LIRE LA BIBLE

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 23 juin 2009 03:11

Message par Marie-Hélène »

loupbleu a écrit :ok merci, donc vous êtes des pros de la bible!
Mais j'imagine que les cathos ou protestants font de même, je ne sais pas, je suppose.
Évidement, mais pas à la même cadence et pas de la même façon. Chez les catho et les protestants, il y a des réunions bibliques
qui sont organisées, dans certains endroits, une fois par semaine, ou on lit la bible avec une personne qui mène la lecture, et qui a une connaissance
biblique pour avoir fait des études de théologie par exemple. Ces réunions sont évidement libres et personne n'est exclus s'il décide de ne plus venir sans explications.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 23 juin 2009 03:31

Message par medico »

les tj font de même une fois par semaine il y a une lecture de la bible et pas seulement une lecture mais une explication sur la partie de la bible qui est lue.
par exemple cette semaine nous lisons le livre du lévitique et chacun est invité a dire ses pensées sur cette lecture.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Marie-Hélène

Avatar du membre
Messages : 149
Enregistré le : 20 déc. 2008 08:34
Réponses : 0
Localisation : CH

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 23 juin 2009 04:57

Message par Marie-Hélène »

medico a écrit :les tj font de même une fois par semaine il y a une lecture de la bible et pas seulement une lecture mais une explication sur la partie de la bible qui est lue.
par exemple cette semaine nous lisons le livre du lévitique et chacun est invité a dire ses pensées sur cette lecture.
Évidement c'est pareil...je n'ai pas jugé bon de préciser que le chapitre lu est décortiqué, discuté, analysé, sous-pesé, et expliqué par la personne compétente si besoin est.
Moi qui ai fait les deux, c'est à dire des études bibliques avec un TJ et des études avec un groupe d'étude biblique catholique, je peux vous dire que le système est quasiment le même, si ce n'est que la compréhension du texte est différente, et pas forcément plus juste chez les catho que chez les TJ.....il y a du bon des deux côtés, forcément....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 23 juin 2009 06:57

Message par Nhoj »

loupbleu a écrit :ok merci, donc vous êtes des pros de la bible!
Mais j'imagine que les cathos ou protestants font de même, je ne sais pas, je suppose.
Ben on essaie. Le plus difficile c'est évidemment la mise en application des vérités bibliques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 23 juin 2009 08:06

Message par medico »

sur les millions de catholiques combien ils en a qui possédent une bible et combien l'on t il lu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 26 juin 2009 09:01

Message par medico »

lire la bible tg09 9.jpg
voila un programe de lecture qui est doné dans la tour de garde d'aout 09 .
il y a plusieurs pages mais je ne scane que la premiére
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 26 juin 2009 09:11

Message par Nhoj »

Je ne l'ai pas encore. Je vois qu'il est réparti sur plusieurs pages. Il faudra l'assembler.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 26 juin 2009 10:30

Message par medico »

Nhoj a écrit :Je ne l'ai pas encore. Je vois qu'il est réparti sur plusieurs pages. Il faudra l'assembler.
oui il y en a trois pages .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 26 juin 2009 12:09

Message par Yonathân »

loupbleu a écrit :Vu que c'est un bouquin imposant et pas facile à lire, je voulais savoir si tous les TJ doivent connaitre impérativelment la bible en long, en large et en travers?

Ou l'étudiez vous par petit morceau, sans forcémment tout lire en entier d'un coup?

Est ce que quelqu'un qui veut devenir TJ doit l'avoir lu au préalable?
Etant un proclamateur non baptisé chrétien Témoin de Jéhovah depuis un mois environ, je pense que je suis bien placé pour répondre à ta question.

Pour participer à la prédication avec les Témoins de Jéhovah, j'ai passé un petit entretien avec deux anciens qui m'ont posé une dizaine de question pour vérifier certaines choses. Avant même de me les poser, ils m'ont dit que je pourrai les tromper à eux mais pas à Dieu. En aucun cas, lire la Bible en entier a été une obligation. De souvenir, je crois que la 1er question posée est "Prends-tu la Bible pour le livre sacré inspiré par Dieu?". Pour répondre à cette question, c'est mieux de lire la Bible en entier. Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu en entier: j'ai lu de la Genèse jusqu'au 2ème Psaume compris + le livre de Daniel + la Révélation + 3 livres et demies des 12 "petits prophètes" + des extraits soit des Evangiles (Sermon sur la montagne) soit des Actes (chapitre 7) etc...

On m'a jamais obligé ou même demandé de lire la Bible en entier. Les auxiliaires bibliques des Témoins de Jéhovah t'y encourage. Mais tu fais ce que tu veux à ce niveau-là. Faut savoir deux choses importantes pour devenir Témoin de Jéhovah:
- c'est un choix personnel sur la base du volontariat, et en aucun cas, on ne t'oblige à devenir TJ. Je dirai presque le contraire, c'est-à-dire qu'il faut vraiment prouver que tu veuilles le devenir en étant "actif" (assistance régulière au réunion par exemple).
- on devient pas TJ pour servir une organisation humaine (la Watchtower) mais pour servir Jéhovah. C'est ce que j'avais plus où moins dis à mon 1er entretien pour devenir un Témoin de Jéhovah, et ils étaient content, en me citant notamment 1 Théssaloniciens 2:4 que je me rappellerai toute ma vie je pense. :)

En espérant avoir correctement répondu à ta question? :?:



medico a écrit : voila un programe de lecture qui est doné dans la tour de garde d'aout 09 .
il y a plusieurs pages mais je ne scane que la premiére
Cool! (ange) Ca me tarde de l'avoir cette TG. :)
Ca fait malheureusement deux semaines aujourd'hui, que j'ai arrêté de lire la Bible. :oops:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LIRE LA BIBLE

Ecrit le 28 juin 2009 13:46

Message par medico »

pour devenir chrétien il faut savoir ce que DIEU demande et cela est possible en lisant la bible qui est sa parole.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 113 invités