Le vrai christianisme ??

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 avr. 2010 15:46

Message par Czana »

Thieb a écrit :Les grandes décisions ? Quelles décisions ? La Bible se suffit à elle-même ! Crois-tu que j'ai besoin d'une bande de roublards pervers pour me dire comment je dois garder ma maison et ma famille ? J'ai une traduction de la Bible chez moi. Je sais lire. Je n'ai donc besoin de personne et certainement pas d'un collège central !

Oh mais si que tu en as besoin !!! et la preuve tu es tjs ici à venir parler des écritures et chercher des éclaircissements et même si nos réponses ne te plaisent pas toujours tu en redemandes :mrgreen:

Le jour ou on ne te verras plus on saura que tu n'as plus besoin de tes chers amis TJ pour t'en sortir dans ta vie. :lol:
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 avr. 2010 06:03

Message par cristaline76 »

Thieb , il est dit dans mathieu 24,14
La bonne nouvelle sera préché dans toute la terre Habité.... si tu lis la bible comme tu le dit bien tu comprendrais qu il y a des gens qui viennent a nous pour nous apprendre a connaitre Dieu et Jésus , comme Jésus la demandé dans Jean 17;3 :wink:

T en pense quoi?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 05:26

Message par franck17360 »

Nhoj a écrit :Allez prêcher la bonne nouvelle annoncée par Jésus alors. ;-)
Il y a plusieurs manières d'évangéliser Nohj.

Jean 6:28,29: " Ils lui dirent donc : “ Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? ” 29 En réponse Jésus leur dit : “ Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi+ en celui que Celui-là a envoyé+"

Rom. 10:13: “Quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.”

Jacques 1:27: "Le culte* qui est pur+ et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins*+ et des veuves+ dans leur tribulation+, et se garder sans tache+ du côté du monde+."

Galates 5:22-26: "Par contre, le fruit+ de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté+, foi, 23 douceur, maîtrise de soi+. Contre de telles choses il n’y a pas de loi+. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau* la chair avec ses passions et ses désirs+.25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée+. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant*, entrant en rivalité+ les uns avec les autres*, nous enviant les uns les autres+"

Matthieu 7:16: "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez+. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas+ ?"

Matthieu 7:21-23: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité+"

Le fait de faire ces actions là est aussi une forme d'évangélisation, pas seulement la prédication de porte en porte. L'évangélisation est un mode de vie.

En ce qui me concerne, je pense que toutes les églises qui invoquent le nom de Dieu et de son Fils forment un tout. Il faut que certaines personnes croient qu'elles sont dans "la vérité" et d'autres qui ont besoin de souplesse dans leurs croyances (quand je parle de souplesse, je ne parle pas d'excuser les péchés, mais la personne intelligente comprendra ce que je veux dire).
Par exemple, les protestants ont la banque alimentaires, les scouts... N'est-ce pas une manière d'évangéliser et de pratiquer le culte pur selon Jacques ?

Une autre chose m'interpelle, enfin plutôt deux d'ailleurs :

1°) Vous faîtes de la prédication votre cheval de bataille. Néanmoins, si les écrivains des Evangiles avaient considérés cela comme très importants, pourquoi ce verset de Matthieu 24:14 n'est-il pas mentionné en Marc et en luc ?
N'est-ce plutôt pas VOUS qui en faite une importance un peu trop exagérée ?
Par contre, le verset de Matthieu 24:13 est mentionné dans les trois Evangiles :

Matthieu 24:13: "Mais celui qui aura enduré+ jusqu’à la fin*, celui-là sera sauvé"
Marc 13:13: " et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin*+, celui-là sera sauvé"
Luc 21:18: "Et pourtant, pas un cheveu+ de votre tête ne périra, non"

Là oui, ca me parle...

2°) Il y a un verset qui m'a frappé également dans ma lecture de ce matin :

luc 21: 8: "Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer+ ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché+. ’ N’allez pas à leur suite. "

N'est-ce pas ce que vous faîtes constamment ?
Jésus n'a-t-il pas voulu dire par là qu'il ne faut pas se fixer au coeur sur les temps fixés, mais plutôt sur le fait d'avoir un coeur sincère pour lui ?
D'autre part, Jésus a bien mentionné en Luc 21:14: "Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense", ce qui signifie qu'il sera à nos côtés lorsque nous aurons besoin de lui devant les grands puissants de ce monde.

Désolé, je suis sincère et franc et ne cherche pas à "vous tomber dessus", mais simplement, je cherche le vrai sens de la Bible. Vous vous permettez d'attaquer les autres sur leurs positions vis-à-vis de Dieu, permettez moi d'en faire autant ;)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 07:07

Message par medico »

c'était aussi le cheval de bataille de Jésus.
(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.
et nous imitons Jésus comme nous le recommande Paul!
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 07:42

Message par franck17360 »

Non, Alain, ce n'était pas son cheval de bataille. C'est le seul moyen de l'époque qu'il a utilisé pour propager la bonne nouvelle du Royaume.
Néanmoins, je ne disais pas qu'il ne fallait pas prêcher. Je disais que vous en faisiez un thème de manière exagéré, car aujourd'hui, il y a d'autre moyen d'évangéliser et peut-être un moyen moins "dérangeant" pour les gens.

Il faut imiter Jésus dans le fait d'évangéliser, pas forcément dans sa manière de faire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 09:21

Message par medico »

franck17360 a écrit :Non, Alain, ce n'était pas son cheval de bataille. C'est le seul moyen de l'époque qu'il a utilisé pour propager la bonne nouvelle du Royaume.
Néanmoins, je ne disais pas qu'il ne fallait pas prêcher. Je disais que vous en faisiez un thème de manière exagéré, car aujourd'hui, il y a d'autre moyen d'évangéliser et peut-être un moyen moins "dérangeant" pour les gens.

Il faut imiter Jésus dans le fait d'évangéliser, pas forcément dans sa manière de faire...
mais nous utilisons aussi d'autres moyens.
mais rien ne remplace le contact humain.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 10:34

Message par franck17360 »

medico a écrit : mais nous utilisons aussi d'autres moyens.
mais rien ne remplace le contact humain.
Parfois, le fait de voir quelqu'un agir de manière chrétienne fait plus de travail que d'aller de porte en porte...
Mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut que le contact humain.

Mais comme chaque personne est différente, tout le monde n'est pas touché de la même manière.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 17:17

Message par medico »

franck17360 a écrit : Parfois, le fait de voir quelqu'un agir de manière chrétienne fait plus de travail que d'aller de porte en porte...
Mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut que le contact humain.

Mais comme chaque personne est différente, tout le monde n'est pas touché de la même manière.
comme le dit Paul j'ai semé mais c'est Dieu qui fait croître.( je paraphrase)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 14 janv. 2013 17:27

Message par franck17360 »

Tiens, c'est ce qui m'est venu à l'esprit alors que je te lisais.

Qui sommes-nous pour dire qu'on a fait connaître Dieu et son fils à quelqu'un ? Alors que c'est Dieu et son Fils qui nous a guidé vers cette personne ?
Nous ne sommes que des instruments pour Jéhovah et Jésus.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 15 janv. 2013 04:35

Message par medico »

franck17360 a écrit :Tiens, c'est ce qui m'est venu à l'esprit alors que je te lisais.

Qui sommes-nous pour dire qu'on a fait connaître Dieu et son fils à quelqu'un ? Alors que c'est Dieu et son Fils qui nous a guidé vers cette personne ?
Nous ne sommes que des instruments pour Jéhovah et Jésus.
QUI SOMME NOUS ?
tout simplement ses envoyés.
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 15 janv. 2013 04:49

Message par franck17360 »

Mais nous n'avons pas le droit de revendiquer ces personnes...

1 Corinthiens 1:10-17: "Or je vous exhorte+, frères, par le nom+ de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage+, et qu’il n’y ait pas de divisions*+ parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion+. 11 Car il m’a été signalé+ à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos+ ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé+. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau*, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés+ au nom de Paul ? 14 Je suis reconnaissant de n’avoir baptisé aucun de vous, excepté Crispus+ et Gaïus+, 15 pour que personne ne puisse dire que vous avez été baptisés en mon nom. 16 Si ! J’ai baptisé encore la maisonnée de Stéphanas+. Pour le reste, je ne sais pas si j’ai baptisé quelqu’un d’autre. 17 Car Christ m’a envoyé+, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage+, pour que le poteau de supplice* du Christ ne soit pas rendu inutile."

Voilà où nous devrions avoir un seul et même langage, dans le but ultime...
Paul avait reçu une mission de la part de Jésus : de prêcher la bonne nouvelle (tout comme nous, avec nos propres moyens à nous et chacun avec les moyens qu'il a).
Mais cette bonne nouvelle, c'est quoi au juste ? Sinon, que nous pouvons avoir le salut grâce au sacrifice de Jésus, le Fils de Dieu ?

Quel salut ? Nul ne le sait précisément, pas même les Témoins de Jéhovah qui se réclament soit appartenant au salut terrestre, soit appartenant au salut céleste (et il y en a plus qu'il ne devrait y avoir, mais c'est un autre sujet).

Comment se déroulera son intervention ? Nul ne le sait vraiment. Seuls certains interprète la Bible en fonction de leurs connaissances et facultés intellectuelles.

Le but, c'est quoi ? C'est de revendiquer que Jésus est le Fils de Jéhovah et qu'il a été envoyé par lui pour sauver les gens repentants par sa mort sacrificielle. Ca, on en est sur ! Nous sommes sûrs de l'amour de Jéhovah et de Jésus pour le genre humain. Nous sommes sûrs qu'il a un dessein pour tous les hommes et toute la création. Le reste n'est que pure suggestions...ou projections !

Nous devons avoir foi et avoir confiance en Jéhovah.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités