Le vrai christianisme ??

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 16:16

Message par Nhoj »

Il n'a jamais été question de considérer les Juifs d'aujourd'hui comme les coupables de l'assassinat de Jésus. Mais ils en sont complices, selon ta logique, qui consiste à ne pas quitter une religion qui s'est rendue coupable de meurtres
Être juif n'est pas une religion. Tout deux sommes belges. D'autres français. La preuve : il y a des juifs chrétiens.
Tiens, peux-tu me dire quels évêques révisionnistes ont été réhabilités par Ratzinger ?
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé Bernard Fellay, Alfonso de Galaretta, Bernard Tissier de Mallerais et Richard Williamson. Ce dernier a défrayé la chronique il n'y a pas longtemps en mettant en doute l'existence des chambres à gaz. Sa commence fort.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 17:07

Message par Magnificat »

Nhoj a écrit : Être juif n'est pas une religion. Tout deux sommes belges. D'autres français. La preuve : il y a des juifs chrétiens.
Pourtant, l'adepte du judaïsme est bien appelé "juif". Cette notion a une double connotation : religieuse et raciale. C'est la seule religion dont on est adepte par la naissance. Avec l'islam aussi, peut-être...
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé Bernard Fellay, Alfonso de Galaretta, Bernard Tissier de Mallerais et Richard Williamson. Ce dernier a défrayé la chronique il n'y a pas longtemps en mettant en doute l'existence des chambres à gaz. Sa commence fort.
Ils ne sont pas évêques du point de vue de l'ECAR. Cette dernière a répondu favorablement à l'appel d'individus qui ont déclaré vouloir suivre l'enseignement de l'ECAR. Dans ce cas, la société des TJ agirait de la même façon, non ? Elle met au ban ceux qui ont un comportement indigne et les réintègre lorsqu'ils regrettent et déclarent changer. Le révisionnisme de Williamson n'a rien à voir avec l'enseignement de l'ECAR. Pour être catholique, il faut croire aux dogmes qu'elle a défini comme vrais.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 17:39

Message par Nhoj »

Pourtant, l'adepte du judaïsme est bien appelé "juif". Cette notion a une double connotation : religieuse et raciale. C'est la seule religion dont on est adepte par la naissance. Avec l'islam aussi, peut-être...
Il est évident qu'on entend ici par "juif" la connotation "raciale". Quand Hitler a mis en œuvre la Shoah, c'était sur ce critère aussi.

Si je devais parler de la religion, j'emploierai le terme "judaïsme".
Ils ne sont pas évêques du point de vue de l'ECAR. Cette dernière a répondu favorablement à l'appel d'individus qui ont déclaré vouloir suivre l'enseignement de l'ECAR. Dans ce cas, la société des TJ agirait de la même façon, non ? Elle met au ban ceux qui ont un comportement indigne et les réintègre lorsqu'ils regrettent et déclarent changer. Le révisionnisme de Williamson n'a rien à voir avec l'enseignement de l'ECAR. Pour être catholique, il faut croire aux dogmes qu'elle a défini comme vrais.
La plus haute instance a levé l'excommunication. Elle supplante les autres. C'est l'opinion de cette instance-là qui définit l'opinion de la religion catholique.

Théoriquement, quand on dit respecter les principes bibliques, on ne déblatère pas des inepties pareilles, inepties causant préjudice à son prochain. Ce que Williamson a fait prouve qu'il ne s'est jamais repenti de ses actions passées. Les Témoins de Jéhovah ne l'auraient, dès lors, jamais réintégré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 19:00

Message par Magnificat »

Sa position quant aux chambres à gaz est personnelle et tient lieu de sa responsabilité. Mais cela ne concerne pas la foi.
Si demain mon frère m'annonçait qu'il ne croyait pas aux goulags, il resterait mon frère tout de même.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Benben

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2009 13:54
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 21:15

Message par Benben »

On peut effacer ce message ?
Modifié en dernier par Benben le 24 juil. 2009 21:30, modifié 1 fois.
Proclamateur baptisé le 18/07/09 et au combat !

Benben

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2009 13:54
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 24 juil. 2009 21:16

Message par Benben »

Magnificat a écrit : Le contraire m'aurait étonné ! :D Reprenons ce que tu écris, Ben : "les prophéties sont claires, logiques et chronologiquement exactes".
En 1920, dans la brochure "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais", p. 76, la société des témoins de Jéhovah a annoncé que "1925 verrait le retour à la condition humaine parfaite d'Abraham, d'Isaac et de Jacob".
Est-ce que cette prophétie était "claire, logique et chronologiquement exacte" ?
A cette époque il n'avaient pas encore une claire compréhension de la bible et de ces propheties comme aujourd'hui. Combien de prètres peuvent t'expliquer les propheties de daniel (exemple) ?

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le pape ne lit pas la Bible parce qu'il se trompe. Car effectivement, je pense que les catholiques se trompent lorsqu'ils appellent un curé "mon père" ou "père". Car je pense que les témoins de Jéhovah se trompent à d'autres sujets. Puis-je décemment affirmer qu'ils ne lisent pas la Bible ? Il faut donc savoir mesurer ses propos.
Je suis désolé mais c'est une erreur flagrante qui usurpe la position de Dieu. Pourquoi n'ont pas changé le termes depuis tous ces siècles ?

Encore une fois, tu vas te rendre compte que ton propos ne tient pas debout : comment expliques-tu alors que des témoins de Jéhovah se soient rendus coupables de pédophilie alors qu'ils étaient mariés ? Est-ce le célibat qui pousse au viol et à la pédophilie ? Non, pas du tout. Il s'agit d'une maladie mentale, perversion que l'homme qui en souffre doit combattre probablement toute sa vie, avec l'aide de Dieu.
Certes il y a u des TJ pedofiles et violeur mais le fait que l'église interdise le mariage a poussé ces prètres a faire ces choses. (surtout qu'avant il y a avait des orphelinats) Mon grand père était dans un de ces orphelinat et il racontait comment on les maltraitaient, violaient, frappaient etc....
Parlons maintenant du célibat. Paul a-t-il affirmé que les prêtres, les évêques et les diacres devaient absolument être mariés ? Non. En 1 Tm 3, Paul indique que l'évêque doit être le mari d'une seule femme. Mais il insiste plus sur le fait que ce soit avec une seule que d'être marié. Ce qui compte, finalement, ce n'est pas d'être marié : il pourrait ne pas l'être. Mais s'il est marié, que ce soit avec une seule femme. Pourquoi prétends-je cela ? Parce qu'ailleurs, Paul encourage plus au célibat qu'au mariage. Il dit même que celui qui ne peut pas garder le célibat, alors qu'il se marie avec une seule femme. Mais Paul précise que le célibat est bon.

Alors, d'accord : la Bible n'interdit pas le mariage des ministres du culte (évêques, prêtres et diacres). Mais elle n'impose pas non plus le mariage. Je ne partage pas ce point de vue de l'Église catholique sur le célibat des prêtres.

Oui sauf que Paul dit aussi que si on peux pas rester seul (ou veux) on peux se marier mais on es d'accord sur ce point.


Chez les protestants, il n'y a que des adventistes (dont proviennent les témoins de Jéhovah) et des évangéliques ? Les mormons sont à mettre à part. Ce sont les seuls qui ont écrit un livre en entier qu'ils considèrent comme saint, c'est-à-dire au moins équivalent à la Bible.
J'ai déjà assisté à un culte protestant. Je n'y ai pas vu ce que tu décris : convulsions, transe... Note, certains prophètes entraient en transe lors d'oracles. Donc, la transe n'est pas systématiquement l'oeuvre d'un démon. Mais je ne crois pas qu'aujourd'hui certaines personnes puissent prophétiser. C'est fini, le ciel s'est refermé. Dieu ne parle plus directement aux hommes depuis la mort de Jésus.
FAUX les témoins de jehovah ne provienne pas des adventistes ! Le fondateur de cette religion faisais partie du groupe de rutherford et les a quitté suite a un différend c'est tout. Un prophètes entrant en trance et pris de convusions ?? Montre moi le verset... En tout cas chez les evangélistes c'est comme sa et je ne suis pas le seul à le savoir.

Je connais bien l'enseignement des témoins de Jéhovah. Et ce qui nous différencie, toi et moi, c'est que je connais très bien, peut-être même mieux que toi, les doctrines que je considère comme fausses : Jésus assimilé à Mikaël, Jésus cloué sur un poteau, la subordination de Jésus... Vous avez beaucoup de préjugés sur les doctrines des chrétiens auxquelles vous ne souscrivez pas. Vous ne les connaissez pas vraiment ou même pas du tout. C'est normal : par exemple, la Trinité, vous ne savez sur elle que ce que votre société vous dit à son sujet. Mais qui, chez vous, est allé voir un catholique, un protestant, un orthodoxe pour lui demander ce que c'est exactement ?
Je suis né dans cette religion donc si tu a 17ans d'étude a ton actif avec les TJ fait moi signe hein !
Moi, je fais l'effort de vous écouter. J'ai encore une étude cet après-midi sur la Tour de garde, l'article sur les anges. Je l'ai préparée, j'ai souligné les réponses, j'ai annoté ce qui me questionnait, surprenait. J'ai été lire les passages dans la Bible... Il y a des croyances des témoins de Jéhovah que je partage et d'autres, des catholiques, que je partage aussi. Dans ce cas, que fait-on ? Je ne peux pas devenir témoin de Jéhovah puisqu'il faut obéir absolument aux hommes qui décident, ce que je ne suis pas disposé à faire aveuglément. Si un mec me dit que c'est ce qu'il faut croire et qu'en étudiant par moi-même j'arrive à une autre conclusion, je refuse de croire aveuglément. Sinon, Dieu ne m'aurait pas permis d'avoir une traduction de la Bible chez moi. N'est-ce pas ?
Comme tu veux mais moi je ne crois aussi que lorsque c'est coérent.
Dieu veut que tout le monde connaisse sa parole et a mis son esclave fidèle et avisé pour sa compréhension. Si tu n'écoute pas Son esclave fidèle a quoi te sert la bible ?
Proclamateur baptisé le 18/07/09 et au combat !

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 04:35

Message par Magnificat »

Benben a écrit : A cette époque il n'avaient pas encore une claire compréhension de la bible et de ces propheties comme aujourd'hui. Combien de prètres peuvent t'expliquer les propheties de daniel (exemple) ?
Tous, sans exception. Bien entendu, ils ne donneront pas la même interprétation que les témoins de Jéhovah. Mais si tu demandes aux rabbins de te donner la leur, elle diffèrera aussi de celle de la WT. Et tu sais quoi ? Le fait qu'elles diffèrent de celle des TJ ne signifie pas qu'elle est fausse.

Revenons à cette fameuse "claire compréhension". C'est l'esclave fidèle et avisé qui fait ce genre de prophéties. Peut-on dire qu'il était peut-être fidèle mais certainement pas avisé ? C'est un comble pour un esclave fidèle et avisé de ne pas être avisé ! Alors, dis-moi : quel genre d'esprit a avisé l'esclave fidèle pour lui faire comprendre les Écritures de travers ? L'Esprit de Dieu peut-il induire en erreur ?
Je suis désolé mais c'est une erreur flagrante qui usurpe la position de Dieu. Pourquoi n'ont pas changé le termes depuis tous ces siècles ?
Ah, tu reconnais que Jésus est Dieu ! Lui, le Père des croyants.
Certes il y a u des TJ pedofiles et violeur mais le fait que l'église interdise le mariage a poussé ces prètres a faire ces choses. (surtout qu'avant il y a avait des orphelinats) Mon grand père était dans un de ces orphelinat et il racontait comment on les maltraitaient, violaient, frappaient etc....
Comment expliquer que des hommes mariés et de diverses professions (ou sans) agressent sexuellement des enfants ? Je penche plutôt pour la maladie mentale.
FAUX les témoins de jehovah ne provienne pas des adventistes ! Le fondateur de cette religion faisais partie du groupe de rutherford et les a quitté suite a un différend c'est tout. Un prophètes entrant en trance et pris de convusions ?? Montre moi le verset... En tout cas chez les evangélistes c'est comme sa et je ne suis pas le seul à le savoir.
Ah, tu devrais étudier un peu mieux l'histoire de ton Église mon cher Benben. Voici ce qu'écrit Philippe Barbey au sujet des témoins de Jéhovah et plus particulièrement de leur origine :

"Le christianisme des antitrinitaires peut s’analyser sociologiquement comme un protestantisme évangélique. La religion jéhovéenne, pour employer un néologisme, est en effet authentiquement protestante et issue, particulièrement en ce qui concerne les Témoins de Jéhovah et les mouvements apparentés, du bouillonnement du Réveil évangélique du XIXe siècle." (http://barbey.jimdo.com/croyances/) Et je peux te dire que ce Barbey est un sympathisant à la hauteur de Gertoux (autant dire qu'ils sont témoins de Jéhovah baptisés). C'est donc une source extrêmement fiable.
Je suis né dans cette religion donc si tu a 17ans d'étude a ton actif avec les TJ fait moi signe hein !
Tu devrais me relire : je dis que je connais mieux les croyances des témoins de Jéhovah que toi tu ne connais les croyances des catholiques.
Comme tu veux mais moi je ne crois aussi que lorsque c'est coérent.
Dieu veut que tout le monde connaisse sa parole et a mis son esclave fidèle et avisé pour sa compréhension. Si tu n'écoute pas Son esclave fidèle a quoi te sert la bible ?
Justement, l'esclave fidèle n'est pas si avisé que cela, je l'ai démontré plus haut. Depuis quand quelqu'un d'avisé peut se tromper, d'autant plus avisé par l'Esprit de Dieu ?
Et puis, ma compréhension de la Bible est très cohérente. Pour moi, Jésus est Dieu et Dieu est Trinité. Jésus est mort sur une croix et il n'a jamais été Michel. Tiens, peux-tu me démontrer que Michel et Jésus sont la même personne ? Selon les témoins de Jéhovah, "Mikaël" est le nom céleste de Jésus. Pourquoi Paul l'appelle encore Jésus ? Pourtant, quand Paul écrit, Jésus est déjà retourné dans le ciel.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 06:20

Message par Nhoj »

Magnificat a écrit :Sa position quant aux chambres à gaz est personnelle et tient lieu de sa responsabilité. Mais cela ne concerne pas la foi.
Si demain mon frère m'annonçait qu'il ne croyait pas aux goulags, il resterait mon frère tout de même.
On ne peut pas représenter une Église et nier une réalité que cette Église a défendue quelques décennies auparavant; c'est incompatible. Ton frère l'est de par votre lien de sang. Tu n'es pas lié par un tel lien à une Église.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 06:47

Message par Magnificat »

Croire que les chambres à gaz ont existé ne relève pas du domaine de la foi, cela relève de la vérité historique. Je ne suis pas sûr que Dieu tiendra compte à Williamson pour ce genre de position qui, on est d'accord, est tendancieuse. Mais selon moi elle est surtout dangereuse car il s'agit d'une prise de position politique, idéologique, qui n'a rien à voir avec la foi en Dieu.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 06:49

Message par Nhoj »

La foi est censée changer les hommes, les améliorer de par lee fruit que Dieu peut nous donner par son Esprit (Galates 5:22,23).

On ne perçoit pas le fruit de l'esprit chez ce genre d'antisémites.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 07:47

Message par Magnificat »

C'est pour ça qu'il n'est pas considéré comme évêque par l'ECAR :)
Il y a quantité de gens qui cherchent Dieu sincèrement et qui ont le sentiment de ne pas le trouver. Mais selon moi, il n'existe aucun antisémitisme (je préfère le terme antijudaïsme) meilleur qu'un autre, pas plus que l'antisémitisme serait pire qu'une autre forme de haine.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 07:57

Message par medico »

simple histoire de mots il faut savoir ce que pense exactement cette personne.
et le sujet dérive.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Benben

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2009 13:54
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 09:07

Message par Benben »

Tous, sans exception. Bien entendu, ils ne donneront pas la même interprétation que les témoins de Jéhovah. Mais si tu demandes aux rabbins de te donner la leur, elle diffèrera aussi de celle de la WT. Et tu sais quoi ? Le fait qu'elles diffèrent de celle des TJ ne signifie pas qu'elle est fausse.
En tout cas j'attend la réponse du prètre de l'église prêt de chez moi... :lol:
Revenons à cette fameuse "claire compréhension". C'est l'esclave fidèle et avisé qui fait ce genre de prophéties. Peut-on dire qu'il était peut-être fidèle mais certainement pas avisé ? C'est un comble pour un esclave fidèle et avisé de ne pas être avisé ! Alors, dis-moi : quel genre d'esprit a avisé l'esclave fidèle pour lui faire comprendre les Écritures de travers ? L'Esprit de Dieu peut-il induire en erreur ?
Il on commmis quelques erreurs au départ c'est tout ! Et c'est corrigé aujourd'hui avec des texte qui le montre alors que dans l'église catho NON et sa fait des siècles !

Ah, tu reconnais que Jésus est Dieu ! Lui, le Père des croyants.
EH ne me prend pas pour un pigeon je ne suis pas dupe ! Il n'y qu'un seul père Jéhovah et un seul fils premier né Jésus (ou mikael). N'essaie pas de détourner ce que j'ai dit merci

Comment expliquer que des hommes mariés et de diverses professions (ou sans) agressent sexuellement des enfants ? Je penche plutôt pour la maladie mentale.
Je n'ai jamais dit le contraire sauf que ces hommes n'étaient pas prètre ! Donc il avai la parole de Dieu et il ne l'appliquais pas dans leur vie sinon cela ne serais pas arrivé. De plus l'interdit de l'église a forcé ces choses car ces hommes avait des pulsion comme tout le monde.

Ah, tu devrais étudier un peu mieux l'histoire de ton Église mon cher Benben. Voici ce qu'écrit Philippe Barbey au sujet des témoins de Jéhovah et plus particulièrement de leur origine :
En quoi ce que j'ai dit plus haut est faux ? tu m'as dit que les TJ proviennent des adventistes ! La preuve que tu avance ne le montre pas...

Tu devrais me relire : je dis que je connais mieux les croyances des témoins de Jéhovah que toi tu ne connais les croyances des catholiques.
Alor montre moi dans la bible ce que tu avance au lieu de tourner autour du pot.
Justement, l'esclave fidèle n'est pas si avisé que cela, je l'ai démontré plus haut. Depuis quand quelqu'un d'avisé peut se tromper, d'autant plus avisé par l'Esprit de Dieu ?
Et puis, ma compréhension de la Bible est très cohérente. Pour moi, Jésus est Dieu et Dieu est Trinité. Jésus est mort sur une croix et il n'a jamais été Michel. Tiens, peux-tu me démontrer que Michel et Jésus sont la même personne ? Selon les témoins de Jéhovah, "Mikaël" est le nom céleste de Jésus. Pourquoi Paul l'appelle encore Jésus ? Pourtant, quand Paul écrit, Jésus est déjà retourné dans le ciel.
[/quote]

La trinité n'est pas une coyance bilique, aucun verset ne le montre ! Jesus mort sur une croix ? Le termes hebreux utilisé par les apôtre voulais dire POTEAU, PIEU rien a voir avec la croix qui servait a adorer le dieu tammouz...
Pouquoi jesus ne pouvait il pas avoir 2 nom ? Ce n'est pas interdit.
1 Thessaloniciens 4:16 : "parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord"[/b]
Il n'y a qu'un seul seigneur et un seul archange selon la bible JESUS étant son nom sur terre OU MIKAEL le nom celeste !
Proclamateur baptisé le 18/07/09 et au combat !

Magnificat

Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : 01 janv. 2009 05:13
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 09:44

Message par Magnificat »

Benben a écrit : En tout cas j'attend la réponse du prètre de l'église prêt de chez moi... :lol:
Dans quel état d'esprit lui as-tu posé la question ?
Il on commmis quelques erreurs au départ c'est tout ! Et c'est corrigé aujourd'hui avec des texte qui le montre alors que dans l'église catho NON et sa fait des siècles !
Tu ne réponds pas à mes questions, et pour la peine, je vais t'en poser une supplémentaire :

- Quel genre d'esprit a avisé l'esclave fidèle pour lui faire comprendre les Écritures de travers ?
- L'Esprit de Dieu peut-il induire en erreur ?
- Comment être sûr qu'aujourd'hui les prophéties sont exactes, dans la mesure où par le passé on sait qu'il y a eu des erreurs et qu'au moment où ces fausses prophéties ont été annoncées, l'esclave fidèle et les témoins de Jéhovah y croyaient comme dur, comme les témoins de Jéhovah croient aux prophéties de l'esclave fidèle aujourd'hui ?
EH ne me prend pas pour un pigeon je ne suis pas dupe ! Il n'y qu'un seul père Jéhovah et un seul fils premier né Jésus (ou mikael). N'essaie pas de détourner ce que j'ai dit merci
Tu devrais relire Esaïe 9,5. Il est clairement dit de Jésus qu'il est le "Père éternel".
Au fait, le fils premier-né est Jésus ou Mikaël ?
Je n'ai jamais dit le contraire sauf que ces hommes n'étaient pas prètre ! Donc il avai la parole de Dieu et il ne l'appliquais pas dans leur vie sinon cela ne serais pas arrivé. De plus l'interdit de l'église a forcé ces choses car ces hommes avait des pulsion comme tout le monde.
On en a déjà discuté : des anciens ont été confondus de pédophilie. Un ancien chez les témoins de Jéhovah, c'est l'équivalent du prêtre chez les catholiques. Pourtant, ces anciens étaient mariés. Donc, tu reconnais que la faute la plus grave a été commise par les anciens puisqu'ils étaient mariés et qu'ils pouvaient satisfaire leurs pulsions !

En quoi ce que j'ai dit plus haut est faux ? tu m'as dit que les TJ proviennent des adventistes ! La preuve que tu avance ne le montre pas...
Ah, voilà chose réparée : http://barbeyphilippe.jimdo.com/l-adven ... 3%A9hovah/
Alor montre moi dans la bible ce que tu avance au lieu de tourner autour du pot.
Montrer quoi ? Qu'est-ce que j'avance ?
La trinité n'est pas une coyance bilique, aucun verset ne le montre ! Jesus mort sur une croix ? Le termes hebreux utilisé par les apôtre voulais dire POTEAU, PIEU rien a voir avec la croix qui servait a adorer le dieu tammouz...[/quote]

La Trinité dans la Bible : Ge 18,-10 et Mt 28,19. Voilà pour commencer.
Tu prétends que le mot employé dans le Nouveau Testament signifie "poteau". Peux-tu me donner le mot grec qui servait à désigner le mot "croix" ?
Pouquoi jesus ne pouvait il pas avoir 2 nom ? Ce n'est pas interdit.
Il en a deux : Jésus et Jéhovah. C'est écrit en Ph 2,10.
1 Thessaloniciens 4:16 : "parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord"[/b]
Est-ce que Jésus est également la trompette de Dieu ? Le mot "avec" ne figure pas dans le texte original, il s'agit d'une mauvaise traduction. C'est la préposition "à" que l'on retrouve.
Il n'y a qu'un seul seigneur et un seul archange selon la bible JESUS étant son nom sur terre OU MIKAEL le nom celeste !
Le livre de l'Apocalypse parle de 7 anges qui reçoivent une trompette. On sait qu'un archange a une trompette. Il y a donc sept archanges.
Le livre de Daniel explique que "Michel est l'un des princes de premier rang". Il n'est donc pas seul à son rang. Or, Jésus est le Fils unique-engendré. Il est le seul à son rang. Michel et Jésus sont des êtres différents.
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.(Lc 6,22)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 25 juil. 2009 10:25

Message par medico »

désolé le sujet n'est pas sur la trinité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 218 invités