apostate ou pas

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2009 13:10

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Allons allons, nous dérogeons tous. D'ailleurs votre dernière intervention n'était pas en rapport avec le sujet non plus :P
il y a quand même des limites . alors si c'est simplement poster pour poster des fois il faut mieux s'abstenir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 févr. 2009 13:56

Message par APOLOS1 »

medico a écrit : il y a quand même des limites . alors si c'est simplement poster pour poster des fois il faut mieux s'abstenir.

merci medico,
je crois que je vais suivre ta suggestion car tourner en rond çà rend le cerveau agnostique
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr. 2009 15:09

Message par Czana »

Kamuniak a écrit : Pour expliquer ce qui est épouvantable dans cette appellation, il faut être passé par là, la souffrance qu'on endure en tant qu'exclue est doublée lorsqu'on est traité d'apostat. Peut-etre que j'ai mal compris certaines choses quand j'étais encore tj, mais pour moi apostat a toujours signifié "rayé à vie des serviteurs de Jéhovah", qu'il n'y avait plus la possibilité de revenir, en quelque sorte apostat pour moi signifiait péché impardonable, ai-je raison ou tort de penser ainsi, mais c ce que je ressens.

Je ne dis pas que je veux revenir, juste que j'aimerais pouvoir cotoyer des amis que je connais depuis bb et que je ne le peux pas à cause de mon exclusion. Mais j'ai aussi peur que si je suis traitée d'apostate, la seule soeur qui me considère comme une amie, ne me parle plus du tout, car alors, c comme si mes parents étaient morts une deuxième fois.

De plus, est-ce que mes parents me rejetterais parce que j'ai été exclue ou que je sois traitée d'apostate, que ça les feraient souffrir, s'ils vivaient encore. L'avis et l'agrément de mes parents (surtout de mon père) ont toujours été les plus important pour moi.

Je pense avec le recul, que je me suis fait baptiser trop vite, je n'étais pas prête, j'avais 15 ans et ma mère disait que je n'étais pas assez mure, mais les anciens, eux ont jugé que je l'étais. Mon père, lui ne disait que : "si tu es sure de vouloir servir Jéhovah, alors fais le, mais fais-le pour lui". A l'époque j'étais convaincue de le faire pour Jéhovah, mais maintenant je me rends compte que je le faisais uniquement pour faire plaisir à mes parents.
*********************************************************
Pourquoi qlq'un t'a traitée d'apostat ? Tu parles d'une souffrance hypothétique ou réelle ?
Ou bien cette souffrance est hypothétique et pour les besoins du livre et par honneteté ce serait cool qu'elle devienne réelle ? :roll:

Ne le prend pas mal mais je me pose des questions et je ne sais pas comment comprendre ta démarche.


Autrement pour répondre à ta question:
mais pour moi apostat a toujours signifié "rayé à vie des serviteurs de Jéhovah",
Pourquoi un apostat serait banni à vie?
Preuve à l'appui une exTJ de la congrégation voisine de la mienne qui était partie pour l' UNADFI vient de se faire réintégrer la semaine dernière.
J'ai comme l'impression que ton livre va virer à la désinfo, pourtant tu te proclames être une personne qui ne veut pas mentir.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 14:13

Message par Silent Crow »

APOLOS1 a écrit :
merci medico,
je crois que je vais suivre ta suggestion car tourner en rond çà rend le cerveau agnostique
Enfantillage. Et Dieu sait qu'un cerveau agnostique est inférieur à un cerveau croyant ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Kamuniak

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2008 09:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 14:35

Message par Kamuniak »

Czana a écrit :[J'ai comme l'impression que ton livre va virer à la désinfo, pourtant tu te proclames être une personne qui ne veut pas mentir.
Pour répondre à cette affirmation gratuite, je vais juste te dire que je désire uniquement écrire ce que j'ai vécu et ce que j'ai ressenti lors de mon exclusion. Si j'insère des choses que j'ai apprises par la suite, ce ne sont que des choses qui ont été attestées par plusieurs personnes. Je ne compte pas faire de la désinformation.

Par contre, tu pars toi du principe que ce que je vais écrire est de la désinformation sans avoir lu ce que j'ai écris, alors attend qu'il sorte et lis-le, après tu pourras faire comme beaucoup et dire que nous les exclus, on ment. Mais pour ma part, j'ai la conscience tranquile, je sais ce que j'ai vécu, je sais que je dis dans mon livre ce qui est vrai.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 14:40

Message par Nhoj »

Ok tu peux chercher à le faire publier alors. En effet, sa ne sert pas à grand chose d'en parler ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr. 2009 15:08

Message par Silent Crow »

Kamuniak a écrit : Pour répondre à cette affirmation gratuite, je vais juste te dire que je désire uniquement écrire ce que j'ai vécu et ce que j'ai ressenti lors de mon exclusion. Si j'insère des choses que j'ai apprises par la suite, ce ne sont que des choses qui ont été attestées par plusieurs personnes. Je ne compte pas faire de la désinformation.

Par contre, tu pars toi du principe que ce que je vais écrire est de la désinformation sans avoir lu ce que j'ai écris, alors attend qu'il sorte et lis-le, après tu pourras faire comme beaucoup et dire que nous les exclus, on ment. Mais pour ma part, j'ai la conscience tranquile, je sais ce que j'ai vécu, je sais que je dis dans mon livre ce qui est vrai.
Ben automatiquement si ton livre est péjoratif face au mouvement TJ il sera qualifié de désinformateur par ceux-ci. On ne peut leur faire aucun reproche ;)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2009 15:13

Message par sam »

J'ai comme l'impression que ton livre va virer à la désinfo, pourtant tu te proclames être une personne qui ne veut pas mentir.
[/quote]

bah évidement ont qualifie de désinformation tout ce qui ne va pas dans le même sens que vos opinions,mais alors pourquoi parler vérité? si une personne dis vivre tel chose ,pourquoi ne pas reconnaître qu' elle dit vrai?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr. 2009 17:17

Message par Czana »

sam a écrit :
bah évidement ont qualifie de désinformation tout ce qui ne va pas dans le même sens que vos opinions,mais alors pourquoi parler vérité? si une personne dis vivre tel chose ,pourquoi ne pas reconnaître qu' elle dit vrai?[/quote]

***********************************************************

Oui je maintiens c'est de la désinfo de dire qu'un apostat est banni à vie de l'organisation TJ parce que c'est faux. Un apostat qui regrette sincerement et qui veut renouer en a la possibilité.

Mais SAM cesse de poster sur ce que tu n'as pas lu, ça n'a pas de sens...
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 06:23

Message par sam »

c'est que vous confonder l'apposatsie ,or pour moi un appostat est celui qui rejette Dieu un athée est celui qui ne croit pas en Dieu donc, pour vous les gens qui quitte pour une divergence d'opinion sont appostat moi je ne crois pas...si elle croit en Dieu je ne vois pas l'apposatsie. .et ce même si elle ne fait plus partie de la communauté des témoins de Jéhovah.elle peut très bien marché dans sa voie .Dieu réunira toujours ceux qui sont siens!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 févr. 2009 06:41

Message par Czana »

les gens qui quitte pour une divergence d'opinion sont appostat moi je ne crois pas
N'importe quoi, tu parles d'une confession que tu ne connais pas...ça rime à quoi , ou alors c'est juste pour poster ?
TJ baptisée et active

Brigadoon

Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janv. 2009 12:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 06:47

Message par Brigadoon »

Czana a écrit : N'importe quoi, tu parles d'une confession que tu ne connais pas...ça rime à quoi , ou alors c'est juste pour poster ?
Pourtant je croyer comme sam que chez les témoin de Jehovah quand quequ'un quitte parce qu'il est plus d'acord il est considerer comme excomuniés ou exclus parce qu'il a apostasier la vrai foie ? S'est pas vrai ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 07:03

Message par sam »

Czana a écrit : N'importe quoi, tu parles d'une confession que tu ne connais pas...ça rime à quoi , ou alors c'est juste pour poster ?

.il y a une vielle légende indienne qui disait que quand l'homme était seul Dieu lui envoya les animaux pour lui donner du savoir ..or voyant l'homme seul l'aigle s'approche et lui dit qu'aimerais tu que je fasse pour toi l'homme lui dit..j'aimerais voir clair alors qu'il en soit ainsi lui dit l'aigle..vient le temps ou le lion s'approche et lui dit je n'aime pas que tu sois triste qu'aimerais tu que je fasse pour toi l'homme répond au lion j'aimerais être fort qu'il en soit ainsi lui dit le lion...puis le serpent s'approche et lui dit qu'aimerais tu que je fasse pour toi il dit dit j'aimerais connaître tout les secrets de la terre le serpent lui dit qu'il en soit ainsi.
viens un temps le "hiboux de nuit" dit je craint que le coeur de l'homme se soit détourné du sentier de la paix et que son jugement lui soit enlevé ..je sent un vide en leur âme..
or l'esprit du vent vient et dit aux hiboux quand l'homme se sera rassasier de tout savoir et qu'il dira je ne peut plus rien apprendre ni des cieux ni de la terre et de ce qui y vit ... quand il aura recu tout son savoir or viendra la fin.... car l'homme veux toujours plus plus et jamais il ne sera rassasier ,car son coeur se noircie de son savoir dans la vanité de ses propres désirs ainsi sa paix lui sera enlevé! et l'esprit du vent dit qu'il en soit ainsi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr. 2009 07:27

Message par Exode »

sam, merci de garder tes propos habituels et incompréhensibles contre les TJ dans ta maison intérieure :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2009 07:32

Message par sam »

Exode a écrit :sam, merci de garder tes propos habituels et incompréhensibles contre les TJ dans ta maison intérieure :D
l'obscurité caches le mépris de plusieurs devant leurs vis a vis! qu'ai je a faire de toi ?dira l'esprit du vent!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités