", c'est faux de parler comme ça! Le problème est tout autre.

Bilan de l'histoire : d'un côté, on connait les problèmes réels liés à la transfusion sanguine (malgré les réussites de ce procédé) et d'un autre côté, vous avez des personnes qui refusent (la Loi leur donne ce droit) de se faire soigner par l'utilisation de sang (et pas seulement des TJ comme on pourrait le croire). De ce fait, depuis pas mal d'années, les choses bougent dans le monde médical afin de trouver des solutions alternatives et des meilleurs moyens de soigner. D'ailleurs les pratiques médicales changent et évoluent sans arrêt, à tous les niveaux, quelque soient les soins, pour s'adapter au mieux aux besoins et au bien-être des gens. Alors : où est le problème dans tout ça?

C'est parce que des personnes ont tellement foi en Dieu, qu'elles n'ont pas peur de refuser une transfusion de sang ???

Loupbleu dit : [donc, on se laisse mourrir, c'est pas grave puisque dieu nous ressucitera!!!] -> Si l'espoir de la résurrection est bien réelle et la foi en Dieu est assez forte, la mort peut prendre une allure bien différente. Bien sûr, c'est peut-être difficile de comprendre cette vision des choses quand on ne partage pas ces convictions.

[il vaut mieux mourrir que d'être sauvé,oui ou non?] -> j'ai déjà apporté une réponse à cette question mais visiblement Loupbleu attend autre chose, alors je laisse le soin de répondre à Nohj.
Etudiante de la Bible.

loupbleu

Avatar du membre
Messages : 547
Enregistré le : 13 janv. 2009 15:08
Réponses : 0

Re: Le don du sang

Ecrit le 22 juin 2009 08:37

Message par loupbleu »

mais pourquoi toujours répondre à coté????

Je pose une question claire et on me parle des ratés de la transfusion!
mais on l'a dit mille fois: on ne peut pas faire de cas rares et Marginaux, une généralité.
C'est pas la réponse à ma question ça.

Quant à minipouce, je pense que tu as répondu en sous-entendant qu'il vallait mieux mourir. je te cite:

"Si l'espoir de la résurrection est bien réelle et la foi en Dieu est assez forte, la mort peut prendre une allure bien différente
si par foi en lui, on refuse une transfusion de sang (selon le principe de s'abstenir du sang) et qu'il arrive qu'on décède, de toute façon il nous réssucitera en temps voulu."

C'est pas dit clairement mais c'est sous-entendu, c'est déjà ça donc merci pour ta réponse.
Maintenant, je ne m'adresse aussi à ceux qui parlent de ce sujet avec moi,voila pourquoi je pose la question de nouveau, vu qu'ils semblent frileux sur le sujet. Mais libre à eux de ne pas répondre, bien sur.

Mais merci minipouce d'avoir répondu sans noyer le poisson, c'est assez rare d'admettre qu'on prefere mourrir plutot que d'être transfusé. Ca a au moins le mérite d'être franc. :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités