Le vrai christianisme ??

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 18 févr. 2010 12:59

Message par ti-Jean »

toujours fidèle à toi-même, t'éloigné le plus loin possible des vrais questions....
cet homme avait recu sont pourvoir de qui,,,
ne prêchait-il pas au nom du Christ...
Vouloir s'autoproclamer peuple de Dieu de nos jours, est futile et non avenant...
Jésus a dit: tous ceux qui croit en moi...
Jean a dit: que tous ceux qui reconnaissant Jésus comme fils de Dieu...
jusqu'en 1800-1900 qui était le peuple de Dieu,
aujourd'hui qui est le peuple de Dieu... selon les Saints Écrits et non selon les interprétations/enseignements humains, comme les Jonadab etc. etc.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 18 févr. 2010 14:52

Message par medico »

ti-Jean a écrit :toujours fidèle à toi-même, t'éloigné le plus loin possible des vrais questions....
cet homme avait recu sont pourvoir de qui,,,
ne prêchait-il pas au nom du Christ...
Vouloir s'autoproclamer peuple de Dieu de nos jours, est futile et non avenant...
Jésus a dit: tous ceux qui croit en moi...
Jean a dit: que tous ceux qui reconnaissant Jésus comme fils de Dieu...
jusqu'en 1800-1900 qui était le peuple de Dieu,
aujourd'hui qui est le peuple de Dieu... selon les Saints Écrits et non selon les interprétations/enseignements humains, comme les Jonadab etc. etc.
ou est il question se s'autoproclamer ?
(Isaïe 43:10-11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 18 févr. 2010 16:46

Message par ti-Jean »

EFFECTIVEMENT AU TEMPS D'ISAÏE, LES HEUBREUX ( PEUPLE DE DIEU ) étaient témoins du Seul Vrai Dieu Vivant et la plupart des nations le savait...
mais je crois que le calendrier dit 2010,,, mais peut-être suis-je dans les vapeurs, ou ben je te laisse me définir, ca t'amusera un peu...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 06:20

Message par medico »

ti-Jean a écrit :EFFECTIVEMENT AU TEMPS D'ISAÏE, LES HEUBREUX ( PEUPLE DE DIEU ) étaient témoins du Seul Vrai Dieu Vivant et la plupart des nations le savait...
mais je crois que le calendrier dit 2010,,, mais peut-être suis-je dans les vapeurs, ou ben je te laisse me définir, ca t'amusera un peu...
JESUS était témoin de qui ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 12:04

Message par ti-Jean »

QUI ÉTAIT JÉSUS, euh = le fils de Dieu, le TÉMOIN FIDÈLE...

qui était le peuple de dieu, euh = des fornicateurs spirituels... ne serait pas pour cela que le Seul Vrai Dieu Vivant les a rejeté,,,

TMN
Révélation 12: 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

le vrai christianisme, euh, = les chrétiens qui rendre témoignage à Jésus à que le dragon fait la guerre

le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant, euh, = TMN Matthieu 12: 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 12:07

Message par medico »

ti-Jean a écrit :QUI ÉTAIT JÉSUS, euh = le fils de Dieu, le TÉMOIN FIDÈLE...

qui était le peuple de dieu, euh = des fornicateurs spirituels... ne serait pas pour cela que le Seul Vrai Dieu Vivant les a rejeté,,,

TMN
Révélation 12: 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

le vrai christianisme, euh, = les chrétiens qui rendre témoignage à Jésus à que le dragon fait la guerre

le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant, euh, = TMN Matthieu 12: 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”
du charabia tout ça sois un peu plus explicite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 13:46

Message par ti-Jean »

ta réponse ne me surprend pas pour toi les Saints Écrits c'est du:

du charabia tout ça...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 13:47

Message par medico »

ti-Jean a écrit :ta réponse ne me surprend pas pour toi les Saints Écrits c'est du:

du charabia tout ça...
c'est ton explication tiré par les cheveux qu'il l'est .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 19 févr. 2010 18:09

Message par kissscool78 »

Prêcher avec les Témoins de Jéhovah, notamment de maison en maison ou dans la rue.
Pour répondre à ça, je te dirais que l'idée et intéressante mais que malheureusement je ne suis pas d'accord avec vous sur beaucoup de choses; c'est aussi pour ça que j'apprécie parler avec vous (quand on ne me fait pas ressentir que je ne suis pas chrétienne). En s'appuyant sur un même texte, il en ressort une interprétation différente.
Tous les hommes ont été appelé à être des enfants de Dieu et ceux qui acceptent de le suivre sont le peuple élu de Dieu comme tu l'appelles médico. C'est dommage que tu considères tous ceux qui ne sont pas des témoins de Jéhovah comme des impies (enfin du moins c'est comme ça que je le ressens).
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 02:38

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Pour répondre à ça, je te dirais que l'idée et intéressante mais que malheureusement je ne suis pas d'accord avec vous sur beaucoup de choses; c'est aussi pour ça que j'apprécie parler avec vous (quand on ne me fait pas ressentir que je ne suis pas chrétienne). En s'appuyant sur un même texte, il en ressort une interprétation différente.
Tous les hommes ont été appelé à être des enfants de Dieu et ceux qui acceptent de le suivre sont le peuple élu de Dieu comme tu l'appelles médico. C'est dommage que tu considères tous ceux qui ne sont pas des témoins de Jéhovah comme des impies (enfin du moins c'est comme ça que je le ressens).
j'ai jamais utilisé le mot impie mais incroyant nuance.
une lecture des écritures te montreras que PAUL utilise cette expression plusieurs fois même si a qui il l'adresse avait une religion mais c'est le considére comme tel (incroyant ) .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 11:49

Message par ti-Jean »

TMN
Révélation 12: 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

le vrai christianisme, euh, = les chrétiens qui rendre témoignage à Jésus à que le dragon fait la guerre

le peuple du Seul Vrai Dieu Vivant, euh, = TMN Matthieu 12: 17 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Selon les Saints Écrits qui sont les mécréants...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 11:51

Message par medico »

cette prophétie parle du nom JEHOVAH ne tord pas les écritures comme tu le fait d'habitude.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 12:00

Message par ti-Jean »

ce qui veut dire que selon toi le Seul Vrai Dieu Vivant s'est mis lui-même selon Esaïe:
pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues

t'es bien sûr qu'Isaïe dit que le Seul Vrai Dieu, devient son propre serviteur, qu'il devient son bien-aimé et qu'il s'agré lui-même...
pour ce qui est de torde mon homme...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 12:07

Message par medico »

ti-Jean a écrit :ce qui veut dire que selon toi le Seul Vrai Dieu Vivant s'est mis lui-même selon Esaïe:
pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : 18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues

t'es bien sûr qu'Isaïe dit que le Seul Vrai Dieu, devient son propre serviteur, qu'il devient son bien-aimé et qu'il s'agré lui-même...
pour ce qui est de torde mon homme...
justement il est serviteur de qui ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 20 févr. 2010 12:17

Message par ti-Jean »

bonbon macaron, tout est bon.... tu connais, Jésus est le témoin Fidèle de son Dieu et son Père,,,,
nous sommes témoins de Jésus, témoin du sacrifice ultime qu'il a accepté de faire pour nous la race humaine, selon la volonté de son Dieu et Père...
devenant ainsi le prince de Paix, notre père adoptif, etc. etc.
Donc comme ses apôtres et disciples, nous témoignons de Jésus comme étant celui qui a été choisi pour juger les hommes, actes 17: 19....
mais tu sais déjà tout cela, n'est-ce pas ?
Nous servons le Seul Vrai Dieu en faisant quoi déjà selon Esaïe:
ah oui en espérant en lui...
et selon Jean dans Apocaplyse/Révélation en rendant témoignage à Jésus, et c'est vraiment à ceux-là que l'ennemi de Dieu fait la guerre...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités