ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 10 avr. 2010 07:19

Message par Yuuichi »

ti-Jean a écrit :et tous ceux qui ne pensent pas comme les témoins de jéhovah, ( même ceux parmis les témoins de jéhovah que cela gêne ) n'ont rien à ne se reprocher puisque ce nom prodigieux et sa prononciation à notre époque à tout simplement été perdu DEPUIS BELLE LURETTE... ET QUE CETTE TRADUCTION LATINE a été mise de l'avant par un moine en 1270 de notre ère...,,,

affirmer le contraire n'est que pure spéculation, puisque le récit de Moïse stipule bien '' JE ME RÉVÈLERAI ÊTRE CE QUE JE ME RÉVÈLERAI ÊTRE ''...
Ce pauvre argument éculé et répété maintes fois ne mène à rien, et j'en ai marre de retaper toujours la même vieillerie pour y répondre, donc je vais copier/coller :

Quant à la transcription francophone "Jéhovah" pour YHWH, tu dis "Jésus" ou "Yehôshoua" ? Tu dis "en Yoḥanân 1:1" ou "en Jean 1:1" ?

Ce qui est drôle c'est que personne ne sait répondre à cet argument... :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 10 avr. 2010 13:40

Message par ti-Jean »

(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 10 avr. 2010 13:46

Message par ti-Jean »

Josué Le même nom hébreu est également rendu par “ Yoshoua ”, frome abrégé de Yehoshua
Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua)

tous ses noms ne furent pas perdu ni subit de substitution...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 10 avr. 2010 14:20

Message par Yuuichi »

Dans notre langue et nos Bibles, "Yéshoua" a bel et bien été "remplacé" par "Jésus", que ça te plaise ou non c'est un fait indiscutable.
De même "YHWH" est rendu par "Jéhovah", nous sommes en France mon ami, donc nous parlons français, hé oui, c'est ainsi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 10 avr. 2010 15:32

Message par ti-Jean »

hors sujet

la modération.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 11 avr. 2010 03:49

Message par medico »

Yuuichi a écrit :Dans notre langue et nos Bibles, "Yéshoua" a bel et bien été "remplacé" par "Jésus", que ça te plaise ou non c'est un fait indiscutable.
De même "YHWH" est rendu par "Jéhovah", nous sommes en France mon ami, donc nous parlons français, hé oui, c'est ainsi.
en italien le j n'existe pas il est remplacé par le g et personne ne crie a l'hérésie quand en italien il est écrit GEHOVA pour JEHOVAH et c'est la même chose pour JESUS il commence par un G .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 11 avr. 2010 03:56

Message par Czana »

medico a écrit : en italien le j n'existe pas il est remplacé par le g et personne ne crie a l'hérésie quand en italien il est écrit GEHOVA pour JEHOVAH et c'est la même chose pour JESUS il commence par un G .

Faut dire qu'il n'y a pas le choix le "J " n'existe pas dans cette langue. Ça prouve bien qu'il y a une adaptation à faire en fonction des caractéristiques de la langue.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 11 avr. 2010 04:15

Message par medico »

Czana a écrit :
Faut dire qu'il n'y a pas le choix le "J " n'existe pas dans cette langue. Ça prouve bien qu'il y a une adaptation à faire en fonction des caractéristiques de la langue.
et personne n'en fait un gateau ou un cake :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 16 mai 2010 18:48

Message par ved »

Dieu a un nom que ne connaissait pas le peuple hébreu avant Moïse la preuve :

exode 6:3 "Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux"

Le nom de Dieu s'écrit en hébreu יהוה, YHWH en alphabet latin et se prononce "YAHWEH" et non pas "Jehovah" la preuve :

Devrait-on employer le nom divin?
4 D’un point de vue biblique, il n’y a jamais eu de doute quant au nom du vrai Dieu. Lorsque Dieu expliqua à Moïse qu’Il se servirait de lui pour délivrer la nation d’Israël du joug égyptien, celui-ci posa une question logique: “Or, je vais trouver les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous... S’ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je?” Dieu répondit: “Parle ainsi aux enfants d’Israël: ‘L’Éternel [hébreu יהוה = YHWH = Yahweh, ou, depuis le XIIIe siècle de n. è., Jéhovah], le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.” — Exode 3:13, 15
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 17 mai 2010 07:49

Message par medico »

En quel sens Dieu n’avait-il pas fait connaître son nom à Abraham, à Isaac et à Jacob ? Ces patriarches utilisaient le nom divin et ils ont reçu des promesses de la part de Jéhovah. Toutefois, ils n’ont pas vu Jéhovah réaliser ces promesses, et ne l’ont donc pas ‘ connu ’ sous ce rapport. — Genèse 12:1, 2 ; 15:7, 13-16 ; 26:24 ; 28:10-15.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 17 mai 2010 08:20

Message par ved »

medico a écrit :En quel sens Dieu n’avait-il pas fait connaître son nom à Abraham, à Isaac et à Jacob ? Ces patriarches utilisaient le nom divin et ils ont reçu des promesses de la part de Jéhovah. Toutefois, ils n’ont pas vu Jéhovah réaliser ces promesses, et ne l’ont donc pas ‘ connu ’ sous ce rapport. — Genèse 12:1, 2 ; 15:7, 13-16 ; 26:24 ; 28:10-15.
est-ce à dire que pour les témoins de Jéhovah qui espèraient le rétablissement du royaume de leur viviant (exemple 1975) mais sont mort avant
que Dieu ne s'était pas fait connaitre de eux par son nom?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 17 mai 2010 08:40

Message par medico »

tu ne sais plus quoi dire nous parlons sur l'origine du nom .
si tu n'as rien a dire il serait bien que tu ne fasse pas du hors sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 17 mai 2010 13:12

Message par ved »

medico a écrit :tu ne sais plus quoi dire nous parlons sur l'origine du nom .
si tu n'as rien a dire il serait bien que tu ne fasse pas du hors sujet.
au contraire on est dans le sujet et vos expications bancale à ce sujet!

Vous soutenez l'idée qu'Abraham connaissait le nom de Dieu malgrès le verset exode 6:3 "Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux"

alors vous donnez un autre sens à ce qui est écrit "ils n’ont pas vu Jéhovah réaliser ces promesses, et ne l’ont donc pas ‘ connu ’ sous ce rapport"

mais ne sommes nous pas aussi dans la même situation que Abraham?
Dieu a donné sa parole qu'il mettrait fin au système actuel des choses.
Si celà n'arrive pas avant que le croyant ne décède pourrions-nous écrire à propos de lui qu'il n'a pas connu le nom de DIEU?

de la même façon si Dieu a dit à Moïse qu'il n'a pas donné son nom à Abraham c'est que c'est le cas
ça veut pas dire qu'Abraham n'a pas vu la promesse de DIEU se réalisé.

je ne vois pas ou est le hors sujet?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 17 mai 2010 13:24

Message par medico »

aurais tu la politesse de lire les réponse des participants ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ORIGINE DU NOM DIVIN JEHVAH

Ecrit le 18 mai 2010 07:53

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Authorised Version
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités