Le vrai christianisme ??

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 16 mars 2010 13:34

Message par Thieb »

Su quoi se sont basés les apôtres pour décider qu'il ne fallait plus circoncire ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 10:34

Message par medico »

Thieb a écrit :Su quoi se sont basés les apôtres pour décider qu'il ne fallait plus circoncire ?
relis le livre des actes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 11:05

Message par Thieb »

Tu sais où je veux en venir, n'est-ce pas...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 11:06

Message par medico »

Thieb a écrit :Tu sais où je veux en venir, n'est-ce pas...
non je ne lis pas dans tes pensées !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 11:08

Message par Thieb »

Eh bien alors tu peux me répondre : sur quoi se sont basés Pierre et les autres pour la circoncision ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 11:50

Message par medico »

Thieb a écrit :Eh bien alors tu peux me répondre : sur quoi se sont basés Pierre et les autres pour la circoncision ?
relis le livre das acteset fait toi et fait nous part de ton opignon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 mars 2010 12:06

Message par Thieb »

Paul parle aux anciens de Jérusalem et leur explique que les nations païennes sont devenues croyantes et que l'Esprit Saint de Dieu est venu sur elles et que c'est par là un témoignage de Dieu à leur égard. Les chrétiens issus du pharisaïsme n'ont pas reçu l'Esprit Saint car ils ne se sont pas convertis sincèrement. Dieu étant capable de sonder les coeurs, il fait venir son Esprit Saint sur tous ceux qui se convertissent sincèrement.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un collège central aujourd'hui, tu es d'accord ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 21 mars 2010 03:19

Message par medico »

Thieb a écrit :Paul parle aux anciens de Jérusalem et leur explique que les nations païennes sont devenues croyantes et que l'Esprit Saint de Dieu est venu sur elles et que c'est par là un témoignage de Dieu à leur égard. Les chrétiens issus du pharisaïsme n'ont pas reçu l'Esprit Saint car ils ne se sont pas convertis sincèrement. Dieu étant capable de sonder les coeurs, il fait venir son Esprit Saint sur tous ceux qui se convertissent sincèrement.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un collège central aujourd'hui, tu es d'accord ?
pas du tout c'est ici ton interprétation particuliére.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 21 mars 2010 04:44

Message par Thieb »

Non, je ne parlerais pas d'interprétation mais plutôt de compréhension.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'un évêque ou d'un surveillant pour lire la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 21 mars 2010 05:59

Message par medico »

Thieb a écrit :Non, je ne parlerais pas d'interprétation mais plutôt de compréhension.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'un évêque ou d'un surveillant pour lire la Bible.
comme toujours tu joues sur les mots.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 21 mars 2010 07:49

Message par Thieb »

Non, les mots ont leur importance. Et jusqu'à preuve du contraire, interpréter n'est pas comprendre. Interpréter est aller au-delà de ce que l'on comprend. La compréhension concerne ce que le texte dit explicitement. L'interprétation concerne ce que le texte pourrait dire en sus de ce qu'il exprime explicitement. C'est une nuance qui a son importance.

Peux-tu me dire en quoi le Collège central est plus compétent que moi en matière d'interprétation ? Quel est le curriculum vitae ? Ses membres peuvent-ils me prouver qu'ils ont l'Esprit Saint avec eux ? Pourquoi puis-je alors mettre à mal certaines de vos doctrines (analogie Jésus/Michel, subordination et état d'infériorité du Fils vis-à-vis du Père, le poteau, etc.) ?

Comment est-il possible qu'un groupe d'hommes qui a reçu l'Esprit Saint puissent se tromper (voir le livre vert sur l'histoire des Témoins de Jéhovah) ? Les prophéties de 1914, de 1975 et tant d'autres ne se sont pas réalisées. L'Esprit Saint peut-il induire en erreur ? Non.

Dès lors, je considère que le Collège central n'a plus d'intérêt depuis que la Bible est traduite et qu'il est possible de s'en procurer une. Tout comme le Magistère romain est inutile.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 21 mars 2010 09:44

Message par medico »

rien ne se faisait individuelement et surtout pour les grandes décisions comme sur la circoncision entre autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 avr. 2010 09:10

Message par Thieb »

Les grandes décisions ? Quelles décisions ? La Bible se suffit à elle-même ! Crois-tu que j'ai besoin d'une bande de roublards pervers pour me dire comment je dois garder ma maison et ma famille ? J'ai une traduction de la Bible chez moi. Je sais lire. Je n'ai donc besoin de personne et certainement pas d'un collège central !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 avr. 2010 10:37

Message par medico »

Thieb a écrit :Les grandes décisions ? Quelles décisions ? La Bible se suffit à elle-même ! Crois-tu que j'ai besoin d'une bande de roublards pervers pour me dire comment je dois garder ma maison et ma famille ? J'ai une traduction de la Bible chez moi. Je sais lire. Je n'ai donc besoin de personne et certainement pas d'un collège central !
la bible se sufita ele même mais cela n'a pas empéché les apôtres de se réunir pour savoir quelle décision prendre concernant la circoncision.
tu va pas me dire le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le vrai christianisme ??

Ecrit le 17 avr. 2010 14:59

Message par Thieb »

En lisant l'Évangile, est-ce que toi et moi on pourrait répondre à cette question si Paul et les autres n'y avaient pas déjà répondu ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 211 invités